Dire à une personne qu elle est mecreante choque pq?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tifette88
  • Date de début Date de début
:claque: arrête de te disputer avec elle! Je trouve sage ce qu' elle dit. Un orgueilleux doit se faire éduquer par une personne qui a un noble caractère...Tu ne penses pas?
tu sais c'est comme dans la vrai vie, certaines personne la bonté ne sert a rien avec eux
n est ce pas les femmes n aiment pa les "bons" (bon je sais ca n a rien avoir, mais si ca peut t aider)

4.89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez.»
Tuez les ou que vous les trouviez..
Mais qui a ecrit ce verse.
Un dieu avec conscience n'auserait pas

Dernière édition:
Le kufr n’est pas une croyance mais une action. Celui qui sait mais se voile le cœur, et rejette le Bon Dieu, a l’image de Satan et ses satanistes sont des kufar. Les autres sont des ignorants.

Le mécréant est un terme de la tradition chretienne. Celui qui ne croit pas en l’Eglise, en dehors de l’Eglise point de salut, est un mécréant.

Dernière édition:
Pourtant quand c’est des « non-croyants « se moque des croyances des « croyants » , même sur le forum , personne ne trouve rien à redire.
Et on appelle ça « la liberté d’expression «

Et la on voit qu’un seul mot , la fameuse bien pensée de la rebeu connection de met en route.

A un moment faut arrêter les galipettes les amis

Détrompe-toi.
Les islamophobes ont aussi leur mot pour parler c'est musulmans, c'est "Muzz", ou les "musulmans libéraux" (soi-disant) pour parler des musulmans "normaux", c'est "muzz" ou "mumus" et quand je le vois je le reprends, je l'ai déjà fait ailleurs qu'ici ...

Détrompe-toi.
Les islamophobes ont aussi leur mot pour parler c'est musulmans, c'est "Muzz", ou les "musulmans libéraux" (soi-disant) pour parler des musulmans "normaux", c'est "muzz" ou "mumus" et quand je le vois je le reprends, je l'ai déjà fait ailleurs qu'ici ...

Justement c’est ce que je disais

envers les musulmans non vers les mécréants

N'importe quoi.
Quiconque a un gramme d'orgueil dans le coeur n'entrera pas au Paradis, y'a jamais eu précisé "envers les musulmans". D'alleurs même un non-musulman tu saispas si par hasard il a pas prononcé la shahada ou autre à la fin de sa vie. Alors parle bien et ne te crois pas supérieur, va.

Il y'a des paroles qui louent les non-musulmans par exemple au niveau de la gouvernance en montrant qu'un non-musulman peut être juste et un musulman non (et alors échec), mais selon ton suprêmacisme délirant non puisqu'il il faut faire preuve d'orgueil on est forcément meilleur que le non-musulman.

Vous m'énervez à vous faire passer pour plus islamique que les autres alors que vous êtes infectés par des idéologies exogènes qui ont une origine bien précise.

V

مُّحَمَّدٌ رَّسُولُ اللَّهِ ۚ وَالَّذِينَ مَعَهُ أَشِدَّاءُ عَلَى الْكُفَّارِ رُحَمَاءُ بَيْنَهُمْ ۖ تَرَاهُمْ رُكَّعًا سُجَّدًا يَبْتَغُونَ فَضْلًا مِّنَ اللَّهِ وَرِضْوَانًا ۖ سِيمَاهُمْ فِي وُجُوهِهِم مِّنْ أَثَرِ السُّجُودِ ۚ ذَٰلِكَ مَثَلُهُمْ فِي التَّوْرَاةِ ۚ وَمَثَلُهُمْ فِي الْإِنجِيلِ كَزَرْعٍ أَخْرَجَ شَطْأَهُ فَآزَرَهُ فَاسْتَغْلَظَ فَاسْتَوَىٰ عَلَىٰ سُوقِهِ يُعْجِبُ الزُّرَّاعَ لِيَغِيظَ بِهِمُ الْكُفَّارَ ۗ وَعَدَ اللَّهُ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ مِنْهُم مَّغْفِرَةً وَأَجْرًا عَظِيمًا

j ai pas envie de traduire , démerde toi.

Toi-même, c'est quoi ce langage ?
En plus dans ta ocnception tu devrais transmettre "la science" à tes "frères et soeurs" musulman, bravo l'adab. T'es orgueilleux envers tout le monde et tu parles mal en plus.

Vos propres actes vous décrédibilisent mdr. Tous les sectaires qui justifient l'injustice envers les non-musulmans vous êtes morts depuis la fin de da3esh et le revirement de Muhammad bin Salman en Arabie Saoudite. Tant mieux.

les mécréants croient que les autres sont bons a rien, surtout les croyants, genre simple d'esprits, pourtant c'est les vrai criminels.

Les mécréants...tous ???? Tu les connais tous ???

Encore une fois tu ne fonctionnes que par généralisation.....
Et forcément tu te trompes.

Toi-même, c'est quoi ce langage ?
En plus dans ta ocnception tu devrais transmettre "la science" à tes "frères et soeurs" musulman, bravo l'adab. T'es orgueilleux envers tout le monde et tu parles mal en plus.

Vos propres actes vous décrédibilisent mdr. Tous les sectaires qui justifient l'injustice envers les non-musulmans vous êtes morts depuis la fin de da3esh et le revirement de Muhammad bin Salman en Arabie Saoudite. Tant mieux.
tu vois l injustice? toi tu viens de commettre une injustice

N'importe quoi.
Quiconque a un gramme d'orgueil dans le coeur n'entrera pas au Paradis, y'a jamais eu précisé "envers les musulmans". D'alleurs même un non-musulman tu saispas si par hasard il a pas prononcé la shahada ou autre à la fin de sa vie. Alors parle bien et ne te crois pas supérieur, va.

Il y'a des paroles qui louent les non-musulmans par exemple au niveau de la gouvernance en montrant qu'un non-musulman peut être juste et un musulman non (et alors échec), mais selon ton suprêmacisme délirant non puisqu'il il faut faire preuve d'orgueil on est forcément meilleur que le non-musulman.

Vous m'énervez à vous faire passer pour plus islamique que les autres alors que vous êtes infectés par des idéologies exogènes qui ont une origine bien précise.

V

@DDOSS fit avoir appris l islam ds les livres ....et non par des parents...

J aimerais bien savoir ds quel livre ....

Quel savant dit que le musulman doit être orgueilleux ?????, Un comble .....

oui oui toi tu as raison
tu sais un vrai discussion elle se base sur les textes et non sur les ressentis

Mais tu refuses de transmettre tes textes :D Tu lui as dit "débrouille-toi" (de façon sale).

Orgueil tu disais ?

Comme je disais vos actes décrédibilisent vos paroles.

En plus tu te trompes : pour discuter de "science" on cite pas des hadith ou autre comme ça, 'cest de la matière première pour les savants pas pour nous.

N'importe quoi du début à la fin avec toi.

oui oui toi tu as raison
tu sais un vrai discussion elle se base sur les textes et non sur les ressentis

Je te le fais pas dire ....les textes ...reviens DC au Coran et lit ce qu il dit du comportement envers les mécréants en général....pas ceux qui te combattent ...

T es hors sujet

Tu salis l'islam, tu justifies une injustice, puis tu parles mal à une mère de famille et tu refuses de transmettre ta "science". J'ai faux ?

Si j'ai commis une injustice, toi tu en as commis 4 à la suite !
tu as parler de da"ICH? CALME TOI? TU ES QUI POUR PARLER A MA PLACE,
de quel droit tu parle de moi de cette façon?
j ai dis que le musulman doit avoir de la fierté envers celui qui veux le rabaisser, point barre.
j en ai rien a foutre de da3ich ect, cette technique de vouloir decribiliser des gens on parlant de cette secte égarer, on l'a connais.
fin de discussion.

@DDOSS fit avoir appris l islam ds les livres ....et non par des parents...

J aimerais bien savoir ds quel livre ....

Quel savant dit que le musulman doit être orgueilleux ?????, Un comble .....

Des livres qui lui ont appris à dire des gros mots :rolleyes:

Je me demande pourquoi le Prophète, paix et bénédiction sur lui, n'a pas fait preuve d'orgueil envers le Bédouin qui a voulu le tuer et a refusé de prononcer la shahada ensuite, ou envers la Juive qui est morte !
Pourquoi n'en a-t-il pas fait preuves envers sa mère qui est morte non-musulmane ou encore envers son oncle ?

Mais tu refuses de transmettre tes textes :D Tu lui as dit "débrouille-toi" (de façon sale).

Orgueil tu disais ?

Comme je disais vos actes décrédibilisent vos paroles.

En plus tu te trompes : pour discuter de "science" on cite pas des hadith ou autre comme ça, 'cest de la matière première pour les savants pas pour nous.

N'importe quoi du début à la fin avec toi.

Comme j ai dit @DDOSS est le style de musulman à faire fuir les autres de l islam....c est grave ..j espère qu il s en rendra compte un jour

tu as parler de da"ICH? CALME TOI? TU ES QUI POUR PARLER A MA PLACE,
de quel droit tu parle de moi de cette façon?
j ai dis que le musulman doit avoir de la fierté envers celui qui veux le rabaisser, point barre.
j en ai rien a foutre de da3ich ect, cette technique de vouloir decribiliser des gens on parlant de cette secte égarer, on l'a connais.
fin de discussion.

Aucun droit là-dedans, je dis juste ce que je pense, le point commun entre toi et les sectes égarées c'est votre suprêmacisme envers les non-musulmans et le fait que vous êtes en fait autant méchants (ex : orgueilleux) envers les non-musulmans que les musilmans, la preuve : coment tu as parlé et ton refus de traduire (elle est belle la transmission de ton pseudo "savoir).
C'est même pas pour décrédibilsier, c'est une simple observation.

Fin de discussion, je suis d'accord, ça m'apporte rien de te parler.

Je te le fais pas dire ....les textes ...reviens DC au Coran et lit ce qu il dit du comportement envers les mécréants en général....pas ceux qui te combattent ...

T es hors sujet
en fait , j'ai l'impression que tu fonctionne trop avec tes sentiments
chaque mots tu l’interprète comme tu veux
tu demandé un texte je t'en ai donné
après je ne sais parle islam en français, si tu connais l'arabe, ok
la on vas arrêter car ca ne sert a rien de discuter avec toi.
la prochaine foi ne commente pas mes messages.

Des livres qui lui ont appris à dire des gros mots :rolleyes:

Je me demande pourquoi le Prophète, paix et bénédiction sur lui, n'a pas fait preuve d'orgueil envers le Bédouin qui a voulu le tuer et a refusé de prononcer la shahada ensuite, ou envers la Juive qui est morte !
Pourquoi n'en a-t-il pas fait preuves envers sa mère qui est morte non-musulmane ou encore envers son oncle ?

Eh oui et tant d'autres exemple ds la vie du prophète saws qui contredisent tout ce qu écrit @DDOSS .....

Il a pris un verset hors contexte et hop il justifie sa haine avec ça

Il part du principe qq une tous les non musulman le rabaissent ...comme j ai dit il ne fonctionne que par généralité....DC ça peut pas aller et même l islam religion du juste milieu est contre ça ...

en fait , j'ai l'impression que tu fonctionne trop avec tes sentiments
chaque mots tu l’interprète comme tu veux
tu demandé un texte je t'en ai donné
après je ne sais parle islam en français, si tu connais l'arabe, ok
la on vas arrêter car ca ne sert a rien de discuter avec toi.
la prochaine foi ne commente pas mes messages.

Je commenterai si je veux , car ce que tu dis c est très grave .
..

Eh oui et tant d'autres exemple ds la vie du prophète saws qui contredisent tout ce qu écrit @DDOSS .....

Il a pris un verset hors contexte et hop il justifie sa haine avec ça

Il part du principe qq une tous les non musulman le rabaissent ...comme j ai dit il ne fonctionne que par généralité....DC ça peut pas aller et même l islam religion du juste milieu est contre ça ...
vous mélangez tout, mais vraiment je parle a un mur

Salam,

Les athées n' acceptent pas qu' On leur disent qu ils sont mécréants! Comme ci c' était une insulte alors qu' être mécréant c' est ne pas croire en l' existence de dieu et justement un athé ne croit en rien...

Je ne comprends pas le raisonnement.

Un mécréant c'est une personne qui croit "mal", polytyhéisme etc ... Un athée n'est pas un mécréant car il ne "croit" pas, c'est un non croyant.

Un musulman est un mécréant au yeux d'un chrétien et un bouddhiste est un mécréant aux yeux d'un musulman.

Pourquoi c'est considéré comme une insulte ? Parce qu'en qualifiant une personne de mécréante tu insultes sa religion que tu disqualifies par ce terme.
C'est une insulte pour un croyant mais aussi pour un non croyant, même s'il croit en rien, parceque pour lui croire en rien est une bonne chose et lui donner ce qualificatif, même inexact, c'est lui reprocher de ne pas croire alors qu'il en est fier.

Salam,

Les athées n' acceptent pas qu' On leur disent qu ils sont mécréants! Comme ci c' était une insulte alors qu' être mécréant c' est ne pas croire en l' existence de dieu et justement un athé ne croit en rien...
Je ne comprends pas le raisonnement.
salam Tifette et bon retour au bercail alaslamtek
La plus grande tragédie de la vie est de perdre Dieu et qu’Il ne nous manque pas.
pour les athees oui ils ont raison ls ne sont pas mecreants ils sons de la famille des negateurs(y comprs les pseudos coranistes)
bref chere soeur L’être humain ne jouit d’une vraie et pérenne quiétude que quand il étanche sa soif de savoir sa vraie origine et sa vraie raison d’être, ainsi que l’origine et la raison d’être de tout cet immense univers qui l’entoure.
Même L’athée Endurci Admet Sa Présence. La Conscience De Dieu, Innée Mais Ignorée, Refait Typiquement Surface
On regarde un bâtiment et l’on pense à l’architecte qui l’a conçu; on admire une sculpture et l’on cherche à comprendre l’artiste.
Ceux qui ont pris des protecteurs en dehors d’Allah ressemblent à l’araignée qui s’est donnée maison. Or la maison la plus fragile est celle de l’araignée. Si seulement ils savaient!”[Sourate alankaboot, verset 41.]

salam Tifette et bon retour au bercail alaslamtek
La plus grande tragédie de la vie est de perdre Dieu et qu’Il ne nous manque pas.
pour les athees oui ils ont raison ls ne sont pas mecreants ils sons de la famille des negateurs(y comprs les pseudos coranistes)
bref chere soeur L’être humain ne jouit d’une vraie et pérenne quiétude que quand il étanche sa soif de savoir sa vraie origine et sa vraie raison d’être, ainsi que l’origine et la raison d’être de tout cet immense univers qui l’entoure.
Même L’athée Endurci Admet Sa Présence. La Conscience De Dieu, Innée Mais Ignorée, Refait Typiquement Surface
On regarde un bâtiment et l’on pense à l’architecte qui l’a conçu; on admire une sculpture et l’on cherche à comprendre l’artiste.
Ceux qui ont pris des protecteurs en dehors d’Allah ressemblent à l’araignée qui s’est donnée maison. Or la maison la plus fragile est celle de l’araignée. Si seulement ils savaient!”[Sourate alankaboot, verset 41.]
alhamdolilah il y a des gens qui ont un cerveau sur bladi, et surtout sage

Retour