Douche froide pour les darwinistes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ctoulouse
  • Date de début Date de début
Mais il y a déjà des changements visibles. Avec la taille.
On observe, au sein même de l'espèce humaine actuellement. Niveau du squelette aussi comme la forme des crânes, tu as l'anthropologie dont une partie touche les caractéristiques physiques naturelles.
Ainsi, selon la région, les humains ont évolués un peu différemment et cela a donné des différences en terme de pilosité plus ou moins forte, de couleurs de peau, d'yeux, de pilosités, de taille, les yeux bridés ou non, ou bien même la forme du crâne : en l'étudiant, on peut avoir une idée plus ou moins précise de l'origine.
Et même sur un même continent, certaines populations toutes proches sont présentent des différences bien distinctes - en Afrique principalement où les environnements peuvent être différents.

Avec la mixité et les échanges de population plus rapide et facile, cela tendra à disparaitre.
Mais ces différences sont bien un résultat de cette évolution au sein même de l'espèce humaine.

Faut pas regarder sur des milliers d'années.
La célèbre "lucy", c'était il y a 3.200.000 années environs.

Y'a rien à faire Pareil, l'évolution je n'y crois pas. Toutes ces choses s'expliquent d'un point de vue religieux pour moi...
On s'adapte à l'endroit où l'on vit mais sans changements majeurs physiques...

Ca n'engage que moi je le répète.

Regarde ce que j'ai répondu à Gavroche.

Y'a rien à faire Pareil, l'évolution je n'y crois pas. Toutes ces choses s'expliquent d'un point de vue religieux pour moi...
On s'adapte à l'endroit où l'on vit mais sans changements majeurs physiques...

Ca n'engage que moi je le répète.

Regarde ce que j'ai répondu à Gavroche.

Pourquoi dois-tu prendre les textes religieux au pied de la lettre ?

Ne peuvent-ils être des métaphores divines bien obligé d'adapter les textes aux gens de l'époque ?
(car si on leur avait servi la sélection naturelle, ils se seraient foutu de la gueule des différents prophètes).

Ou alors pour Adam, tu imagines vraiment qu'il faisait 27 mètres de haut ?
Ou que les gens pouvaient vivre plusieurs centaines d'années ? (cf un prophète qui auraient vécu près de milles ans ? - sans qu'il ne te sois venu à l'esprit qu'il pourrait, là aussi s'agir d'une métaphore et que cela désignerait en réalité une dynastie)

Ne peuvent-ils être des métaphores divines bien obligé d'adapter les textes aux gens de l'époque ?
(car si on leur avait servi la sélection naturelle, ils se seraient foutu de la gueule des différents prophètes).

Ou que les gens pouvaient vivre plusieurs centaines d'années ? (cf un prophète qui auraient vécu près de milles ans ? - sans qu'il ne te sois venu à l'esprit qu'il pourrait, là aussi s'agir d'une métaphore et que cela désignerait en réalité une dynastie)

Oui j'y croit...De plus que cette notion de vie très longue, tu l'as retrouve aussi dans d'autres cultures (indienne , mésopotamienne, etc), de même que la notion du déluge. Un tas de croyance se sont éloignées du monothéisme originel mais on gardé une part de vérité (en les remixant un peu bien sur, enfin un peu beaucoup même).

Après je ne rejete pas la science puisque Dieu nous encourage à apprendre. Mais pourquoi la théorie de l'évolution? Ca ressemble plus à une fumisterie qu'autre chose pour moi, je parle pour moi.

Je sais qu'on a encore beaucoup de choses à apprendre sur le Coran, mais chaque chose en son temps, ne mettons pas les charrues avant les boeufs.

Mais je pense que la durée longue des vies avant, c'était surtout parce qu'il n'y avait pas autant d'habitants qu'aujourd'hui sur terre. Du coup tu n'étais pas obligé de laisser ta place à un autre après un certain laps de temps.

Allah w a3lem, Dieu est le plus savant.

En tout cas ça fait du bien d'enfin pouvoir discuter avec quelqu'un sans se faire agresser ou se crêper le chignon (autant pour moi tu es un homme)

W salam

quatre ou huit cela indique quil ya evolution
sinon il aurait ete dit que chaque espece aplusieur couple

On peut ajouter, un couple de poules, de chevaux, de cochons (qu'on ne mange pas bien sûr), et puis un chien. Ça fait une bonne ferme comme ça.
Mais ça n'explique pas vraiment d'ou viennent les kangourous et les grenouilles.

Je ne pense pas que le verset parle de ces animaux comme étant a l'origine des autres, il s'agit plus de remercier le ciel de nous avoir apporté des animaux que l'on peut élever.

sans parler de 27 metres il est tout a fait envisageable que nous ayons eu des ancetres vraiment plus grand que nous

concernant la longevité c'est pareil

salam

un topic ma fait mal aux yeux et ma fait reagir
tortuedemere a dit

donc je pense personne va lagresser mais il ya un droit de reponse

pour commencer
se dire musulmane sunnite de rite malékite c comme si une personne se declarer muslman juif de rite sepharate loool
on peut pas etre sunnite et muslman impossible
dieu dit que se qui suivent se qui est reveler sont musulman et dieu dit de ne suivre que se qui est reveler
donc se qui suivent religieusement des texte qui ne sont pas reveler ne peuvent etre musulman

mais bon ca c un debat que les sunnite dans bladi ont perdu des milliard de foi donc concentront nous sur le fait que tu ne croit pas a la theorie de levolution et quelles serait selon toi contraire a lislam

si on lit le saint coran la theorie de levolution ne contredit pas le coran puisque dans le coran la theorie de levolution y est

puisque dieu dit

vous a créés d'une personne unique et a tiré d'elle son épouse.

donc si dieu a creer un couple et que lon as une multiplication de couple dhumain si il ya musltiplication des couleur de la morphologie humaine .................c quil ya eu evolution donc la teorie de levolution et confirmer par dieu

de meme quand dieu dit

Et Il a fait descendre [créé] pour vous huit couples de bestiaux

143 (Il en a créé) huit, en couples: deux pour les ovins, deux pour les caprins... dis: ‹Est-ce les deux mâles qu'Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles ? Informez-moi de toute connaissance, si vous êtes véridiques›;
144 ...deux pour les camélidés, deux pour les bovins...

si dieu a creer huit couple de bestiaux et qua nos jour il yest plus de million de couple dannimaux different c que il ya bien eu evolution et donc la teorie de levolution ne contredit pas le coran

Oh la! je crois que tu nous fais une fois de plus la demonstration de ton Ignorance .

Je vais juste apporter une petite rectification à ton charabia sans vouloir debattre avec toi , car c'est inutile :

1er point )Al AnnAam , traduit par bestiaux , est un mot arabe qui designe exclusivement 4 types : Les Ovins - les Caprins -les bovins - les camelidés

Ce mot n a donc pas d equivalent en français ( à ma connaissance ) d'ou la traduction par bestiaux .

2e point ) la traduction de "Zawj" par couple est une erreur .
Zawj peut vouloir dire couple ou paire , si les 2 elements constituant le couple sont à 100 % identiques ( paire de chaussures etc...)
Mais si il y a un male et une femelles , on traduit plutot par "genre " et non couple .

Ex: { وَأَنَّهُ خَلَقَ ٱلزَّوْجَيْنِ ٱلذَّكَرَ وَٱلأُنثَىٰ
et il a crée les 2 genres ( ou sexes et non pas couples ) , le male et la femelle .
cette precision faite tu peux retraduire les versets que tu as exposé et tu verras qu'on est loin de tes conclusions , a moins que tu nous prouves qu il y a un 3e genre en dehors du male et de la femelle .

Et moi je dis qu'il est tout à fait envisageable que nos ancêtres étaient aussi grands que des fourmis et marchaient à 6 pattes. Voila.

Non c'est faux

avoir des ancetres qui mesuraient 2m70 ou 3 metres je ne vois pas en quoi ce serait aberrant : les scientifiques exposent souvent leurs travaux sur l'evolution a long terme de la tailel moyenne humaine

Conculsion : la taille moyenne des humains est en constante evolution

Mettre au meme niveau ta theorie de l'homme a 6 pattes releve au mieux de l'humour au pire de la mauvaise foi

Non c'est faux

avoir des ancetres qui mesuraient 2m70 ou 3 metres je ne vois pas en quoi ce serait aberrant : les scientifiques exposent souvent leurs travaux sur l'evolution a long terme de la tailel moyenne humaine

Conculsion : la taille moyenne des humains est en constante evolution

Mettre au meme niveau ta theorie de l'homme a 6 pattes releve au mieux de l'humour au pire de la mauvaise foi

2,70m ou 3m, c'est chaud mais envisageable okay. Mais 27m ? C'est une blague.

La réponse n'est pas bien compliquée: On a des fossiles d'humains qui datent de très très très longtemps. Et ce ne sont pas des fossiles de géants de 27m.

2,70m ou 3m, c'est chaud mais envisageable okay. Mais 27m ? C'est une blague.

La réponse n'est pas bien compliquée: On a des fossiles d'humains qui datent de très très très longtemps. Et ce ne sont pas des fossiles de géants de 27m.

27 m j'en sais trop rien meme si il faut rester ouvert a toute opportunité je me dis que c'etait plus grand que nous mais pas de l'ordre de 27 m

Seul Dieu est savant

"La réponse n'est pas bien compliquée: On a des fossiles d'humains qui datent de très très très longtemps. Et ce ne sont pas des fossiles de géants de 27m."

un peu leger:

on a pas retrouvé tous les fossiles humains

et si les tous premiers faisaient 27m alors je pense que retrouver leurs squelette est impossible...vu leur petit nombre et l’éloignement dans le temps (deja on sait meme pas quand ca c'est passé)

Je t'ai déjà tout dit plus haut, je vois pas ce que tu veux que je te dise de plus
Je constate surtout que tu ne sais rien dire ni expliquer sur le cas du cormoran aptère des îles Galapagos. Typique des créationnistes: ça balaie la théorie de l'Evolution par pure ignorance et ça reste lettre morte à la simple première question gênante.

Je constate surtout que tu ne sais rien dire ni expliquer sur le cas du cormoran aptère des îles Galapagos. Typique des créationnistes: ça balaie la théorie de l'Evolution par pure ignorance et ça reste lettre morte à la simple première question gênante.

son bec a changé par adaptation aux nouvelles niches ecologiques c'est ca?

sans parler de 27 metres il est tout a fait envisageable que nous ayons eu des ancetres vraiment plus grand que nous

concernant la longevité c'est pareil

Sauf que c'est l'inverse : tous les fossiles d'hominidés retrouvés sont plus petits et vivaient peu de temps.

Comment pouvez vous à ce point vous accrocher à de vieilles lunes et à des histoires à dormir debout ?

Ou sont les théories qui expliqueraient les données scientifiques sans faire appel à l'évolution ? Il n'y en a tout simplement pas.

Moi je dis que refuser les résultats flagrants des sciences naturelles, c'est de l'obscurantisme et donc de la mécréance. Car étudier est un devoir et nier que 2+2=4 (en base 10) est un mensonge, ce que la religion interdit.

son bec a changé par adaptation aux nouvelles niches ecologiques c'est ca?
Non.

Le cormoran –toutes espèces confondues– est un excellent pêcheur qui pour pouvoir voler doit avoir les ailes parfaitement sèches. Pour ce faire, il se les sèche au vent et/ou au soleil en les déployant. Le cormoran aptère des Galapagos de déroge pas à cette manière efficace de procéder. Sauf que lui est le seul cormoran de la planète ne pouvant voler parce qu'il a les ailes atrophiées.

Non.

Le cormoran –toutes espèces confondues– est un excellent pêcheur qui pour pouvoir voler doit avoir les ailes parfaitement sèches. Pour ce faire, il se les sèche au vent et/ou au soleil en les déployant. Le cormoran aptère des Galapagos de déroge pas à cette manière efficace de procéder. Sauf que lui est le seul cormoran de la planète ne pouvant voler parce qu'il a les ailes atrophiées.

Malformation génétique, c'est possible.

Y'en a tellement peu.

Non.

bah je ne vois pas ou est le probleme????

tout ceci est observable meme sur quelques siecles

mais c'est plus l'evolution inter espece qui heurte ma raison...

et la decouverte d'organes complexes au cambrien...

C'est clair...

Comment peut-on, avec un minimum d'éducation, dire que la théorie de l'évolution est érronée?

C'est faire injure à l'évolution intellectuelle de l'être humain qui depuis des siècles essaie de comprendre par lui même le "pourquoi" du "comment", et ça ce n'est pas les saintes écritures qui vont nous l'apprendre...

de meme quand dieu dit

Et Il a fait descendre [créé] pour vous huit couples de bestiaux

143 (Il en a créé) huit, en couples: deux pour les ovins, deux pour les caprins... dis: ‹Est-ce les deux mâles qu'Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles ? Informez-moi de toute connaissance, si vous êtes véridiques›;
144 ...deux pour les camélidés, deux pour les bovins...

si dieu a creer huit couple de bestiaux et qua nos jour il yest plus de million de couple dannimaux different c que il ya bien eu evolution et donc la teorie de levolution ne contredit pas le coran

Salam saphir84,

A mon avis le verset coranique qui soutiens le plus la theorie de la creation de la vie sur terre ( apparition de la premiere cellule vivante dans l'ocean) est celui la :

وَاللَّهُ خَلَقَ كُلَّ دَابَّةٍ مِن مَّاء فَمِنْهُم مَّن يَمْشِي عَلَى بَطْنِهِ وَمِنْهُم مَّن يَمْشِي عَلَى رِجْلَيْنِ وَمِنْهُم مَّن يَمْشِي عَلَى أَرْبَعٍ يَخْلُقُ اللَّهُ مَا يَشَاء إِنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
45. Et Dieu a créé d'eau tout animal. Il y en a qui marche sur le ventre, d'autres marchent sur deux pattes, et d'autres encore marchent sur quatre. Dieu créé ce qu'Il veut et Dieu est Omnipotent. sourate 24.

On peux tres bien interpreter ce verset comme quoi tout les etres vivants sur cette terre avec toute leurs diversites et leurs differentes facons de vivre on l'eau comme origine de vie.

Tu a aussi le verset qui dit : وجعلنا من الماء كل شيء حي /nous avons fait de l'eau toute chose vivante.

C'est exactement pareil que si 2 albinos allaient vivre sur une île et donnaient naissance à toute une génération d'albinos, et ainsi de suite.
Mais non, leurs ailes se sont atrophiées puisqu'il n'y a pas de prédateur carnivor sur les Galapagos...

N'ayant plus de prédateurs à côté d'eux, et comme les conditions climatiques n'obligeaint en rien à la migration, ils n'ont plus eu besoin de s'envoler...

Leurs ailes se sont transformées en nageoires...

Sinon il y a le cas des Iguanes de la même île...

Mais non, leurs ailes se sont atrophiées puisqu'il n'y a pas de prédateur carnivor sur les Galapagos...

N'ayant plus de prédateurs à côté d'eux, et comme les conditions climatiques n'obligeaint en rien à la migration, ils n'ont plus eu besoin de s'envoler...

Leurs ailes se sont transformées en nageoires...

Sinon il y a le cas des Iguanes de la même île...

C'est pas parce que tu n'as pas besoin de quelque chose, que cette chose va disparaitre...

Imagine tu n'utilises plus ton nez pour respirer, tu crois vraiment que dans 100 000 ans il va disparaitre pour autant? C'est quoi cette blague.

Ca, ça relève du divin, tu n'es pas croyant je ne peux rien faire pour toi.

Mais en tout cas l'évolution c'est n'importe quoi. Au pire on pourrait en inventer des dizaines des théories...

Mais faut être sérieux, si c'était vrai, et que chaque groupe humains avaient évolué de son côté; mêmes les plus reclus, les papous etc... Cela signifierait que si tu épousais une femme papoue ou une amazonienne tu ne pourrais pas te reproduire avec elle....Puisque son peuple n'a jamais été en contact avec d'autres civilisations et aurait "évolué" à part entière.....

Fin bref, je ne vais pas sortir des arguments pour démonter quelque chose qui ne tient de toute façon pas la route

Ca, ça relève du divin, tu n'es pas croyant je ne peux rien faire pour toi.

je suis moi meme croyant musulman mais ta réponse n'est aucunement valable
cela releve du divin, c'est pas une preuve ou autre ca, c'est juste une croyance comme ceux qui croient a l'évolution

donc faut éviter de cracher sur les autres quand on a sois meme aucune preuve de ce qu'on avance ou de notre croyance

Retour