Discussion avec les coranistes

Moi je dis qu'il faut d'abord prendre le Coran et essayer de le comprendre si on arrive sur un sujet au quel nous pouvons etre confronté comme le vol alors il faut en plus du coran voire comment le prophete a agis dans ces moment n'oubliez pas que le premier a rentrer au paradis c'est lui ( ce qui implique que le paradis lui est garantit) tandis que nous meme si nous suivons le coran nous ne sommes pas sur du paradis alors si il rentre le premier si qu'il a tout fait de mieux que nous donc les hadith sont nécessaires pour comprendre qu'est ce que le prophete saw a compris du coran que nous on a pas compris.
par exemple comment savoir les manière du repentir ? comment vous savez d'ou viennent vos pratiques si ce n'est que des personnes ne les ont fait avant. Bref, les hadith nous permettent de comprendre certaines partie du coran tant qu'ils ne contredisent pas le coran alors je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas les suivre.
La sunna, source supplémentaire au coran est déjà une contradiction en soi avec le coran, mais bon.
 
Moi je dis qu'il faut d'abord prendre le Coran et essayer de le comprendre si on arrive sur un sujet au quel nous pouvons etre confronté comme le vol alors il faut en plus du coran voire comment le prophete a agis dans ces moment n'oubliez pas que le premier a rentrer au paradis c'est lui ( ce qui implique que le paradis lui est garantit) tandis que nous meme si nous suivons le coran nous ne sommes pas sur du paradis alors si il rentre le premier si qu'il a tout fait de mieux que nous donc les hadith sont nécessaires pour comprendre qu'est ce que le prophete saw a compris du coran que nous on a pas compris.
par exemple comment savoir les manière du repentir ? comment vous savez d'ou viennent vos pratiques si ce n'est que des personnes ne les ont fait avant. Bref, les hadith nous permettent de comprendre certaines partie du coran tant qu'ils ne contredisent pas le coran alors je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas les suivre.
Ta un verset ou il est dit que le prophète est le premier a y rentre ?
 

firar

VIB
Moi je dis qu'il faut d'abord prendre le Coran et essayer de le comprendre si on arrive sur un sujet au quel nous pouvons etre confronté comme le vol alors il faut en plus du coran voire comment le prophete a agis dans ces moment n'oubliez pas que le premier a rentrer au paradis c'est lui ( ce qui implique que le paradis lui est garantit) tandis que nous meme si nous suivons le coran nous ne sommes pas sur du paradis alors si il rentre le premier si qu'il a tout fait de mieux que nous donc les hadith sont nécessaires pour comprendre qu'est ce que le prophete saw a compris du coran que nous on a pas compris.
par exemple comment savoir les manière du repentir ? comment vous savez d'ou viennent vos pratiques si ce n'est que des personnes ne les ont fait avant. Bref, les hadith nous permettent de comprendre certaines partie du coran tant qu'ils ne contredisent pas le coran alors je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas les suivre.


Comment ont pu bien faire les musulmans avant l'écriture des hadiths qui je te rappelle ont été écrits 1 siècle et demi après la disparition du prophète.
Transmission orale
mais comment vérifiaient ils la fiabilité de cette chaine de transmission orale
A cette époque l'islam avait déjà depuis longtemps fait une incursion en France soit à vue de nez à 1 an de voyage.
Je te parle pas de l'écriture sans les signes diacritiques des premiers corans et les différences entre les langues des arabes.
ça devait être une joyeuse pétaudière n'est ce pas.
Et bin depuis c'est pareil.
Pas plus pas moins.
Hadith ou pas.
 
Moi je dis qu'il faut d'abord prendre le Coran et essayer de le comprendre si on arrive sur un sujet au quel nous pouvons etre confronté comme le vol alors il faut en plus du coran voire comment le prophete a agis dans ces moment n'oubliez pas que le premier a rentrer au paradis c'est lui ( ce qui implique que le paradis lui est garantit) tandis que nous meme si nous suivons le coran nous ne sommes pas sur du paradis alors si il rentre le premier si qu'il a tout fait de mieux que nous donc les hadith sont nécessaires pour comprendre qu'est ce que le prophete saw a compris du coran que nous on a pas compris.
par exemple comment savoir les manière du repentir ? comment vous savez d'ou viennent vos pratiques si ce n'est que des personnes ne les ont fait avant. Bref, les hadith nous permettent de comprendre certaines partie du coran tant qu'ils ne contredisent pas le coran alors je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas les suivre.
Ta lu le coran ? Si je te pose la question c'est pa rapor a un verset ou un messager fit, dans les ténèbres, l'appel que voici : "Pas de divinité à part Toi ! Pureté a Toi ! J'ai été vraiment du nombre des injustes".

Et quel pire injuste que celui qui forge un mensonge contre Allah ? Ceux-là seront présentés à leur Seigneur, et les témoins (les anges) diront : "Voilà ceux qui ont menti contre leur Seigneur". Que la malédiction d'Allah (frappe) les injustes.
 
Bien dommage que certains non pas lui le coran avants de lire les hadiths :(

Il suffi d'un rien pour que le cerveau, face concorder les versets du coran aux hadiths, du faîte d'avoir lu les hadith avants le coran
C'est vrai que ça aurait certainement jouer d'apprendre le coran avant les hadiths.

Après le problème vient surtout de la connexion cérébral. Le cerveau est a la foi ce que la lumière est a la nuit, dans toute cette obscurité le tout est d'extraire ce filet lumineut, et pour ça suffit d'établir le contact pour enclencher la lumière mais encore faut t'il trouver l'interrupteur.
 
1- J'ai jamais dit de priorisé les hadiths sur le coran j'ai dit ne pas les négligé
2- « Il y a, en vérité, dans l’Envoyé de Dieu un excellent modèle pour celui qui désire Dieu ainsi que l’Au-delà, et qui invoque Dieu abondamment. » (Coran : 33, 21) c'est pas moi qui l'est inventé
3- just pour le plaisir des gens qui se chauffent sur moi
Ô vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos oeuvres.
(Sourate 47 / Verset 33)
Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !"
(Sourate 3 / Verset 32)
ce que je comprend c'est que la premiere réference c'est Allah et la deuxième c'est le prophète alors oui pour moi c'est le coran ET les hadiths. il n'est pas dit messager avant dieu OU Messager tout seul OU dieu sans le messager alors pour ceux qui me disent la sounna est contradiction avec le coran faudrait savoir que la sunna qui contredit le coran est mauvais mais celle qui précise ne l'est pas.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
1- J'ai jamais dit de priorisé les hadiths sur le coran j'ai dit ne pas les négligé
2- « Il y a, en vérité, dans l’Envoyé de Dieu un excellent modèle pour celui qui désire Dieu ainsi que l’Au-delà, et qui invoque Dieu abondamment. » (Coran : 33, 21) c'est pas moi qui l'est inventé
3- just pour le plaisir des gens qui se chauffent sur moi
Ô vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos oeuvres.
(Sourate 47 / Verset 33)
Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !"
(Sourate 3 / Verset 32)
ce que je comprend c'est que la premiere réference c'est Allah et la deuxième c'est le prophète alors oui pour moi c'est le coran ET les hadiths. il n'est pas dit messager avant dieu OU Messager tout seul OU dieu sans le messager alors pour ceux qui me disent la sounna est contradiction avec le coran faudrait savoir que la sunna qui contredit le coran est mauvais mais celle qui précise ne l'est pas.


Oui le probléme c'est que le prophète et les hadiths ça fait 2 voire même des 1000iers de personnes qu'il faudrait croire sur parole.
 
Oui le probléme c'est que le prophète et les hadiths ça fait 2 voire même des 1000iers de personnes qu'il faudrait croire sur parole.
Salam,
S29 v41
Ceux qui ont pris les protecteurs en dehors d'Allah ressemblent à l'araignée qui s'est donnée maison. Or la maison la plus fragile est celle de l'araignée. Si seulement ils savaient!
42.Allah connaît toute chose qu'ils invoquent en dehors de Lui. Et c'est Lui le Tout Puissant, le Sage.
43.Telles sont les paraboles que Nous citons aux gens; cependant, seuls les savants les comprennent.
 
Salam.

En faite de quelle sunna parles tu ?
Sunnat'Allah révélée à travers le messager Mohamed (Coran) ou sunnat'bokhari & compagnie (fabrication satanique) ?
Car dans le Coran le terme "Sunna" fait exlusivement référence à Dieu seul jamais à Mohamed qui n'était qu'un homme qui suivait ce qu'il lui était révélé...

"سُنَّةَ اللَّه"ِ فِى الَّذينَ خَلَوا مِن قَبلُ وَلَن تَجِدَ "لِسُنَّةِ اللَّه تَبديلًا ِ

[33:62] "Sunnata Allahi" fee allatheena khalaw min qablu walan tajida "lisunnati Allahi" tabdeelan

[Coran 33:62] : Telle était la "Sunna" établie par "Allah" envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouveras pas de changement dans la "Sunna d’Allah" .
 
Tu lis le titre des chapitres (des livres que tu consultes) des fois?

sincèrement reprend toi parce que avec les titres la tu me tend une perche .... pour montrer une bêtise de votre part..
Prend le titre du chapitre dans "Ryad al salihibne ou Boukhari sur la veillée nocturne transformée par Tarawih , bref tu verras que tout cela est mensongé.... les titres...!!! en avancant comme ca tu va te faire trompé...les titres... qu'est ce qui faut pas entendre.

et le hadith lui te dit quoi ? les propos (en raisonnant sans l'influence du titre) te donne quoi par un raisonnement saint ?
le titre (s) t'influence dans ta recherche attention..

j'ai été suufissement dans les livres de sources pour voir des contradictions, Boukhari son ouvrage se contredit juste par lui meme.
Pour les tarawih ce qui suivent "la sunna" devraient comprendre l'injonction , mais non ,ils sont influencé d'autre par le sunnisme et d'autre le chiisme entre autres, le Coran se suffit, voila ce que jai compri; depuis !
 
Dernière édition:

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
sincèrement reprend toi parce que avec les titres la tu me tend une perche .... pour montrer une bêtise de votre part..
Prend le titre du chapitre dans "Ryad al salihibne ou Boukhari sur la veillée nocturne transformée par Tarawih , bref tu verras que tout cela est mensongé.... les titres...!!! en avancant comme ca tu va te faire trompé...les titres... qu'est ce qui faut pas entendre.

et le hadith lui te dit quoi ? les propos (en raisonnant sans l'influence du titre) te donne quoi par un raisonnement saint ?
le titre (s) t'influence dans ta recherche attention..

j'ai été suufissement dans les livres de sources pour voir des contradictions, Boukhari son ouvrage se contredit juste par lui meme.
Pour les tarawih ce qui suivent "la sunna" devraient comprendre l'injonction , mais non ,ils sont influencé d'autre par le sunnisme et d'autre le chiisme entre autres, le Coran se suffit, voila ce que jai compri; depuis !
Reprends ton souffle car tu m'as l'air essoufflé, recommence et essaie de ne pas trop t'éparpiller s'il te plait!
 
Dernière édition:

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Salam.

En faite de quelle sunna parles tu ?
Sunnat'Allah révélée à travers le messager Mohamed (Coran) ou sunnat'bokhari & compagnie (fabrication satanique) ?
Car dans le Coran le terme "Sunna" fait exlusivement référence à Dieu seul jamais à Mohamed qui n'était qu'un homme qui suivait ce qu'il lui était révélé...

"سُنَّةَ اللَّه"ِ فِى الَّذينَ خَلَوا مِن قَبلُ وَلَن تَجِدَ "لِسُنَّةِ اللَّه تَبديلًا ِ

[33:62] "Sunnata Allahi" fee allatheena khalaw min qablu walan tajida "lisunnati Allahi" tabdeelan

[Coran 33:62] : Telle était la "Sunna" établie par "Allah" envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouveras pas de changement dans la "Sunna d’Allah" .
Tu suis toujours ton messager du pacte rashad khalifa qui a supprimé deux verset coranique, qui disait que le Coran est codé avec le nombre 19 (à ceci près qu'il y a de nombreux contre exemples) et qui affirmait que le diable était un dieu temporaire etc?
 
sincèrement reprend toi parce que avec les titres la tu me tend une perche .... pour montrer une bêtise de votre part..
Prend le titre du chapitre dans "Ryad al salihibne ou Boukhari sur la veillée nocturne transformée par Tarawih , bref tu verras que tout cela est mensongé.... les titres...!!! en avancant comme ca tu va te faire trompé...les titres... qu'est ce qui faut pas entendre.

et le hadith lui te dit quoi ? les propos (en raisonnant sans l'influence du titre) te donne quoi par un raisonnement saint ?
le titre (s) t'influence dans ta recherche attention..

j'ai été suufissement dans les livres de sources pour voir des contradictions, Boukhari son ouvrage se contredit juste par lui meme.
Pour les tarawih ce qui suivent "la sunna" devraient comprendre l'injonction , mais non ,ils sont influencé d'autre par le sunnisme et d'autre le chiisme entre autres, le Coran se suffit, voila ce que jai compri; depuis !


Sincerement , il a raison , lis le titre ...
tu n apporte rien de nouveau ...
voilà la reponse que j avais deja donné , à Abulyas qui avait posé la meme question que toi :
 
suite :
qu'on rejette les hadiths par conviction, choix ou facilité , ça peut se comprendre et chacun est libre de faire ce qu il veut ....Mais essayer d’utiliser les Hadiths comme un argument ou une preuve dans une discussion , il y a certaines règles à respecter , On ne pioche pas un hadith comme ça d un livre et on le présente comme une preuve , sans chercher au préalable de quoi il retourne .Quand on a affaire un Hadith comme ça , il faut au moins respecter une régle logique qui consiste à assembler le maximum de Hadith traitant du meme sujet , pour comprendre de quoi il s'agit réellement ....Si ce travail avait eté fait, tu aurais compris le Classement de Bukhari Ra dans "la perte de la ponctualité " et non pas autre chose .
on a donc d'apres les sources que tu cites 2 versions de Annass : " cette salate a eté perdu " et " vous avez fait d'elle (de la priere) ce que vous avez fait" , Annass d'aprés le recit est a DAMAS et s'adresse à un certain Abu Rafi3.le meme recit est rapporté dans Mussnad Ahmed avec une variante dans la reponse d'Annass :
فقال أبو رافع: يا أبا حمزة ولاالصلاة؟ فقال له أنس: قد علمتم ما صنع الحجاج في الصلاة
Abu rafi" dit :O aba Hamza ( annass) même la priere ? et Annass de repondre : Vous savez ce que Al Hajjaj en a fait .
la question ; qu'est ce que AL Hajja a fait de cette prière , pour soulever l'indignation et la protestation d'Annass?

suite
 
suite

la réponse est claire dans "tabakate ibn Saad":
كنا مع أنس بن مالك فأخّر الحجاج الصلاة فقام أنس يريد أن يكلمه فنهاه إخوانه شفقةً عليه منه، فخرج فركب دابته فقال في مسيرة ذلك: والله ما أعرف شيئاً مما كنا عليه على عهد رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم إلا شهادة أن لا إله إلا الله فقال رجل: فالصلاة يا أبا حمزة؟ فقال: قد جعلتم الظهر عند المغرب، أفتلك كانت صلاة النبي صلى الله عليه وآله وسلم ؟traduction approximative : Nous etions avec Annass , Al Hajjaj a retardé la salate , et quand Annas s'est levé pour lui parler ( à Al Hajjaj) et protester , ses freres l 'ont en empêché ( de peur qu'Al Hajjaj ne lui fasse du mal) ,il est sorti , a monté sa monture en disant :" je ne reconnais plus rien de ce sur quoi nous étions à l'epoque du prophete à part l'attestation qu il n y a de dieu que Allah " un homme lui dit alors " et même la prière O Aba Hamza (Annass)?" Annass lui répondit : Vous avez retardé le Duhr jusqu'au Maghreb , Est ce cela la prière du prophète saws? ".
Dans Fath Al bari (ibnu rajab) on peut lire également que Al Hajjaj retardait Duhr et l'Asr jusqu'au Maghreb , et la prière du vendredi également, d'autres sources font le meme reproche au Calif de l'epoque Al Walid Ibnu AbdelMalik.
Maintenant si tu as bien lu tous ces recits , tu t'aperçois q ils se passent tous à Damas ou en Iraq (Al Hajjaj etait le gouverneur de Bassora) , Annass avait fait le déplacement jusqu’à Damas pour se plaindre de Al Hajjaj auprés de Abdelmalik.
Mais le même Annass , dans Al Bukhari , A medine cette fois , ne trouve rien a redire sur la salate :
وروى البخاري (724) عَنْ بُشَيْرِ بْنِ يَسَارٍ الْأَنْصَارِيِّ عَنْ أَنَسِ بْنِ مَالِكٍ أَنَّهُ قَدِمَ الْمَدِينَةَ فَقِيلَ لَهُ : مَا أَنْكَرْتَ مِنَّا مُنْذُ يَوْمِ عَهِدْتَ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ؟ قَالَ مَا أَنْكَرْتُ شَيْئًا إِلَّا أَنَّكُمْ لَا تُقِيمُونَ الصُّفُوفَ
 
suite

la réponse est claire dans "tabakate ibn Saad":
كنا مع أنس بن مالك فأخّر الحجاج الصلاة فقام أنس يريد أن يكلمه فنهاه إخوانه شفقةً عليه منه، فخرج فركب دابته فقال في مسيرة ذلك: والله ما أعرف شيئاً مما كنا عليه على عهد رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم إلا شهادة أن لا إله إلا الله فقال رجل: فالصلاة يا أبا حمزة؟ فقال: قد جعلتم الظهر عند المغرب، أفتلك كانت صلاة النبي صلى الله عليه وآله وسلم ؟traduction approximative : Nous etions avec Annass , Al Hajjaj a retardé la salate , et quand Annas s'est levé pour lui parler ( à Al Hajjaj) et protester , ses freres l 'ont en empêché ( de peur qu'Al Hajjaj ne lui fasse du mal) ,il est sorti , a monté sa monture en disant :" je ne reconnais plus rien de ce sur quoi nous étions à l'epoque du prophete à part l'attestation qu il n y a de dieu que Allah " un homme lui dit alors " et même la prière O Aba Hamza (Annass)?" Annass lui répondit : Vous avez retardé le Duhr jusqu'au Maghreb , Est ce cela la prière du prophète saws? ".
Dans Fath Al bari (ibnu rajab) on peut lire également que Al Hajjaj retardait Duhr et l'Asr jusqu'au Maghreb , et la prière du vendredi également, d'autres sources font le meme reproche au Calif de l'epoque Al Walid Ibnu AbdelMalik.
Maintenant si tu as bien lu tous ces recits , tu t'aperçois q ils se passent tous à Damas ou en Iraq (Al Hajjaj etait le gouverneur de Bassora) , Annass avait fait le déplacement jusqu’à Damas pour se plaindre de Al Hajjaj auprés de Abdelmalik.
Mais le même Annass , dans Al Bukhari , A medine cette fois , ne trouve rien a redire sur la salate :
وروى البخاري (724) عَنْ بُشَيْرِ بْنِ يَسَارٍ الْأَنْصَارِيِّ عَنْ أَنَسِ بْنِ مَالِكٍ أَنَّهُ قَدِمَ الْمَدِينَةَ فَقِيلَ لَهُ : مَا أَنْكَرْتَ مِنَّا مُنْذُ يَوْمِ عَهِدْتَ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ؟ قَالَ مَا أَنْكَرْتُ شَيْئًا إِلَّا أَنَّكُمْ لَا تُقِيمُونَ الصُّفُوفَ

Certes peut etre en était-il ainsi . merci pour l'information.

..pour montré ma gène; par quoi remplace tu vendredi dans la sunna car Allah ne parle pas de vendredi ni de nom de jour et je ne pense pas que les croyants utilises ces mots/termes pour parlé au nom d'Allah. Ces mots étant des noms de divinités, donc comment détermines t-on jumu'a ? sans meme parlé de jumu'a le premier jour c'est quoi ? quel calendrier, calcul, détermine ce jour? comment le détermine t-on ? on se base sur quoi , le calendrier grégorien ? oui car on suit un calendrier gragorien quoi qu'on en dise.

Ce sujet "vendredi" rejoint d'autres sujet comme celui de Qadr, chahr, et d'autres qui découles tous d'une même source.
Cette Source est délaissé, c'est un fait, quoi qu'on en dise.

rien ne bloque dans cette direction au contraire. et tout me pousse a voir qui "anguille sous roche malgré moi.

personne n'est meilleur que personne hormis a travers le regard divin.
salam aleykoum
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)

..pour montré ma gène; par quoi remplace tu vendredi dans la sunna car Allah ne parle pas de vendredi ni de nom de jour et je ne pense pas que les croyants utilises ces mots/termes pour parlé au nom d'Allah. Ces mots étant des noms de divinités, donc comment détermines t-on jumu'a ? sans meme parlé de jumu'a le premier jour c'est quoi ? quel calendrier, calcul, détermine ce jour? comment le détermine t-on ? on se base sur quoi , le calendrier grégorien ? oui car on suit un calendrier gragorien quoi qu'on en dise.

(...)
demande au français de ne plus désigner le cinquième jour de la semaine par vendredi comme ça c'est réglé!
Comme ça on traduira yawm al-jumu3a par un autre mot :rolleyes:!

Pour le reste de tes questions, chui trop fatiguer pour polémiquer lol...
 

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
Certes peut etre en était-il ainsi . merci pour l'information.

..pour montré ma gène; par quoi remplace tu vendredi dans la sunna car Allah ne parle pas de vendredi ni de nom de jour et je ne pense pas que les croyants utilises ces mots/termes pour parlé au nom d'Allah. Ces mots étant des noms de divinités, donc comment détermines t-on jumu'a ? sans meme parlé de jumu'a le premier jour c'est quoi ? quel calendrier, calcul, détermine ce jour? comment le détermine t-on ? on se base sur quoi , le calendrier grégorien ? oui car on suit un calendrier gragorien quoi qu'on en dise.

Ce sujet "vendredi" rejoint d'autres sujet comme celui de Qadr, chahr, et d'autres qui découles tous d'une même source.
Cette Source est délaissé, c'est un fait, quoi qu'on en dise.

rien ne bloque dans cette direction au contraire. et tout me pousse a voir qui "anguille sous roche malgré moi.

personne n'est meilleur que personne hormis a travers le regard divin.
salam aleykoum
en arabe les jours de la semaines représente, un nombre de 1a6

Donc si on devais le traduire s'adonner

Première , deuxième, troisième, quatrième, cinquième, rasamblement, sixième,
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Lol :cool:

demande au français de ne plus désigner le cinquième jour de la semaine par vendredi comme ça c'est réglé!
Comme ça on traduira yawm al-jumu3a par un autre mot :rolleyes:!

Pour le reste de tes questions, chui trop fatiguer pour polémiquer lol...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
en arabe les jours de la semaines représente, un nombre de 1a6

Donc si on devais le traduire s'adonner

Première , deuxième, troisième, quatrième, cinquième, rasamblement, sixième,

La traduction c'est : premier (dimanche), deuxième (lundi), troisième (mardi), quatrième (mercredi), cinquième (jeudi), rassemblement (vendredi), sabbat (samedi).
 
Haut