Si le hu renvoie à qamar à quoi renvoie le li?
t 'es serieux ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Si le hu renvoie à qamar à quoi renvoie le li?
au moins je prend des cours, meme si j'avoue que c dernier temps je suis moins assiduec'est vrai devant autant de cohérence et de maitrise , j'aurai du abdiqué ...surtout que maintenant tu es secondé par un autre clown qui croit tout savoir ....
quand je lis je te cite ;
je crois avoir compris, comme je ne maitrise pas encore assez corrige moi svp.le hu renvoi a qamar/قَدَّرَهُ la mesuer (exemple en etape descendante) et le "li" renvoie lui au soleil qui lui renvoie on 3adda de sanaلِتَعْلَمُواْ عَدَدَ ٱلسِّنِينَ donc au decompte des année avec le soleil
je me sens dépassé , bien que je constate que tu as fais un minuscule progrés depuis la dernière fois en admettant que le "hu " renvoyait uniquement a Qamar ...
au moins je prend des cours, meme si j'avoue que c dernier temps je suis moins assidue
hoooooooo, sur tout ce que j'ai dis avant j'ai pas besoins de reporter ce sont des faits et j'ai meme apporter des preuves.et ben essaye d'etre plus assidu , ou reporte l’exégèse coranique à plus tard ,quand tu auras acquis au moins la base .
par contre "fî" signifie toujours "dans".......................mdr
ok je sors, salam
ben la pleine lune du solsitce a commencer oui, donc je jeune 10 joursdis moi , vu que nous, les ignorants sunnites ( et chiites dailleurs) nous sommes en plein Ramadan , donc nous jeûnons...qu'en est t il de ta secte ? tu jeunes ? ou tu attends les solstices ? ou je ne sais plus quoi ?
tu n es pas obligé de repondre ....c est juste une curiosité
ben la pleine lune du solsitce a commencer oui, donc je jeune 10 jours
oui quand la nuit tombe, il nest pas forcement necessaire de celebrer la fin d'un jeune,ah ok ! tu as commencé quand ? et comment ça se passe ? tu manges à quelle heure le soir §?
et c'est quand le "3id" bachirien ?
mais cela commence à l'aube avec la salat de l'aube et se termine apres la salat du coucher du soleil, quand la nuit tombe, sourate 2 verset 187ah ok ! tu as commencé quand ? et comment ça se passe ? tu manges à quelle heure le soir §?
et c'est quand le "3id" bachirien ?
Ah Ok !oui quand la nuit tombe, il nest pas forcement necessaire de celebrer la fin d'un jeune,
ce qui est bien avec les phase lunaire c'est que de la pleine lune au croissant tu as 10 jours, donc meme si je n'ai pas de calendrier la lune me servira pour le calcul:Ah Ok !
tu fais un 'mini ramadan" c est cool !
ça se termine quand ?
ce qui est bien avec les phase lunaire c'est que de la pleine lune au croissant tu as 10 jours, donc meme si je n'ai pas de calendrier la lune me servira pour le calcul:
http://us.123rf.com/450wm/art1980/a...tration-set-icons-phases-de-la-lune.jpg?ver=6
je ne suis pas d'accord avec cela pour le moment, mais si des arguments le soutienne pourquoi pas.Coucou @bachir1975
On raconte que le jeune du ramadan n'est pas physique mais spirituel qu'en penses-tu ? Les 10 jours sont ils mentionnés dans le coran ?
je ne comprends pas le français parlé à l'époque de Molière c'est évident
Mouhsanate n'est pas en rapport au besoin.
C'est en rapport au sexe.
C'est plus proche de vierge que de femme à l'abri du besoin.
Quelque chose dans ce genre.
ce qui est bien avec les phase lunaire c'est que de la pleine lune au croissant tu as 10 jours, donc meme si je n'ai pas de calendrier la lune me servira pour le calcul:
http://us.123rf.com/450wm/art1980/a...tration-set-icons-phases-de-la-lune.jpg?ver=6
Exactement ! Amra'a c'est dame et Muhsanat c'est demoiselle disons.
Moi qui maitrise le français je ne comprends pas le français parlé à l'époque de Molière c'est évident.
bla bla....
oui c pour cela que tout les ans les gens ne savent pas exactement quand commence le syam.c'est aussi le cas , du croissant au croissant ..
oui c pour cela que tout les ans les gens ne savent pas exactement quand commence le syam.
demande a n'importe qui quand commence le nouveau cycle lunaire en partant du premier croissant, personne te le dira avec certitude, et je n'ai même pas besoin de te le prouver, par contre d'une pleine lune a une autre, même dans une ile déserte tu peux le faire sans problème
ben oui le coran signale que la mesure ce fait simplement pour ceux qui ont les outils nécessaire pour voir si oui ou non le premier croissant est visible le "quiconque" du verset 185 désigne seulement le public sus mentionné.les désaccords sont plutôt d'ordre théologiques , avec le calcul astronomique , on est en mesure de déterminer sereinement quand est ce que débute un mois et quand est ce qu'il se termine .
les cafouillages , auxquels nous assistons tous les ans , sont dû à ceux qui rejettent le calcul au profit d 'une vision oculaire...
Bref la divergence existe depuis des siècles, et chaque camp a ses arguments.
Mais ce n est pas par ce que cette divergence existe , qu il faut tout réinventé et tout réécrire comme tu le fais avec tes histoire de Siyam de 10 jours et des mois débutant à la pleine lune .. ça ne marche pas comme ça
et ce que j'apprecie aussi dans VOTRE syam de 29 OU 30 jours c l'équité du nombre de jours, certain la même année jeûnerons 29 d'autre 30 jours.les désaccords sont plutôt d'ordre théologiques , avec le calcul astronomique , on est en mesure de déterminer sereinement quand est ce que débute un mois et quand est ce qu'il se termine .
les cafouillages , auxquels nous assistons tous les ans , sont dû à ceux qui rejettent le calcul au profit d 'une vision oculaire...
Mais ce n est pas par ce que cette divergence existe , qu il faut tout réinventé et tout réécrire comme tu le fais avec tes histoire de Siyam de 10 jours et des mois débutant à la pleine lune .. ça ne marche pas comme ça
mais ce que j'apprecie le plus c la manière dont vous decripter les verset su syam de ramadhan, quand une declinaison logique commence au verset 183 et se cloture au 187, mais par un tour de passe passe, vous abroger le 184 (on ne sait pas pourquoi) pour en deduire que cela se transforme en 30 jours, cela deviens compliquer.ben oui le coran signale que la mesure ce fait simplement pour ceux qui ont les outils nécessaire pour voir si oui ou non le premier croissant est visible le "quiconque" du verset 185 désigne seulement le public sus mentionné.
et concernant le mois lunaire avec la pleine lune ca colle parfaitement dans toutes les occurences coranique, pas besoin de synecdoque ou tout autre tentative désespérer.
mais apres si tu fais confiance à tes ancêtres c ton choix, sous pretexte que durant des siecles la majorité a suivi vos pratique aveuglement
ps : avec la pleine lune il n'y aura aucune divergence, tout le monde serait d'accord, et n'aura qu'a lever la tete vers le ciel pour temoigner une pleine lune au solstice d'été qui par cette periode specifique est plus basse à l'horizon est parait plus grande et plus rouge, ce qui a un impact visuel plus grandles désaccords sont plutôt d'ordre théologiques , avec le calcul astronomique , on est en mesure de déterminer sereinement quand est ce que débute un mois et quand est ce qu'il se termine .
mais ce que j'apprecie le plus c la manière dont vous decripter les verset su syam de ramadhan, quand une declinaison logique commence au verset 183 et se cloture au 187, mais par un tour de passe passe, vous abroger le 184 (on ne sait pas pourquoi) pour en deduire que cela se transforme en 30 jours, cela deviens compliquer.
a titre d'exemple :
185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!
quel intérêt de préciser de compléter un nombre que l’on connais déjà, si le syam est la durée exact d'un cycle lunaire??? redondance inutile qui n'est pas du style coranique. Ou quel interet(c'est pour cela que je l'ai souligner aussi) de préciser de completer un nombre de jour manqué 2 fois dans le même verset?? c'est surement un synecdoque...mdr
ps : avec la pleine lune il n'y aura aucune divergence, tout le monde serait d'accord, et n'aura qu'a lever la tete vers le ciel pour temoigner une pleine lune au solstice d'été qui par cette periode specifique est plus basse à l'horizon est parait plus grande et plus rouge, ce qui a un impact visuel plus grand
surement une synecdoque je pense.....mdrremonte au debut de cette conversation , j avais dejà repondu a tes questions , et je n'ai pas le courage de recommencer
oui les ancetres, bravo, relis le coran svpoui , Mais le Coran , les arabes , l histoire , les musulmans ....les juifs ....et j en passe ...ont toujours debuté le mois au Croissant ...
je n'y peux rien moi.
ps : pour le coran j'en suis sur que non, bref, les autres ne sont pas des exemples a suivre, du moins leurs heritagesoui , Mais le Coran , les arabes , l histoire , les musulmans ....les juifs ....et j en passe ...ont toujours debuté le mois au Croissant ...
je n'y peux rien moi.
je ne suis pas d'accord avec cela pour le moment, mais si des arguments le soutienne pourquoi pas.
pour les 10 jours le verset 184 mentionne "ayyaman ma3doudat" qui signifie un nombre compris entre 3 et10 et dans le verset 185 il est dit de completer ce nombre, et le maximum de ma3doudat est 10, oula valeur complete de maadoudat est 10, donc 10 jours
@nordia,
oui les ancetres, bravo, relis le coran svp
ps : les juif par exemple commence certain de leur evenement via la pleine lune, mais tu ne devais pas le savoir