Techniquement, c'est possible, surtout que tu es entrain de mentionner un portrait robot parfait.
Avec un niveau pareil, vous allez développer vos habitudes et un attachement assez solide, surtout que vous aurez des preuves à passer ensemble, cette personne sera à la hauteur et te connaissant, tu ne voudras pas d'un lâche ou d'une personne pas assez forte, tu es également une femme très forte et il te faut quelqu'un qui l'est autant. Tu es également d'une grande tendresse et tu n'accepteras pas d'un type qui le sera moins que toi.
Comme on n'est pas catho, on peut toujours divorcer si ça ne marche pas ou si tu tombes amoureuse d'une autre personne (ou lui), donc techniquement, c'est une affaire réglée.
Maintenant... parlons d'Amour avec ce grand "A"... cet amour n'est pas juste du désir, puisque tu es également attirée physiquement par ce gars, c'est également cette connexion spirituelle entre vous deux, qui rend l'autre plus qu'un portrait parfait, il est juste ce qu'il faut "malgré" ses défauts.
C'est cette connexion qui donne, à mon avis, du sens à la relation sinon ça peut vite virer à la colocation et en cas de soucis, on pensera à tous les détails sauf à cette connexion (inexistante). Elle est bien entendu à entretenir et à canaliser, surtout dans des contextes très changeant.
Pour moi, un couple est une affaire spirituelle (je ne parle pas de religion ou son absence, tu connais ma position sur ce détail insignifiant pour moi) , si je ne sens pas cette connexion, cette personne parfaite sera juste un grand ami que j'aime, sans plus... je peux tourner l'affaire comme je peux , la scruter de tous les côtés mais il y a quelque chose en moi qui la refuse, la rejette comme si c'était quelque chose contre-nature.
Bien sûr cette connexion peut se briser, qu'elle se perde à un moment et qu'on la retrouve plus (ou l'un des deux la perd) , bien sûr qu'il y a le même risque de séparation (qu'un mariage basé purement sur des caractéristiques définies) mais pour moi, un mariage de raison doit satisfaire ma raison sinon je vivrai certainement malheureuse et je risquerai d'être injuste envers l'autre.
Donc non, je serai incapable de me lancer dans cette union même si j'ai tout ce qu'il faut... j'ai tout mais il me manque Tout, avec un grand T majuscule... j'aurai l'amour car à force de persévérer dans une relation où les deux ont des valeurs similaires et des personnalités conciliantes et combatives, on vivra dans un cadre aimant... mais je ne prendrai jamais le risque de ne jamais connaître l'Amour , je préfère ne pas être avec quelqu'un en nourrissant cet espoir secret, ce sera une trahison envers mes propres valeurs avant d'être une trahison envers lui.