Donner un autre sens au mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marok19
  • Date de début Date de début
Sans aucun problème. Le type d'amour que tu définis je ny crois vraiment pas ou du moins je ne crois pas en sa stabilité. Une union basée sur des éléments plus tangible comme la sincérité le respect les principes a a mon sens beaucoup plus de manière de réussir.
Tu mérites tellement d'être aimée Dawn... les mecs sont des ploucs... Si j'étais un homme, je t'aimerais jour et nuit :love:
Sinon de plus en plus d'accord et convaincue par mes questionnements et ta réponse :cool:

Why not @Marok19? Mais il faut accepter de part et d'autre cette équation de départ avec ses avantages que tu as relaté mais avec ses risque de croiser au cours de ta vie celui où celle qui a sur toi cet effet wahou !.. Cet accord accepterait il de laisser partir de l'équilibre vers l'intense ? Mettre un volontarisme tout aussi raisonné pour organiser la logistique et les transformations de vie au service du bonheur de l'un des deux...? Y compris celle de l'éventuelle descendance...?
En tout cas une telle entreprise doit être franche et que les deux en aient des attentes similaires.. (peut être),

Jamais de la vie.
Revoir certains critères à la rigueur oui mais me marier et vivre avec quelqun sans sentiment c’est mort.
Tout le monde sait qu’avec le temps les épreuves arrivent et clairement si la relation n’est pas solide, si l’amour n’est pas la base alors tout s’effondrera forcément.
On est en 2018 alors ne qu’on ne me sorte pas l’exemple des parents ou grands parents qui ne se rencontraient que lors du mariage.
L'époque et les mentalités ont changés..
Déjà quand on voit que la moitié des mariages ou il y’a un peu d’amour finissent en divorce avant 5 ans comment espérer qu’un mariage « par défaut » tienne la route..?
L’amour ça te fait faire des choses que tu ne ferais pas pour une autre personne, ça te fait supporter des choses que tu ne supporterais pas pour une autre personne donc je pense qu’en te mariant « par défaut » la réalité te rattrapera forcément à un moment ....

Why not @Marok19? Mais il faut accepter de part et d'autre cette équation de départ avec ses avantages que tu as relaté mais avec ses risque de croiser au cours de ta vie celui où celle qui a sur toi cet effet wahou !.. Cet accord accepterait il de laisser partir de l'équilibre vers l'intense ? Mettre un volontarisme tout aussi raisonné pour organiser la logistique et les transformations de vie au service du bonheur de l'un des deux...? Y compris celle de l'éventuelle descendance...?
En tout cas une telle entreprise doit être franche et que les deux en aient des attentes similaires.. (peut être),
Si je croise au cours de ma route, l'amour, j'en fait mon amant :D
Nan plus sérieusement, c'est LA question et je ne crois pas au "wawww", au coup de foudre... si tu marches droit, aucune chance de tomber amoureuse de quelqu'un d'autre... tu sais dans quoi tu t'es engagée, tu honores tes engagements et si à un moment (comme dans une union d'amour) ça ne marche plus, le divorce est la meilleure solution.

Jamais de la vie.
Revoir certains critères à la rigueur oui mais me marier et vivre avec quelqun sans sentiment c’est mort.
Tout le monde sait qu’avec le temps les épreuves arrivent et clairement si la relation n’est pas solide, si l’amour n’est pas la base alors tout s’effondrera forcément.
On est en 2018 alors ne qu’on ne me sorte pas l’exemple des parents ou grands parents qui ne se rencontraient que lors du mariage.
L'époque et les mentalités ont changés..
Déjà quand on voit que la moitié des mariages ou il y’a un peu d’amour finissent en divorce avant 5 ans comment espérer qu’un mariage « par défaut » tienne la route..?
L’amour ça te fait faire des choses que tu ne ferais pas pour une autre personne, ça te fait supporter des choses que tu ne supporterais pas pour une autre personne donc je pense qu’en te mariant « par défaut » la réalité te rattrapera forcément à un moment ....
Trop sentimental mon lapin :p

que celui de l'amour...

Bonjour à tous,

Pourriez-vous vous marier avec une personne sans en être amoureuse (et sans la certitude d'en tomber amoureuse avec le temps parce que bon y a rien de rationnel dans l'amour... le "l'amour vient avec le temps peut vite se transformer en cauchemar (cohabiter avec quelqu'un sans amour, je parle du manque d'amour amoureux et pas de la tendresse, l'affection, la complicité qu'on peut avoir avec quelqu'un peut (je pense seulement, n'ayant jamais été mariée ou en ménage avec quelqu'un que je n'aime pas...ni que j'aime dailleurs) devenir très très pesant... Et si cet amour ne vient pas? bah oui faut y penser...
Je parle évidemment de la "non présence" de l'amour avec un grand A, celui qui nous fait dire, c'est lui/elle et personne d'autre, qui fait supporter et même aimer ses défauts... parce bon j'imagine bien que personne ne se marie avec une personne qu'il/elle déteste.

Si une personne vous plaît (physiquement et moralement), que les échanges qu'ils soient physiques ou intellectuels sont plaisants et qu'il y a une bonne compatibilité niveau principes, valeurs, projets d'avenir mais qu'il manque ce petit truc qui fait que c'est lui/elle, c'est sûr.... Là, ce serait; plutôt, lui/elle ou un(e) autre (avec les mêmes caractéristiques), ce serait pareil mais voilà ça tombe sur lui/elle, pourriez-vous vous lancer dans ce type d'union?

bonjour,

tout ce que tu as dit donne du sens au mariage(complicité, tendresse, affection, physique agréable pour soi)

faut pas attendre l'amour avec le grand A vu que celui ci vient après le mariage, quasiment obligatoirement.
Si tu as la tête sur les épaules ( ce qui a l'air d'être le cas ) et si tu sais que dans un couple, y'a des hauts ET BEAUCOUP DE BAS,
tu peux te marier avec cet homme.

et l'amour profond, sincère et véritable viendra inchaaAllâh

de toute manière quand on vit avec qqn, on ressent obligatoirement une forme d'affection, et peu s'en faut pour que cela parfume nos vies.

Retour