Dire à une personne qu elle est mecreante choque pq?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tifette88
  • Date de début Date de début
Pour nous musulman, dire mécréant n'est pas une insulte mais ce sont des gens tres égarer.
Demain un athée, un chretien, un juif me dit que je suis égarée je lui dirait oui pour TOI je suis un égarer mais pour MOI je suis dans le dine du haqq.
Il n'y a rien de péjoratif .

Voilà qd t es serein et assume tes convictions , on peut t appeler comme tu veux tu t en moques ....

Pourquoi je l aurais pas compris....il est clair ..le repentir est possible jusqu'au dernier souffle. Même si toute ta vie tu as fait du mal.....le fait de mourir en reconnaissant Allah et son messager sincèrement et en demandant pardon , Allah peut te pardonner...

L oncle du prophète saws n a pas reconnu Allah l unique et son messager......la est la différence....
Donc un mécréant jusqu'à sa mort ira en enfer c'est bien ça ?

Ça peut être qu’ils sont non‑croyants parce qu’ils ne se préoccupent pas de la question, que la distinction croyant/non‑croyant n’est pas essentiel pour eux. Dans ce cas il n’y a pas à leur demander d’assumer être non‑croyants, au plus, leur demander d’assumer ne pas se préoccuper de cette question, ce qu’ils font déjà.

Mais au fond d' eux persiste peut être un doute qu ils sont effircent de cacher ....

Ma sœur me dit ça ..la vie est trop courte pour s embêter avec ça ...je lui dis c est justement parce que la vie est courte qu'il faut bien chercher

D'abord traiter quelqu'un de mécréant c'est subjectif et c'est se placer au dessus de lui...
C'est ressenti un peu comme "bâtard"...
Après sa connotation négative a été amplifié par les musulmans dévoyés
qui tuent du mécréant au nom d'Allah...
Oui, le sens est en partie fait par l’usage.

Et pour peu que l'on lise vite fait certains versets ça n'arrange pas les choses...
4.89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez.»
Lire vite fait, oui, parce que c’est omettre de citer le verset qui suit directement :

Traduit en anglais, 4:90 ou traduit en français, 4:90
Traduction anglaise a dit:
Except for those who take refuge with a people between yourselves and whom is a treaty or those who come to you, their hearts strained at [the prospect of] fighting you or fighting their own people. And if Allah had willed, He could have given them power over you, and they would have fought you. So if they remove themselves from you and do not fight you and offer you peace, then Allah has not made for you a cause [for fighting] against them.
Traduction française a dit:
excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cour serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux.

Détrompe-toi.
Les islamophobes ont aussi leur mot pour parler c'est musulmans, c'est "Muzz", ou les "musulmans libéraux" (soi-disant) pour parler des musulmans "normaux", c'est "muzz" ou "mumus" et quand je le vois je le reprends, je l'ai déjà fait ailleurs qu'ici ...
C’est péjoratif ?

Toi-même, c'est quoi ce langage ?
En plus dans ta ocnception tu devrais transmettre "la science" à tes "frères et soeurs" musulman, bravo l'adab. T'es orgueilleux envers tout le monde et tu parles mal en plus.

Vos propres actes vous décrédibilisent mdr. Tous les sectaires qui justifient l'injustice envers les non-musulmans vous êtes morts depuis la fin de da3esh et le revirement de Muhammad bin Salman en Arabie Saoudite. Tant mieux.
J’ai apparemment manqué une actualité importante :desole: . Il s’est passé quoi ?

J’ai apparemment manqué une actualité importante :desole: . Il s’est passé quoi ?

Eh bien maintenant il est de plus en plus dans une optique "anti-wahhabi" alors que le royaume promouvait le wahhabisme. Du coup ça crée un bug chez les wahhabis parce qu'ils défendaient toutes les lois et agissements de l'arabie saoudite en disant que c'était "islamique" et maintenant ils ne savent plus que penser : ce qu'ils disaient être islamique a été soudainement réformé/supprimé par l'arabie saoudite, censée représnter l'islam par excellence.

@youzarcif mais je l' ai fais exprès pour bien lui montrer que dans la vie il faut respecter l' autre et ça ne dois pas être dans un sens. Je ne peux pas accepter qu' un personne vienne à moi pour ce moquer de mon islam. Respect...
Mais non tu sais bien que c'est faux. Tu n'avais même pas conscience de l'impact du terme "mécréant", tu n'en a pris conscience que suite a la discussion ici.

C'est toi qui a tirer une leçon de tout ça. C'est déjà pas mal non?

Eh bien maintenant il est de plus en plus dans une optique "anti-wahhabi" alors que le royaume promouvait le wahhabisme. Du coup ça crée un bug chez les wahhabis parce qu'ils défendaient toutes les lois et agissements de l'arabie saoudite en disant que c'était "islamique" et maintenant ils ne savent plus que penser : ce qu'ils disaient être islamique a été soudainement réformé/supprimé par l'arabie saoudite, censée représnter l'islam par excellence.

C’est exactement ça ... bcp sont perdus maintenant sans leurs dogmes sortis de nul part

Bah c'est ce que je disais depuis le début, pourtant tu n'a pas appliquer la douceur avec moi, pourtant je savais que tu à mal interprété mes propos.

Mais je n' ai été ni méchante ni vulgaire !

Moi tu me qualifies de musulmane non crédible car convertie.
Ignorante
Qui ne sait pas aligner 2 mots d arabe
Tu me dis " démerde toi" après m'avoir cité un verset en arabe

Etc etc

Et tu me reproches quoi au fait à moi ?
Je t ai dit quoi de mal à part te dire l orgueil est un péché et que tu es méchant avec moi et d autres ce que chacun peut lire ?

C est trop facile de me reprocher à tort ce que toi tu fais .

Et ce sur quoi je t ai repris à la base c est quand tu dis que le musulman doit être orgueilleux envers les non musulmans....ce qui est faux

La question du jugement final pour les non musulmans est venue bien après.
Et là je dis que n importe qui jusqu'à à la fin peut devenir musulman et se repentir...

Dernière modification par un modérateur:
Mais non tu sais bien que c'est faux. Tu n'avais même pas conscience de l'impact du terme "mécréant", tu n'en a pris conscience que suite a la discussion ici.

C'est toi qui a tirer une leçon de tout ça. C'est déjà pas mal non?
Bof pas vraiment. J' ai toujours discuter avec des non musulmans et je ne les ai jamais qualifié de mécréants pcq la différence c' est que eux sont respectueux et menent une discussion même si nous ne sommes pas d' accord alors que cette personne Grrr c' est une personne qui est insultante. Je me dis que j' ai bien fais de la choquée pour que la prochaine fois si elle souhaite discuter, que cela se fasse dans la joie et la bonne humeur mais je t' avoue avoir été assez surprise de l' avoir déstabiliser !

Je voulais vous remercier pour vos différents points de vue à tous! On en apprend tout les jours. Je ne sais pas si vous vous souvenez du post que j' avais fais sur le faite que j' avais de grosses épreuves et que aucun humain ne pouvait m' en sortir! Et bien je commence à respirer car Allah m' a ouvert des portes qui n' existaient pas! Je souhaite que vous soyez témoin:). Je ne peux pas en dire plus car je souhaite que cela reste entre Lui et moi...

Bof pas vraiment. J' ai toujours discuter avec des non musulmans et je ne les ai jamais qualifié de mécréants pcq la différence c' est que eux sont respectueux et menent une discussion même si nous ne sommes pas d' accord alors que cette personne Grrr c' est une personne qui est insultante. Je me dis que j' ai bien fais de la choquée pour que la prochaine fois si elle souhaite discuter, que cela se fasse dans la joie et la bonne humeur mais je t' avoue avoir été assez surprise de l' avoir déstabiliser !
D'accord.

Ça me paraît juste étrange parce que a là base tu t es étonner de la réaction de la personne a mal prendre la désignation de "mécréant" sachant que ce terme a tes yeux ne signifiait que "non croyant" et rien plus.

C'est cette logique là que tu avais mis sur le plateau et ne comprenait pas et non pas le principe d'être vexé quand on est qualifié de terme péjoratif alors qu'on agis pareillement avec les autres.

Mais bon c'est sans grande importance.

D'accord.

Ça me paraît juste étrange parce que a là base tu t es étonner de la réaction de la personne a mal prendre la désignation de "mécréant" sachant que ce terme a tes yeux ne signifiait que "non croyant" et rien plus.

C'est cette logique là que tu avais mis sur le plateau et ne comprenait pas et non pas le principe d'être vexé quand on est qualifié de terme péjoratif alors qu'on agis pareillement avec les autres.

Mais bon c'est sans grande importance.

Étonnée de sa réaction car cette personne se revendique ne croire en rien donc je n' ai pas compris pourquoi ce terme le choquait.

Salam,

Les athées n' acceptent pas qu' On leur disent qu ils sont mécréants! Comme ci c' était une insulte alors qu' être mécréant c' est ne pas croire en l' existence de dieu et justement un athé ne croit en rien...

Je ne comprends pas le raisonnement.

Bonjour

Je crois que "mécréant " est une notion intolerante visant a diaboliser toute personne qui n'est pas de ta religion
c'est une notion qui vient de l'indouisme au départ, repris par le judaisme puis par le christianisme et ensuite par la religion musulmane.
Donc tout le monde est le mécréant de l'autre globalement.

Étonnée de sa réaction car cette personne se revendique ne croire en rien donc je n' ai pas compris pourquoi ce terme le choquait.
C'est ce que je dis. Si tu ne savais qu'il allait mal le prendre, il ne peu y avoir de leçon derrière (forcément) a vouloir donner, tu l'as désigné "mécréant" sans arrière pensé.

Bonjour

Je crois que "mécréant " est une notion intolerante visant a diaboliser toute personne qui n'est pas de ta religion
c'est une notion qui vient de l'indouisme au départ, repris par le judaisme puis par le christianisme et ensuite par la religion musulmane.
Non en islam nous reconnaissons les gens du livre qui eux ne sont pas mécréants.

C'est ce que je dis. Si tu ne savais qu'il allait mal le prendre, il ne peu y avoir de leçon derrière (forcément) a vouloir donner, tu l'as désigné "mécréant" sans arrière pensé.
Je l' ai désigné pcq Monsieur est venu m' attaquer sur ma croyance donc je l' ai remis à sa place pour que la prochaine fois le respect sera là.

Non en islam nous reconnaissons les gens du livre qui eux ne sont pas mécréants.

Ce qui veut dire que les "mécréants" ne mérite pas le PARADIS et qu''ils vont aller droit en Enfer.
En gros que la personne qui ne crois pas en Dieu, où qui ne s'est pas vraiment dirigé vers la Religion tout simplement, et bien elle va aller directement en Enfer car Dieu n'accepte pas qu'on puisse ne pas croire en lui ou ne pas s'intéresser à Lui ?

Ce qui veut dire que les "mécréants" ne mérite pas le PARADIS et qu''ils vont aller droit en Enfer.
En gros que la personne qui ne crois pas en Dieu, où qui ne s'est pas vraiment dirigé vers la Religion tout simplement, et bien elle va aller directement en Enfer car Dieu n'accepte pas qu'on puisse ne pas croire en lui ou ne pas s'intéresser à Lui ?
Pourquoi une personne qui ne croit pas en Dieu souhaiterait vivre dans son paradis? C' est pas normal. Le paradis est à gagner et pour ça il y a beaucoup de concessions à faire. Le paradis n' est pas gratuit.

Pourquoi une personne qui ne croit pas en Dieu souhaiterait vivre dans son paradis? C' est pas normal. Le paradis est à gagner et pour ça il y a beaucoup de concessions à faire. Le paradis n' est pas gratuit.

Personnellement je crois en Dieu mais je pense qu'ensuite l'être humain s'est servi de Dieu pour manipuler les gens.
Pour moi ; le coran est une regle de vie donnee par Dieu à une certaine époque où les gens en avaient besoin,
De nos jours, je pense qu'avec l'évolution de la Société dans laquelle nous vivons, nous savons tous comment il faut se comporter.
Car La foi n'est pas la crainte de Dieu mais son Amour... Si tu ne gardes des enseignements religieux que de la peur, rejette-les, tout simplement, ça te donnera l'occasion de les mettre à l'épreuve.:desole:

Bonjour

Tu es sûr que ça vient de l’Hindouisme ? Parce que ça me semble paradoxal … Les Hindouistes reconnaissent toutes les religions d’après ce que j’en sais, et si je ne dis pas de bêtise, c’est même leur principe.

Retour