Discussion avec les coranistes

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
(Sourate 33 / Verset 36)

Il est à noté qu'ici ce n'est pas seulement ALLAH SWT qui a décidé d'une chose, mais le Messager (sws) aussi , les choses que le Messager sws a décidé sont elles dans le Coran ? Non evidemment
je te repondrais apres sur ce verset je sort la :)
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
(Sourate 33 / Verset 36)

Il est à noté qu'ici ce n'est pas seulement ALLAH SWT qui a décidé d'une chose, mais le Messager (sws) aussi , les choses que le Messager sws a décidé sont elles dans le Coran ? Non evidemment


il est ou le ont en arabe?

سُوۡرَةُ الاٴحزَاب
وَمَا كَانَ لِمُؤۡمِنٍ۬ وَلَا مُؤۡمِنَةٍ إِذَا قَضَى ٱللَّهُ وَرَسُولُهُ ۥۤ أَمۡرًا أَن يَكُونَ لَهُمُ ٱلۡخِيَرَةُ مِنۡ أَمۡرِهِمۡۗ وَمَن يَعۡصِ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُ ۥ فَقَدۡ ضَلَّ ضَلَـٰلاً۬ مُّبِينً۬ا (٣٦)

Le commandemant est dans le qu'ran ! tu isoles un verset mais reprends tout les versets et là tu comprendra que le prophète ne jugeait qu'avec le qu'ran!

Dis-[leur]: «Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d’Allah, ni que je connais l’Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé.» Dis: «Est-ce que sont égaux l’aveugle et celui qui voit? Ne réfléchissez-vous donc pas?» (6.50)

Et avertis par ceci (le Coran), ceux qui craignent d’être rassemblés devant leur Seigneur, qu’ils n’auront hors d’Allah ni allié ni intercesseur. Peut-être deviendraient-ils pieux! (6.51)

Dis: «Voici ma voie, j’appelle les gens à [la religion] d’Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente(Coran). Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs. (12.108)

Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (3.31) Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n’aime pas les infidèles(1)! (3.32)

Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre (le Coran). Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes cœvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
Coran, 5:48


ps : maintenant à toi d'apporter de preuves que le prophète jugeait avec autre chose que le qu'ran?
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
il est ou le ont en arabe?

سُوۡرَةُ الاٴحزَاب
وَمَا كَانَ لِمُؤۡمِنٍ۬ وَلَا مُؤۡمِنَةٍ إِذَا قَضَى ٱللَّهُ وَرَسُولُهُ ۥۤ أَمۡرًا أَن يَكُونَ لَهُمُ ٱلۡخِيَرَةُ مِنۡ أَمۡرِهِمۡۗ وَمَن يَعۡصِ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُ ۥ فَقَدۡ ضَلَّ ضَلَـٰلاً۬ مُّبِينً۬ا (٣٦)

Le commandemant est dans le qu'ran ! tu isoles un verset mais reprends tout les versets et là tu comprendra que le prophète ne jugeait qu'avec le qu'ran!

Dis-[leur]: «Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d’Allah, ni que je connais l’Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé.» Dis: «Est-ce que sont égaux l’aveugle et celui qui voit? Ne réfléchissez-vous donc pas?» (6.50)

Et avertis par ceci (le Coran), ceux qui craignent d’être rassemblés devant leur Seigneur, qu’ils n’auront hors d’Allah ni allié ni intercesseur. Peut-être deviendraient-ils pieux! (6.51)

Dis: «Voici ma voie, j’appelle les gens à [la religion] d’Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente(Coran). Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs. (12.108)

Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (3.31) Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n’aime pas les infidèles(1)! (3.32)

ps : maintenant à toi d'apporter de preuves que le prophète jugeait avec autre chose que le qu'ran?

Tu sais qu'en arabe des mots se devinent , il ne sont pas toujours écrit par exemple : kataba wa darasa : il a écrit et a étudié ( il n'y a pas de a, mais il est par le sens ici)

Maintenant au lieu de ramener ta graine à chaque fois pour raconter n'importe quoi, renseigne toi
maintenant si tu refuse de croire que le Messager sws a décidé de certaines choses , tu es mécréante, et c'est ton problème

Ps : tu sais ce qu'est le quran? c'est la parole d'Allah, ALLAH peut ne pas mettre sous écrit sa parole, c est simple à comprendre

Les REVELATIONS EXTRA CORANIQUES
 
Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
(Sourate 33 / Verset 36)

Il est à noté qu'ici ce n'est pas seulement ALLAH SWT qui a décidé d'une chose, mais le Messager (sws) aussi , les choses que le Messager sws a décidé sont elles dans le Coran ? Non evidemment
Comme tu parles de cette sourat 33 ,as tu remarqué qu'elle n'apporte rien de spécial a part des répétitions et surtout la permission des mariages co sanguins (qui normalement auraient du être déconseillés ) et surtout la permission au prophète ,une sorte de carte blanche pour coucher avec toute femelle qui s'offrirait à lui,sans parler du non sens du verset 49 ,
49
يا أيها الذين آمنوا إذا نكحتم الموءمنات ثم طلقتموهن من قبل ان تمسوهن فما لكم عليهن من عدة......
50
و امرأة مؤمنة ان وهبت نفسها للنبي ان أراد النبي ان يستنكحها خالصة لك من دون المؤمنين،،،،،،
51
ترجي من تشاء منهن وتؤدي إليك من تشاء و من ابتغيت ممن عزلت فلا جناح عليك،،،،،
On dirait que cette sourat a été réservée pour permettre au prophète de forniquer comme il lui plait ,
Drôle de message pour transmettre une religion !!!!!!!!
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Tu sais qu'en arabe des mots se devinent , il ne sont pas toujours écrit par exemple : kataba wa darasa : il a écrit et a étudié ( il n'y a pas de a, mais il est par le sens ici)

Maintenant au lieu de ramener ta graine à chaque fois pour raconter n'importe quoi, renseigne toi
maintenant si tu refuse de croire que le Messager sws a décidé de certaines choses , tu es mécréante, et c'est ton problème

Ps : tu sais ce qu'est le quran? c'est la parole d'Allah, ALLAH peut ne pas mettre sous écrit sa parole, c est simple à comprendre

UN SEUL PETIT VERSET POUR DEMONTER TOUT TON BLABLA

Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre (le Coran). Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes cœvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
Coran, 5:48
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Comme tu parles de cette sourat 33 ,as tu remarqué qu'elle n'apporte rien de spécial a part des répétitions et surtout la permission des mariages co sanguins (qui normalement auraient du être déconseillés ) et surtout la permission au prophète ,une sorte de carte blanche pour coucher avec toute femelle qui s'offrirait à lui,sans parler du non sens du verset 49 ,
49
يا أيها الذين آمنوا إذا نكحتم الموءمنات ثم طلقتموهن من قبل ان تمسوهن فما لكم عليهن من عدة......
50
و امرأة مؤمنة ان وهبت نفسها للنبي ان أراد النبي ان يستنكحها خالصة لك من دون المؤمنين،،،،،،
51
ترجي من تشاء منهن وتؤدي إليك من تشاء و من ابتغيت ممن عزلت فلا جناح عليك،،،،،
On dirait que cette sourat a été réservée pour permettre au prophète de forniquer comme il lui plait ,
Drôle de message pour transmettre une religion !!!!!!!!
Peux tu dégager , les gens qui insulte le Prophete sws et ALLAH me mette en colère
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
UN SEUL PETIT VERSET POUR DEMONTER TOUT TON BLABLA

Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre (le Coran). Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes cœvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
Coran, 5:48
attend c est le mot anzala, donc il est parfois traduit par descendre ou révélé bref , tu ne crois pas aux revelations extra coranique , ni que le Prophète a décidé de certaine choses, tu ne démonte rien du tout,

CAR REFLECHI, IL JUGE AVEC LE CORAN, ET IL EST MARQUÉ QUOI DANS LE CORAN? QUE LE MESSAGER PEUT DECIDER DE CERTAINES CHOSES <WOUAH
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
attend c est le mot anzala, donc il est parfois traduit par descendre ou révélé bref , tu ne crois pas aux revelations extra coranique , ni que le Prophète a décidé de certaine choses, tu ne démonte rien du tout,

CAR REFLECHI, IL JUGE AVEC LE CORAN, ET IL EST MARQUÉ QUOI DANS LE CORAN? QUE LE MESSAGER PEUT DECIDER DE CERTAINES CHOSES <WOUAH

AH BON?

tu m'apprends quelque chose là ce n'est qu'une interprétation tendancieuse pour ENCORE UNE FOIS dirigés vers tes ahadiths ce n'est là que le seul but

sourate 69

40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager ,

41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,

42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.

43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.

44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

45. Nous l'aurions saisi de la main droite,

46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.

48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.

49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteur;

50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,

51. c'est là la véritable certitude.

52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!

***rien d'autre que le qu'ran désolé tout les versets de DIEU sont contre toi!
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
AH BON?

tu m'apprends quelque chose là ce n'est qu'une interprétation tendancieuse pour ENCORE UNE FOIS dirigés vers tes ahadiths ce n'est là que le seul but

sourate 69

40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager ,

41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,

42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.

43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.

44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

45. Nous l'aurions saisi de la main droite,

46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.

48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.

49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteur;

50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,

51. c'est là la véritable certitude.

52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!

***rien d'autre que le qu'ran désolé tout les versets de DIEU sont contre toi!


je n'ai rien d'autre à ajouter j'ai prouvé ta mécréance, Il juge par le Quran et le Quran qu'est ce qu'il dit : "Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
(Sourate 33 / Verset 36)
Donc quand il décide d'une chose , il juge par le QURAN, car LE QURAN L'AUTORISE À LE FAIRE
Donc voila, les versets sont contre TOI
 
Pourquoi utiliser le terme "coraniste" au lieu du terme "musulman" puisque Abraham est le premier muslim?
Le sens du mot a été usurpé par les perses qui ont inventé les hadiths.
Le terme coraniste pour désigner une minorité qui rejette le Hadith, tout en faisant partie des musulmans du moment qu ils respectent les pilliers de la foi .

Toi par exemple , je ne te considère pas Cômme coraniste ou musulmane , pour moi tu es une mécréante car tu ne crois pas en l existence de Muhammed saws , sans parler de tes autres délires que tu pioches chez tes maîtres orientaliste et que tu viens répéter ici bêtement .... Si tu n es pas Tunisie99 , tu es sa version féminine ...à vous 3 avec nicky vous formez votre propre secte .
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
je n'ai rien d'autre à ajouter j'ai prouvé ta mécréance, Il juge par le Quran et le Quran qu'est ce qu'il dit : "Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
(Sourate 33 / Verset 36)
Donc quand il décide d'une chose , il juge par le QURAN, car LE QURAN L'AUTORISE À LE FAIRE
Donc voila, les versets sont contre TOI

ce n'est que du tordage de versets que tu fais c'est tout , du vent du blabla

regarde ce que dit celui que TU DIS SUIVRE AVEC TA BOUCHE!

Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre afin qu'ils savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.
Coran, 6:114

S17-V89 - Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
ce n'est que du tordage de versets que tu fais c'est tout , du vent du blabla

regarde ce que dit celui que TU DIS SUIVRE AVEC TA BOUCHE!

Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre afin qu'ils savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.
Coran, 6:114

S17-V89 - Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants

Je te réponds Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh »

et
65. Non! Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].

Quand le MESSAGER JUGE C EST COMME SI ALLAH JUGE CAR ALLAH SWT DIT :
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh »





VOILA
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Si la véritable te mets en colère tu n'as qu'à aller vivre dans le désert,
Pourquoi tu omet de poster le verset suivant?
52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

Et qu'est-ce qui t'apprendra ce qu'est la Voie Ascendante ? C'est AFFRANCHIR un esclave ou nourrir, en un jour de famine, un proche parent orphelin ou un pauvre dans le dénuement. » (Coran, XCI, 12-13)

S'elever vers Dieu = affranchir un esclave

Il faut donc cesser de faire une fixation sur l'Islam lorsque toutes les religions sont concernées.L'islam a liée les gens de toute origine sans disctinction,l'esclavage été un statut social durant l'antiquité,en grece la moitié de la population etais esclave..
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Je te réponds Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh »

et
65. Non! Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].

Quand le MESSAGER JUGE C EST COMME SI ALLAH JUGE CAR ALLAH SWT DIT :
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh »





VOILA

le prophète ne jugeait qu'avec le qu'ran!

Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre (le Coran). Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes c&#339;vres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
Coran, 5:48

***c'est pourtant clair il doit juger avec le livre qu'il a fait descendre le reste n'est que passion qui ELOIGNE de la vérité!
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
le prophète ne jugeait qu'avec le qu'ran!

Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre (le Coran). Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes c&#339;vres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
Coran, 5:48

***c'est pourtant clair il doit juger avec le livre qu'il a fait descendre le reste n'est que passion qui ELOIGNE de la vérité!
Oui c est clair il doit juger qu'avec le Quran et qu'est ce qu'il dit le Coran?

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
(Sourate 33 / Verset 36)

En décidant de quelque chose il juge par le Quran car celui ci l'autorise



Ne fais pas semblant de pas comprendre , t es pris la main dans le sac, tu REJETTE OUVERTEMENT CE VERSET = KUFR
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le terme coraniste pour désigner une minorité qui rejette le Hadith, tout en faisant partie des musulmans du moment qu ils respectent les pilliers de la foi .

Toi par exemple , je ne te considère pas Cômme coraniste ou musulmane , pour moi tu es une mécréante car tu ne crois pas en l existence de Muhammed saws , sans parler de tes autres délires que tu pioches chez tes maîtres orientaliste et que tu viens répéter ici bêtement .... Si tu n es pas Tunisie99 , tu es sa version féminine ...à vous 3 avec nicky vous formez votre propre secte .
Je pense que le terme pseudo-coraniste est plus adapté pour eux,vu qu'ils ne suivent meme pas le Coran et cela malgrés que les versets sont clairs comme de l'eau de roche,sans aucun besoin d'une quelquonque interpretation.
Nous pouvons donc les appeller "pseudo-coraniste" en attendant qu'ils ce reforment si Dieu le veut,ou alors qu'Ils les egarent d'avantage pour devenir des mecréants totale,comme nicky allias "la momie" allias "le fils du diable" .
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Oui c est clair il doit juger qu'avec le Quran et qu'est ce qu'il dit le Coran?

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
(Sourate 33 / Verset 36)

En décidant de quelque chose il juge par le Quran car celui ci l'autorise



Ne fais pas semblant de pas comprendre , t es pris la main dans le sac, tu REJETTE OUVERTEMENT CE VERSET = KUFR

je ne rejette aucun versets contrairement à toi !

moi je prends tout les versets pour comprendre toi tu en isoles pour détourner leur sens !

mais bon! on a pas les même yeux apparemment! sur ce je te laisse muslimrififi salam ;)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
moi je prends tout les versets pour comprendre toi tu en isoles pour détourner leur sens !
Tu ne crois pas qu'avec votre lecture biaisée et tronquée,que c'est l'hopital qui ce fout de la charité?

PS: Nous avons bien aimé quant tu as pris la defense de notre prophete bien aimé,tu te reforme et nous avons de l'espoir avec toi,contrairement a certain qui vont trés loins dans leurs propos.Et cela sans ce remmettre en question,sans aucune dignité et sans aucune fierté.
 
Pourquoi tu omet de poster le verset suivant?
52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

Et qu'est-ce qui t'apprendra ce qu'est la Voie Ascendante ? C'est AFFRANCHIR un esclave ou nourrir, en un jour de famine, un proche parent orphelin ou un pauvre dans le dénuement. » (Coran, XCI, 12-13)

S'elever vers Dieu = affranchir un esclave

Il faut donc cesser de faire une fixation sur l'Islam lorsque toutes les religions sont concernées.L'islam a liée les gens de toute origine sans disctinction,l'esclavage été un statut social durant l'antiquité,en grece la moitié de la population etais esclave..
Parce que tu es pour l'esclavage ,bonne nouvelle
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
oui un mot peut prendre plusieurs explications mais
pour tes deux derneres questions que le sens du mot est bien determinè...c'est bien un lieu
j’avoue ne pas avoir été assez clair.
je voulais te donné un exemple et au lieu de ça je t'ai posé deux questions auxquelles tu n'es pas dispensé de répondre :)

Pour les exemples voilà:
Tu es dans la bonne direction = dans le sens physique, géographique.
Tu es dans la bonne direction = spirituel.
ex:
Sourate La vache Verset 142 (sens physique)
Les faibles d´esprit parmi les gens vont dire : Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s´orientaient auparavant ? - Dis : C´est à Allah qu´appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin.

Sourate Les Bestiaux Verset 90 (sens spirituel)
Voilà ceux qu´Allah a guidés : suis donc leur direction. Dis : Je ne vous demande pas pour cela de salaire. Ce n´est qu´un rappel à l´intention de tout l´univers.

Question:
Tu es d'accord qu'en islam on prie vers la direction de la Mecque (masjid ElHaram) ? O/N
Tu es d'accord qu'avant cette direction les musulmans priés vers Jérusalem (Masjid El Qods) ? O/N
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
je ne comprend pas que des musulmans cherchent par n’importe quel moyen à décrédibilisé le Coran !!!
Faudra qu'on m'explique la logique :confused:

j'ai même cru lire que les hadiths étaient d'origine divine :pleurs:
je ne parle pas de hadiths qui reprennent des versets du Coran.
 
j’avoue ne pas avoir été assez clair.
je voulais te donné un exemple et au lieu de ça je t'ai posé deux questions auxquelles tu n'es pas dispensé de répondre :)

Pour les exemples voilà:
Tu es dans la bonne direction = dans le sens physique, géographique.
Tu es dans la bonne direction = spirituel.
ex:
Sourate La vache Verset 142 (sens physique)
Les faibles d´esprit parmi les gens vont dire : Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s´orientaient auparavant ? - Dis : C´est à Allah qu´appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin.

Sourate Les Bestiaux Verset 90 (sens spirituel)
Voilà ceux qu´Allah a guidés : suis donc leur direction. Dis : Je ne vous demande pas pour cela de salaire. Ce n´est qu´un rappel à l´intention de tout l´univers.

Question:
Tu es d'accord qu'en islam on prie vers la direction de la Mecque (masjid ElHaram) ? O/N
Tu es d'accord qu'avant cette direction les musulmans priés vers Jérusalem (Masjid El Qods) ? O/N

Sur quoi appuies-tu l'idée selon laquelle il s'agit de direction physique en 2/142 ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Parce que tu es pour l'esclavage ,bonne nouvelle
Pas du tout ,si tu relis entierement nos commentaires tu comprendra,sinon sache que nous avons encore des versets coranique qui vont dans notre sens a savoir liberer les esclaves.
Mais ce n'est pas le sujet ici,ouvre des topics pour chaque allegations,au lieu de faire des multisujets et ainsi noyer le poisson.Je dois quitter a plus tard.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Sur quoi appuies-tu l'idée selon laquelle il s'agit de direction physique en 2/142 ?
le contexte general.
Ce verset est descendu au moment du changement de direction (qibla) de la prière.
En simplifiant:
Al Bara' a rapporté : " L'envoyé de Dieu, faisait ses prières durant seize ou dix-sept mois en se dirigeant vers le Temple de Jérusalem".

Il lui plaisait beaucoup d'avoir la maison sacrée entre lui et le Temple. Après le changement de la Qibla, la première prière qu'il avait faite, était celle de l'asr, en commun avec d'autres fidèles. La prière achevée, un homme de ces derniers passa par d'autres qui priaient en position d'inclinaison, il leur dit :
" Je jure par Dieu que je viens de faire une prière en me dirigeant vers La Mecque ", les hommes changèrent alors leur quibla et se dirigèrent vers la Ka'aba ".

Et Al-Bara' d'ajouter :
"Nous ne savions pas si les prières de ceux qui les avaient faites avant le changement de la Quibla seraient acceptées ou non".
Dieu(swt) alors fit descendre ce verset :
" Et ce n'est pas Allâh qui vous fera perdre (la récompense de) votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes ! "

Al-Bara a raconté aussi :
" L'envoyé de Dieu faisait la prière en se dirigeant vers le Temple de Jérusalem, mais il regardait souvent le ciel attendant un ordre de Dieu.
Il lui révéla :
" Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. "

Lorsque Dieu ordonna de se diriger vers la Maison Sacrée, une certaine perplexité envahit les juifs et ils se dirent :
" Qui donc les a détournés de la Quibla vers laquelle ils s'orientaient ? "
Dieu Le Très Haut fit alors descendre ce verset :
‹ C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin ! ›
Plusieurs exégèses ont dit que l'ordre du changement de la Quibla fut donné alors que l'Envoyé de Dieu avait achevé deux raka'at de la prière du midi dans la mosquée de Bani Salama; c'est pourquoi on a donné à cette mosquée le nom de " la mosquée des deux Quibla " (el quablateyne).
Quant à ceux qui priaient dans la mosquée de Qouba', ils n'eurent vent de cela que le lendemain en faisant la prière de l'aube, comme ibn Omar l'a raconté en disant :
" Tandis que les hommes faisaient la prière de l'aube dans la mosquée de Qouba', un homme vint leur dire : " L'envoyé de Dieu a reçu cette nuit une révélation et il a été ordonné de s'orienter vers la Ka'ba, tournez donc vos faces vers elle " et les hommes s'exécutèrent!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le Coran est la parole d’Allah (rwj), révélée dans son sens et son libellé exact par l’intermédiaire de l’ange Gabriel (3alayhi salam), transmise par un très grand nombre de croyants, inimitable, unique et protégée par Allah (rwj) Lui-même de toute falsification.
 
que faites vous suite à la lecture de ce verset!!!
(Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab), verset 56).


@pas de hadith

salam tharbat,
mais les coranistes ne prie pas sur le prophete saw.
a croire que ce verset il est la pour décorer.
pour moi ils rejettent ce verset. point :)

Salam les filles,

Ben, comme après la Lecture de chaque verset, on réfléchit!

On se rend vite compte qu'il y a plusieurs termes arabe qui ont été traduit par "prier" en français et là, ben faut essayer de tout remettre en ordre et de comprendre ce que Dieu a réellement voulu nous transmettre et non faire les choses comme les hommes ont compris qu il fallait faire...

bref, personnellement, j'ai encore du travail mais j'espère pouvoir ouvrir un sujet sur ce qu'est justement la prière et ses différentes formes dans le Coran dès que j'aurais plus avancer .

Sinon, de manière très personnelle, j'estime adresser tout mon respect et mes salutations aux Prophètes et Messagers puisque mes prières sont faites à base de versets qui justement me font témoigner de ma Foi et mon attachement en eux, sans distinction aucune, mais aussi aux Anges, aux Révélations...

Je demande aussi à Dieu de me guider vers la Vérité et de me pardonner si je me trompe ;)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
que faites vous suite à la lecture de ce verset!!!
(Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab), verset 56).

@pas de hadith:sournois:

s33v56. Inna Allaha wamala-ikatahu yusalloona ‘ala alnnabiyyi ya ayyuha allatheena amanoo salloo ‘alayhi wasallimoo tasleeman

s33v56. Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.

à mon sens, ici il faut traduire "yusalloona" ou "prient" par salutation voir bénédiction.

Dans les actes ça donne:
- "Allahouma sali 'ala Mohamed wa 'ala ali Mohamed kama salayta 'ala Ibrahim wa 'ala ali Ibrahim, wa barrek 'ala Mohamed wa 'ala ali Mohamed kama barrakta 'ala Ibrahim wa 'ala ali Ibrahim fi al 'alamina inaka hamidou majid"

- "Ô Allah prie sur Mohamed et sur la famille de Mohamed comme tu as prié sur Ibrahim et sur la famille d'Ibrahim, bénis Mohamed et la famille de Mohamed comme tu as bénis Ibrahim et la famille d'Ibrahim, de toutes la création tu es certes le louable et le glorieux"

wallahou a3lem
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
s33v56. Inna Allaha wamala-ikatahu yusalloona ‘ala alnnabiyyi ya ayyuha allatheena amanoo salloo ‘alayhi wasallimoo tasleeman

s33v56. Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.

à mon sens, ici il faut traduire "yusalloona" ou "prient" par salutation voir bénédiction.

Dans les actes ça donne:
- "Allahouma sali 'ala Mohamed wa 'ala ali Mohamed kama salayta 'ala Ibrahim wa 'ala ali Ibrahim, wa barrek 'ala Mohamed wa 'ala ali Mohamed kama barrakta 'ala Ibrahim wa 'ala ali Ibrahim fi al 'alamina inaka hamidou majid"

- "Ô Allah prie sur Mohamed et sur la famille de Mohamed comme tu as prié sur Ibrahim et sur la famille d'Ibrahim, bénis Mohamed et la famille de Mohamed comme tu as bénis Ibrahim et la famille d'Ibrahim, de toutes la création tu es certes le louable et le glorieux"

wallahou a3lem
et ma question alors:eek:
 
Haut