Dix élèves tentent de présenter le bac voilées!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
Je suis pas contre le port du voile en lui même mais là force est de constater que c'est pure provocation dans ce cas là..Elles souhaitent mettre le voile, ok mais à ce moment là...tu l'enlèves dés que tu rentres dans l'enceinte du lycée...
Tu viens pas le jour du bac comme ça avec des gants ect et en plus en exigeant de ne pas être dans la même salle que des hommes...mais c'est quoi ce délire j'ai envie de dire!!! ces jeunes hommes tout comme elles sont là pour passer un examen point barre....
Franchement il est bien gentil le dirlo..
Et puis on sait qu'en france en notemment dans les collèges et lycèes que le voile est interdit...pourquoi faire encore du forcing encore et encore...
c'est bon, ils acceptent pas, ils acceptent pas...ils en veulent pas...
Et puis je me demande ou sont les parents des jeune filles...moi j'ai ma fille qui va à son examen de fin d'année avec des gants, nikab ect...je lui mets un gros stop..je lui dis "tu vas ou là"
Pour moi la religion, ca relève de la sphère privée....
 
P.S. Franchement c'est abusé de demander à être isolées, c'est du n'importe quoi.
A mon avis elles veulent plus provoquer que obtenir leur bac!!!!
C'est navrant.[/QUOTE]


Comme tu dis..

A la fin elles ont gagné quoi ?
 
je suis pas contre le port du voile en lui même mais là force est de constater que c'est pure provocation dans ce cas là..elles souhaitent mettre le voile, ok mais à ce moment là...tu l'enlèves dés que tu rentres dans l'enceinte du lycée...
Tu viens pas le jour du bac comme ça avec des gants ect et en plus en exigeant de ne pas être dans la même salle que des hommes...mais c'est quoi ce délire j'ai envie de dire!!! Ces jeunes hommes tout comme elles sont là pour passer un examen point barre....
Franchement il est bien gentil le dirlo..
Et puis on sait qu'en france en notemment dans les collèges et lycèes que le voile est interdit...pourquoi faire encore du forcing encore et encore...
C'est bon, ils acceptent pas, ils acceptent pas...ils en veulent pas...
Et puis je me demande ou sont les parents des jeune filles...moi j'ai ma fille qui va à son examen de fin d'année avec des gants, nikab ect...je lui mets un gros stop..je lui dis "tu vas ou là"
pour moi la religion, ca relève de la sphère privée....


++++++++++++++++++++++ 10
 
Indira ;)................................

Je pense exactement pareil que toi..

Je sais pas tu passe le bac, on va pas te regarder.... je pense aussi que tout ça relève aussi de la "non" intélligence de certaine personnes. A la fin elles vont l'avoir ce BAC ou pas.

C'est pas parce que tu mets le Voile.. qu'Allah va te donner ton Bac.
"Attache ton Chameau et Dit qu'Allah le surveille"...

Et comme tu dis ils sont où les parents ?
 
J'aurai une question à ce propos, normalement tout signe exterieur distinctif d'appartenance à une religion est interdit à l'interieur d'un lycée. (quelque soit la religion d'ailleurs, je me rappelle d'une polemique sur le fait de retirer des crucifix à des ecole catholiques car l'examen du bac allait egalement se derouler à l'interieur)

Donc la loi est clair, l'etablissement doit etre vierge de signe ostentatoire religieux, ainsi que les eleves.

Alors comment ont elles eu gain de cause O_O

Parce que là, imaginez des pro israeliens qui lisent sa, ils pourraient alors venir en kipa en estimant que l'ecole a permis a des musulmane de venir avec le voile.
Les tensions que sa risque d'engendrer ...
 
J'aurai une question à ce propos, normalement tout signe exterieur distinctif d'appartenance à une religion est interdit à l'interieur d'un lycée. (quelque soit la religion d'ailleurs, je me rappelle d'une polemique sur le fait de retirer des crucifix à des ecole catholiques car l'examen du bac allait egalement se derouler à l'interieur)

Donc la loi est clair, l'etablissement doit etre vierge de signe ostentatoire religieux, ainsi que les eleves.

Alors comment ont elles eu gain de cause O_O

Parce que là, imaginez des pro israeliens qui lisent sa, ils pourraient alors venir en kipa en estimant que l'ecole a permis a des musulmane de venir avec le voile.
Les tensions que sa risque d'engendrer ...


Là c'était pas pour le BAC, j'ai passer un concours dans une école à paris appratemant au CNAM juste après mon bac, il y avait beaucoup beaucoup de juif lol et ils portaient tous la Kipa et un vêtement le Talif avec des franges (des fils) Tzitzit ... et y en avait une en pause elle a pris ma Torah elle a commencé à lire à haute voix et se basuler...

Quand j'ai vu ça je me suis dit, et nous on nous prend la tête avec le voile...
 
Là c'était pas pour le BAC, j'ai passer un concours dans une école à paris appratemant au CNAM juste après mon bac, il y avait beaucoup beaucoup de juif lol et ils portaient tous la Kipa et un vêtement le Talif avec des franges (des fils) Tzitzit ... et y en avait une en pause elle a pris ma Torah elle a commencé à lire à haute voix et se basuler...

Quand j'ai vu ça je me suis dit, et nous on nous prend la tête avec le voile...

Ouah la vache.... c'est chaud ce que tu dis O_O

Comme c'etait apres le BAC la loi n'est pas applicable , certe, mais je trouve sa hallucinant.

par contre j'ai pas compris , elle a pris ta Torah puis c'est basuler?
 
Je ne savais pas que sur ce fourm, il y a des voyantes.

Laissez les gens vivre leur vie comment ils veulent.

oui donc on va laisser chacun faire non pas sa vie , mais sa loi comme il le souhaite;
DONC exemple demain je vais passer un concours , j'y vais voilée , et je demande au rectorat d'être isolée des hommes car ma religion ne me le permet pas.mdr!!!! impensable
Et tu crois que c'est normal de faire sa propre loi, c'est la fête lol.
Ah oui pourquoi pas passer son code isolé de tous tant qu'à faire, pas mal comme idée. mdr!!!
Je trouve que c'est exagéré, faut pas déconner.
 
Ouah la vache.... c'est chaud ce que tu dis O_O

Comme c'etait apres le BAC la loi n'est pas applicable , certe, mais je trouve sa hallucinant.

par contre j'ai pas compris , elle a pris ta Torah puis c'est basuler?

Oui je me souviens très bien c'était après mon BAC un consours au CNAM de paris, je suis partie avec mon père et quand on vu ça avec mon père on s'est regardé on s'est dit tout à l'heure ils vont nous sauté deçu :D
(on était les seuls "arabes")

Oui elle a pris la Torah elle lisait à haute voix et elle basculer sa tête de l'avant en arrière... (j'ai rigolé je me suis dit on est pas dans une synagogue)

Je me souviens d'une dérnière chose pendant l'épreuve t'en a un avec sa kipa il m'a regardé il m'a demandé la réponse d'une question je l'ai regardé je lui ai dit chacun pou sa guele !

La question que je me posais c'est si je serais venu en voile on m'aurait dit quoi ?
 
Je pense exactement pareil que toi..

Je sais pas tu passe le bac, on va pas te regarder.... je pense aussi que tout ça relève aussi de la "non" intélligence de certaine personnes. A la fin elles vont l'avoir ce BAC ou pas.

C'est pas parce que tu mets le Voile.. qu'Allah va te donner ton Bac.
"Attache ton Chameau et Dit qu'Allah le surveille"...

Et comme tu dis ils sont où les parents ?


je suis vraiment pour un juste milieu des choses...on vit en France donc forcément ca induit le fait de se plier à certaines règles comme le fait de pas entrer dans un établissement public avec le voile....Si je devais mettre le voile demain, bon bein je me plie à la règle, je l'enlève et puis une fois dehors bon bein tu fait ce que tu veux.....
 
je suis vraiment pour un juste milieu des choses...on vit en France donc forcément ca induit le fait de se plier à certaines règles comme le fait de pas entrer dans un établissement public avec le voile....Si je devais mettre le voile demain, bon bein je me plie à la règle, je l'enlève et puis une fois dehors bon bein tu fait ce que tu veux.....

tout à fait pourquoi se prendre la tête ou se compliquer la vie, tant qu'à l'extérieur on peut tout faire.
 
je suis vraiment pour un juste milieu des choses...on vit en France donc forcément ca induit le fait de se plier à certaines règles comme le fait de pas entrer dans un établissement public avec le voile....Si je devais mettre le voile demain, bon bein je me plie à la règle, je l'enlève et puis une fois dehors bon bein tu fait ce que tu veux.....

Exactement.

Donc c'est valable pour tout le monde et toute les religions.


Ce qui m'énérve avec ces gens c'est à chaque fois on en evient toujours à la même chose on parle tout le temps de la même chose, le voile, le niqab, la burqa., l'islam,....

A la fin y en à marre!

Elles passent leur BAC sans voile et Basta tfoo ça m'énérve ce genre d'individus.
 
Exactement.

Donc c'est valable pour tout le monde et toute les religions.


Ce qui m'énérve avec ces gens c'est à chaque fois on en evient toujours à la même chose on parle tout le temps de la même chose, le voile, le niqab, la burqa., l'islam,....

A la fin y en à marre!

Elles passent leur BAC sans voile et Basta tfoo ça m'énérve ce genre d'individus.

t'es pas la seule à qui cela énerve mdr!!!!
 
Non mais sérieu des fois je me dis avec tout ce que je vois tout ce que j'entend, y a vraiment un énome fossé entre ces personnes et moi pourtant on fait partie de la même religion.

Discrétion et savoir faire je pense que certaines personnes ne connaissent pas.


t'as tout dit ma belle, pour moi c'est les maitres-mots.
 
quand on méne un combat contre une trés large majorité , tu ne peux pas faire dans la discrétion parce que la moindre petite position choque .

ça sert à rien de rentrer dans un dialogue de sourd ou chacun veut avoir raison et faire celui qui est meilleur que l'autre .

je constate qu'il est plus facile de dénoncé des soeurs qui revendiquent le voile ( quelque soit la forme et meme si c'est maladroit ) plutot que de dénoncé la loi injuste qui interdit le voile .

dans tous ces réponses , je suis surpris de voir que le bac est beaucoup plus important que le voile . ce qui n'est pas mon avis .
 
quand on méne un combat contre une trés large majorité , tu ne peux pas faire dans la discrétion parce que la moindre petite position choque .

ça sert à rien de rentrer dans un dialogue de sourd ou chacun veut avoir raison et faire celui qui est meilleur que l'autre .

je constate qu'il est plus facile de dénoncé des soeurs qui revendiquent le voile ( quelque soit la forme et meme si c'est maladroit ) plutot que de dénoncé la loi injuste qui interdit le voile .

dans tous ces réponses , je suis surpris de voir que le bac est beaucoup plus important que le voile . ce qui n'est pas mon avis .

Le bac ouvre les portes de l'enseignement supérieur, dans lequel une carrière politique est possible pour pouvoir intervenir sur ces dites lois que tu trouves injustes.

Ce n'est pas en faisant la rebelle à deux sous le jour du bac que l'on fait avancer les choses. L'histoire le prouve.
 
dans tous ces réponses , je suis surpris de voir que le bac est beaucoup plus important que le voile . ce qui n'est pas mon avis .

Le contraire m'aurait étonné. Vous préférez vos ninjas incultes pour mieux les soumettre.
Tu es en totale contradiction avec cette sourate :
I9ra2 bismi rabbika alladi khala9 ...

Purééééééé. Tu viens de signer un bail d'une durée indétérminée à la grande rôtisserie. :D
 
quand on méne un combat contre une trés large majorité , tu ne peux pas faire dans la discrétion parce que la moindre petite position choque .

ça sert à rien de rentrer dans un dialogue de sourd ou chacun veut avoir raison et faire celui qui est meilleur que l'autre .

je constate qu'il est plus facile de dénoncé des soeurs qui revendiquent le voile ( quelque soit la forme et meme si c'est maladroit ) plutot que de dénoncé la loi injuste qui interdit le voile .

dans tous ces réponses , je suis surpris de voir que le bac est beaucoup plus important que le voile . ce qui n'est pas mon avis .

On dénonce pas "nos soeurs" mes ce qu'elles font, c'est bon le voile est interdit dans les lycée et collège depuis un bon bout de temps et puis c'est tout.

Et ce qu'on repproche aussi c'est que tout au long de l'année elles enlèvent le voile et là comme par enchantement elles veulent le mettre.

Et pour le voile et le BAC ne compare pas l'incomparable.
Je dis pas qu'avec le Bac tu va travailler obligatoirement c'est sure mais une chose est sur c'est pas avec le voile que tu va travailler.
 
Oui je me souviens très bien c'était après mon BAC un consours au CNAM de paris, je suis partie avec mon père et quand on vu ça avec mon père on s'est regardé on s'est dit tout à l'heure ils vont nous sauté deçu :D
(on était les seuls "arabes")

Oui elle a pris la Torah elle lisait à haute voix et elle basculer sa tête de l'avant en arrière... (j'ai rigolé je me suis dit on est pas dans une synagogue)

Je me souviens d'une dérnière chose pendant l'épreuve t'en a un avec sa kipa il m'a regardé il m'a demandé la réponse d'une question je l'ai regardé je lui ai dit chacun pou sa guele !

La question que je me posais c'est si je serais venu en voile on m'aurait dit quoi ?

Sa dépend si c'etait maintenant tu aurai eu des problemes a cause du conflit israelo palestinien ( et surtout du raid maritime) :D
 
Le bac ouvre les portes de l'enseignement supérieur, dans lequel une carrière politique est possible pour pouvoir intervenir sur ces dites lois que tu trouves injustes.

Ce n'est pas en faisant la rebelle à deux sous le jour du bac que l'on fait avancer les choses. L'histoire le prouve.

C'est bon là, il a pas mort d'homme.

L'affaire est close pas besoin d'en faire un drame national.
 
Le contraire m'aurait étonné. Vous préférez vos ninjas incultes pour mieux les soumettre.
Tu es en totale contradiction avec cette sourate :
I9ra2 bismi rabbika alladi khala9 ...

Purééééééé. Tu viens de signer un bail d'une durée indétérminée à la grande rôtisserie. :D

J'ajoute "Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur. "

Il est nécessaire d'avoir une vision élargie du monde dans lequel on vit de manière à nous rapprocher plus fidèlement de la réalité.

Dire que le voile est plus important que le bac, je ne sais pas si cela mène au feu éternel mais en tout cas une chose est sûre, ça ne fait pas du tout avancer.
 
C'est bon là, il a pas mort d'homme.

L'affaire est close pas besoin d'en faire un drame national.

Si justement

Ce genre d'actions de la part de ces personnes n'est que la manifestation d'une incompréhension totale, tant au point de vue religieux qu'au point de vue politique. On y note l'incapacité de reconnaître les priorités, l'utilisation d'un moyen inadapté à l'objectif à atteindre, ainsi que le manque de savoir vivre.

Tout ça à cause de quoi? Le voile.

Alors effectivement cela n'a rien d'un drame national, mais ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.
 
si justement

ce genre d'actions de la part de ces personnes n'est que la manifestation d'une incompréhension totale, tant au point de vue religieux qu'au point de vue politique. On y note l'incapacité de reconnaître les priorités, l'utilisation d'un moyen inadapté à l'objectif à atteindre, ainsi que le manque de savoir vivre.

Tout ça à cause de quoi? Le voile.

Alors effectivement cela n'a rien d'un drame national, mais ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.

+++
.
 
Je suis pas contre le port du voile en lui même mais là force est de constater que c'est pure provocation dans ce cas là..Elles souhaitent mettre le voile, ok mais à ce moment là...tu l'enlèves dés que tu rentres dans l'enceinte du lycée...
Tu viens pas le jour du bac comme ça avec des gants ect et en plus en exigeant de ne pas être dans la même salle que des hommes...mais c'est quoi ce délire j'ai envie de dire!!! ces jeunes hommes tout comme elles sont là pour passer un examen point barre....
Franchement il est bien gentil le dirlo..
Et puis on sait qu'en france en notemment dans les collèges et lycèes que le voile est interdit...pourquoi faire encore du forcing encore et encore...
c'est bon, ils acceptent pas, ils acceptent pas...ils en veulent pas...
Et puis je me demande ou sont les parents des jeune filles...moi j'ai ma fille qui va à son examen de fin d'année avec des gants, nikab ect...je lui mets un gros stop..je lui dis "tu vas ou là"
Pour moi la religion, ca relève de la sphère privée....


Salam il a confusion je pense, c'est pas le niquab mais un simple voile , mais je pense que oui c'est de la provocation, elles sont voulues tester lol elles sont réussis à passé à travers pendant 3 jours mais je pense que les professeurs seront vigilant dorénavant.

Remarque : On peut passer l'examen voilée si le candidat le passe en candidature libre ou dans un centre d'examen en dehors de son établissement d'origine.
 
Retour
Haut