bachir1975
VIB
Oula... T'as vraiment des problèmes de logiques toi!
J'ai donné un exemple qui montrait clairement que le verset était général et j'avais dit en l'occurrence: il existe des femmes qui n'allaitent pas leur bébé.
Laisse-moi rajouter ceci: il existe des femmes, aujourd'hui comme hier, qui allaitent leur bébé deux ans, un an, six mois, deux mois, etc. La durée de l'allaitement est donc variable d'une femme à l'autre.
Autre point important: dans le verset, il ne s'agit pas d'une injonction c'est à dire qu'il n'est pas ordonné aux femmes d'allaiter leur nourrisson pendant tel période!
De là, on peut conclure que ce verset à une portée général point.
lol, moi un problème de logique, alors qu'un verset simple comme celui ci prouve que le messager à écrit, sauf pour toi :
« Et avant cela, tu ne récitais aucun livre, et tu n'en n'écrivais.....".
et pour revenir au sujet, en quoi le verset à une porter général puisque celui ci donne une valeur à cette durée, donc 30 shahr pour la gestation et l'allaitement, si c'était comme tu le signal un verset général, a aucune moment la durée n'aurais été préciser, mais c pas le cas.
au pire, si cela était général, elle aurais du estimer une moyenne, mais la encore, les chiffres ne colle pas.
donc le verset n'est ni une moyenne, ni une généralité, mais comprend une valeur numérique qui défini le maximum.
tu peux retourner le problème dans tous les sens, tu n'arriveras pas à justifier ta "généralité", c une fausse interprétation que vous donner au verset puisque celui ci ne colle pas avec le sens de vos 2 Aam.
mais bref, sans argument solide, vous etes obliger de tourner autour du pot et tordre le sens du verset qui ne posait de problème a personne, même a vos savant, dans son interprétation.
du coup en l'absence d'argument solide, vous conjecturer sur le verset, en inventent une interprétation que même les votre n'ont pas dit.
Ça m'a pris moins de deux minutes: fais-toi traduire ce lien. Ça contredit ce que tu affirmes!
Et si tu en veux d'autres y'a pas de problème.
je vais prendre le temps de le traduire, mais je pense connaitre la réponse d'avance, puisque le nom d'un mois qui s'appelle "ramadan" avant la periode post coranique, n'existait PAS
Ok. Ça veut dire quoi jeûner un croissant lunaire ou une pleine lune?
non, faut surtout lire les verset 184 avant pour mieux comprendre, tu verra c plus simple
et c avec la lune que tu fait tes prières?????Euh... Qui a dit que le calendrier solaire était à proscrire? Chez les musulmans, le calendrier lunaire c'est d'abord pour les rites comme le jeûne ou le hajj par exemple.
ton argument tombe a l'eau