Dieu selon les chrétiens, est Amour ..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hessia
  • Date de début Date de début
Est-ce que les chrétiens les suivent ? Les musulmans suivent le Coran. Point barre !

Les dix commandements

Je ne comprend pas pourquoi cet idolatre nous parle des 10 commandements ??
ça ne nous concerne pas, on n'est pas juifs
en plus ces commandements sont une sharia pour les israelites et devenue obsolete, car remplacée par la nouvelle sharia de l'Islam ou commandements Coraniques.

Aimez vous les uns les autres, mais n'aimez pas les autres autres.
quelle propagande!
2000 de gestion catastrophique, pour ne pas parler de massacre, de peur, et de theocratie et tu es là toi encore à nous parler d'amour.
remballe tes salades
aimez vous les uns les autres est un fil directeur moral...quand on aime on ne vole pas, ne triche pas , ne convoites pas les femmes du prochain...Et toi quel est ton fil directeur moral???

Chacun peut ... en étant plus ou moins honnête je rajouterais 🤷🏼‍♂️

Je trouve plutot qu'une lecture honnête, ou du moins rationnelle, de ces textes ne permet pas de légitimer tout et n'importe quoi

La Bible n'a pas été révélée avec son mode d'emploi.

Donc malgré le commandement de « l'amour du prochain », des savants théologiens et leaders religieux y ont vu des légitimations de la torture, du meurtre et de la théocratie!

Donc malgré le commandement de « l'amour du prochain », des savants théologiens et leaders religieux y ont vu des légitimations de la torture, du meurtre et de la théocratie!
Et donc, étaient ils intellectuellement honnêtes ? rationnels ? dans leur lecture des textes pour légitimer la torture, le meurtre ou la théocratie ? j'en doute ...

aimez vous les uns les autres est un fil directeur moral...quand on aime on ne vole pas, ne triche pas , ne convoites pas les femmes du prochain...Et toi quel est ton fil directeur moral???
on ne vole pas, mais on vole les territoires des autres, on ne tue pas mais on massacres les peuples et indigènes d’ailleurs, on ne triche pas on ne convoite pas blablabla, mais on viole à gogo, les petits gamins, les nones et jeune filles ou orphelines des couvents..
mais franchement tu crois sincerement que cette morale à été le fil directeur ..
oui, probablement chez quelques chretiens ordinaires sinceres dans leur quotidien et famille ou probablement quelques moines retirés du monde dans leur monastere ou isolés du monde en Hermite.
Notre morale, est la meme que Allah a révéle à tous les prophetes, elle figure en detail dans le Coran révélé par Allah, et dans la sunnah.

on ne vole pas, mais on vole les territoires des autres, on ne tue pas mais on massacres les peuples et indigènes d’ailleurs, on ne triche pas on ne convoite pas blablabla, mais on viole à gogo, les petits gamins, les nones et jeune filles ou orphelines des couvents..
mais franchement tu crois sincerement que cette morale à été le fil directeur ..
oui, probablement chez quelques chretiens ordinaires sinceres dans leur quotidien et famille ou probablement quelques moines retirés du monde dans leur monastere ou isolés du monde en Hermite.
Notre morale, est la meme que Allah a révéle à tous les prophetes, elle figure en detail dans le Coran révélé par Allah, et dans la sunnah.
ok ok les chrétiens n'ont pas été toujours à la hauteur de ce fil directeur : aimez vous les uns les autres, les juifs ont les dix commandements et toi en quelques mots??? Tu dis notre morale, ok mais c'est quoi en résumé votre morale???

• Pour moi ils faut différencier les actes des hommes de la morales sensé venir de Dieu...Donc faut se baser sur les textes!
  • Et la dessus il nya pas photo..la morale biblique est à des années lumière de la morale coranique..
  • Il n y a aucun morale particulière qui sort du coran...franchement pour un livre qui se veut venir de Dieu cesr très décevant...
  • Comme jaime le dit la bible a fait ses preuves..
  • Bref, les faits sont têtus 🤷🏽‍♂️

cdt.

ok ok les chrétiens n'ont pas été toujours à la hauteur de ce fil directeur : aimez vous les uns les autres, les juifs ont les dix commandements
t'es serieux là ?
mais c'est de 2000 ans dont on parle mon poto, pas de 2 heures.
les commandements des juifs, bin on voit tres bien ce que cela donne en Palestine.
ici meme, suffit d'aller faire un tour à la maison d’arrêt de fleury merogis, en region parisienne,tu constateras combien de juifs y sont/ont été incarcérés pour diverses escroqueries financieres et autres.

Et donc, étaient ils intellectuellement honnêtes ? rationnels ? dans leur lecture des textes pour légitimer la torture, le meurtre ou la théocratie ? j'en doute ...

Il est peu probable à mon avis que Jésus les aurait approuvés, mais eux pensaient que oui.

t'es serieux là ?
mais c'est de 2000 ans dont on parle mon poto, pas de 2 heures.
les commandements des juifs, bin on voit tres bien ce que cela donne en Palestine.
ici meme, suffit d'aller faire un tour à la maison d’arrêt de fleury merogis, en region parisienne tu constateras combien de juifs y sont/ont été incarcérés pour diverses escroqueries financieres et autres.

Heu! Les Juifs sont pas pires que les autres.

Il y a des Juifs honnêtes et des Juifs malhonnêtes, comme dans d'autres groupes.

Aimez vous les uns les autres, mais n'aimez pas les autres autres.
quelle propagande!
2000 de gestion catastrophique, pour ne pas parler de massacre, de peur, et de theocratie et tu es là toi encore à nous parler d'amour.
remballe tes salades
  • En tant que musulman tu es très mal placé pour parler de morale..
  • Pourquoi tu ne va pas vivre en afghanistan ou les talibans appliquent la charia? 🤷🏽‍♂️
  • Tu tasseois confortablement dans un pays chrétien pour parler fort ? hypocrites!
  • Sois cohérent avec toi même,va vivre en arabie saoudite ou en syrie sous letat islamique..
  • On sait tous que même les pays musulmans ont renoncé a la loi islamique pour établir les principes des pays occidentaux chretiens dans leur juridiction!

cdt.

Il est peu probable à mon avis que Jésus les aurait approuvés, mais eux pensaient que oui.

C'est sûr mais je parle même pas de Jésus qui n'est plus là en chair en os pour nous le dire ...

Puisqu'il n'est plus là, je crois que le plus sûr (et comme pour tout) et d'utiliser la rationnalité pour approuver ou pas. C'est le seul moyen de ne pas dévier vers la subjectivité de chacun non ?

Alors est ce qu'une analyse rationnelle de la Bible permet de justifier la torture ? franchement je ne crois pas ...

• En tant que musulman tu es très mal placé pour parler de morale..
  • Pourquoi tu ne va pas vivre en afghanistan ou les talibans apploquent la charia? 🤷🏽‍♂️
  • Tu tasseois confortablement dans un pays chrétien pour parler fort ? hypocrites!
  • Sois cohérent avec toi même,va vivre en arabie saoudite ou en syrie sous letat islamique..
  • On sait tous que même les pays musulmans ont renoncé a la loi islamique pour établir les principes des pays occidentaux chretiens dans leur juridiction!

cdt.
On parle de morale et des 10 commandements bourricot!
Je repond à la question, sénile
Je ne suis pas un migrant vieux debile
va toi t'installer chez tes pairs pedophiles du vatican et fiche nous la paix spece d'idolatre

Le mode d'emploi, c'est l'analyse à l'aide de la raison et de la conscience ! mais comme pour tout ...

C'est un peu vague comme idée... Il y a des milliers de « savants » qui disent lire la Bible avec leur raison, et pourtant ils l'interprètent très diversement!

On parle de morale et des commandements bourricot!
Je ne suis pas un migrant vieux debile
va toi t'installer chez tes pairs pedophiles du vatican et fiche nous la paix spece d'idolatre
les 10 commandements sont très moraux et appliqué pour la plupart aujourdhui universellement même dans vos pays musulmans! 🤷🏽‍♂️

cdt.

ta g... menteur
  • Pas trop surpris que tu me traite de menteur, vu que tu suis un faux prophète...je suis donc confortable avec 😉
  • Sinon pour ton info 🤷🏽‍♂️

Livre de l’Exode 20, 1-18 : dans la Bible

« Je suis le Seigneur ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison d’esclavage.

1/ Tu n’auras pas d’autres dieux que moi.

2/ Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces images, pour leur rendre un culte. Car moi, le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux : chez ceux qui me haïssent, je punis la faute des pères sur les fils, jusqu’à la troisième et la quatrième génération ; mais ceux qui m’aiment et observent mes commandements, je leur garde ma fidélité jusqu’à la millième génération.

3/ Tu n’invoqueras pas le nom du Seigneur ton Dieu pour le mal, car le Seigneur ne laissera pas impuni celui qui invoque son nom pour le mal.

4/ Tu feras du sabbat un mémorial, un jour sacré. Pendant six jours tu travailleras et tu feras tout ton ouvrage ; mais le septième jour est le jour du repos, sabbat en l’honneur du Seigneur ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni tes bêtes, ni l’immigré qui réside dans ta ville. Car en six jours le Seigneur a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu’ils contiennent, mais il s’est reposé le septième jour. C’est pourquoi le Seigneur a béni le jour du sabbat et l’a consacré.

5/ Honore ton père et ta mère, afin d’avoir longue vie sur la terre que te donne le Seigneur ton Dieu.

6/ Tu ne commettras pas de meurtre.

7/ Tu ne commettras pas d’adultère.

8/Tu ne commettras pas de vol.

9/ Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.

10/Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne : rien de ce qui lui appartient. »

cdt.

Dites les uns et les autres: si un dieu existe bel et bien, il ne vous vient pas à l'idée qu'il a certainement rien à voir avec vos textes antiques?
  • Euh non 😅 pourquoi ce serait le cas ? 🤷🏽‍♂️
  • Je prend pour acquis que tu sais que je parle de la bible ici... Dieu na effectivement rien à voir avec les autres livres..c'est en effet le Seul livre ou il a engagé sa responsabilité! 😉

cdt.

Retour