Donner un autre sens au mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marok19
  • Date de début Date de début
Moi c'est quand je vois ton état d'esprit que j'ai l'impression que tu es dans une secte... amoureuse de Dieu :D :D
C est façon de parler car la relation qu' on a avec Dieu est unique et privilégiée!
Je veux dire par la que l amour de Dieu a trouvé sa place dans ma vie !
Tu sais je veille une amie en fin de vie je suis dans un état second en ce moment!
Je suis dans une autre relation actuellement!
Quand je la vois attendre sa destination finale je relativise tellement de chose et je me dis qu' on se prend parfois la tête pour des broutilles qui n en valent pas la peine
Elle part avec un cancer !!!!!
Après je me dis que Dieu est la pour nous aider à surmonter les épreuves de la vie .
Salam alikoum

Dernière édition:
Moi c'est quand je vois ton état d'esprit que j'ai l'impression que tu es dans une secte... amoureuse de Dieu :D
Aimer dieu par dévotion... Certes mais rien avoir avec l'autre amour de chaire et de sang, de tripes et d'émotions, de folie de déraison... De hum hum..
Oui @youssoufou faut arrêter. :D ou alors donne la marque de ton tapis de prière qu'on en fumé un peu

Aimer dieu par dévotion... Certes mais rien avoir avec l'autre amour de chaire et de sang, de tripes et d'émotions, de folie de déraison... De hum hum..
Oui @youssoufou faut arrêter. :D ou alors donne la marque de ton tapis de prière qu'on en fumé un peu
Mdr
A c est pour cela que je me prosterne trop longtemps je me disais c est bizarre cette fusion avec mon tapis :D

On peut ressentir la piété, la force de la foi, et même une émotion intense
... Mais est ce vraiment l'amour..?

Je sens que tu es quelqu un qui peut comprendre ceci;
C est suivre le chemin qu' il t a tracé et ne pas changer d itinéraire !
Cest très aléatoire. Et a la fois juste et non.
Aimer Allah cest dabord faire une introspection et ensuite une rétrospection qui se traduit par tes rapports avec autrui. Et faire le bien. Aider dune maniere qui peut te coûter bien plus de ce que tu penses.
Et surtout ne pas forcer le destin et provoquer soit même le miracle....ne l'attends pas....et ce qui est en main de Allah cest ce qui te dépasse....alors nattends plus agit.

Je sens que tu es quelqu un qui peut comprendre ceci;

Cest très aléatoire. Et a la fois juste et non.
Aimer Allah cest dabord faire une introspection et ensuite une rétrospection qui se traduit par tes rapports avec autrui. Et faire le bien. Aider dune maniere qui peut te coûter bien plus de ce que tu penses.
Et surtout ne pas forcer le destin et provoquer soit même le miracle....ne l'attends pas....et ce qui est en main de Allah cest ce qui te dépasse....alors nattends plus agit.
Barakallahoufik
Mais je m en remets toujours à Dieu et le bien on le retrouvera toujours d ailleurs comme le mal!

C est façon de parler car la relation qu' on a avec Dieu est unique et privilégiée!
Je veux dire par la que l amour de Dieu a trouvé sa place dans ma vie !
Tu sais je veille une amie en fin de vie je suis dans un état second en ce moment!
Je suis dans une autre relation actuellement!
Quand je la vois attendre sa destination finale je relativise tellement de chose et je me dis qu' on se prend parfois la tête pour des broutilles qui n en valent pas la peine
Elle part avec un cancer !!!!!
Après je me dis que Dieu est la pour nous aider à surmonter les épreuves de la vie .
Salam alikoum
C'est grâce aux épreuves que tu es amoureuse de Dieu?
Dieu peut t'aider à les surmonter après tout c'est de lui que les épreuves viennent non?

Dieu peut t'aider à les surmonter après tout c'est de lui que les épreuves viennent non?

Ben oui, le malheur des autres est toujours "un bon rappel" , il faut voir des gens mourir de faim, souffrir de maladies et en fin de vie, souffrir sentimentalement et ainsi de suite pour qu'on se sente qu'on est "privilégié(e/s) mashallah.

I :love: Allah!

Ben oui, le malheur des autres est toujours "un bon rappel" , il faut voir des gens mourir de faim, souffrir de maladies et en fin de vie, souffrir sentimentalement et ainsi de suite pour qu'on se sente qu'on est "privilégié(e/s) mashallah.

I :love: Allah!
Tu aimes Dieu parce que d'autres personnes souffrent plus? Et donc te rappelle ta chance de souffrir moins?

Salam

Quand on a la foi on est capable de tout surmonter ! Ma relation avec Dieu s'est accentuée avec toutes les épreuves que j'ai traversé ! J'ai toujours patienté en obéissant à Dieu car je sais que Dieu n'a pas besoin de mon adoration car c'est moi qui est besoin de lui ! la relation privilégiée que j'ai avec lui en ce moment est justifiée par une nouvelle épreuve à affronter !

Allâh tabaraka wa ta`âlâ fait que ce bas-monde est une résidence pour les épreuves, il est une résidence de difficultés et d’examens, ce n’est pas une résidence de repos ni de joie et de félicité. Il a fait que la patience dans cette vie face aux épreuves comporte une grande récompense et une bonne rétribution au jour du jugement, et une élévation en degré selon le jugement de Allâh.

Retour