Eclaircissement sur le sens du mot "chahr" et sur son usage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shahzadeh
  • Date de début Date de début
le verset ne dit pas que le nombre de mois est de 12, mais qu'il faut "compter" ""3idat" 12 phase dans une année, cela implique qu'il peut y en avoir plus, donc 13 dans une année.

par contre, toi qui est si intelligent est qui estime que l'année est solaire, mais doit etre décomposer par des mois lunaire, comment fait tu pour avoir 12 cycle complet dans une année, puisqu'en réaliter la seul fois ou ton cycle complet de lune peuvent atteindre 12 c quand le cycle commence au premier de ton année solaire????
du coup tu viole le verset 9/36

il suffit d un niveau CP , pour comprendre que les 12 reviennent au Chouhour et non a 3iddat .

jsutement nous avons la meme configuration, le hajj doit durée un temps X, mais le cas exceptionnel tes accorder afin de le reduire.
idem pour le servage, il doit durer 2 hwal et cas exeptionnel tu peut le reduire, mais la norme comme pour le hajj est défini.
c simple non

Mais arrete de dire n importe quoi , ou est ce que tu lis dans le Coran que le sevrage DOIT ( obligation) durer 2 hawls ???
il peut durer 2 Hawls par choix personnel des parents , mais en aucun cas c est une Obligation .
commence par comprendre cela , tu comprendras le reste .
dans l exemple du hajj que j ai donné , c est une OBLIGATION le nombre de jours pas un choix , ensuite le verset a énumérer les exceptions.

il suffit d un niveau CP , pour comprendre que les 12 reviennent au Chouhour et non a 3iddat .
ce débat ne te concerne pas puisque lui reconnait les années solaire et pas toi.

ce qui implique que 12 cycle complet lunaire dans une année solaire sa existe que très une fois tout les 3 ans en moyenne, quand le cycle lunaire commence avec le premier jour du cycle solaire.
donc comment fait t'il pour compter 12 cycle complet dans une année qui en compte que 11 cycle complet?????

comme tu le dit, ce n'est plus du niveau Cp pour comprendre ce phenomene, faut un minimum s'être renseigner sur les phase lunaire et son fonctionnement

Mais arrete de dire n importe quoi , ou est ce que tu lis dans le Coran que le sevrage DOIT ( obligation) durer 2 hawls ???
il peut durer 2 Hawls par choix personnel des parents , mais en aucun cas c est une Obligation .
commence par comprendre cela , tu comprendras le reste .
dans l exemple du hajj que j ai donné , c est une OBLIGATION le nombre de jours pas un choix , ensuite le verset a énumérer les exceptions.
15. Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère : sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois;

ici la norme c, si il y aurait une exception celle ci aurait été désigner dans ce verset, mais c pas le cas donc la durée normal est bien :
gestation + temps d'allaitement x = 30 shahr

et comme une gestation dure 9 mois, donc tes hwal maximum sont de 21 mois si pour toi sharh = mois

et le verset 2/233 dit que l'allaitement est composer de 2 hawl, pas 1 hawh et 6 mois, 2 HAWL et du fait qu'il soit complet et égaux, tu doit remplisse l'équation des 30 sharh avec.

le verset dit aussi qu'il est possible de faire moins selon les circonstances que j'ai énumérer au dessus. et sont citer clairement dans le verset2/233
donc c circonstance reduisent la durée des 2 hawl à une valeur inferieur, et la on rentre dans l'exception, pas quand le contrat est remplis seulement si celui ci est reduit.

donc une durée d'allaitement est composer de 2 hawl, auqeul s'ajoute 1 gestation et ceci est = 30 sharh.

ce débat ne te concerne pas puisque lui reconnait les années solaire et pas toi.

ce qui implique que 12 cycle complet lunaire dans une année solaire sa existe que très une fois tout les 3 ans en moyenne, quand le cycle lunaire commence avec le premier jour du cycle solaire.
donc comment fait t'il pour compter 12 cycle complet dans une année qui en compte que 11 cycle complet?????

comme tu le dit, ce n'est plus du niveau Cp pour comprendre ce phenomene, faut un minimum s'être renseigner sur les phase lunaire et son fonctionnement

hein ! ?? je ne reconnais pas les années solaires ?!
tu pars en cacahuète l'ami ressaisis toi !

j essaye juste de te dire que votre raisonement aurait eu un sens , si le Coran avait Imposé les 2 hawls comme durée reglementaire .
Mais manque de chance , le verset dit clairement que c est juste UN CHOIX et non une obligation , donc tous vos calculs sont faux .... POINT

si je te dis , bachir tu dois t entrainer tous les jours , mais Attention ne Depasse pas 2 HEURES d'entraiment par jour .

est ce que cela veut dire que tu vas t entrainer FORCEMENT 2 h / jour ???

et si je dis plus tard , Bachir s entraine 1 heure par jour , est ce que je me contredis parapport a ce que je t ai demandé au debut ?

15. Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère : sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois;

ici la norme c, si il y aurait une exception celle ci aurait été désigner dans ce verset, mais c pas le cas donc la durée normal est bien :
gestation + temps d'allaitement x = 30 shahr

et comme une gestation dure 9 mois, donc tes hwal maximum sont de 21 mois si pour toi sharh = mois

et le verset 2/233 dit que l'allaitement est composer de 2 hawl, pas 1 hawh et 6 mois, 2 HAWL et du fait qu'il soit complet et égaux, tu doit remplisse l'équation des 30 sharh avec.

le verset dit aussi qu'il est possible de faire moins selon les circonstances que j'ai énumérer au dessus. et sont citer clairement dans le verset2/233
donc c circonstance reduisent la durée des 2 hawl à une valeur inferieur, et la on rentre dans l'exception, pas quand le contrat est remplis seulement si celui ci est reduit.

donc une durée d'allaitement est composer de 2 hawl, auqeul s'ajoute 1 gestation et ceci est = 30 sharh.

les 30 mois sont une moyenne indicative , vu que la durée de l'allaitement est Variable . comme l'age de 40 ans dans le meme verset est une moyenne et non pas une REGLE .

les 30 mois sont une moyenne indicative , vu que la durée de l'allaitement est Variable . comme l'age de 40 ans dans le meme verset est une moyenne et non pas une REGLE .
on va refaire mais en plus simple :

1/ est tu d'accord que la durée de gestation et la durée de l'allaitement sont de 30 shahr dans la normalité, puisque un temps de gestation normal + 2 hawl complet donnent une valeur qui est 30 shahr?? donc un allaitement sans interruption et une grossesse normal de 9 mois? comme le souligne le verset 46/15, qui ne souligne aucune condition particulière dans l'exception, donc le bon sens renvoi à la norme

2/ est tu d'accord que la durée maximum et complète prescrite pour l'allaitement est de 2 hawl, pas 1 hawl et 6 mois, mais 2 hawl complet, avec une mesure égal???

3/ est tu d'accord qu'une femme a le droit de revendiquer c 2 hawl complet si le père à les moyens (2/233)?

4/ est tu d'accord qu'un homme et une femme peuvent selon les circonstances du verset 2/233 réduire la durée du des hawl en fonction de leurs moyens, ou réduire sa durée pour des raisons de santé, etc....et pouvoir le mettre chez la nourrice, et interrompre l'allaitement??

ps : répond par les numéro que j'ai référer, merci

on va refaire mais en plus simple :

1/ est tu d'accord que la durée de gestation et la durée de l'allaitement sont de 30 shahr dans la normalité, puisque un temps de gestation normal + 2 hawl complet donnent une valeur qui est 30 shahr?? donc un allaitement sans interruption et une grossesse normal de 9 mois? comme le souligne le verset 46/15, qui ne souligne aucune condition particulière dans l'exception, donc le bon sens renvoi à la norme
1/ ce verset nous parle uniquement de 30 mois , il ne dit pas que les 2 hawls sont forcement inclu . car 2 hawls n est pas une regle general , c est une exception ...c est quand la femme demande de faire PLUS que la moyenne et d'aller Jusqu'au Bout de l'allaitement .
et comme le Coran n impose Nulle part une Durée Fixe pour l'allaitement , mais a laisser la détermination de cette durée aux parents , en imposant seulement un plafond (2 Hawls) on ne peut donc affirmer que les 30 mois comprennent obligatoirement un Allaitement Complets . et ce qui me fait dire que c est uniquement une moyenne et non une durée fixe c est l autre indication dans le verset : 40 ans.

2/ est tu d'accord que la durée maximum et complète prescrite pour l'allaitement est de 2 hawl, pas 1 hawl et 6 mois, mais 2 hawl complet, avec une mesure égal???

oui , 2 hawls c est le plafond en cas de désaccord . ce qui sous entend que la durée n est pas forcement de 2 hawls , mais moins .

3/ est tu d'accord qu'une femme a le droit de revendiquer c 2 hawl complet si le père à les moyens (2/233)?

oui ,
4/ est tu d'accord qu'un homme et une femme peuvent selon les circonstances du verset 2/233 réduire la durée du des hawl en fonction de leurs moyens, ou réduire sa durée pour des raisons de santé, etc....et pouvoir le mettre chez la nourrice, et interrompre l'allaitement??

oui ,
et la femme peut ne pas Allaiter du tout .ça aussi c est dans le verset . donc il n y a aucune obligation (regle) a allaiter durant deux hawls .

ps : répond par les numéro que j'ai référer, merci
c est fait

....

fais gaffes , tu dévies trop vers l'insulte , et dieu sait que je me retiens énormément quand je répond a tes âneries, si tu fais sauter ce frein que je m impose , tu risques d entendre tes 4 vérités crument, Alors keep cool .

début de parenthèse :"
tu me met la pression genre:(???,
c toi qui commence à dépasser les limites, avec tes " mon ptit", etc....
à t'entendre je dis que des âneries et toi tu es celui qui comprend tout, tes sérieux la???
si sa te plait pas qu'on te prouve que tu as tord parfois, c pas mon problème, mais je suis pas ton ptit, et si tu veux sauter les freins vas y balance, si sa te fait plaisir.
reste a ta place je reste a la mienne et si tu veux allez plus loin, ya pas de problème.

alors si tu veux reprendre un débat d'idée dans les normes, ne prend pas les gens de haut puisque tu nous vois tout ptit".
fin de parenthèse

début de parenthèse :"
tu me met la pression genre:(???,
c toi qui commence à dépasser les limites, avec tes " mon ptit", etc....
à t'entendre je dis que des âneries et toi tu es celui qui comprend tout, tes sérieux la???
si sa te plait pas qu'on te prouve que tu as tord parfois, c pas mon problème, mais je suis pas ton ptit, et si tu veux sauter les freins vas y balance, si sa te fait plaisir.
reste a ta place je reste a la mienne et si tu veux allez plus loin, ya pas de problème.

alors si tu veux reprendre un débat d'idée dans les normes, ne prend pas les gens de haut puisque tu nous vois tout ptit".
fin de parenthèse
tu as un train de retard là , comme je te l ai dis plusieurs fois , je t aime bien ,et le "mon petit" est affectueux ...si ça te derange , je dirai "mon grand" la prochaine fois ..... ça te vas mon grand?

1/ ce verset nous parle uniquement de 30 mois , il ne dit pas que les 2 hawls sont forcement inclu .
"sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois"

les hawl sont forcement inclue, même si ici il ne sont pas encore défini avec le terme hawl, puisque la grossesse et l'allaitement maximum dans la normalité font 30 shahr.
et que toutes personne doué de bon sens comprend qu'un grossesse dur 9 MOIS.
donc un allaitement maximum de 21 mois pour le completer, surtout qu'ALLAH précise quand il y a un cas d'exception, mais pas la.
donc ici nous somme dans la norme, maintenant d'autre verset vont expliquer comment compposer l'allaitement et c condition si il en a.

donc ici la seul conclusion possible est :
- durée normal de gestation plus allaitement complet = 30 sharh

car 2 hawls n est pas une regle general , c est une exception ...c est quand la femme demande de faire PLUS que la moyenne et d'aller Jusqu'au Bout de l'allaitement ..
ceci est faux, c quand la femme demande de le faire normalement et complétement que celui ci atteint 2 hawl, si le père en à les moyens :
"233. Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans/hawl complets."

le verset est claire pourtant.

par contre ici nous comprenons aussi que l'allaitement complet est composer de 2 hawl.

du coup, entre le verset 46/15 et celui ci, impose une équation simplet :
1 temsp de gestation + 1 temps de hawl complet + 1 temps de hawl complet = 30 shahr

puisque le verset 46/15 nous parle de la norme ou de son maximum dans les condition générale

et comme le Coran n impose Nulle part une Durée Fixe pour l'allaitement , mais a laisser la détermination de cette durée aux parents , en imposant seulement un plafond (2 Hawls) on ne peut donc affirmer que les 30 mois comprennent obligatoirement un Allaitement Complets . et ce qui me fait dire que c est uniquement une moyenne et non une durée fixe c est l autre indication dans le verset : 40 ans.
le coran dit que la durée max est de 2 hawl, mais laisse la possibilité de réduire celui ci, en fonction de la condition des gens :
"Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n'a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père, à cause de son enfant. Même obligation pour l'héritier . Et si, après s'être consultés, tous deux tombent d'accord pour décider le sevrage, nul grief a leur faire. "
"Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n'a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père, à cause de son enfant. Même obligation pour l'héritier . Et si, après s'être consultés, tous deux tombent d'accord pour décider le sevrage, nul grief a leur faire."

donc le verset 46/15 ne va pas au delà d'un temps de grossesse 9 mois et de 2 hawl maximum qui ne peuvent etre que de 21 mois max, donc 30 shahr en tout, puisque la limite est déterminer par 30 sharh :
"sa gestation et sevrage durant trente mois"

oui , 2 hawls c est le plafond en cas de désaccord . ce qui sous entend que la durée n est pas forcement de 2 hawls , mais moins .

oui ,

oui ,
et la femme peut ne pas Allaiter du tout .ça aussi c est dans le verset . donc il n y a aucune obligation (regle) a allaiter durant deux hawls .
donc si tu est d'accord que la durée max est 2 hawl et qu'une gestation est de 9 mois, comment résout tu l'équation suivante :
30 shahr= gestation + 2 hawl complet???

"sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois"

les hawl sont forcement inclue, même si ici il ne sont pas encore défini avec le terme hawl, puisque la grossesse et l'allaitement maximum dans la normalité font 30 shahr.

desolé , mais pour moi , rien n indique qu ils sont Forcement Inclu...
comme rien n indique que 40 ans est l age fixe ou l homme atteint sa maturité .

dans les 2 cas cités dans le verset , je crois qu il s'agit de moyennes. Et tu ne pourras ni prouver le contraire , ni prouver qu un Allaitement Complet est compris dans les 30 mois .
Aprés chacun sa comprehension , je ne vais pas te forcer a suivre la mienne ni toi la tienne .
et que toutes personne doué de bon sens comprend qu'un grossesse dur 9 MOIS.
ça , je ne dis pas le contraire, bien que les 9 mois soient aussi une moyenne .

donc un allaitement maximum de 21 mois pour le completer, surtout qu'ALLAH précise quand il y a un cas d'exception, mais pas la.

qu est ce qui te fait dire qu il s'agit d un allaitement maximal ? Rien ...c est une donnée que tu Impose pour créer un problème ..ou une contradiction .

donc ici nous somme dans la norme, maintenant d'autre verset vont expliquer comment compposer l'allaitement et c condition si il en a.
LA norme , n est pas 2 hawls , la norme c est chaque femme fait ce qu elle veut : 6mois, 7, 12, 12 ....sans dépasser
2 Hawls .

et vu que cette durée (d allaitement ) n est pas fixé , Allah lui a donné un Plafond sur lequel se baser en Cas de désaccord ( divorce ) , donc les 2 hawls ne sont pas la norme mais un cas extrême.

et meme dans la pratique , si les femmes allaitaient leur enfants pendants un an ou deux , aujourd hui elles ne depassent que tres rarement 1 an , et la durée conseillée par l oms ( si je m en souviens ) est de 6 mois .

la norme n est donc pas fixe , elle est variable , en fonction des lieux , des époques et des coutumes .

donc ici la seul conclusion possible est :
- durée normal de gestation plus allaitement complet = 30 sharh
encore une fois , si tu Impose une donnée qui n'est pas dans l'enoncé , tu arrives à une conclusion Fausse ..ou bricolée.
ceci est faux, c quand la femme demande de le faire normalement et complétement que celui ci atteint 2 hawl, si le père en à les moyens :
"233. Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans/hawl complets."

le verset est claire pourtant.

oui le verset est clair , par ce que il fixxe cette durée pour un cas particulier qui est le divorce , et une femme qui veut aller au maximum de l allaitement .......... on est loin d etre dans la norme .
par contre ici nous comprenons aussi que l'allaitement complet est composer de 2 hawl.

du coup, entre le verset 46/15 et celui ci, impose une équation simplet :
1 temsp de gestation + 1 temps de hawl complet + 1 temps de hawl complet = 30 shahr

puisque le verset 46/15 nous parle de la norme ou de son maximum dans les condition générale

le coran dit que la durée max est de 2 hawl, mais laisse la possibilité de réduire celui ci, en fonction de la condition des gens :
"Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n'a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père, à cause de son enfant. Même obligation pour l'héritier . Et si, après s'être consultés, tous deux tombent d'accord pour décider le sevrage, nul grief a leur faire. "
"Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n'a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père, à cause de son enfant. Même obligation pour l'héritier . Et si, après s'être consultés, tous deux tombent d'accord pour décider le sevrage, nul grief a leur faire."

dire que c est une durée maximale ....sous entend deja qu il y a possibilte de faire moins , pas besoin que le verset te le precise .

je me repete encore , mais je te dis , que ton raisonement aurait eu un sens , si le Coran avait dit :" le sevrage doit etre Apres 2 hawls " - donc une regle , qui deviendrait une Norme . meme si apres il met des exceptions ce n est pas grave .comme l exemple du hajj : ayamen maadoudate - tu fais moins tu enfreins la regle automatiquement .

Là le coran ; ne dit rien, il a laissé la determination de la durée aux parents , en fonctions de pleines de choses , il a seulement dit : Attention aprés un divorce , en cas de désaccord, la durée maximale a laquelle peut prétendre une mere est de Deux Hawls , mais si vous vous mettez d'accord sur une autre durée en respectant ce plafond ...c est votre affaire , et vous etes dans votre droit , car je ne vous ai jamais imposé une durée règlementaire .

donc le verset 46/15 ne va pas au delà d'un temps de grossesse 9 mois et de 2 hawl maximum qui ne peuvent etre que de 21 mois max, donc 30 shahr en tout, puisque la limite est déterminer par 30 sharh :
"sa gestation et sevrage durant trente mois"

donc si tu est d'accord que la durée max est 2 hawl et qu'une gestation est de 9 mois, comment résout tu l'équation suivante :
30 shahr= gestation + 2 hawl complet???

quand tu comprendras que 30 mois c est une moyenne , alors tu comprendras que dans le cas exceptionnel d'un allaitement complet , le total devient 33 , et que dans un autre cas exceptionnel d un allaitement de seulement 6 mois , ce total tombe à 15 mois ..
comme on peut atteindre la maturité à 30 ans comme à 50 ans , mais le verset utilise seulement des indications et des moyennes et non pas une opération mathématique précise.

je me repete encore , mais je te dis , que ton raisonement aurait eu un sens , si le Coran avait dit :" le sevrage doit etre Apres 2 hawls " - donc une regle , qui deviendrait une Norme . meme si apres il met des exceptions ce n est pas grave .comme l exemple du hajj : ayamen maadoudate - tu fais moins tu enfreins la regle automatiquement .

.
hamduliLAH tu sera enfin d'accord avec moi,

donc voici la norme :

{ وَوَصَّيْنَا ٱلإِنْسَانَ بِوَالِدَيْهِ حَمَلَتْهُ أُمُّهُ وَهْناً عَلَىٰ وَهْنٍ وَفِصَالُهُ فِي عَامَيْنِ أَنِ ٱشْكُرْ لِي وَلِوَالِدَيْكَ إِلَيَّ ٱلْمَصِيرُ }
14. Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. «Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination

hamduliLAH tu sera enfin d'accord avec moi,

donc voici la norme :

{ وَوَصَّيْنَا ٱلإِنْسَانَ بِوَالِدَيْهِ حَمَلَتْهُ أُمُّهُ وَهْناً عَلَىٰ وَهْنٍ وَفِصَالُهُ فِي عَامَيْنِ أَنِ ٱشْكُرْ لِي وَلِوَالِدَيْكَ إِلَيَّ ٱلْمَصِيرُ }
14. Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. «Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination

"dans les 2 ans"ou "en 2 ans " s 'est transformé du jour au lendemain à " a deux ans " , pourtant ça m a valu des pages et des pages .:cool:

Ah bon? Et c'est quoi qui te fait dire ça?

Bon là y'a deux trois trucs à dire:

1/ Un mois lunaire n'est pas égal à 29,55 jours environ mais à 29,530 jours environ, il vient que une année lunaire correspond à 354,367 jours (environ) et non 354,611 jours (cf. Wikipédia).
Les chiffres que je donne n'ont pas vraiment l'air différents des tiens mais une différence de quelques centièmes changent "considérablement" (bon j'exagère un tout p'tit peu :p) la donne:

i) On a, pour être un peu plus précis que toi, qu'une année solaire comprend 365,242 jours (bien sûr c'est toujours une moyenne, cf. Wikipedia).

ii) Il vient que 300 années (solaire) équivaut à 109 572,6 jours (ça ne change pas de grand chose par rapport avec ce que tu dis).

iii) On a aussi que 309 années (lunaire) équivaut à 109 499,4 jours!

Conclusion: 300 années solaires ne correspond aucunement à 309 années lunaires car il y a une différence d'un peu plus de deux mois (soit à peu près une différence d'un sixième d'année).

2/ Ensuite dans le verset que tu cites, on pourrait éventuellement l'interpréter à ta façon c'est-à-dire qu'on a deux durées et une relation entre les années lunaires et les années solaires. On pourrait, oui pourquoi pas! Cependant, si on est rigoureux on s'aperçoit que cette interprétation ne correspond pas vraiment à la réalité.
Par contre, on peut comprendre, et je pense que c'est ce qui épouse le mieux la réalité, qu'il s'agit ici, en fait, d'une seule durée (et non deux) qui est une durée de 309 années point.

Bon si t'es d'accord avec ça, et j'espère que tu seras d'accord, on pourra passer à la suite de ton propos car j'aimerais te faire rendre compte de certaines incohérences incha'Allah.

Bon laisse tomber les 309 années. ça peut faire un autre sujet, on y reviendra une autre fois incha a Allah!

Je vais utiliser les chiffres de wikipédia puisque tu les préfères:

Voici la formule:

30 mois = durée de la gestation et du sevrage.

La durée habituelle de la grossesse est de 9 mois. cependant cette durée est très variable d'une femme à une autre.

Selon cette formule divine, plus la grossesse dure plus le sevrage va devenir plus court, et inversement, plus la grossesse est courte plus le sevrage va être long.

Il doit exister donc naturellement une durée maximale et minimale de grossesse et une durée minimale et maximale de sevrage, pourque la somme soit toujours égale 30 mois!

Exemple si un bébé nait à 8 mois de grossesse, le sevrage suffisant doit être de 22 semaines: 30 mois = 8 + 12.
De même si un bébé nait à 7 mois de grossesse, le sevrage suffisant va être de 23 mois!
Et ainsi de suite...

Alors cherchons l'âge de grossesse pour que le sevrage soit à son maximum recommandé soit de deux années solaires.

J'ai choisi l'année tropique qui est « l'année des retours des saisons » et elle constitue la base des calendriers solaires.

soit d'après Wikipédia:
1 année solaire = 365,242190517 jours
Revenons à notre formule:

30 mois = Durée de grossesse (DG) + 2 ans
30 mois = DG + 2 X 365,242190517
30 mois = DG + 730,48581034 jours

soit 1 mois lunaire = 29,53059 (wikipédia)
=>
30 mois = DG + 730,48581034/29,53059
30 mois = DG + 24,73 mois
=> DG = 30 - 24,736580283 = 5,263419717 mois lunaire

En semaines:
Durée de grossesse = 5,263419717 X 29,53059 = 155,43188966 jours
Durée de grossesse =155,43188966 / 7 = 22,20 semaines

AGE GESTATIONNEL DU GRAND PREMATURE VIABLE SELON LE CORAN:
22 SEMAINES UN JOUR et 9 H environ.

Wa Allahu A3lam

S'il y a des erreurs, c'est que ça provient de moi, car le coran ne se trompe jamais!

Dernière édition:
Et avec tes gestations de six mois t'es pas limité toi ?

Tu devrais t'informer avant de juger les gens:

Tiens lis sur le grand prématuré sur wikipédia:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=...5EOEBSRfQu94kzkSQ&sig2=h0V-i2UPISDZl23vsbWnLQ

-----------------------------------------------------------------------------------
La prématurité est une naissance avant le terme normal.

Pour la définir, selon une recommandation de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'âge gestationnel est un critère nécessaire et suffisant : est prématurée, toute naissance avant le terme de 37 semaines d'aménorrhée (SA) révolues (avant huit mois de grossesse), soit le 259e jour suivant le premier jour des dernières règles, mais après 22 SA, quel que soit le poids, mais au moins500 g1. Cependant, en pratique, l'âge gestationnel peut manquer d'où l'importance de sa détermination.
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Tu devrais t'informer avant de juger les gens:

Tiens lis sur le grand prématuré sur wikipédia:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&sqi=2&ved=0CC0QFjAA&url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Enfant_pr%C3%A9matur%C3%A9&ei=vHPhUtTBDajoywOfyYG4BA&usg=AFQjCNGo_W0o9TsyG5EOEBSRfQu94kzkSQ&sig2=h0V-i2UPISDZl23vsbWnLQ

-----------------------------------------------------------------------------------
La prématurité est une naissance avant le terme normal.

Pour la définir, selon une recommandation de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'âge gestationnel est un critère nécessaire et suffisant : est prématurée, toute naissance avant le terme de 37 semaines d'aménorrhée (SA) révolues (avant huit mois de grossesse), soit le 259e jour suivant le premier jour des dernières règles, mais après 22 SA, quel que soit le poids, mais au moins500 g1. Cependant, en pratique, l'âge gestationnel peut manquer d'où l'importance de sa détermination.
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Tu persistes en plus

Le verset a une portée générale, il s'applique à la norme et non pas à une infime minorité parmi la minorité.

En gros tu es en train de dire que ce verset a un sens pour 0,00000001 % de la population mondiale à travers l'histoire. Ok.

Ce n'est pas vrai! Tu dis n'importe quoi.
L'incidence des naissances prématurées rien qu' en France n'est pas négligeable!

Tiens instruis toi avant de critiquer les gens gratuitement:
----------------------------------------------------------------------------------------------------
La prématurité en chiffres:

© Inserm, Michel Depardieu

Nouveau-né en couveuse

Depuis l'an 2000, la France connaît une reprise de la natalité : 775 000 naissances en 2000, 778 000 en 2001, pour atteindre plus de 807 000 naissances en 2008. D’après une enquête de l’INSEE, on a observé entre 1998 et 2008 une hausse du taux de natalité de plus de 9 %. "Selon les dernières enquêtes nationales périnatales, dont la coordonnatrice scientifique est Béatrice Blondel, de l’Inserm, explique François Goffinet, on estime que naissent chaque année plus de 55 000 prématurés. De plus, un bébé sur 5 né avant terme est un grand prématuré.
En 2003, la chercheuse a constaté que le taux de prématurés avait augmenté, et particulièrement, le taux de grands prématurés. Ce dernier serait autour de 10 – 18 %." Sur la même période, le nombre d’enfants nés de grossesses multiples est passé d'environ 21 000 en 1996-1997 à 33 000 en 2001 : ils représentent ainsi plus de 4 % des naissances. Ces deux facteurs - augmentation des naissances et augmentation des grossesses multiples - entraînent un accroissement important du nombre de naissances prématurées.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors dis moi 55000 prématurés, c'est rien pour toi?! Combien il te faut pour que ça soit important?

Sais-tu qu'Allah se préoccupe de toutes ses créatures même une fourmi ou même plus petit que ça?

Dernière édition:
Ce n'est pas vrai! Tu dis n'importe quoi.
L'incidence des naissances prématurées rien qu' en France n'est pas négligeable!

Tiens instruis toi avant de critiquer les gens gratuitement:

La prématurité en chiffres:

© Inserm, Michel Depardieu

Nouveau-né en couveuse

Depuis l'an 2000, la France connaît une reprise de la natalité : 775 000 naissances en 2000, 778 000 en 2001, pour atteindre plus de 807 000 naissances en 2008. D’après une enquête de l’INSEE, on a observé entre 1998 et 2008 une hausse du taux de natalité de plus de 9 %. "Selon les dernières enquêtes nationales périnatales, dont la coordonnatrice scientifique est Béatrice Blondel, de l’Inserm, explique François Goffinet, on estime que naissent chaque année plus de 55 000 prématurés. De plus, un bébé sur 5 né avant terme est un grand prématuré.
En 2003, la chercheuse a constaté que le taux de prématurés avait augmenté, et particulièrement, le taux de grands prématurés. Ce dernier serait autour de 10 – 18 %." Sur la même période, le nombre d’enfants nés de grossesses multiples est passé d'environ 21 000 en 1996-1997 à 33 000 en 2001 : ils représentent ainsi plus de 4 % des naissances. Ces deux facteurs - augmentation des naissances et augmentation des grossesses multiples - entraînent un accroissement important du nombre de naissances prématurées.

Tout ceci ne change rien quant au fait que le Coran s'adresse à la norme. Tu ne te rends pas compte du ridicule de tes propos ?

Comme si le Coran par exemple, allait donner un verser sur les ablutions pour les unijambistes. Non mais n'importe quoi !

Tout ceci ne change rien quant au fait que le Coran s'adresse à la norme. Tu ne te rends pas compte du ridicule de tes propos ?

Ah oui 55OOO prématurés par an, c'est ridicule?

"ne change rien" dis-tu? Tu reconnais ta bourde maintenant et tu dis que ça ne change rien!
mais franchement tu vis sur quelle planète?

Et tu viens de dire, par conjecture, que ça représente 0,0000000001 %! Pffffffff!
Instruis toi puis reviens discuter!

Quant à tes interventions en langue arabe, un gamin au primaire ne ferait pas de telles bourdes.

N'égale ton ignorance que ton arrogance! Je te croyais pas comme ça Naveen! Dommage!

Comme si le Coran par exemple, allait donner un verser sur les ablutions pour les unijambistes. Non mais n'importe quoi !

La tu dis n'importe quoi! C'est incomparable! Les prématurés sont des êtres vivants à part entière!
Et Allah se préoccupe même d'une fourmi et même plus petit!

Je vois que tu t'y connais en coran autant qu'en langue arabe! On t'apprends quoi à la fac d'arabe , le patois des bédouins!:(

Dernière édition:
"dans les 2 ans"ou "en 2 ans " s 'est transformé du jour au lendemain à " a deux ans " , pourtant ça m a valu des pages et des pages .:cool:

.
comme tu le dis, mon argumentaire aurait un sens si un verset aurait préciser la fin de l’allaitement, le voici :
14. Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage (a/en/dans) deux ans. «Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination.

qui devrait théoriquement clore le débat, mais bref, continuons.

donc ici, on a bien un sevrage qui est d'une durée bien fixer par un maximum, mais pour éviter toute polémique, je vais accepter ta traduction de "fi" par en 2 ans, donc un maximum de 2 ans.

du coup, cela implique pour toi plusieurs problématique. :
- ton allaitement est décomposer en 2 hawl qui donne un résultat de = 2 ans.

du coup le verset suivant peut se traduire par ceci :
2.233"........................وَالْوَالِدَاتُ يُرْضِعْنَ أَوْلاَدَهُنَّ حَوْلَيْنِ كَامِلَيْنِ "
2.233. Les mères qui veulent parfaire l'allaitement de leurs bébés les allaiteront deux fois 1 années entières (24 mois, (pas plus ici c le max)). ......

et vu que tu considérais que le verset 46/15 n'était qu'une moyenne en l'absence de limite défini (jugement purement arbitraire de ta part), tu ne peut qu'accepter que le verset 46/15 implique bien la gestation et l'allaitement complet, puisque le verset 31/14 implique une durée max, selon toi 2 ans :

46.15. Nous avons recommandé à l'homme d'être bienveillant envers son père et sa mère. Sa mère le porte dans la douleur et le met au monde dans la douleur. Et pendant trente mois, elle endure les fatigues de sa gestation et de son allaitement......"

comment fait tu maintenant pour résoudre l'équation suivante :
30 shahr = 1 gestation + 1 hawl + 1 hawl????

soit tu accepte l'idée que le verset 46/15 détermine la durée de gestation + les 2 hawl complet et la, tu te retrouve avec une gestation de 6 mois.
6 Mois gestation + 12 mois hawl +12 mois Halw = 30 mois

soit tu estime toujours que le verset 46/15 parle de moyenne, mais dans ce cas la, la durée moyenne de l'allaitement serait de 1 hawl, donc 12 mois, car une moyenne de 2 hawl ne peut etre que 1 hawl(même si cela reste purement arbitraire de définir une moyenne d'allaitement pour les gens).
donc ton résultat serait :

9 mois de gestation + 12 mois pour un hawl moyen = 21 mois,
sauf que cela ne colle pas avec les 30 shahr citer dans le verset, ce qui contredit ton argumentaire sur une durée moyenne :

<46.15. Nous avons recomandé à l'homme d'être bienveillant envers son père et sa mère. Sa mère le porte dans la douleur et le met au monde dans la douleur. Et pendant trente shahr, elle endure les fatigues de sa gestation et de son allaitement......"

donc que choisi tu, 6 mois de gestation comme coranophile dit, ou 21 mois malgrer la contradiction du verset 46/15 qui dit 30 shahr??

ou tout simplement que shahr ne peut peut dire "mois"?

ps : "mon grand":p

Dernière édition:
Ah oui 55OOO prématurés par an, c'est ridicule?

"ne change rien" dis-tu? Tu reconnais ta bourde maintenant et tu dis que ça ne change rien!
mais franchement tu vis sur quelle planète?

Et tu viens de dire, par conjecture, que ça représente 0,0000000001 %! Pffffffff!
Instruis toi puis reviens discuter!

Quant à tes interventions en langue arabe, un gamin au primaire ne ferait pas de telles bourdes.

N'égale ton ignorance que ton arrogance! Je te croyais pas comme ça Naveen! Dommage!

La tu dis n'importe quoi! C'est incomparable! Les prématurés sont des êtres vivants à part entière!
Et Allah se préoccupe même d'une fourmi et même plus petit!

Mais ce n'est pas de la minorité qu'il parle mais de la norme. Quand est-ce que tu vas le comprendre ?

Mais ce n'est pas de la minorité qu'il parle mais de la norme. Quand est-ce que tu vas le comprendre ?

mais qu'est ce que t'en sais de la norme toi?
Tu la puises ou ta norme en matière de prématuré, de la médecine ou du coran?

Qui est né normal, un enfant de 7 mois ou un enfant de 9 mois vas y réponds monsieur le professeur spécialiste en création humaine!

mais qu'est ce que t'en sais de la norme toi?

Qui est né normal, un enfant de 7 mois ou un enfant de 9 mois vas y réponds monsieur le professeur!

La norme c'est 9 mois de gestation chez l'espèce humaine, point barre. Le verset en question selon ta compréhension perd sa portée générale et ne s'applique qu'à une infime minorité.

Sans compter le fait qu'avec les moyens médicaux de l'époque, un prématuré de six mois n'a aucune chance de survie. Tu me diras qu'aujourd'hui c'est valable mais les couveuses n'ont pas toujours existé hein ;).

La norme c'est 9 mois de gestation chez l'espèce humaine, point barre. Le verset en question selon ta compréhension perd sa portée générale et ne s'applique qu'à une infime minorité.

Sans compter le fait qu'avec les moyens médicaux de l'époque, un prématuré de six mois n'a aucune chance de survie. Tu me diras qu'aujourd'hui c'est valable mais les couveuses n'ont pas toujours existé hein ;).
Du coup ta moyenne de 0.0001 tien la route;)

Eh bien tous sont normaux devant Allah!
Ils ont tous le droit de vivre, qu'il naissent à 22 semaines ou bien à 40 semaines!

Crois -tu qu'Allah a oublié de légiférer pour les prématurés?!

Et d'ailleurs les prématurés de 7 mois n'ont pas toujours besoin de couveuse!

Et alors tu crois qu'allah ne doit s'occuper que des ignorants du 7 é siècle?
Et qu'il ne doit pas légiférer pour les générations futures?

Il faut que tu saches que le coran est adresssé à l'humanité entière! Même celle dans 1000 ans si il y a encore des hommes sur terre! Et chaque époque comprendra ce qui la concernera.

Du coup ta moyenne de 0.0001 tien la route;)

Non mais c'est une expression, il n'y a que coranophile pour prendre ça au sérieux.

Surtout qu'au départ il parle de 6 mois de gestation (pour donner un sens tordu au verset) pour ensuite parler de tous les prématurés.

Eh bien non mon bon monsieur @coranophile , un prématuré de 7 ou 8 mois ne rentre plus dans le cadre du verset selon ta compréhension donc ton chiffre de 55 000 tu peux te le ranger dans un tiroir.

Eh bien tous sont normaux devant Allah!
Ils ont tous le droit de vivre, qu'il naissent à 22 semaines ou bien à 40 semaines!

Et alors tu crois qu'allah ne doit s'occuper que des ignorants du 7 é siècle?
Et qu'il ne doit pas légiférer pour les générations futures?

Il faut que tu saches que le coran est adresssé à l'humanité entière! Même celle dans 1000 ans si il y a encore des hommes sur terre! Et chaque époque comprendra ce qui la concernera.

Eh bien avec ta compréhension du verset, il ne s'applique plus à l'humanité entière : il ne s'adresse qu'à la minorité née au bout de six mois de gestation

Vas-y essaie encore

Non mais c'est une expression, il n'y a que coranophile pour prendre ça au sérieux.

Surtout qu'au départ il parle de 6 mois de gestation (pour donner un sens tordu au verset) pour ensuite parler de tous les prématurés.

Eh bien non mon bon monsieur @coranophile , un prématuré de 7 ou 8 mois ne rentre plus dans le cadre du verset selon ta compréhension donc ton chiffre de 55 000 tu peux te le ranger dans un tiroir.
TinkietE javais compris le sens de ta formule. ........sauf coranophile :D

Retour