Donner un autre sens au mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marok19
  • Date de début Date de début
Sujet hyper intéressant !
Je me suis souvent posée la question.

Faudrait se demander, pourquoi tu ne l’aimes pas ?
Quel est le blocage ?
Tu ne le connais pas assez ?
Se dire que l’amour viendra avec le temps, parce que le jeune homme remplit toutes les cases, c’est un peu un coup de Poker.
C'est très risqué.
Parfois il ne faut pas persister, si n'y a pas le déclic, c’est qu’il ne viendra peut-être jamais.
Pourquoi ne pas continuer à le voir, essayer de te projeter avec lui… Et voir comment ça se passe ?

J'ai été confrontée à cette situation il y'a quelques année. Il était parfait. Il remplissait toutes les cases. Mais je n'y arrivais pas. Pourtant je connaissais toutes ses qualités, je m'entendais merveilleusement bien avec lui. Mais je n'étais pas "amoureuse".
J’ai essayé, je me suis dit que ça viendrait avec le temps… j’ai persisté, plusieurs semaines. Puis rien.
J’ai préféré arrêter.
Coucou Sarah, merci... Mais non je ne suis pas en couple actuellement et je ne me questionne pas dans le but d'un engagement proche... Je l'ai aussi vécu et à plusieurs reprises et c'était IMPOSSIBLE pour moi... J'ai peut-être grandi à ce niveau là, je ne sais pas mais je me demande juste s'il ne serait pas plus sage de changer à ce niveau là...

Ouai je sais pas, peut-être mais le truc qui te tombe dessus, j'y crois pas...pas pour moi... je ne flashe pas sur quelqu'un, si je tombe amoureuse c'est que j'aurais laissé la porte ouverte ou entrouverte et j'espère ne pas le faire si je me marie :p
Ah nan si ça m'arrive vraiment, je quitte mon mari... il me serait insupportable de vivre avec quelqu'un en pensant à quelqu'un d'autre, d'en laisser un me toucher alors que ma tête est ailleurs...c'est clairement ma vision de l'enfer... et puis c'est hyper malhonnête vis à vis de l'homme auprès duquel je serais engagée...
Laisse ta fenêtre ouverte ce soir :sournois::D

Coucou Sarah, merci... Mais non je ne suis pas en couple actuellement et je ne me questionne pas dans le but d'un engagement proche... Je l'ai aussi vécu et à plusieurs reprises et c'était IMPOSSIBLE pour moi... J'ai peut-être grandi à ce niveau là, je ne sais pas mais je me demande juste s'il ne serait pas plus sage de changer à ce niveau là...

Si seulement on pouvait changer d’exigences, de critères, de façon de voir les choses... si simplement :desole:
Ça nous changerait la vie, je suis d'accord.

Mais en pratique, je pense que c’est très difficile.
Sauf si on se force…
Peut-on se persuader que c’est la bonne chose à faire ? et l'accepter pour sa vie future ? :ange:

Si seulement on pouvait changer d’exigences, de critères, de façon de voir les choses... si simplement
Ça nous changerait la vie, je suis d'accord.

Mais en pratique, je pense que c’est très difficile.
Sauf si on se force…
Peut-on se persuader que c’est la bonne chose à faire ? et l'accepter pour sa vie future ? :ange:
Ouai nan c'est clair, je pense qu'il faut beaucoup d'amour pour partager tout son quotidien et ne pas être dégoutée de quelqu'un...surtout moi, je suis rapidement nareuse, les gens me dégoûtent vite :D

je vais te ressortir cette phrase quand tu pousseras un coup de gueule sur les tâches ménagères et quand tu diras que le seul amour est celui pour les parents et ses enfants swinae

mdrrrrrrrrrrrr

tu m'as fais rire.
(je le déteste quand je suis enceinte... )
nan mais on a remis les choses en clair entre temps, il m'apporte son soutien pour les enfants... me laisse du temps pour me reposer et a même fait la vaisselle (1 fois mdr)...
c'est un bon début :D

trêve de plaisanterie : tu as dis que les disputes c'était signe d'amour... le contraire serait qu'il n'y a pas de sentiments... donc voilà quoi :love:

Il faut vivre la passion, l'amour, même si après ça retombe comme un soufflet comme l'a si bien dit @ya3ni

et @ViViWest3ood également qui a dit que c'était l'un des meilleurs moments de sa vie.

Cet amour crée un socle pour le futur (@NoWay14 l'a fort bien expliqué).

Parfois ( je pense), qu'il est nécessaire d'être seule un long moment pour réfléchir et imaginer quel type d'homme on souhaite vraiment partager sa vie, qu'est ce que vous allez partager, quelle éducation, valeurs, culture, religions allez vous transmettre a vos enfants, il faut évoluer, se trouver, s'aimer d'abord avant de trouver le bon.

mdrrrrrrrrrrrr

tu m'as fais rire.
(je le déteste quand je suis enceinte... )
nan mais on a remis les choses en clair entre temps, il m'apporte son soutien pour les enfants... me laisse du temps pour me reposer et a même fait la vaisselle (1 fois mdr)...
c'est un bon début :D

trêve de plaisanterie : tu as dis que les disputes c'était signe d'amour... le contraire serait qu'il n'y a pas de sentiments... donc voilà quoi

Il faut vivre la passion, l'amour, même si après ça retombe comme un soufflet comme l'a si bien dit @ya3ni

et @ViViWest3ood également qui a dit que c'était l'un des meilleurs moments de sa vie.

Cet amour crée un socle pour le futur (@NoWay14 l'a fort bien expliqué).
Bah quoi? souvent les femmes oublient à quel point leur mec est génial quand il *****, moi je suis là pour le rappeler aux copines :D
Ouai je te comprends... parfois on est en colère, on dit des trucs juste comme ça...mais en réalité, vaut mieux vivre avec une personne qu'on aime même si elle nous agace et qu'elle est imparfaite, que vivre avec une personne parfaite sans l'amour....mais bon parfois, on a juste pas la chance de trouver cet amour...Non ça n'arrive pas à tout le monde...

Bah en tout cas, quand t'en as rien à cirer de quelqu'un, tu te disputes pas ça c'est sûr...

Bah quoi? souvent les femmes oublient à quel point leur mec est génial quand il *****, moi je suis là pour le rappeler aux copines :D
Ouai je te comprends... parfois on est en colère, on dit des trucs juste comme ça...mais en réalité, vaut mieux vivre avec une personne qu'on aime même si elle nous agace et qu'elle est imparfaite, que vivre avec une personne parfaite sans l'amour....mais bon parfois, on a juste pas la chance de trouver cet amour...Non ça n'arrive pas à tout le monde...

Bah en tout cas, quand t'en as rien à cirer de quelqu'un, tu te disputes pas ça c'est sûr...

Voilà.

J'espère vraiment que tu croiseras le chemin du gars qui te fera aimer aimer.

Parfois ( je pense), qu'il est nécessaire d'être seule un long moment pour réfléchir et imaginer quel type d'homme on souhaite vraiment partager sa vie, qu'est ce que vous allez partager, quelle éducation, valeurs, culture, religions allez vous transmettre a vos enfants, il faut évoluer, se trouver, s'aimer d'abord avant de trouver le bon.

Je ne pense pas que ce soit le problème.
Souvent on sait ce qu'on veut. On sait comment on le veut.

Mais le paramètre "Amour" est autre chose.
Est-il si important que ça ? pouvons-nous nous en passer ?

Ah mais tout ça, je le sais déjà...ma question n'est pas sur mes critères moraux mais sur le amour, nécessaire?

Je ne pense pas que ce soit le problème.
Souvent on sait ce qu'on veut. On sait comment on le veut.

Mais le paramètre "Amour" est autre chose.
Est-il si important que ça ? pouvons-nous nous en passer ?

Oui je comprends, ben je vais te dire que oui faut passer outre, parce que moi perso a chaque fois que j'ai vibrer pour homme il ne remplissait pas forcément la liste des valeurs, principe, ect....que je m'étais fixé, je me suis laissé aveuglé par ce qui dégageais tu sais le petit truc qui fait que tu réfléchis plus, le mec te vibrer, tu kiff c'est féerique il te transporte et tout et tout ...et après quand tu atterris t'a le tournis, envie de gerber t'es dégoûté de toi même en fait.
Non maintenant je fais comme eux, c'est ma tête qui choisis ......:)

@Marok19 , pas d'inquiétude à avoir ..; c'est le lot d'une grande partie de la population : des mariages de raison ... et affections et complicité en devenir .... deviennent réalité ... nos parents ont fermé la porte de facto aux soucis coupables que tu évoques ... donc oui ton scénario est possible gérable dans le long terme ...

Dernière édition:
Oui je comprends, ben je vais te dire que oui faut passer outre, parce que moi perso a chaque fois que j'ai vibrer pour homme il ne remplissait pas forcément la liste des valeurs, principe, ect....que je m'étais fixé, je me suis laissé aveuglé par ce qui dégageais tu sais le petit truc qui fait que tu réfléchis plus, le mec te vibrer, tu kiff c'est féerique il te transporte et tout et tout ...et après quand tu atterris t'a le tournis, envie de gerber t'es dégoûté de toi même en fait.
Non maintenant je fais comme eux, c'est ma tête qui choisis ......:)

Je pense que c'est plus facile à dire qu'à faire. En théorie, c'est ce qu'il faut faire. Je suis d'accord.

Mais en pratique, je ne pense pas pouvoir.
Je préfère vivre quelque chose de fort un temps.
Que quelque chose de moyen pour toujours.

Ah oui j'en suis persuadée.
À l'heure actuelle, hamdoullah, c'est ce que j'ai l'impression de vivre.
Mais je n'aurais pas pu faire l'impasse sur l'amour. C'est ce que je voulais dire :rouge:

L'amour se construit se tisse entre les êtres avec le temps....
au début ce n'est qu'une attirance qu'elle soit physique ou mentale ....ce lien en devient une habitude, puis si les êtres sont bienveillants et ont la volonté d'entretenir ensemble ce lien coûte que coûte , c'est une grande histoire d'amour oui mais cela se compte en années, je pense aussi bien à l'amitié

@Marok19 , pas d'inquiétude à avoir ..; c'est le lot d'une grande partie de la population : des mariages de raison ... et affections et complicité en devenir .... deviennent réalité ... nos parents ont fermé la porte de facto aux soucis coupables que tu évoques ... donc oui ton scénario est possible gérable dans le long terme ...
Oui, oui et oui.
Personnellement; je suis attiré par une femme qui comprends et accompagne mes projets entrepreneuriales. Une femme ambitieuse , entreprenante et qui n'a nullement peur de s'investir et de s'impliquer.
Le hasard a voulu que je quitte le salariat très tôt et me suis lancé comme libéral et indépendant dans ce qui a un sens pour moi en joignant le plaisir et le matériel.
Aimer pour moi c'est croire en l'autre , de lui faire confiance , d'accompagner ses projets et de lui dire tous les soirs.............Montres moi comment tu m'aimes.;)

Tout le monde sait qu’avec le temps les épreuves arrivent et clairement si la relation n’est pas solide, si l’amour n’est pas la base alors tout s’effondrera forcément.
.....
L’amour ça te fait faire des choses que tu ne ferais pas pour une autre personne, ça te fait supporter des choses que tu ne supporterais pas pour une autre personne donc je pense qu’en te mariant « par défaut » la réalité te rattrapera forcément à un moment ....

Allah 3lik a babouchemasquée! :love:

Je remarque qu'aucun mec ici ne pourrait épouser une fille sans en être amoureux...alors que des nanas prêtes à épouser un mec sans en être amoureuses y en a pleins :D

Dans notre contexte culturel, il y a certaines pressions, puis cette volonté de fonder une famille qui peut faire changer cette fille mais cela ne veut pas dire qu'elle sera heureuse non plus et la plupart en sont conscientes...

Dernière modification par un modérateur:
la plupart du temps c'est ça, rare les hommes qui continuent d'aimer quand tu tombes amoureuse à ton tour :D
Quand la femme tombe amoureuse si comme si elle a perdu la bataille :claque: enfin ça dépend de la façon qu'elle le montre aussi : D

Pour la majorité écrasante, tu es acquise. C'est bon, il peut passer à "quelque chose d'autre", ce n'est plus intéressant.

Pour la majorité écrasante, tu es acquise. C'est bon, il peut passer à "quelque chose d'autre", ce n'est plus intéressant.
bien souvent je lis ici comme si les hommes n'ont plus de coeur ou d'âme ...
j'ai l'impression qu'on en parle comme des animaux ..; il y a parmi eux des gens bien et des brad pitt ... éviter de tomber amoureuse de Brad Pitt et regarde weld darhoum .. il te le rendra au centuple ..

Je pense qu'un type "bien" doit être prudent avec toi et ne s'emballe pas trop vite, qu'il te laisse du temps pour le connaître et te rencontre d'une manière régulière, essaie d'établir une connexion et il verra ses chances augmenter.

S'il s'emballe, tu pourras très bien te sentir étouffée et tu le bloqueras par défaut. Après, bienvenue à la chasse des excuses, toutes les très très bonnes excuses pour ne pas être avec lui! :D

Je ne crois pas a l'amour avec un grand A . Si je dois épouser un homme c'est qu'il me plait physiquement mentalement qu'on soit complices et qu'on suit le même chemin .

Je pense qu'un type "bien" doit être prudent avec toi et ne s'emballe pas trop vite, qu'il te laisse du temps pour le connaître et te rencontre d'une manière régulière, essaie d'établir une connexion et il verra ses chances augmenter.

S'il s'emballe, tu pourras très bien te sentir étouffée et tu le bloqueras par défaut. Après, bienvenue à la chasse des excuses, toutes les très très bonnes excuses pour ne pas être avec lui! :D
ah ah ah tu me connais bien :p

bien souvent je lis ici comme si les hommes n'ont plus de coeur ou d'âme ...
j'ai l'impression qu'on en parle comme des animaux ..; il y a parmi eux des gens bien et des brad pitt ... éviter de tomber amoureuse de Brad Pitt et regarde weld darhoum .. il te le rendra au centuple ..

Une bonne partie sont dans ce schéma, je ne parle pas des exceptions qui existent et ils ne sont pas concernés.

Ce n'est pas une question de traiter les hommes d'animaux, on sait qu'ils sont humains ( :p ) mais le niveau d'implication émotionnelle et les attentes ne sont pas les mêmes. Au départ, ils font des efforts et ils fois ils reçoivent toutes les validations nécessaires, c'est bon, ils n'ont plus ce besoin de faire un effort supplémentaire.

Beaucoup de femmes se plaignent de cela, que ce soit au niveau des activités ou des sentiments montrés, les hommes se demandent après ce qu'ils ont "fait au juste", ils ne comprennent pas.

Une femme, en général, ne doit jamais être prise pour acquise, certains le comprennent par défaut et ils font toujours le nécessaire pour leur relation, la majorité écrasante ne le comprend pas puis se viennent dire que les femmes sont "très compliquées", "ils ne comprennent pas ce qui se passe",etc.

Retour