A
AncienMembre
Non connecté
L'ouverture d'esprit n'est pas qu'une posture.
C'est une belle phrase, vous devriez en prendre de la graine.
Bon courage
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L'ouverture d'esprit n'est pas qu'une posture.
Oui oui, elle a bien dit "peut être pardonné", la nuance est juste colossale.
C'est l'assassin dont le repentir est accepté par Dieu qui est pardonnable. Or il y a un aléa de taille qui est le jugement divin - à venir - de l'acte de l'assassin - personne ici ne peut être assuré de quoi que ce soit en la matière.
Ta lecture est donc hâtive: une proposition plus correcte serait, l'athéisme peut être pire l'assassinat. Mais l'inverse pourrait être tout aussi valable.
C'etait pas la question...tout comme je crois aux extraterrestes, il y a plus de preuves de leur existences que de preuves de l'existance de dieu
puis vu le nombre de planetes, de galaxies existantes, il serait très orgeuilleux de penser qu'on est les seuls êtres vivant dans une seule galaxie parmis tant d'autres galaxies, il y des êtres certainement plus intelligent et plus avancé que nous de facilement des milliards d'années quelque part, possible qu'ils nous observent
vous devez y croire sans ca vous êtes tous au sommet de l'orgeuil
Vas y racontes...si tu savais, y en a pleins qui viennet me parler dans mes reves, ca peut pas être une impression, elles me parlent et me disent qu'elles sont à l'origine de toute chose, j'y crois, vous devez y croire
C'etait pas la question...
Dansons si tu veux... Quel extraterestre t'as envoyé des messagers pour revendiquer sa creation?
Vas y racontes...
Pourquoi tu pense que je n'y crois pas? C'est fou te voila dans ma tête maintenant..bin y a des livres à la fnac qui en parlent, pas loin du coran donc si l'un est vrai l'autre l'est forcément
en tous les cas dans le livre sur les ovni il est mis que c'est vrai, qu'il n'y a pas de doute au sujet de ce livre, donc si le livre le dit c'est vrai
puis il y a eu pleins de gens qui en ont vu
t'y crois pas toi ? comment tu fais pour ne pas y croire ???
Oui c'est vrai, après il se sont rendu compte que c'etait des rhinos..moi personnellement j'y crois, y a bien des gens chez qui le prophète leur est apparu dans leur reves et de grands savants expliquent cela avec des tas de preuves qu'ils disent
donc ca doit être vrai pour les licornes
puis elles sont belles, c'est dingues, vraiment majestueuses
tes sérieux ????????? ***** moi c'était bien des licornes lolOui c'est vrai, après il se sont rendu compte que c'etait des rhinos..
ha j'ai rien dit, il y a un ? quand il y a un ? c'est pas une affirmation mais une question, je me posais juste la questionPourquoi tu pense que je n'y crois pas? C'est fou te voila dans ma tête maintenant..
J'ai pas compris...tes sérieux ????????? ***** moi c'était bien des licornes lol
Bien sur...ha j'ai rien dit, il y a un ? quand il y a un ? c'est pas une affirmation mais une question, je me posais juste la question
bin si relis, la langue francaise est clair la dessus je t'assure, si tu dis tu y crois pas toi ??? c'est bien une question que ton interlocuteur se poseBien sur...
Je rajouterais que pour les maghrébins - j'ai pas dit musulmans, pas d'amalgame - il y'a une relation de supériorité avec ceux qu'ils désignent comme mécréants et donc ils estiment qu'ils n'ont pas à être justes et honnêtes avec eux.
C'est pas par ce qu'elle était tombée amoureuse d'un musulman? Autour de moi tout les convertis à l'islam l'ont fait par amour.
au pays c'est vrai que c'est fort différent, du moins pour ce que je connais à savoir le maroc, je parle pas de pays arabe ou la pour mes amis marocains qui en ont fait les frais, niveau supériorité c'est exagéré, ils sont vraiment relégués à l'état de dimi ou presque par les arabes lolMouais peut-être par chez toi...sinon ce sentiment de supériorité on le ressent pas chez des maghrébins du maghreb enfin jamais ressenti ça mais parfois chez des français d'origine maghrébine ceux qui ont des problèmes indentitaires quoi, qui se sont salafisés dans des quartiers....
Que dis la langue francaise sur "???" pas sur "?"bin si relis, la langue francaise est clair la dessus je t'assure, si tu dis tu y crois pas toi ??? c'est bien une question que ton interlocuteur se pose
mais bon c'est bien que tu y crois donc car c'est impossible que cela soit autrement
Que dis la langue francaise sur "???" pas sur "?"
Etonnement...par rapport à quoi?c'est pour insister mon intérogation, exprimer ma comment dire, mon étonnement
tu connais ca j'en suis certains, un peu comme mettre une partie du texte en gras si l'on veut
Que dis la langue francaise sur "???" pas sur "?"
que tu crois ou pas aux ovnis, au fait qu'il y a des races différentes de la notre probablement ailleurs dans la galaxieEtonnement...par rapport à quoi?
Et "comment tu fais pour ne pas y croire???" C'est quoi?mais tu vois que tu es pas très honnête, ma question est bien avec un seul ?
t'y crois pas toi ? comment tu fais pour ne pas y croire ???
ce n'est que la suivante qui est appuyée
le t'y crois pas toi est avec un seul ?
donc la langue francaise te dit bien c'est une question
au pays c'est vrai que c'est fort différent, du moins pour ce que je connais à savoir le maroc, je parle pas de pays arabe ou la pour mes amis marocains qui en ont fait les frais, niveau supériorité c'est exagéré, ils sont vraiment relégués à l'état de dimi ou presque par les arabes lol
mais au maroc c'est top, pays super chouette et les gens sont adorables c'est certains, sans compter la cuisine qui est juste a se taper la tete par terre
Je ne suis pas certain que tu sois majeur toi...que tu crois ou pas aux ovnis, au fait qu'il y a des races différentes de la notre probablement ailleurs dans la galaxie
mais pourquoi tu crois pas aux licornes ?
la suite appuyée comme expliqué plus haut, pfiou tu as dur hein, faut suivre un peu que diableEt "comment tu fais pour ne pas y croire???" C'est quoi?
je suis même pas certains d'être de cette planete tu saisJe ne suis pas certain que tu sois majeur toi...
expression, j'ai pas dis sont dhimmi, j'ai dis presque, c'est tout comme dans le sens ou niveau droits accès etc sont pas égalentA l'état de dhimmi? ou ça? quand? quel pays? parce que le maurice m'a dit au tiercé dimanche dernier que jacques ou mamadou était un dhimi patati patata....de toute façon celà relève du comportement humain et pas de l'Islam...
Après en France on a pris les maghrébins et les africains pour des moins que rien, leur statut n'était pas très enviable hein et c'est pas si vieux que ça....
20 ans pour balancer ça...De quoi tu parles? Je n'ai jamais parlé de la bouffe ou du fait qu'un musulman puisse épouser une croyante non musulmane (ce que tu as omis de préciser). Il peut même sauter tant qu'il le veut le nombre d'esclaves qu'il désire même si elles sont mariées. il peut bien sur aussi se marier avec une esclave comme l'a fait Abū al-Qāsim Muḥammad ibn ʿAbd Allāh ibn ʿAbd al-Muṭṭalib ibn Hāshim avec Safyya qu'il a sauté sur le chemin du retour de khabar après avoir torturé son mari Kinana et tué son père, ses frères et toute sa tribu. Cette jeune femme avait 17 ans et le violeur 53 ans. Cela t'étonne qu'après la mort de Abou Al qasim elle ait déclaré qu'elle n'avait jamais détesté un homme comme elle détestait cet homme. Evite de raconter n'importe quoi soit véridique. Si tu veux des infos sur ces faits lis la sira de Ibn Hicham et les hadiths de Al Bukhary, At Tabari ou As Sirin. Ul y en a un paquet qui relatent ces faits et tous plus sahih les uns que les autres. Bonne journée.
Alors vas t en decouvrir les merveilles et biens faits de ce monde...je suis même pas certains d'être de cette planete tu sais
le monde est tellement injuste et ignorant de ce qui l'entoure, l'espace peuplée de tant d'espèces qui ne demandent qu'a être connues
20 ans pour balancer ça...
Sauter son esclave ? Sauter son épouse ? Déjà je n’aime pas comment tu parles. Tu pioches je ne sais où pour dire n’importe quoi.
Déjà les mamelouks sont des esclaves achetés sur les marchés, où des prisonniers de guerre (il n’est pas recommandé de rendre mamelouk un prisonnier de guerre, mais c’est permis).
Avoir des rapports avec l’une d’elles implique d’etre Mariés, tout comme Sidna Ibrahim était marié à Hagar, où sidna Yakoub qui avait 2 femmes libres, et 2 femmes esclaves. Elles ont juste un autre statut milk al Yamin c’est tout, mais ce sont des épouses. En islam il n’est pas permis de violenter qui que ce soit, même les animaux on droit au respect. Celui où violente un mamelouk doit l’affranchir pour expirer sa faute.
Les mamelouks anciennement mariés ne sont plus considérés comme mariés, mais je sais qu’il y a des exceptions, comme par exemple si le couple est sous la même tutelle.
ho j'aimerais tellement, tu viens avec ?Alors vas t en decouvrir les merveilles et biens faits de ce monde...
L'injustice est merveilleuse?ho j'aimerais tellement, tu viens avec ?
ce monde est merveilleux tu sais
Moi, je trouve les rhinos féroces.Oui c'est vrai, après il se sont rendu compte que c'etait des rhinos..
Relisez moi.en fait cette pratique est un peu l'ancêtre d'aujourd'hui qui autorise un violeur à épouser sa victime
c'est cool franchement, clair que c'est une belle preuve d'amour