Dieu selon les chrétiens, est Amour ..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hessia
  • Date de début Date de début
Jésus est né après lui.
  • Justement "l'ère" des prophètes est terminée depuis l'arrivée du Fils de Dieu! 🤷‍♂️
  • Tu as fait un bon de 600 ans en arrière en mettant ta foi en Mohamed...
  • Pendant que nous ont réfléchi sur les enseignements venu directement du Ciel par le Fils de Dieu... Toi tu réfléchi encore sur les enseignement d'un prôphète.. et pire encore un faux...🤷‍♂️
  • Faut vraiment que la grace de Dieu te saisisse dans tes ténèbres pour que tu parviennes à entrer dans le royaume des cieux 🙏

Jean 3

3 Il y avait un homme qui s’appelait Nicodème ; membre du parti des pharisiens, c’était un chef des Juifs. 2 Il vint trouver Jésus de nuit et le salua en ces termes : Maître, nous savons que c’est Dieu qui t’a envoyé pour nous enseigner car personne ne saurait accomplir les signes miraculeux que tu fais si Dieu n’était pas avec lui. 3 Jésus lui répondit : Vraiment, je te l’assure : à moins de renaître d’en haut[a], personne ne peut voir le royaume de Dieu.

4 – Comment un homme peut-il naître une fois vieux ? s’exclama Nicodème. Il ne peut tout de même pas retourner dans le ventre de sa mère pour renaître ?

5 – Vraiment, je te l’assure, reprit Jésus, à moins de naître d’eau, c’est-à-dire d’Esprit[b], personne ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui naît d’une naissance naturelle, c’est la vie humaine naturelle. Ce qui naît de l’Esprit est animé par l’Esprit. 7 Ne sois donc pas surpris si je t’ai dit : Il vous faut renaître d’en haut[c]. 8 Le vent[d] souffle où il veut, tu en entends le bruit, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va. Il en est ainsi pour quiconque est né de l’Esprit.

9 Nicodème reprit : Comment cela peut-il se réaliser ?

10 – Toi qui enseignes le peuple d’Israël, tu ignores cela ? lui répondit Jésus. 11 Vraiment, je te l’assure : nous parlons de ce que nous connaissons réellement, et nous témoignons de ce que nous avons vu ; et pourtant, vous ne prenez pas notre témoignage au sérieux. 12 Si vous ne croyez pas quand je vous parle des réalités terrestres, comment pourrez-vous croire quand je vous parlerai des réalités célestes ? 13 Car personne n’est monté au ciel, sauf celui qui en est descendu : le Fils de l’homme[e].

14 Dans le désert, Moïse a élevé sur un poteau le serpent de bronze. De la même manière, le Fils de l’homme doit, lui aussi, être élevé 15 pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui aient la vie éternelle. 16 Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle.

17 En effet, Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais pour que celui-ci soit sauvé par lui. 18 Celui qui met sa confiance en lui n’est pas condamné, mais celui qui n’a pas foi en lui est déjà condamné, car il n’a pas mis sa confiance en la personne du Fils unique de Dieu. 19 Et voici en quoi consiste sa condamnation : c’est que la lumière est venue dans le monde, mais les hommes lui ont préféré les ténèbres, parce que leurs actes sont mauvais. 20 En effet, celui qui fait le mal déteste la lumière ; il se garde bien de venir à la lumière de peur que ses actes soient révélés. 21 Mais celui qui a une conduite conforme à la vérité vient à la lumière pour qu’on voie clairement qu’il accomplit ses actes dans la communion avec Dieu.

cdt.

Dernière édition:
Je prefère rester à ma place au lieu de la tienne au moins ma croyance est cohérente et ne raconte pas n'importe quoi.
  • Prend le temps de bien étudier la foi chrétienne.. tu verra qu'elle est très crédible et cohérente!
  • Tu aborde la foi de façon trop superficielle c'est pour cela que tu es séduit..
  • Si tu étais plus sérieux dans ton approche de la foi et dans ce en quoi tu crois, tu changera vite d'avis sur la foi chrétienne que tu as renié!
  • Fais un constant, que ce soit moi, @Dysmas ou même l'athée @corbendallas et même l'agnostique @godless on a tous constaté que tu n'a vraiment rien compris à la foi chrétienne!
  • Je te le redis, ce n'est pas étonnant que Mohamed t'ai "si facilement" empôché! tu étais bien trop désarmé face à lui...🤷‍♂️

cdt.

Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.. Mathieu 5

J’avais horreur de voir que la religion du Christ travaillait aussi avec zèle à pousser les hommes dans la guerre.
(Alain, Souvenirs de guerre, Hartmann, 1937)

Ce philosophe chrétien devenu athée, m'a devancé au lycée Michelet de Vanves ds le 92, de 120 ans lol
Bonjour,

3.18
je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
3.19
Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.
----

8.22
Mais Jésus lui répondit: Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts.
--
c'est un autre monde

Ils ne veulent pas y adhérer par orgueil, ils auraient voulu que le dernier prophète soit un enfant d'Israël... Y a rien de plus...
voici un rappel pour le dernier prophète :
Tu ne commettras pas de meurtre.

Tu ne commettras pas d’adultère.

Tu ne commettras pas de vol.

Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.

Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne : rien de ce qui lui appartient. »

Et comme par hasard muhamad ne rappelle jamais le 10 ième commandement qui vient de la parole de dieu lui même! Au mont Sinaï..., tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son bien...! On se demande bien pourquoi?..Tu peux nous expliquer?

Cela prouve que tu es vraiment un charlatan et un imposteur qui plus est un ignorant. Adam était un juif ? Noé était un juif ? Abraham était un juif ? Ismaël était un juif ? Les deux ont reçu la Parole divine. Au lieu de débiter des conneries va t'instruire.
ces personnages se trouvent dans quel livre? Le livre sacré des juifs. Nulle part ailleurs.

voici un rappel pour le dernier prophète :
Tu ne commettras pas de meurtre.

Tu ne commettras pas d’adultère.

Tu ne commettras pas de vol.

Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.

Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne : rien de ce qui lui appartient. »

Et comme par hasard muhamad ne rappelle jamais le 10 ième commandement qui vient de la parole de dieu lui même! Au mont Sinaï..., tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son bien...! On se demande bien pourquoi?..Tu peux nous expliquer?
Heureusement que Dieu existe.
Sans lui on penserait que le meurtre, le viol, le vol etc., c'est super :cool:
Sans déc: bonjour les 10 commandements alakon...

Tu survoles l'essentiel :

Vous dites 3 personnes distinctes ? C'est comme dire qu'un homme est une personne et ce que possède cet homme à savoir les bras et les jambes, sont aussi des personnes, ce qui est une absurdité. Le Créateur possède des ATTRIBUTS et non pas des "personnes".

Votre trinité est ne tient sur rien, du moment que tous les ATTRIBUTS divins ne se limitent pas à la Parole et à l'Esprit. De la Volonté vous en faites quoi ?

C'est certain que la vision islamique de la nature de Dieu est plus intuitive, plus proche à certains égards du Dieu des philosophes.

Le Dieu chrétien est Trinité : cela a bien sûr un côté bizarre, voire farfelu. Il y a même certains groupes issus du tronc chrétien, comme les TJ et les mormons et les unitariens, qui la rejettent (les mormons disent que la Trinité, c'est trois dieux individuels différents!).

Cependant, ce n'est pas en soi une contradiction. Il y a pas de 1 = 3 là-dedans.

La métaphysique chrétienne est donc pas contradictoire sur ce plan, mais elle se fonde en partie sur d'autres supposés que la métaphysique islamique, ce qui limite la possibilité d'un dialogue...

Heureusement que Dieu existe.
Sans lui on penserait que le meurtre, le viol, le vol etc., c'est super :cool:
Sans déc: bonjour les 10 commandements alakon...
  • Le fait est que avant les 10 commandements, ces lois "simple en apparence" n'était codifié nulle part! 🤷🏽‍♂️ et donc inexistentes dans toutes les sociétés ancienne! 🤷🏽‍♂️
  • Je pense qu'on retombe ici dans le prinicipe dans ce dont on bénéficie gratuitement... Par exemple on ne se rend quasiment pas compte à quel point la nourriture est importante jusqu'à ce quon ai faim...😉
  • En clair on prend les 10 commandements pour acquis, tour simplement parcequils ont été révélés 😉

cdt.

• Le fait est que avant les 10 commandements, ces lois "simple en apparence" n'était codifié nulle part! 🤷🏽‍♂️ et donc inexistentes dans toutes les sociétés ancienne! 🤷🏽‍♂️
  • Je pense qu'on retombe ici dans le prinicipe dans ce dont on bénéficie gratuitement... Par exemple on ne se rend quasiment pas compte à quel point la nourriture est importante jusqu'à ce quon ai faim...😉
  • En clair on prend les 10 commandements pour acquis, tour simplement parcequils ont été révélés 😉

cdt.
Révélation des cogitations de Moïse? :)

Encore que la règle d'or peut peu ou prou résumer un peu tout, et est présente un peu partout.
Même si son "application" est sujette à beaucoup de paramètres pour son "appréciation".

Tout ce qui concerne Mohamed il faut aller le demander à Mohamed...
ok mais je répète ma question pourquoi le commandement 10 : de ne pas convoiter la femme et le bien de son prochain , n'est pas dans coran? Tu vas pas me dire que les 10 commandements sont falsifiés!!!!

Parce que tu sais pas lire...
le coran j'ai lu et bien lu...où sont les dix commandements dans le coran? ils sont éparpillés et incomplets , ce qui est étonnant pour un rappel tu ne trouves pas?
Par exemple il n'y a nulle part écrit : tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain ...Étonnant tu ne trouves pas???

le coran j'ai lu et bien lu...où sont les dix commandements dans le coran? ils sont éparpillés et incomplets , ce qui est étonnant pour un rappel tu ne trouves pas?
Par exemple il n'y a nulle part écrit : tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain ...Étonnant tu ne trouves pas???
Tu as très mal lu... Qu'est ce que tu as avec les femmes d'autrui? Oublies les...

Paraît que ça arrive assez souvent. En tout cas plusieurs fois par an.
Les supporters vont estimer que c'est la preuve que Jésus est le Christ. :D
Cette statue, comme tous les édifices élevés est équipée d'un paratonnerre.
Les supporters et les autres savent que la foudre prend le chemin le plus facile.
Rien de divin, c'est la loi du moindre effort.

Cette statue, comme tous les édifices élevés est équipée d'un paratonnerre.
Les supporters et les autres savent que la foudre prend le chemin le plus facile.
Rien de divin, c'est la loi du moindre effort.
Je ne suis pas la bonne personne à quoter pour dire cela.
Il faut plutôt quoter le camarade bladinaute que j'ai moi-même quoté sur mon message que tu as quoté.

Tu te retrouves dans mes à-quotés? :D

Les chrétiens et les laïcs sont des idolâtres. Chacun ses idoles. Les chrétiens idolâtrent Jésus, Marie, le st esprit, l'Eglise et tout son staff à qui ils obeissent aveuglément etc etc
Dans ce forum pourrait on imaginer écrire ce qui précède en remplaçant chrétiens par musulmans sans de faire éjecter ?

Je ne suis pas la bonne personne à quoter pour dire cela.
Il faut plutôt quoter le camarade bladinaute que j'ai moi-même quoté sur mon message que tu as quoté.

Tu te retrouves dans mes à-quotés? :D
N'y vois pas d'hostilité cher bladinaute, c'était juste le rappel d'une loi physique élémentaire

Tu as mal lu... rien du tout, j'ai beaucoup aimé le film et toi?...
bon si cela te fais plaisir, mais tu ne réponds tjs pas à ma question les dix commandements sont-ils falsifiés? Où alors faut-il dire commandement n' 10 : tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, sauf si c'est pour faire progresser l'islam...?

bon si cela te fais plaisir, mais tu ne réponds tjs pas à ma question les dix commandements sont-ils falsifiés? Où alors faut-il dire commandement n' 10 : tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, sauf si c'est pour faire progresser l'islam...?

Le prophète a dit : "Vaut mieux s'enfoncer un pic dans le crâne que de toucher une femme qui n'est pas la sienne"...
Donc même si ce n'est pas la femme d'un autre, tant que ce n'est pas ta femme t'as pas le droit de la toucher...
Relis correctement...
Et il y a bien plus que 10 "commandements" dans la thora et l'Évangile...

Le prophète a dit : "Vaut mieux s'enfoncer un pic dans le crâne que de toucher une femme qui n'est pas la sienne"...
Donc même si ce n'est pas la femme d'un autre, tant que ce n'est pas ta femme t'as pas le droit de la toucher...
Relis correctement...
Et il y a bien plus que 10 "commandements" dans la thora et l'Évangile...
le prophète a dit : donc tu admets que le 10 ième commandement tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain...n'est pas dans le coran. Merci. Tu trouves pas cela bizarre pour un rappel? Parce que les dix commandements tu ne peux pas dire qu'ils sont falsifiés...quand même.

Retour