On sait déjà que Chahr est en rapport avec la lune.
Le sujet c'est de savoir quel est ce lien.
alors relis moi plus attentivement frère et fais en tes propres déductions
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
On sait déjà que Chahr est en rapport avec la lune.
Le sujet c'est de savoir quel est ce lien.
J'ai lu et je n'ai pas compris le lien entre chahr et la lune.alors relis moi plus attentivement frère et fais en tes propres déductions
Soit, ça met ramadan en plein été, mais rabi3 en plein hiver, c'est complètement débile.
on la connait via la proximité et la cousinade entre le sumérien cunéiforme et le babylonien cunéiforme (akkadien), le š se prononce comme le shin hébreux, enfin cela reste théorique je dois bien l'avouer compte tenu que ces écritures ont été déchiffrées à partir de textes multilingues et en les comparant avec des langues parentes (par ex. les langues sémitiques pour l'akkadien). On ne connaît pas réellement de langue apparentée au sumérien et on s'est servi des outils d'apprentissage faits par les scribes akkadiens (listes de vocabulaire, grammaire).
J'ai lu et je n'ai pas compris le lien entre chahr et la lune.
"chahr/chahar"" signifie "ville" en farsi, ou plus précisément "quatre" et par extension "quartier" puisque un quart, un quartier est le quart d'un tout (ex "Chahâr Fasl" les quartiers du gouverneur, "Chahr-i Sebz", "Chahr-é Samak", etc..)
les Akkadiens, avant de conquérir Sumer et d’adopter leur mythologie, ne connaissaient comme Dieu que le Soleil, la grande déesse Mère et ses deux enfants, Shahar, la Lune, et Athtar, Vénus.
en sumérien le nombre 3600 s'écrivait à l'aide d'un grand cercle symbolisant la Lune
Salam, si ça peut aider :
j'ai découvert qu'en hébreux "chahar" signifiait l'aube ou l'aurore,
que "chahr/chahar"" signifie "ville" en farsi, ou plus précisément "quatre" et par extension "quartier" puisque un quart, un quartier est le quart d'un tout (ex "Chahâr Fasl" les quartiers du gouverneur, "Chahr-i Sebz", "Chahr-é Samak", etc..)
hors sujet, mais qui va dans le sens d'une autre discussion que nous avions sur un autre post, rabi pourrait également signifier "l'accroupi" (sens primitif) et "gardien" ou "surveillant", pour devenir "préfet" ou "inspecteur" voir page 64, 65 et 67 http://booksnow1.scholarsportal.inf...ebibliqu18ecoluoft/revuebibliqu18ecoluoft.pdf
Exactement ce n'est pas débile de placer le mois des fortes chaleurs en été.pour ma part j'ai toujours soutenu que le Ramadhan ne pouvait avoir lieu qu'en été, pour ce qui du mois de rabi3 oui si on garde le calendrier falsifié tel qu'il est pourtant dénoncer dans le Coran (Sourate At tawba), mais si tu ne garde qu'un "printemps" (rabi3) plutôt que deux, et un seul mois de Joumada, rabi3 tombe en mars en Ramadan en juillet
Tu penses donc que chahr signifie pleine lune?entendu, alors je vais me citer pour te montrer le lien :
chahr signifie ici "quartier" comme un "quartier de lune" mais également "quatre" et nous savons que les quatre quartiers forment un cercle plein, une lune pleine !
Shahar (déesse lunaire)
shahr (sumérien) = 3600 et s'écrit avec un cercle symbolisant la lune
Exactement ce n'est pas débile de placer le mois des fortes chaleurs en été.
C'est débile de trouver cela débile.
C'est la même idée.Sauf que ramad veut dire brûlé, rôti, et non pas chaleur...
En amazigh du rif "azir" signifie "aube" et "taziri" la "pleine lune"
A mon avis "chahar" en hébreu doit avoir une racine commune avec l'arabe, et le berbère car "chahar" en arabe à un lien avec la lune.
Par exemple: La lune de miel se dit en arabe chahar al 3assal....
Je suis de ceux qui pensent que le mot "chahar" a évolué avec le temps, au départ il devait signifier "une forme échancrée de la lune" puis a pris sans doute un autre sens "unité de temps" etc... Aujourd'hui au Maroc chahar signifie aussi "la paye"
(fin du mois)
En arabe, hilal signifie croissant, quartier... Cette définition est similaire qu'au perse "chahar"
Or hilal et chahar sont des synonymes en arabe, je trouve ça très intéressant peut-être que chahar serait un mot perse et non arabe ?
Rabi en arabe et Rabi en arabe sont deux mots différents ! Il ne faut pas confondre les deux comme beaucoup le font...
Rab (=Unificateur, Seigneur) et Rab (=Maitre, Gardien, Chef)
En Hébreu
Rab signifie quelqu'un de grand, et chef !
En Amazigh il y a une forme très proche de l'hébreu!
Mghar = grand <<< wonni imghar chweyt (il est un peu plus grand)
Ameghar = chef <<<dh ameghar n taqbitch ino (il est le chef de ma tribu)
En amazigh du rif "azir" signifie "aube" et "taziri" la "pleine lune"
A mon avis "chahar" en hébreu doit avoir une racine commune avec l'arabe, et le berbère car "chahar" en arabe à un lien avec la lune.
Par exemple: La lune de miel se dit en arabe chahar al 3assal....
Je suis de ceux qui pensent que le mot "chahar" a évolué avec le temps, au départ il devait signifier "une forme échancrée de la lune" puis a pris sans doute un autre sens "unité de temps" etc... Aujourd'hui au Maroc chahar signifie aussi "la paye"
(fin du mois)
En arabe, hilal signifie croissant, quartier... Cette définition est similaire qu'au perse "chahar"
Or hilal et chahar sont des synonymes en arabe, je trouve ça très intéressant peut-être que chahar serait un mot perse et non arabe ?
Rabi en arabe et Rabi en arabe sont deux mots différents ! Il ne faut pas confondre les deux comme beaucoup le font...
Rab (=Unificateur, Seigneur) et Rab (=Maitre, Gardien, Chef)
En Hébreu
Rab signifie quelqu'un de grand, et chef !
En Amazigh il y a une forme très proche de l'hébreu!
Mghar = grand <<< wonni imghar chweyt (il est un peu plus grand)
Ameghar = chef <<<dh ameghar n taqbitch ino (il est le chef de ma tribu)
Tu penses donc que chahr signifie pleine lune?
C'est la même idée.
Ce n'est pas la même chose mais c'est la même idée.Non. Je préfère avoir chaud qu'être brûlé. Mais si pour toi c'est la même chose...
Ce n'est pas la même chose mais c'est la même idée.
C'est les rayons du soleil qui sont brûlants pas les épis de blés.
Comme si dans le désert on comprenait que c'était les épis de blé qui brûlaient.
Tu vas me dire que c'est en rapport à l'Egypte.
J'abandonnerais à mon avis.
Non. Je préfère avoir chaud qu'être brûlé. Mais si pour toi c'est la même chose...
Non. Je préfère avoir chaud qu'être brûlé. Mais si pour toi c'est la même chose...
@Dawuud, et faire du sport c'est bon pour la santé, c'est pas marqué dans le Coran ? Mais comment on va faire si c'est pas marqué ????
je pense que le probleme de bachir c est qu il n arrive pas à comprendre pourquoi chahr = mois .
le mot Chahr veut dire Lune , pleine lune , croissant ....etc...
pour déterminer une période , il faut lui donner un Debut et Une Fin .
les mois musulmans sont lunaires , donc on prend une phase de la lune Comme un debut , et dés que cette meme phase revient c est la Fin .
meme si on commence à la pleine - lune , la 2e Pleine - lune arrive environ 29/30 jours aprés .
cette période de 29/30jours on lui donne le nom de la phase qui nous a servi de repere .
donc , si on se repere avec la pleine lune , et que la pleine se dit Chahr , alors la periode de 29/30 jours esr appelé Chahr .
un peu comme l'exemple de printemps en français :
le printemps est une saison recurente , si on la prend comme Phase de repere , au printemps suivant on a une periode de 1 An , Mais qu on peut aussi appelé printemps .... c est pour cela qu'on dit de quelqu un qui a 20 ans , qu il a 20 printemps .
Bachir semble confondre , la phase qui sert de repere , avec le nom de la periode qui en resulte .
Shahr , dans tous les dico renvoient au Qamar , ou à l une de ses phases .
pour certains , c est le croissant , pour d'autres c est la presque pleine - lune etc... d'ou ma proposition de prendre le denominateur commun entre toutes ces definitions : LA LUNE ( peu importe la phase ) .
al qadr fait partie d'1 NUIT/layl et ceci se termine à l'aube comme le confirme la sourate 97
1. Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr.
2. Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr?
3. La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois.
4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit , par permission de leur Seigneur pour tout ordre.
5. Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube.
et jusqu'à preuve du contraire, tu n'a aucune preuve d'un mois nommé "ramadan" à l'époque pré-coranique.
et selon ton interprétation du sens de sharh dans ce verset cela voudrait dire :
- le coran est descendu pendant le DEBUT du mois de ramadan.
car faut savoir, sharh = début ou mois complet, donc si tu applique "mois complet" du coup la suite du verset n'a plus de sens a cause de la conditionnelle.
ps : au passage si tu t'accorde que layl qadr fait partie d'un mois, ok........mais 30 jours fait partie d'un mois aussi, donc témoigner d'1mois ou de 30 jours cela veut dire la même chose, et ceci s'applique avant le commencement du jeûne.
du coup shahr se situe dans 1 nuit et non 30 nuit
frère tu es sérieux là ? après ce que je viens de te dire tu me poses ce genre de question ? as-tu seulement conscience du phénomène que j'ai décris ? tu me parle de sport alors que je viens de t’énoncer l'une des raisons majeurs du jeûn en période de rayonnement solaire maximum (donc en été) ?
faire du "sport" c'est un hobby contemporain, et ne me parle pas des jeux olympiques antiques qui n'étaient qu'un moyen de concurrencer les nations en dehors des champs de bataille, les gens n'avaient pas besoin de faire du sport, leur vie était un sport, certes faire de l'exercice est bon pour le corps, car nous menons des vies sédentaires et qui nous impose peu d'effort physique, mais quiconque fait un travail "physique" n'a pas besoin de faire du sport, il fait ses exercices lors de son travail...
de plus les génuflexions de la salat sont une forme d'exercice, étirement, assouplissement, bref il est question de bon sens, nulle difficulté en Islam
Je suis débile de croire que Ramadan c'est en rapport aux fortes chaleurs.C'est @ziridus qui a parlé de blé.. et puis bon reste débile si tu veux.
Le Coran n'a pas été descendu pour se soigner.@Dawuud, et faire du sport c'est bon pour la santé, c'est pas marqué dans le Coran ? Mais comment on va faire si c'est pas marqué ????
D'accord mais la question est : quel est le début et la fin de ce cycle?al qamar c'est l'astre lunaire, shahr c'est un cycle lunaire, un mois lunaire donc une lunaison
Le fait que le soleil soit source de vitamines et autres bienfaits n'est pas méconnu, mais tu as eu beau expliquer que l'eau devient meilleure, que le corps se restaure etc... tu n'as pas expliqué pourquoi jeûner serait meilleur. Quand bien même jeûner comporterait des avantages en été, il pourrait très bien en comporter en hiver aussi, tu fais du concordisme.
D'accord mais la question est : quel est le début et la fin de ce cycle?
ok, alors c'est parti, ce n'est pas une question de vitamine mais d'activité et de rayonnement solaire maximum, lesquels vont induire une équipotentialité ionique et une résistivité ionique non mesurable de l'eau vitale (notre eau interne) or activité et rayonnement solaire maximum n'ont lieu qu'en été voilà pourquoi le jeûne de Ramadan ne peut avoir lieu en hiver ou à n'importe quelle autre saison, les propriétés exceptionnelles de l'eau ne manifestent que dans des conditions exceptionnelles !
pourquoi jeûner est meilleur ? tout simplement pour conserver notre "terrain" (notre corps) neutre et de même constitution tout au long de l'exposition (lever du soleil au coucher), le fait de n’ingérer ni nourriture ni eau permet de conserver un certain équilibre interne, notre "terrain" va ainsi pouvoir capter les différentes énergies diffusées tout au long de la journée !
le soir tu mange et tu bois affin de renouveler le stock et de repréparer le "terrain" pour le lendemain
Mais c'est marqué ou dans le Coran?hilal what else ?
pour développer un peu je pense que cela ne peut être que le croissant ou la pleine lune, croissant à croissant = 1 cycle ; pleine lune à pleine lune = 1 cycle
ceci dit si j'utilise al hilal pour débuter un mois, je dois reconnaître qu'il est courant d'entendre des anciennes expressions du type "c'était lors de la dernière lune", ou "ils sont venu nous rendre visite il y a deux lune", ces expressions ne mentent pas et montrent qu'il n'y a encore pas si longtemps un mois lunaire était le laps de temps entre deux pleines lunes
Mais c'est marqué ou dans le Coran?
Donc pendant le Ramadan il faut bronzer ?
la prochaine fois que tu auras une question intelligente je te répondrais, mais tant que tu persisteras à faire l'idiot tu le feras tout seul