Douche froide pour les darwinistes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ctoulouse
  • Date de début Date de début
L'ESPRIT DES PLANTES
Documentaire de Jacques Mitsch
Et si les plantes cachaient bien leur jeu ? De la mémoire des légumineuses à la sensibilité musicale du Desmodium girans, un aperçu renversant de l'intelligence végétale.

L'ESPRIT DES PLANTES - YouTube

Non justement c'est la ***** pour nous loooooool les croyants !
Car on pourrait prouver de la sorte que l'âme peut arriver du corps et pas l'inverse !
Les croyants pensent que de l'esprit (Allah) né le corps (l'homme)
Les non croyants pensent que du corps (bactéries) né l'esprit (hommes)

Ce serait bien si tu arrivais a le télécharger :cool:
La question qui se pose c'est qui leurs a donner cette intelligence ?
Ps: est ce que selon l'évolution les plantes "descendent" d'autres plantes question bête je sais mais ça m'intrigue :oh:

Pourquoi ça devrait être "qui"?

Et pourquoi cette faculté devrait être un don?

Pour ceux qui sont ANTI-EVOLUTION et la fustige, j'aimerai vous signaler un grand penseur que le monde arabe a perdu :

Darwin ne fut certainement pas le premier et le seul à avoir "pensé" a l'évolution, hiérarchie, lien.. entre les êtres vivants, on retrouvera dans le monde musulman plusieurs thèses apparentées à cette théorie, Ibn khaldoun fut néanmoins le plus proche en terme descriptif

Extrait :

La postérité n’a pas retenu d’Ibn Khaldun sa remarque sur la parenté « hommes-singes », parenté déjà évoquée au demeurant par nombre de ses prédécesseurs qu’ils soient grecs, occidentaux ou musulmans. Cette phrase, qu’on pourrait qualifier de surprenante pour l’époque et pour le contexte religieux fort, est restée controversée et même occultée dans les pays arabo-musulmans jusqu’au XIX-XXe siècle où dans certaines éditions, orientales notamment[18], le terme qirada [singes] a été pudiquement substitué par qudra [destin], faillant ainsi au sens la phrase[19] pour éviter tout débat scientifico-religieux[20].

http://www.exhauss-ibnkhaldoun.com.tn/modules/academics/content/bhikma_fr/Maysa_saad.htm

Parce que toute chose a une cause .
C'est un don a partir du moment ou la cause c'est Dieu .

ben oui toute chose a une cause ... prend les plantes carnivores ... les plantes ont besoin de truc pour vivres , parmi ces trucs les sels minéraux qu'elles puisent généralement dans la terre avec leur racines .
Hors certaines de ces plantes vivent en milieu rocheux ou dans des milieux pauvres en sels minéraux , elle ont donc développer des techniques pour prendre au piege des petits animaux ou des insectes , dont elles se nourrissent , obtenant ainsi la dose de sels minéraux nécessaire a leur survie .

tu vois , on revient encore a l'évolution .... :)

ben oui toute chose a une cause ... prend les plantes carnivores ... les plantes ont besoin de truc pour vivres , parmi ces trucs les sels minéraux qu'elles puisent généralement dans la terre avec leur racines .
Hors certaines de ces plantes vivent en milieu rocheux ou dans des milieux pauvres en sels minéraux , elle ont donc développer des techniques pour prendre au piege des petits animaux ou des insectes , dont elles se nourrissent , obtenant ainsi la dose de sels minéraux nécessaire a leur survie .

tu vois , on revient encore a l'évolution .... :)
Je suis d'accord je ne nie pas l'évolution et l'adaptation des plantes , par contre la question qu'il faut se poser c'est qui qui leurs a donner ses faculté a ça s'adapter ? ;) Qui est a l'origine de se mécanisme ?
Ps: l'évolution de primates en Hommes je n'y crois pas on ne sais jamais lol

Parce que toute chose a une cause .

Pourquoi pas.....

Mais une cause, ça peut être "quoi" et pas nécessairement "qui".

C'est un don a partir du moment ou la cause c'est Dieu .

Pour cela, il faut déjà, sur base de rien, avoir choisi "qui" et lui collait le nom de "Dieu" avec toutes les caractéristiques des croyances abrahamiques.

Sinon l'Evolution est une théorie scientifique intéressante puisqu'elle permet, comme toute théorie du même gabarit, d'expliquer pas mal de choses. Je préfère le terme de "sélection naturelle" bien plus parlant que "évolution".

Pourquoi pas.....

Mais une cause, ça peut être "quoi" et pas nécessairement "qui".

Pour cela, il faut déjà, sur base de rien, avoir choisi "qui" et lui collait le nom de "Dieu" avec toutes les caractéristiques des croyances abrahamiques.

Sinon l'Evolution est une théorie scientifique intéressante puisqu'elle permet, comme toute théorie du même gabarit, d'expliquer pas mal de choses. Je préfère le terme de "sélection naturelle" bien plus parlant que "évolution".

Hum ... la sélection naturelle n'est qu'un des mécanismes de l'évolution, pas le seul.

salam

un topic ma fait mal aux yeux et ma fait reagir
tortuedemere a dit

Je suis musulmane sunnite de rite malékite et je ne crois pas en la théorie de l'évolution.

Va t'on m'agresser? :D

donc je pense personne va lagresser mais il ya un droit de reponse

pour commencer
se dire musulmane sunnite de rite malékite c comme si une personne se declarer muslman juif de rite sepharate loool
on peut pas etre sunnite et muslman impossible
dieu dit que se qui suivent se qui est reveler sont musulman et dieu dit de ne suivre que se qui est reveler
donc se qui suivent religieusement des texte qui ne sont pas reveler ne peuvent etre musulman

mais bon ca c un debat que les sunnite dans bladi ont perdu des milliard de foi donc concentront nous sur le fait que tu ne croit pas a la theorie de levolution et quelles serait selon toi contraire a lislam

si on lit le saint coran la theorie de levolution ne contredit pas le coran puisque dans le coran la theorie de levolution y est

puisque dieu dit

vous a créés d'une personne unique et a tiré d'elle son épouse.

donc si dieu a creer un couple et que lon as une multiplication de couple dhumain si il ya musltiplication des couleur de la morphologie humaine .................c quil ya eu evolution donc la teorie de levolution et confirmer par dieu

de meme quand dieu dit

Et Il a fait descendre [créé] pour vous huit couples de bestiaux

143 (Il en a créé) huit, en couples: deux pour les ovins, deux pour les caprins... dis: ‹Est-ce les deux mâles qu'Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles ? Informez-moi de toute connaissance, si vous êtes véridiques›;
144 ...deux pour les camélidés, deux pour les bovins...

si dieu a creer huit couple de bestiaux et qua nos jour il yest plus de million de couple dannimaux different c que il ya bien eu evolution et donc la teorie de levolution ne contredit pas le coran

Compte tenu des connaissances scientifiques, le fait que les espèces évoluent au cours du temps ne peut plus être nié sans se ridiculiser.

La théorie de l'évolution cherche à l'expliquer, à en connaitre les causes.

Ces causes, comme la sélection naturelle mais il y en a d'autres, restent encore discutées par les scientifiques.

Notez que contrairement à d'autres, ils ne se qualifient pas de 'savants' mais de chercheurs ...

C'est moins prétentieux !

143 (Il en a créé) huit, en couples: deux pour les ovins, deux pour les caprins... dis: ‹Est-ce les deux mâles qu'Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles ? Informez-moi de toute connaissance, si vous êtes véridiques›;
144 ...deux pour les camélidés, deux pour les bovins...

si dieu a creer huit couple de bestiaux et qua nos jour il yest plus de million de couple dannimaux different c que il ya bien eu evolution et donc la teorie de levolution ne contredit pas le coran

Il semble que cela évoque plutôt les animaux d'élevage comme étant un don divin.

Il semble que cela évoque plutôt les animaux d'élevage comme étant un don divin.

c marquer bestiaux c pas marquer bestiaux delevage
mais meme si cetait bestiaux delevage il existe aujourdui plus de huit couple different

et dans ses different couple il ya une multitude de bete differente couleur taille ...........

il ya bien donc evolution

C'est parce que c'est marqué "pour vous", puis après ça parle d'ovin, de caprin, de bovin...

oui tu pouvait le comprendre comme ca
mais le terme betes et dans un sens large comme pour les interdit alimentaire

apres si tu lit les verset

144 ...deux pour les camélidés, deux pour les bovins..

il est bien marquer huit groupe de bestiaux mais il na pas dit que les huit de depart etait des ovin des carpin ...........mais dans les huit yen as deux pour les ovin .............

apres comme je te les dit le cora ne contredit pas levolution

il est bien marquer huit groupe de bestiaux mais il na pas dit que les huit de depart etait des ovin des carpin ...........mais dans les huit yen as deux pour les ovin .............

Il donne quatre groupes, et c'est précisé qu'il y en a deux pour chaque.

On a donc deux couples de moutons, deux couples de vaches, deux couples de chameaux, et deux couples de chèvres.

(C'est pas vraiment claire, dans le premier verset c'est marqué huit couples, dans le deuxième on pourrait comprend huit animaux en couple donc un couple de chaque)

Il donne quatre groupes, et c'est précisé qu'il y en a deux pour chaque.

On a donc deux couples de moutons, deux couples de vaches, deux couples de chameaux, et deux couples de chèvres.

(C'est pas vraiment claire, dans le premier verset c'est marqué huit couples, dans le deuxième on pourrait comprend huit animaux en couple donc un couple de chaque)

non ya huit groupe puisque tu ne peut pas dissocier les verset des autres verset
et le verset et claire
mais yenas 4 citer

144 ...deux pour les camélidés, deux pour les bovins..

ya huit couple de betes differente

apres je doit te lavouer je bloque en arabe mais meme avec se blocage

la theorie de levolution nest pas contraire au coran puisque juste avec un couple dannimaux quelquil soit on voit la multipliciter genetique sinon un couple dannimaux aurait donner un type despece mais les espece evolut et leur code genetique aussi

non ya huit groupe puisque tu ne peut pas dissocier les verset des autres verset

Oui, mais quatre ou huit, franchement pas c'est vraiment ça, je pense pas qu'on va s'en sortir avec nos deux vaches ou nos quatre moutons tombés du ciel,
c'est quand même pas terrible pour aller avec la théorie de l'évolution.

Oui, mais quatre ou huit, franchement pas c'est vraiment ça, je pense pas qu'on va s'en sortir avec nos deux vaches ou nos quatre moutons tombés du ciel,
c'est quand même terrible pour aller avec la théorie de l'évolution.

quatre ou huit cela indique quil ya evolution
sinon il aurait ete dit que chaque espece aplusieur couple

et donc si mouhamed sws avait fabriqquer le coran il auraiat ete dit que lhomme blanc vient duun couple lhomme noir dun couple noir ..............
mais deja juste le fait que dans le coran il est mntionner que lhomme descent dun couple detre humain
cela envisage et confirme le fait quil yest eu evolution puisque on as une multitude type different detre qui par leur carcteristique genetique ont put sadadapter a leur envireonement et leur climat

et c de meme pour les huit couple dennimaux qui sont devenu une multitude
et
donc le coran ne contredit pas la theorie de levolution et elle rescpet meme ses 3 principe principaux qui sont le principe de variation, le principe d'adaptation et le principe d'hérédité

Ce serait bien si tu arrivais a le télécharger :cool:
La question qui se pose c'est qui leurs a donner cette intelligence ?
Ps: est ce que selon l'évolution les plantes "descendent" d'autres plantes question bête je sais mais ça m'intrigue :oh:

de l'intelligence ?
tu veut dire une ractivitité aux stimulis....
conclusion hatives bien entendu influencée par ta religion.

Pour lire là dessus faudrait être interressé d'abord.... Lire sur le Darwinisme c'est comme lire sur un livre d'histoire farfelue si tu ne prends pas ça au sérieux dès le départ.

ok donc des le depart tu admet ne pas ouvert.
quel interret de debattre avec toi sur le sujet ?
aucun
Franchement, l'évolutionnisme, c'est fictif, il n'y a rien de logique là dedant... Darwin il a du être complétement peté après son viyage au Galapagos pour écrire un truc pareil. L'enfermement loin de l'humanité l'a rendu fou...

oui et depuis 150 ans les biologistes sont soit des debiles profonts soit des menteurs
Et quoi demain on va nous dire que la planète des singes c'est un truc vrai? Mdr

C'est n'importe quoi.

Le créationnisme est logique en soi, on est des êtres humains et on descend d'êtres humains, quoi de plus logique?

en quoi est ce logique ?

""Le créationnisme est logique en soi, on est des êtres humains et on descend d'êtres humains, quoi de plus logique?""

Toute la logique d'un croyant en une phrase^^

Simple question:

Si l'évolution est érronée pourquoi le corps humain ne cesse de changer?

Depuis plus d'un siècle les hommes établissent des statistiques et cela nous montre que l'Homme est de plus en plus grand et a de moins en moins de cheveux...

Si c'est bel et bien Dieu qui nous a créé pourquoi aucuns textes sacrés nous dit que notre corps changera au fil du temps?

Le plus étrange c'est que ces études concordent avec les découvertes des ossements de nos ancêtres, et cela s'ajoute aux études génétiques de plus en plus poussées. On peut de nos jours établir les mouvements migratoires des hommes préhistoriques et les différents croissements avec d'autres peuples d'autres régions...

Nier la théorie de l'évolution c'est nier notre propre espèce et nos ancêtres...

Personnellement, le conte à la Gargamel des dieux qui créent et façonnent d'argile les premiers hommes (hé oui, le mythe d'Adam et Eve est d'origine sumérienne polythéiste) tandis que dans la réalité nous sommes fait d'os, de chair et de sang ne mérite aucune prise au sérieux! Aucune. Tout au plus, aux regard de nos connaissances d'aujourd'hui, le voir comme une image, une métaphore, une allégorie...

L'illogisme et l'irrationnel religieux ne sont plus à démontrer. Les récits des grands textes sacrés ne reposent sur rien de réel ni de tangible si ce n'est la foi de leurs adeptes. Indémontrable. Les dieux de la Bible et du Coran, par exemple, sont aujourd'hui tout aussi vrais que ne le furent Enlil, Horus, Dionysos, Hermes ou Jupiter en leur temps.

A l'opposée de cela, la méthodologie scientifique ne se basant que sur les faits et les faits uniquement. Et en matière d'évolutionnisme, les faits sont là et observables. N'importe quel chercheur en cancérologie te le confirmera.

En parlant des îles Galapagos, tu peux nous expliquer pourquoi on y trouve la seule espèce de cormoran au monde ne sachant pas voler? Tu peux aussi nous expliquer pourquoi à l'instar de toutes les autres espèces de cormoran de cette planète, il se sèche les ailes (atrophiées) au vent après sa pêche sous-marine; des ailes parfaitement sèches, condition requise pour pouvoir... voler. Je suis curieux d'avoir ton explication éclairée sur ce drôle d'oiseau, grande connaisseuse du vivant biologique que tu es. :D

Ce qui est du réel n'importe quoi, c'est à l'aube du XXIe siècle d'encore prendre au pied de la lettre des mythes de la Création imaginés il y a des millénaires par des hommes qui ne possédaient pas le quart du centième des connaissances que nous avons aujourd'hui sur le monde.

En quoi est-ce logique de croire en quelque chose de figé dans une réalité de la vie où tout, absolument tout évolue?

Je t'ai déjà tout dit plus haut, je vois pas ce que tu veux que je te dise de plus

ok donc des le depart tu admet ne pas ouvert.
quel interret de debattre avec toi sur le sujet ?
aucun

oui et depuis 150 ans les biologistes sont soit des debiles profonts soit des menteurs

en quoi est ce logique ?

Regarde des photos de tes arrières grands parents, de tes grands parents, de tes parents, de toi même. Singes ou humains? Pourquoi ça aurait été différent dans le passé.

On ne change plus physiquement depuis des siècles pourquoi?

Ecoute si tu veux croire en cette théorie , c'est ton problème.

Moi je descends de 2 humains Adam et Eve, peut être qu'on a pas les mêmes ancêtres après tout.

Regarde des photos de tes arrières grands parents, de tes grands parents, de tes parents, de toi même. Singes ou humains? Pourquoi ça aurait été différent dans le passé.

On ne change plus physiquement depuis des siècles pourquoi?

Ecoute si tu veux croire en cette théorie , c'est ton problème.

Moi je descends de 2 humains Adam et Eve, peut être qu'on a pas les mêmes ancêtres après tout.

Si, il y a des changements.

Mais toi, tu imagines que ça doit se voir en l'espace de deux ou trois générations.
C'est d'une bêtise sans nom. Ce n'est même pas en milliers d'années que ça se calcule (sauf si on parle de création de races par sélection volontaire comme avec les chiens ou les chats - mais les races de chiens différentes restent interfécondes).

Tu n'as aucune idée de la notion du temps dans ce domaine.
Je ne serais pas surpris que tu considères que la terre, l'homme ou l'univers ne date que de quelques milliers d'années (comme les juifs extrémistes).

Je ne vois que cette seule et unique raison pour comprendre ton absence de compréhension du rapport entre l'évolution et l'échelle du temps.

Ce sont des choses qui apparaissent, de manière forte, en fonction des milieux de vie, de l'environnement. Et cela se fait de manière très lente...

Mais certains changements (mineures certes) existent et sont déjà visibles : la taille : celle-ci est en augmentation constante.

Attention la consanguinité et l'inceste....

""Le créationnisme est logique en soi, on est des êtres humains et on descend d'êtres humains, quoi de plus logique?""

Toute la logique d'un croyant en une phrase^^

Simple question:

Si l'évolution est érronée pourquoi le corps humain ne cesse de changer?

Depuis plus d'un siècle les hommes établissent des statistiques et cela nous montre que l'Homme est de plus en plus grand et a de moins en moins de cheveux...

Si c'est bel et bien Dieu qui nous a créé pourquoi aucuns textes sacrés nous dit que notre corps changera au fil du temps?

Le plus étrange c'est que ces études concordent avec les découvertes des ossements de nos ancêtres, et cela s'ajoute aux études génétiques de plus en plus poussées. On peut de nos jours établir les mouvements migratoires des hommes préhistoriques et les différents croissements avec d'autres peuples d'autres régions...

Nier la théorie de l'évolution c'est nier notre propre espèce et nos ancêtres...

C'est parce qu'on utilise des shampoings plein de collagène et de sodium peut être ? (je reste dans la science là hein), notre façon de manger pourrie aussi? La pollution, qui n'existait pas avant.

Oui mais ça c'est une tendance. Si tu suis le créationnisme, Adam était bien plus grand que nous. Ce n'est pas pour ça que les traits faciaux ou autres étaient différents, par exemple l'arcade sourcilière prohéminente.

Dieu a créé Adam de différentes sortes de terre provenant de tous les continents, c'est ce qui explique pour moi les différentes couleurs de peau, adaptées à l'environnement ou chaque type d'homme vit.

Déjà dans les textes sacrés, tu peux voir que les hommes vivaient également plus longtemps avant (Noé), alors que lors des révélations les durées de vies étaient déjà beaucoup beaucoup plus courtes. On a donc cette notion de changement de durée de vie, de taille. Pas d'évolution.

Qui te dit que ce n'était tout simplement pas une espèce de singe plus intelligente et plus développée, Lucy et tous les autres? Comment tu peux avoir la certitude de descendre de ces espèces?

Nier une théorie c'est juste nier une hypothèse....

Tu pourrais aussi bien croire que l'origine humaine est extra terrestre.. Dans le même genre.
(Enfin si on ne compte pas que l'homme est originaire du Paradis bien sur).

Après c'est MON avis. Je n'impose à personne de croire en ce quoi JE crois.

Merci d'arreter de m'agresser de toute part avec votre pensée unique.

Si, il y a des changements.

Mais toi, tu imagines que ça doit se voir en l'espace de deux ou trois générations.
C'est d'une bêtise sans nom. Ce n'est même pas en milliers d'années que ça se calcule (sauf si on parle de création de races par sélection volontaire comme avec les chiens ou les chats - mais les races de chiens différentes restent interfécondes).

Tu n'as aucune idée de la notion du temps dans ce domaine.
Je ne serais pas surpris que tu considères que la terre, l'homme ou l'univers ne date que de quelques milliers d'années (comme les juifs extrémistes).

Je ne vois que cette seule et unique raison pour comprendre ton absence de compréhension du rapport entre l'évolution et l'échelle du temps.

Ce sont des choses qui apparaissent, de manière forte, en fonction des milieux de vie, de l'environnement. Et cela se fait de manière très lente...

Mais certains changements (mineures certes) existent et sont déjà visibles : la taille : celle-ci est en augmentation constante.

Non, je sais que tu parles de milliers d'année, que le changement se fait petit à petit, ne me prend pas pour une idiote. Mais je ne vois pas pourquoi ça aurait été différent dans le passé, c'est tout.

Non, je sais que tu parles de milliers d'année, que le changement se fait petit à petit, ne me prend pas pour une idiote. Mais je ne vois pas pourquoi ça aurait été différent dans le passé, c'est tout.

Mais il y a déjà des changements visibles. Avec la taille.
On observe, au sein même de l'espèce humaine actuellement. Niveau du squelette aussi comme la forme des crânes, tu as l'anthropologie dont une partie touche les caractéristiques physiques naturelles.
Ainsi, selon la région, les humains ont évolués un peu différemment et cela a donné des différences en terme de pilosité plus ou moins forte, de couleurs de peau, d'yeux, de pilosités, de taille, les yeux bridés ou non, ou bien même la forme du crâne : en l'étudiant, on peut avoir une idée plus ou moins précise de l'origine.
Et même sur un même continent, certaines populations toutes proches peuvent présenter des différences bien distinctes - en Afrique principalement où les environnements peuvent être différents.

Avec la mixité et les échanges de population plus rapide et facile, cela tendra à disparaitre.
Mais ces différences sont bien un résultat de cette évolution au sein même de l'espèce humaine.

Faut pas regarder sur des milliers d'années.
La célèbre "lucy", c'était il y a 3.200.000 années environs.

Retour