je crois qu'a ce stade je suis obliger de faire un récapitulatif en commençant par le début, voici ce qu tu as dit quand j'ai proposer une des explications cohérente du sens de shahr dans le coran en utilisant les versets sur l'allaitement et je te cite :
"maintenant tu comprendras pourquoi je voulais que tu commences tes explication. par ce que tu as interpretté les 2 versets en essayant de trouver une unité de temps , Mais tu a oublié un 3 e verset qui parle de l'allaitement , et qui contredit ton raisonement , car cette fois ci la durée n'est exprimée ni en HAWL ni en SHAHR le voici :
{ وَوَصَّيْنَا ٱلإِنْسَانَ بِوَالِدَيْهِ حَمَلَتْهُ أُمُّهُ وَهْناً عَلَىٰ وَهْنٍ وَفِصَالُهُ فِي عَامَيْنِ أَنِ ٱشْكُرْ لِي وَلِوَالِدَيْكَ إِلَيَّ ٱلْمَصِيرُ }
14. Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. «Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination."
ici, mon raisonnement ce contredit selon toi parce que le verset 14 dit "fi"= "en", sauf que "fî" signifie aussi "dans, à 'l’intérieur, au milieu de...."
donc cela ne contredit pas mon raisonnement et selon toi c’était le seul argument que tu avais pour dire cela, bref c tomber à l'eau, pourtant tu vas continuer a persister durant de nombreuse page, jusqu’à faire pire dans le raisonnement douteux et l’incohérence des tes propos.
ici la durée de l allaitement est exprimée en 3am et comme 3am et tu es d'accord avec ça , c est une Année , donc d’après ce verset l allaitement = 2 ans . alors que d’après ton raisonnement on avait trouvé 1an et demi .
comment expliques tu cela ?"
donc la encore tu affirme que "fî" ne signifie que "en", mais passons a ta réponse suivante et je te cite a nouveau :
"
lol, ok continuons ...donc :
tu as d un coté , un verset qui te dit que parfaire ( completer ) l'allaitement , on peut aller jusqu'a 2 HAWL soit 18 mois pour toi .
donc d'aprés ce verset , l'allaitement se termine au plus tard dans les 18 mois ( le verbe utiliser est YuTumma qui veut dire completer, totaliser , parfaire ) .
et de l'autre , on a un intervalle de 24 mois ( 3amayen 2 ans °)
pourquoi , rajouter 6 mois de plus , Alors que dans tous les cas , la periode complete est de 18 mois d'aprés toi ?"
ici tu t'es rendu compte de ta connerie et tu as commencer a me demander pourquoi resterais il 6 mois inutilement utiliser au travers de l'expression " fî 3amayen" .
donc ma réponse à été claire, dire " ceci se passe dans une année" n'a rien d’incorrect même si cela ne la complète pas, et je t'ai donner l'exemple du hajj et sa durée :
le hajj dure un temps de maadoudate qui équivaux entre 3 et 10 jours et celui ci se situe "fî"dans le mois de dou al-hijja, donc dire que le hajj se fait "fî" un mois, ne veut pas dire que celui ci doit durée tout le mois et le reste des jours qui existe dans ce mois ne pose pas de problème et ne crée aucune incoherence
mais tu as persister à dire que cela n'a rien a voir, alors que tu es face a la même condition, donc une durée de temps qui se situe dans un intervalle.
bref, des le début la mauvaise foi à conditionner ce post