Eclaircissement sur le sens du mot "chahr" et sur son usage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shahzadeh
  • Date de début Date de début
voilà ce que je lis dans ton dico :

X ,.a A raceme of a paln-tree, or of dates

Oui je lis aussi mais ce mot me semble obscur.

En fait il ne s'accorde pas avec manazil dans le verset. Manazil c'est maisons, loges, ça parle du zodiaque. Ou même peu importe que tu ne considère pas que ça parle du zodiaque à la limite ne rentrons pas dans le débat mais admet que manazil est un mot étrangement employé pour dire "phases".

Oui je lis aussi mais ce mot me semble obscur.

En fait il ne s'accorde pas avec manazil dans le verset. Manazil c'est maisons, loges, ça parle du zodiaque. Ou même peu importe que tu ne considère pas que ça parle du zodiaque à la limite ne rentrons pas dans le débat mais admet que manazil est un mot étrangement employé pour dire "phases".

en quoi c'est obscur ? Manazil , sont les 28 phases lunaires .

en plus de "demeure", "loge" ça veut aussi dire " Lieu ou l on fait halte " ou Mansion ..je trouve que cela decrit trés bien les mansions de la lune .

en quoi c'est obscur ? Manazil , sont les 28 phases lunaires .

en plus de "demeure", "loge" ça veut aussi dire " Lieu ou l on fait halte " ou Mansion ..je trouve que cela decrit trés bien les mansions de la lune .

مرحلة ou طور sont certainement plus appropriés non ? "Lieu où l'on fait halte" moi ça me fait surtout penser aux constellations tant observées dans l'antiquité par les astronomes.

مرحلة ou طور sont certainement plus appropriés non ? "Lieu où l'on fait halte" moi ça me fait surtout penser aux constellations tant observées dans l'antiquité par les astronomes.

tor ou Marhala , ça supposerait un processus de "transformation" ou de "formation " de la lune qui se fait en plusieurs étapes ce qui est faux , car durant les 28 phases , la lune ne subit aucune transformation , c est uniquement son "lieu " ( manzil) qui varie au fur et à mesure de sa révolution synodique .

puisque Tu as Traduis "chahr" par "nouvelle lune" au début du verset 185 ...pourquoi chahr redevient "mois " dans la suite de ta traduction " donc quiqonque d'entre vous est present en ce mois ..."
non j'ai juste repris une traduction standard et j'ai oublié de corriger le terme, et c pas nouvelle lune, c pleine lune

non ce n'est pas impossible, c'est juste qu'ils n'ont aucun rapport avec un quelconque solstice à moins d'être coc...
ben ecoute son explication avant
Ça n'a rien à voir avec une quelconque envie de ne pas vouloir comprendre. Car le vrai problème c'est que bien souvent tes explications sont tirées par les cheveux et si tu veux je peux t'en énoncer quelques uns c'est pas un soucie!
D'ailleurs, il me semble que tu en avais reconnu deux ou trois alors que pendant des mois tu défendais bec et ongle tes âneries...

ben oui, et les tiennes sont tellement logique, et sij'ai tord j'ai aucun mal de le reconnaite, ce qui n'est pas ton cas malheureusement

je n'ai pas compris ou tu veux en venir ...
je stipule simplement que votre calendrier hegirien a commencer reelement au solstice d'été, comme marqueur de commencement, surement un hasard:prudent:.
et que si tu prend un calculateur cela ne correspond a rien de vrai selon vos date officiel
comme une bonne partie de vos croyances au passage

je stipule simplement que votre calendrier hegirien a commencer reelement au solstice d'été, comme marqueur de commencement, surement un hasard:prudent:.
et que si tu prend un calculateur cela ne correspond a rien de vrai selon vos date officiel

Et quand est ce que commence le calendrier Hegirien?

de quelles dates officielles tu parles ?

quand tu écris " vos croyances ", tu parles des musulmans ? c'est ça ?

ben aide moi !

quand est ce que debute le calendrier hegirien ?

salam

La hijrah était terminée. C’était le 23 septembre 622 et l’ère islamique (le calendrier musulman) commence à partir de ce jour-là. C’est également ce jour-là que Yathrib fut rebaptisée : on lui donna le nom de Madinat-oun-Nabi, c’est-à-dire la Cité du Prophète, communément appelée Médine.

selon ce site mais je ne sais pas si c'est exacte:
http://www.islamreligion.com/fr/articles/174/la-biographie-de-mohammed-partie-6-de-12/

salam

Moi j'aimerai bien que vous répondiez à cette question puisque maintenant vous connaissez le point de vue de Bachir1975:

"2/ Comment ont compris les musulmans de tout temps de manière générale et les orientalistes l'expression "man chahida minkum al-chahra falyasumhu"?

tor ou Marhala , ça supposerait un processus de "transformation" ou de "formation " de la lune qui se fait en plusieurs étapes ce qui est faux , car durant les 28 phases , la lune ne subit aucune transformation , c est uniquement son "lieu " ( manzil) qui varie au fur et à mesure de sa révolution synodique .

Ben si la lune se transforme, de phases en phases. Le lieu où elle est c'est dans les constellations.

Moi j'aimerai bien que vous répondiez à cette question puisque maintenant vous connaissez le point de vue de Bachir1975:

"2/ Comment ont compris les musulmans de tout temps de manière générale et les orientalistes l'expression "man chahida minkum al-chahra falyasumhu"?

Qu'est-ce que tu penses du verset 36:39 ?

ben oui cela veut dire qu
10.5 C'est lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et il en a déterminé les phases descendantes afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul

? o_O ?
e la seul phase ou le seul moment descendante de la lune est a partir de la pleine lune.
la racine nzl renvoi généralement à quelques choses qui descent, don manazil aussi

ben ecoute son explication avant
Je veux bien mais ton copain semble ne pas vouloir/pouvoir en donner jusqu'à maintenant.

ben oui, et les tiennes sont tellement logique, et sij'ai tord j'ai aucun mal de le reconnaite, ce qui n'est pas ton cas malheureusement
Prouve moi que j'ai tort et tu verras par toi-même que je sais reconnaître que j'ai tort lorsque j'ai tort. Par contre, combien de fois ne t'avons nous pas prouvé combien tu pouvais avoir tort? Franchement, je ne les compte même plus... Après, il est vrai que tu as reconnu une ou deux erreurs mais c'est négligeable sur un millier ( façon de parler)!

Il n'y a jamais répondu à ça comme à la plupart des questions qu'on lui avait posé à l'époque d'ailleurs...

herbman dit qu il commence un 23 septembre , es tu d'accord ?
le solstice d'été etait donc d'aprés toi le 21/09 ( 2 jours avant ) c 'est ça ?

ben oui cela veut dire qu

e la seul phase ou le seul moment descendante de la lune est a partir de la pleine lune.
la racine nzl renvoi généralement à quelques choses qui descent, don manazil aussi

je te repose la même question que @cause ( il m a devancé ) .
si les phases à partir de la pleine lune sont appelées MANAZIL ( cette idée de descente ) comment appelles tu les autres phases ( montantes) AVANT la pleine lune ?

Ben si la lune se transforme, de phases en phases. Le lieu où elle est c'est dans les constellations.

ben non , La lune ne se transforme pas justement elle ne change pas , c'est uniquement sa partie visible par nous qui change , et ces changements sont dûes à la position de la lune par rapport au Soleil , c'est a dire l’endroit ( MANZIL) ou elle se place .

ben non , La lune ne se transforme pas justement elle ne change pas , c'est uniquement sa partie visible par nous qui change , et ces changements sont dûes à la position de la lune par rapport au Soleil , c'est a dire l’endroit ( MANZIL) ou elle se place .

Mais ça c'est scientifique, le coran ne fait pas dans l'astronomie. Visuellement la lune se transforme. En revanche la position de la lune dans le ciel détermine surtout le jour de l'année si on a un bon calendrier en accord avec des constellations définies au préalable.

Mais ça c'est scientifique, le coran ne fait pas dans l'astronomie. Visuellement la lune se transforme. En revanche la position de la lune dans le ciel détermine surtout le jour de l'année si on a un bon calendrier en accord avec des constellations définies au préalable.

je te rappelle que tu as proposé 2 mots : Tor et Marhala au lieu de MANAZIL .

en utilsant un de ces 2 mots proposés , on donnerait l'impression que c'est La lune qui se transforme , Alors que c'est uniquement l endroit ou elle se trouve qui décide de sa forme qui nous est renvoyée. Manazil est donc plus approprié.

je te rappelle que tu as proposé 2 mots : Tor et Marhala au lieu de MANAZIL .

en utilsant un de ces 2 mots proposés , on donnerait l'impression que c'est La lune qui se transforme , Alors que c'est uniquement l endroit ou elle se trouve qui décide de sa forme qui nous est renvoyée. Manazil est donc plus approprié.

Ben oui on dit bien que le soleil se couche on ne dit pas que la terre tourne pour dire qu'il va faire nuit... Ne te fais pas plus idiot que tu ne l'es.

Oui, la lune change à nos yeux, elle se transforme.

Retour