Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
@Lemarocain007
Il y avait aussi cet article écrit avant le massacre de Rabia al-Adawiya....
Egypte : De si gros mensonges
samedi, 10 août 2013
Il ne fait pas bon être l’ami des Américains au Moyen-Orient. Le gouvernement américain le sait comme d’ailleurs tous les acteurs politiques du monde arabe, au premier rang desquels, les amis des Américains eux-mêmes… Le jeu consiste donc à brouiller les pistes et à nous faire perdre la mémoire de l’histoire autant que les enseignements des faits. Depuis soixante ans les Américains ont soutenu l’Armée égyptienne et les régimes dictatoriaux successifs (Nasser, malgré des relations très difficiles, puis Sadate et Moubarak) car ceux-ci défendaient leurs intérêts géostratégiques, la sécurité régionale et bien sûr protégeaient Israël. Rien n’a changé sur ce front : le coup d’Etat militaire du 30 juin dernier est une opération dans laquelle l’Administration américaine est directement impliquée. Elle fut préparée en amont avec la collaboration du commandement armé et des civils, à l’instar de Mohammed al-Baradei. Ce dernier est avancé masqué depuis le début des événements alors qu’il est un des pions stratégiques des Américains quant à l’évolution des choses en Egypte. Je rappelai dans mon ouvrage, Islam et le Réveil Arabe (2011) les propos des responsables américains à son sujet et son implication avec les jeunes du Mouvement du 6 avril, en 2008 et 2009 déjà (1). Le jour même du coup d’Etat, les Américains refusent de l’appeler ainsi pour se donner les moyens de soutenir leurs alliés militaires et le nouveau pouvoir. Le Secrétaire d’Etat John Kerry ne fera que confirmer ce que tous les analystes sérieux savent quand il affirmera plus tard que les militaires, le 30 juin, « ont rétabli le processus démocratique » : l’Administration américaine est du côté des militaires. Les alliés américains de la région réagissent immédiatement : des millions de dollars affluent de l’Arabie Saoudite, des Emirats Arabes, du Koweït.
article complet dans le lien....http://www.tariqramadan.com/spip.php?article13043
Repris le com d'un frère pour cette vidéo...
((( As-Sissi menace ses ministres de meurtres et de résidence surveillés s'ils démissionnent ! Dit Sayf Abdelfettah, profession en science pro au Caire...)))
Repris le com d'un frère pour cette vidéo...
((( As-Sissi menace ses ministres de meurtres et de résidence surveillés s'ils démissionnent ! Dit Sayf Abdelfettah, profession en science pro au Caire...)))
Comment il sait cette "information"?
Possible dissolution des Frères Musulmans
Les autorités étudient la possibilité de dissoudre le mouvement des Frères Musulmans dont est issu le président renversé Mohamed Morsi
http://fr.rian.ru/world/20130817/199035004.html
je sais pas d'ou il l'a tient....peut-être de personnes qui sont proches des cabinets des ministres...
Étonnant que des proches des cabinets des ministres aient ou auraient contacté ce professeur et pas les médias...
Environ est pas à une manipulation près....
Maintenant qu'ils ont le pouvoir, les dictateurs peuvent dissoudre ce qu'il veulent...
non on est pas à une manipulation près surtout après ce massacre perpétré par l'armée à la face du monde...celà semble logique que les dictateurs empêchent les défections, y'a des gens qui ne veulent pas participer à ces massacres, ce bain de sang alors faut les bloquer d'une manière ou d'une autre...
Maintenant qu'ils ont le pouvoir, les dictateurs peuvent dissoudre ce qu'il veulent...
Donc il peut déclarer des choses que sisi n aurait peut être pas dites ...
Plus c gros plus c facile à passer....
No comment!!!!!!!!!!!!!
Le Père Ayoub Youssef, le prêtre de l’église de la vierge Marie à al-Minya en Egypte affirme que ce sont les « baltajia* » qui ont incendié les églises dans la ville de al-Minya et que les imams ont appelé hier, vendredi, à protéger les églises.
Il déclara sur la chaîne On TV, que les « balatajia » n’ont cessé d’agresser les églises depuis le 3 juillet, suite à l’annonce du coup d’état et que ces derniers ont pillé un monastère ancien de 1500 ans.
Il ajouta que les imams ont appelé dans les mosquées, pendant la Prière du vendredi, à l’amour, à la tolérance et au patriotisme, et que ce jour fut effectivement, pour eux (les chrétiens) un jour de paix.
Baltajia : Milice pro-Moubarak
http://havredesavoir.fr/le-pere-ayoub-youssef-ce-sont-les-baltajia-qui-ont-incendie-les-eglises/
Effectivement, même si des partisans des Frères musulmans se sont effectivement rendus coupables d'attaques contre des églises (les témoignages l'attestent), je suis persuadé que :
1. Toutes les attaques ne leur sont pas imputables. Je pense que les Baltajia et les salafistes d'al-Nour (surtout eux) en ont commis bien d'autres.
2. Tous les partisans du président Morsi ne sont pas à mettre dans le sac des vandales, au contraire ! On se souvient qu'ils ont parfois protégés les églises, tandis que les chrétiens protégeaient parfois leurs prières de rue.
3. La cohésion nationale de l'Egypte n'est pas encore morte ! L'appel à la tolérance de ces imams en est la preuve. Ces gens-là, les véritables citoyens patriotes, sont la chance de ce pays.
En Turquie un journaliste égyptien expliquant ce qui se passe....belle mobilisation turque...
Les dirigeants de l'Union européenne, Herman Van Rompuy et Jose Manuel Barroso, ont averti dimanche le gouvernement égyptien que l'UE était prête à «réexaminer» ses relations avec ce pays si la violence ne cesse pas.
Le président de l'UE et celui de la Commission européenne avertissent dans un long communiqué qu'une nouvelle escalade dans la violence pourrait avoir «des conséquences imprévisibles» pour l'Egypte et la région, et estiment que la responsabilité d'un retour au calme revient à l'armée et au gouvernement.
«Les appels à la démocratie et aux libertés fondamentales venant de la population égyptienne ne peuvent pas être ignorés, et encore moins être noyés dans le sang», soulignent les dirigeants européens.
lu sur le monde, yahoo, romandie, 20 minutes....