le Coran c'est le Livre des livres mais faut une cervelle pour s'en rendre compte point barre
Wow ! Belle démo d'intelligence !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
le Coran c'est le Livre des livres mais faut une cervelle pour s'en rendre compte point barre
pour moi , je ne te le répète plusOui voilà, pour vous ... pour nous c'est un livre tout court.
@hibou : religion du livre ne veut strictement rien dire en dehors de la théologie islamique.
Ca fuse dites moi ! Z'êtes chatouilleux là dessus on dirait ?
Pareil que quand on appelle votre prophète Mahomet
Pourtant il n'y aucune insulte ni manque de respect
fin du HS
si tu etais perspicace tu aurais quitté le protestantisme
"Nemmouche n'est pas Français"...C'est amusant comme Zemmour fait dans le déni avec son "Nenmouche n'est pas français"...comme d'autres ici aiment répéter quand un musulman est impliqué dans une sale histoire "il n'est pas musulman"...
Bon le déni va plus loin souvent avec "ce n'est pas lui le coupable" mais bon...
Sinon réjouissez-vous, Zemmour va sortir un livre intitulé « Le suicide français : les 40 années qui ont défait la France. »
Probablement une grande lettre d'amour pour les immigrés et leurs enfants
http://medias-presse.info/eric-zemm...-les-40-annees-qui-ont-defait-la-france/11056
T'as qu'à voir les flux de convertis entre protestantisme et sunnisme ;-) surtout que nous on ne vous interdit pas le prosélytisme, on n'est pas sur la défensive.
Allez, on arrete, Kouskous a raison, on est HS
Wow ! Belle démo d'intelligence !
Moi c’est Hibou57 , hibou, c’est un autre, rien à voir avec moi, et il ne s’est même jamais connecté depuis son inscription en 2004 .@hibou : religion du livre ne veut strictement rien dire en dehors de la théologie islamique.
Bien sûr, le coran est un livre, comme la bible est un livre, comme d'autres textes sont des livres.Oui voilà, pour vous ... pour nous c'est un livre tout court.
... Chrétiens "
Dans l’émission Ça se dispute :
Heuuuuuu... Pourquoi? Tu veux qu'il (re)devienne catholique?si tu etais perspicace tu aurais quitté le protestantisme
Heuuuuuu... Pourquoi? Tu veux qu'il (re)devienne catholique?
Serais-tu un agent recruteur du pape?
En outre, il ne me semble pas qu'il se soit dit "perspicace". Il a juste relevé la perspicacité et la culture de Magicbus par rapport à la question que ce dernier lui a posée.
Cela étant, @MagicBus perspicace et cultivé, il y a un peu d'exagération, quand même...
Zeu blague...
Toutes les religions ont leurs talons d'Achille... T'inquiète, je m'y suis déjà intéressé, et tout ce que je peux dire, c'est que d'une part toutes les reflexions "lucides" qu'on pense pouvoir faire sur a religion des autres, on est incapable de les faire sur la sienne propre, et d'autre part la foi est une chose qui ne se réduit pas à une simple réflexion.interesse toi aux fondements des doctrines protestantes tu verras pourquoi
Toutes les religions ont leurs talons d'Achille... T'inquiète, je m'y suis déjà intéressé, et tout ce que je peux dire, c'est que d'une part toutes les reflexions "lucides" qu'on pense pouvoir faire sur a religion des autres, on est incapable de les faire sur la sienne propre, et d'autre part la foi est une chose qui ne se réduit pas à une simple réflexion.
Il n'y a pas plus, ni moins, de proportion de gens "perspicaces" chez les protestants que chez les catholiques, que chez les musulmans, que chez les animistes, que chez les bouddhistes, que chez les athées, etc...
Je ne le prône pas, je le constate. Et ta reflexion selon laquelle l'islam est LA religion est tout à fait normale de la part d'un musulman, et va dans le sens que j'ai relevé plus tôt: on est beaucoup plus critique (voire lucide) pour les autres, et bien moins pour soi-même.tu peux proner le relativisme mais moi je sais que l'Islam est LA religion apres tu fais ce que tu veux
Je ne cherche ni le consensus, ni à prétendre détenir la vérité... Je fais MON constat, qui n'engage que moi, et qui est effectivement mien, pas juste une déclaration pour faire joli.ton discours est consensuel c'est bien mais pas suffisant
Pas plus (ni moins) conneries que n'importe quelle affirmation péremptoire de n'importe quelle religion ou idéologie...le protestantisme tout comme le judaisme sont des religions qui pronent le concept d'election divine ce qui sont des conneries monstrueuses
Moi j’aime bien profiter du libéralisme , et je ne peux qu’être heureux pour les Chrétiens Protestants qu’ils aient pu profité de ses bienfaits eux‑aussi .interesse toi aux fondements des doctrines protestantes tu verras pourquoi
Moi j’aime bien profiter du libéralisme , et je ne peux qu’être heureux pour les Chrétiens Protestants qu’ils aient pu profité de ses bienfaits eux‑aussi .
Je ne le prône pas, je le constate. Et ta reflexion selon laquelle l'islam est LA religion est tout à fait normale de la part d'un musulman, et va dans le sens que j'ai relevé plus tôt: on est beaucoup plus critique (voire lucide) pour les autres, et bien moins pour soi-même.
Je ne cherche ni le consensus, ni à prétendre détenir la vérité... Je fais MON constat, qui n'engage que moi, et qui est effectivement mien, pas juste une déclaration pour faire joli.
Pas plus (ni moins) conneries que n'importe quelle affirmation péremptoire de n'importe quelle religion ou idéologie...
Ce n'est "connerie" que par rapport à une vision du divin. C'est peut-être la vision du divin à laquelle tu te raccroches qui est "une connerie", ou la leur, ou celle d'autres religions, ou toutes les visions, qui sait?
Considérer comme connerie les croyances des autres ne dédouane pas les siennes d'en être aussi éventuellement...
Je trouve ça bien le mariage pour tous, c’est normal que les curés protestants (ont dit pasteurs, je crois) aient le droit au mariage .toi aussi tu transpires l'humanisme
Ces pays ne doivent pas leurs maux au libéralisme, dont tu sais pas ce que c’est, et je sais que ça sert à rien de t’expliquer (et puis c’est pas le sujet).les soudanais, bengladis,les irakiens, venezueliens aussi sont heureux de ce liberalisme qui leur ecrase la gueule
Je trouve ça bien le mariage pour tous, c’est normal que les curés protestants (ont dit pasteurs, je crois) aient le droit au mariage .
Ces pays ne doivent pas leurs maux au libéralisme, dont tu sais pas ce que c’est, et ça sert à rien de t’expliquer (et puis c’est pas le sujet).
Yellah, bonne journée…
Je trouve ça bien le mariage pour tous, c’est normal que les curés protestants (ont dit pasteurs, je crois) aient le droit au mariage .
Ces pays ne doivent pas leurs maux au libéralisme, dont tu sais pas ce que c’est, et je sais que ça sert à rien de t’expliquer (et puis c’est pas le sujet).
Yellah, bonne journée…
Oh il est aigri le Zemmour, faut le comprendre sa famille a été chassée d'Algérie comme des pestiférés, ces traitres qui ont colaborés et qui ont aidé les français à entrer en Algérie, la France qui leur a bien rendu en leur donnant la nationalité française.
Il fait parti de ces berbères de confession juive qui auraient rêvé d'une Algérie juive, pourtant ils ont été bien traités par les musulmans, pendant que leur trrrrrès lointains cousins été concentrés dans des camps de travail en Europe, eux bronzeaient au sud de la Méditerranée, et c'est qui qui a aidé à la libération de l'Europe ? Ben les musulmans du Maghreb, ils étaient ou les sfarades pendant que le sénégalais, le marocain et l'algérien étaient au front ?
C'est vraiment une secte ingrate.
Le Coran te survivra Zemmour, tu t'épuises pour rien.
Bien sûr. Normal que tu dises cela. Ca continue à aller dans le sens de ce que je dis sur la subjectivité et la lucidité à sens unique."Je ne le prône pas, je le constate. Et ta reflexion selon laquelle l'islam est LA religion est tout à fait normale de la part d'un musulman, et va dans le sens que j'ai relevé plus tôt: on est beaucoup plus critique (voire lucide) pour les autres, et bien moins pour soi-même."
Helas pour toi j'ai passé l'Islam au crible de ma pensée critique et j'ai beau tourner la "sphere" dans tous els sens je n'y ai vu aucun defaut
Je pense avoir suffisamment réfléchi, et je maintiens ce que j'ai dit. Je n'y vois aucune insulte. Si tu pouvais me préciser où se situe l'insulte, ce serait bien.au passage ce que tu dis est une insulte a l'intelligence tu devrais reflechir a ce que tu dis
Oui, peut-être.peut etre n'as tu pas assez de pensée critique pour arriver a mon stade qui sait?
Le fait que tu persistes et signe ne change rien au fait que ton jument n'est lié qu'à la vision que tu as du divin."
Pas plus (ni moins) conneries que n'importe quelle affirmation péremptoire de n'importe quelle religion ou idéologie...
Ce n'est "connerie" que par rapport à une vision du divin. C'est peut-être la vision du divin à laquelle tu te raccroches qui est "une connerie", ou la leur, ou celle d'autres religions, ou toutes les visions, qui sait?
"
c'est en effet une conenrie je persiste et je signe : pas de peuple élu, pas d'election individuelle divine terrestre incarnée par la richesse : utilises ta pensée critique vraiment je t'invite a reflechir... ce sont des doctrines anti universalistes
Une N-ième fois de plus, parole normale (et subjective) d'un musulman."Considérer comme connerie les croyances des autres ne dédouane pas les siennes d'en être aussi éventuellement..."
Oui judaisme et protestantisme sont des conneries et l'Islam n'en est pas une
Pourquoi? Tu veux que je deviennes plus bête que je ne suis?un jour tu te mettras a reflechir peut etre
Bien sûr. Normal. Ca continue à aller dans le sens de ce que je dis.
Je pense avoir suffisamment réfléchi, et je maintiens ce que j'ai dit. Je n'y vois aucune insulte. Si tu pouvais me préciser où se situe l'insulte, ce serait bien.
Oui, peut-être.
Ou peut-être ai-je dépassé ce stade?
Comme tu dis, qui sait?
Le fait que tu persistes et signe ne change rien au fait que ton jument n'est lié qu'à la vision que tu as du divin.
Moi, qu'est-ce qui me dit qu'un dieu, s'il existe, serait "universaliste" et ne "favoriserait" pas tel ou tel?
D'autre part, ce que tu critiques dans le fait qu'il y ait "élection" de peuples (et je rajout: "ou de personnes"), je suis désolé, ça se retrouve aussi dans ta religion, d'une manière ou d'une autre...
Cela étant, qu'on soit d'accord sur le dernier point, il se trouve que sur le principe d'un dieu qui ferait ce qu'il voudrait et qui saurait mieux que n'importe quel être humain (que tu es, que je suis) ce qui est "bien", il y a bien des possibilités où ce que tu ne comprendrais pas dans la philosophie et les actes du divin te paraissent être "des conneries"...
Une N-ième fois de plus, parole normale (et subjective) d'un musulman.
Qu'un juif ou un protestant reprendrait tout à fait normalement (et tout aussi subjectivement) à son compte en changeant juste l'ordre de citation des religions...
Pourquoi? Tu veux que je deviennes plus bête que je ne suis?
Et je t'explique que tu n'essayes pas VRAIMENT de mettre en défaut l'islam. Tu fais ce que tu peux, mais tu ne peux pas garnd chose, subjectivité oblige..."Bien sûr. Normal. Ca continue à aller dans le sens de ce que je dis. "
Ben non je t'explique que j'essaie variment de mettre en défaut l'Islam mais c'est impossible comprends tu cela?
Ah, je croyais que ta reflexion allait te permettre de me dire où se situait mon "insulte"."Je pense avoir suffisamment réfléchi, et je maintiens ce que j'ai dit. Je n'y vois aucune insulte. Si tu pouvais me préciser où se situe l'insulte, ce serait bien."
moi aussi j'ai reflechi donc d'apres ce que tu me dis c'est que je reflechirais mal
moi je dis que c'est toi qui est a coté de la plaque en meme temps tu défends ton relativisme
Preuve?"D'autre part, ce que tu critiques dans le fait qu'il y ait "élection" de peuples (et je rajout: "ou de personnes"), je suis désolé, ça se retrouve aussi dans ta religion, d'une manière ou d'une autre..."
preuve que t'as rien compris c'est jsutement sur ce concept que se différrencient protestantisme et catholicisme et Islam
Bah, je ne leur accorde pas plus de valeur que tu tu ne leur accordes.vu que t'as rien compris tes remarques sur ma facon de voir le divin sont a l'avenant : elles ne valent rien
Oui bwana, bien bwana. Moi y en a demander à toi quand moi y en a être moins bête, missié.essaie de comprendre les doctrines , des les jauger ensuite tu reviendras me voir
Dit-il devant son miroir.c'est ce que je dis : tu n'as pas compris, ni reflechis
Et je t'explique que tu n'essayes pas VRAIMENT de mettre en défaut l'islam. Tu fais ce que tu peux, mais tu ne peux pas garnd chose, subjectivité oblige...
Voilà ce que je comprends.
Ah, je croyais que ta reflexion allait te permettre de me dire où se situait mon "insulte".
Tu dis que je suis à côté de la plaque? Peut-être, peut-être pas. Je constate juste que les personnes aux QI hyper élevés dont tu fais partie sont sûr et certains d'avoir eu une reflexion digne de QI élevé qui les fait rester pour certains musulman, pour d'autres protestants, pour d'autres encore juifs, pour d'autres encore ceci ou cela... Alors, mon "relativisme" découle, comme je l'ai déjà dit, d'un simple constat. Que tu as du mal à faire... Malgré ton QI.
Preuve?
Je sais bien ce qui différencie catholicisme et protestantisme. Laisse moi te dire que si, du point de vue sémantique, ainsi que des grandes batailles théologiques que cela a suscité, ça paraît être des "différences" énormes, ce ne sont en fait que des broutilles, que le commun des croyants ne comprennent même pas...
Le "destin", la grâce, le fait que tout ce qui arrive est voulu ou pas par dieu, toutes ces questions ne sont en réalité résolue de manière claire et définitive dans aucune religion, car les réponses apportées sont modulables au gré des situations discutées. Peux-tu, toi musulman, décider de faire le bien et aller ainsi au paradis si dieu ne veut pas que tu y ailles? Par exemple...
Bah, je ne leur accorde pas plus de valeur que tu tu ne leur accordes.
Mais je constate juste que tu serais un bon rugbyman. Botter en touche, ça te réussit bien.
Oui bwana, bien bwana. Moi y en a demander à toi quand moi y en a être moins bête, missié.
Dit-il devant son miroir.
Bien sûr, le coran est un livre, comme la bible est un livre, comme d'autres textes sont des livres.
Maintenant, sachant la façon dont sont considérés ces différents textes par ceux qui y accordent foi (textes "sacrés"), même si on n'y accorde pas foi soi-même, il n'est nul besoin d'égratigner les susceptibilités.
Il est vrai que le terme "bouquin" n'est pas fait pour apaiser ces susceptibilités....
tu peux proner le relativisme mais moi je sais que l'Islam est LA religion apres tu fais ce que tu veux
ton discours est consensuel c'est bien mais pas suffisant
le protestantisme tout comme le judaisme sont des religions qui pronent le concept d'election divine ce qui sont des conneries monstrueuses
c'est en effet une conenrie je persiste et je signe : pas de peuple élu, pas d'election individuelle divine terrestre incarnée par la richesse : utilises ta pensée critique vraiment je t'invite a reflechir... ce sont des doctrines anti universalistes
ben quand on voit le monde aujourd'hui on voit que la decklaration des droits de l'homme tient plus de la science fiction qu'autre chose
et que ces versets temoignent de la réalité effective des relations entres les hommes : lh'omme etant un loup pour l'homme ces versets sont tres justes
pas de posture droitdelhommiste sterile mais juste un rappel a la dure réalité
Ah bon? Parler de subjectivité, c'est voir et savoir ce qu'il y a dans les crânes???"Et je t'explique que tu n'essayes pas VRAIMENT de mettre en défaut l'islam. Tu fais ce que tu peux, mais tu ne peux pas garnd chose, subjectivité oblige...
Voilà ce que je comprends."
Donc tu sondes les coeurs et les esprits ? ah ok je dois t'appeler Allah? tu sais mieux que moi ce que j'ai dans le crane? t'es un bon toi....
ca ose tout
Pour quelqu'un qui donne des leçon de "reflexion", y a comme un petit problème de... compréhension!"Ah, je croyais que ta reflexion allait te permettre de me dire où se situait mon "insulte"."
bah pretendre savoir mieux que moi ce que je pense quelque part c'est insultant tu veux pas me mettre sous tutelle pendant que tu y es? tu ne te nreds meme pas compte de ce que tu dis...
Qu'appelles-tu "être certain de mon relativisme"?"Tu dis que je suis à côté de la plaque? Peut-être, peut-être pas. Je constate juste que les personnes aux QI hyper élevés dont tu fais partie sont sûr et certains d'avoir eu une reflexion digne de QI élevé qui les fait rester pour certains musulman, pour d'autres protestants, pour d'autres encore juifs, pour d'autres encore ceci ou cela... Alors, mon "relativisme" découle, comme je l'ai déjà dit, d'un simple constat. Que tu as du mal à faire... Malgré ton QI. "
??????????? tu es bien certains de ton relativisme en quoi est ce différrent?
Juste une question au grand spécialiste de l'islam que tu es: si je pose la question à des musulmans, il y aura unanimité sur le fait de dire qu'au moment de ta naissance sur terre, dieu ne sait pas si tu iras en enfer ou au paradis, c'est cela?"Preuve?"
ce sont les fondements theologiques qui le disent : catholicisme l'homme doit gagner son election par le bon comportmeent
protestantisme : l'election est acquise des la naissance sur Terre
Moi?"Oui bwana, bien bwana. Moi y en a demander à toi quand moi y en a être moins bête, missié. "
ben t'es vexé?
Pas assez de pensée critique? J'ai dit ça?tu dis de moi que je n'ai pas assez de pensée critique ce a quoi je t'ai repondu strictement que c'est toi qui n'en a pas
En effet, si j'avais à quelqu'en droit que ce soit, prétendu savoir ce qu'il y avait dans ta tête, je serais un hyper prétentieux Qui ne s'ignorerait même pas.en plus de prétendre savoir mieux que moi ce qui me passe dans la tete t'es drolatique au possible : t'es un hyper pretentieux qui s'ignore
Un jour je réfléchirai comme toi??? Tu me fais peur, tout à coup...te vexe pas mon chou un jour tu reflechiras comme il faut
Si tu t'arrêtes que au verset 89 du te piège toi même, vue que tu veux pas comprendre les versets dans leur ensemble !
En lisant le 90 tu comprends tous de suite que si les non musulmans qui cherche la paix et son neutre à notre égard, doivent être épargner c'est donc ceux qui cherche la guerre qui doivent être tuer = légitime défense !
Maintenant juste une question : les droits de l'homme empêche t-il la légitime défense ?
Pas trop quand même, on est sur des sujets sérieux...moi aussi zeu blague !
Disons que le christ, parole incarnée, n'est pas tout à fait là physiquement. La parole du christ est censée se retrouvée... dans la bible.Ceci dit le christianisme n'est pas une religion du livre (selon nous, l'islam pense autrement). La révélation c'est le Christ, Parole incarnée, pas la bible. Et puis la bible n'est pas un livre mais une bibliothèque (c'est l'éthymologie du mot "bible") constituée de livres, écrits par différents auteurs.
Moi je m'arrete pas au 1er , certains oui et tu vois de qui je parle.
Ta lecture est la bonne , maintenant dans le cas par exemple de certains versets explicites sur les chatiments corporels en cas d'adultere, de vol ou autre, c'est quoi ta position?