Egypte: affrontements continus

pourquoi on ramasse leurs portables? pas de films, pas de SOS?

 
@Lemarocain007

Il y avait aussi cet article écrit avant le massacre de Rabia al-Adawiya....


Egypte : De si gros mensonges
samedi, 10 août 2013

Il ne fait pas bon être l’ami des Américains au Moyen-Orient. Le gouvernement américain le sait comme d’ailleurs tous les acteurs politiques du monde arabe, au premier rang desquels, les amis des Américains eux-mêmes… Le jeu consiste donc à brouiller les pistes et à nous faire perdre la mémoire de l’histoire autant que les enseignements des faits. Depuis soixante ans les Américains ont soutenu l’Armée égyptienne et les régimes dictatoriaux successifs (Nasser, malgré des relations très difficiles, puis Sadate et Moubarak) car ceux-ci défendaient leurs intérêts géostratégiques, la sécurité régionale et bien sûr protégeaient Israël. Rien n’a changé sur ce front : le coup d’Etat militaire du 30 juin dernier est une opération dans laquelle l’Administration américaine est directement impliquée. Elle fut préparée en amont avec la collaboration du commandement armé et des civils, à l’instar de Mohammed al-Baradei. Ce dernier est avancé masqué depuis le début des événements alors qu’il est un des pions stratégiques des Américains quant à l’évolution des choses en Egypte. Je rappelai dans mon ouvrage, Islam et le Réveil Arabe (2011) les propos des responsables américains à son sujet et son implication avec les jeunes du Mouvement du 6 avril, en 2008 et 2009 déjà (1). Le jour même du coup d’Etat, les Américains refusent de l’appeler ainsi pour se donner les moyens de soutenir leurs alliés militaires et le nouveau pouvoir. Le Secrétaire d’Etat John Kerry ne fera que confirmer ce que tous les analystes sérieux savent quand il affirmera plus tard que les militaires, le 30 juin, « ont rétabli le processus démocratique » : l’Administration américaine est du côté des militaires. Les alliés américains de la région réagissent immédiatement : des millions de dollars affluent de l’Arabie Saoudite, des Emirats Arabes, du Koweït.

article complet dans le lien....http://www.tariqramadan.com/spip.php?article13043



Voici une video que j'ai deja poste, il y a plus d'un mois, et qui confirme cette article

http://www.bladi.info/threads/coup-detat-egypte-coup-monte.356870/

 
Dernière édition:
Repris le com d'un frère pour cette vidéo...

((( As-Sissi menace ses ministres de meurtres et de résidence surveillés s'ils démissionnent ! Dit Sayf Abdelfettah, profession en science pro au Caire...)))

 
20h30 - Des journalistes français retenus par l'armée

Selon Olivier Siou, rédacteur en chef adjoint à France 2, plusieurs envoyés spéciaux de la chaîne ont été retenus toute la journée par l'armée égyptienne.

20h20 - L'Arabie saoudite envoie des hôpitaux mobiles

Le roi Abdallah d'Arabie saoudite, qui soutient le pouvoir en place en Egypte, a ordonné samedi l'envoi de trois hôpitaux mobiles dans le pays.

Avec cette aide, l'Arabie saoudite entend "aider et soutenir le peuple frère de l'Egypte, et alléger la pression sur les hôpitaux là-bas", selon un responsable saoudien cité par l'agence officielle SPA. Des techniciens et des médecins seront également envoyé sur place, a ajouté ce responsable.

19h30 - Rassemblement pro-Morsi à Paris

"Morsi président", "à bas les militaires" : plusieurs centaines de personnes manifestent samedi à Paris pour dénoncer le "coup d'Etat" et les violences en Egypte. "Nous sommes prêts à manifester tous les jours car ce qui se passe en Egypte est terrible", lance Mahmoud Ahmed, agent de sécurité franco-égyptien de 37 ans.

"Si je ne viens pas manifester pour ça, je ne viendrai jamais...", assure un artisan de 42 ans, Français d'origine algérienne, venu avec son fils de 11 ans. "Ce qui se passe est d'une gravité sans nom", ajoute-t-il, brandissant une photo de victime ensanglantée des violences en Egypte.

Un rassemblement anti-Morsi est par ailleurs prévu dimanche à Paris.

19h20 - Manifestation à Berne de partisans des Frères musulmans

Une centaine de partisans des Frères musulmans égyptiens ont manifesté samedi après-midi à Berne. Le rassemblement s'est déroulé dans le calme, selon la police cantonale.

Les manifestants protestaient contre "le meurtre barbare de civils", écrit sur son blog Hani Ramadan, directeur du centre islamique de Genève et petit-fils du fondateur de la confrérie islamique. Les personnes présentes ont exprimé leur soutien aux centaines de "martyrs" morts pendant l'évacuation par la force de deux camps de partisans des Frères musulmans, le parti du président destitué Mohamed Morsi.

19h10 -
Les autorités affirment avoir arrêté les individus suspectés d'avoir tiré sur les forces de l'ordre depuis le minaret de la mosquée al-Fath en début d'après-midi. Selon la version officielle des événements de l'après-midi, c'est en représailles de leurs attaques que les forces de l'ordre, chargées d'évacuer l'édifice où s'étaient réfugiés des centaines de manifestants pro-Morsi, auraient à leur tour ouvert le feu.

19h00 -
"Je le dis très clairement, le Conseil de sécurité des Nations Unies n'a plus le droit de se regarder dans un miroir, tellement il a honte, car il n'a pu condamner ce qui se passe en Égypte", a lancé le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan lors d'une cérémonie de réaménagement urbain à Bursa, dans le nord-ouest de la Turquie. "Je dis la même chose pour l'Organisation de la coopération islamique et l'Union européenne."

18h30 - Attentat contre le consulat d'Egypte à Benghazi, en Libye

Le consulat d'Égypte à Benghazi a été visé par une attaque à l'explosif sans faire de victime.

"Un engin explosif a été jeté par des inconnus à bord d'un véhicule contre le consulat d'Égypte à Benghazi sans faire de victime", a indiqué le porte-parole de la sécurité de cette ville de l'est de la Libye Abdallah al-Zayedi.

Selon lui, les services de sécurité ont reçu des signalements du véhicule et se sont lancés à sa poursuite.

d'après le live du nouvel ob's....
 
je sais pas d'ou il l'a tient....peut-être de personnes qui sont proches des cabinets des ministres...


Étonnant que des proches des cabinets des ministres aient ou auraient contacté ce professeur et pas les médias...
Enfin on est pas à une manipulation près....
 
non on est pas à une manipulation près surtout après ce massacre perpétré par l'armée à la face du monde...celà semble logique que les dictateurs empêchent les défections, y'a des gens qui ne veulent pas participer à ces massacres, ce bain de sang alors faut les bloquer d'une manière ou d'une autre...

Étonnant que des proches des cabinets des ministres aient ou auraient contacté ce professeur et pas les médias...
Environ est pas à une manipulation près....
 
Maintenant qu'ils ont le pouvoir, les dictateurs peuvent dissoudre ce qu'il veulent...
non on est pas à une manipulation près surtout après ce massacre perpétré par l'armée à la face du monde...celà semble logique que les dictateurs empêchent les défections, y'a des gens qui ne veulent pas participer à ces massacres, ce bain de sang alors faut les bloquer d'une manière ou d'une autre...


Pour la dissolution ils y pensent rien de concret jusqu à présent
Donc il peut déclarer des choses que sisi n aurait peut être pas dites ...
Plus c gros plus c facile à passer....
 
Maintenant qu'ils ont le pouvoir, les dictateurs peuvent dissoudre ce qu'il veulent...


Ce n'est plus entre les FM et l'armée, mais je pense que depuis les massacres de ce mercredi, c'est entre les egyptiens et l'armée soutenue par une poignée de libéraux qui détiennent les medias, et qui sont prêts a tuer tous les egyptiens pour leur intérêts.
 
ou il peut déclarer des choses qui ont été dites...ça me semble pas gros du tout mais tout à fait dans un contexte de putch militaire justement...les défections que ce soit dans les officiers, les dirigeants, les soldats, la police c'est jamais très bon...je n'ose imaginer que ce semblant de gouvernement à la solde des soldats payés par les yankees sont tous d'accord pour ces massacres envers le peuple égyptien...

faut être complètement fou...ils n'ont plus rien d'humain, des chars, des armes automatiques, des snipers dans les hélico's parfois déposés par ces mêmes hélicos sur des toits qui tuent au hasard des civils...

jamais morsi n'a envoyé l'armée sur la place tahrir pendant que les autres manifestaient pacifiquement...

les seuls criminels qui ont tiré sur la population qui manifestait pacifiquement étaient sous les ordres de mubarak qui va être jugé entre autre chose pour ça et de sissi maintenant...

en fait l'armée a toujours était le maître car il ne peut en être autrement en Egypte encore pendant longtemps tant que les yankees les nourriront...

la démocratie c'est une chimère, le seul président élu démocratiquement en Egypte a été morsi...


Donc il peut déclarer des choses que sisi n aurait peut être pas dites ...
Plus c gros plus c facile à passer....
 
Quelqu'un peut traduire svp ?

الفيلم يجمع لمشاهد القتل التى تمت بالامس من امام كنيسة شارع مراد بطلقات الغدر من قبل قوات الجيش
من داخل الكنيسة مما اسفر عن سقوط خمس شهداء والكثير من المصابين

 
Le Père Ayoub Youssef, le prêtre de l’église de la vierge Marie à al-Minya en Egypte affirme que ce sont les « baltajia* » qui ont incendié les églises dans la ville de al-Minya et que les imams ont appelé hier, vendredi, à protéger les églises.

Il déclara sur la chaîne On TV, que les « balatajia » n’ont cessé d’agresser les églises depuis le 3 juillet, suite à l’annonce du coup d’état et que ces derniers ont pillé un monastère ancien de 1500 ans.

Il ajouta que les imams ont appelé dans les mosquées, pendant la Prière du vendredi, à l’amour, à la tolérance et au patriotisme, et que ce jour fut effectivement, pour eux (les chrétiens) un jour de paix.



Baltajia : Milice pro-Moubarak

http://havredesavoir.fr/le-pere-ayoub-youssef-ce-sont-les-baltajia-qui-ont-incendie-les-eglises/
 
Le Père Ayoub Youssef, le prêtre de l’église de la vierge Marie à al-Minya en Egypte affirme que ce sont les « baltajia* » qui ont incendié les églises dans la ville de al-Minya et que les imams ont appelé hier, vendredi, à protéger les églises.

Il déclara sur la chaîne On TV, que les « balatajia » n’ont cessé d’agresser les églises depuis le 3 juillet, suite à l’annonce du coup d’état et que ces derniers ont pillé un monastère ancien de 1500 ans.

Il ajouta que les imams ont appelé dans les mosquées, pendant la Prière du vendredi, à l’amour, à la tolérance et au patriotisme, et que ce jour fut effectivement, pour eux (les chrétiens) un jour de paix.

Baltajia : Milice pro-Moubarak

http://havredesavoir.fr/le-pere-ayoub-youssef-ce-sont-les-baltajia-qui-ont-incendie-les-eglises/

Effectivement, même si des partisans des Frères musulmans se sont effectivement rendus coupables d'attaques contre des églises (les témoignages l'attestent), je suis persuadé que :

1. Toutes les attaques ne leur sont pas imputables. Je pense que les Baltajia et les salafistes d'al-Nour (surtout eux) en ont commis bien d'autres.

2. Tous les partisans du président Morsi ne sont pas à mettre dans le sac des vandales, au contraire ! On se souvient qu'ils ont parfois protégés les églises, tandis que les chrétiens protégeaient parfois leurs prières de rue.

3. La cohésion nationale de l'Egypte n'est pas encore morte ! L'appel à la tolérance de ces imams en est la preuve. Ces gens-là, les véritables citoyens patriotes, sont la chance de ce pays.
 
Effectivement, même si des partisans des Frères musulmans se sont effectivement rendus coupables d'attaques contre des églises (les témoignages l'attestent), je suis persuadé que :

1. Toutes les attaques ne leur sont pas imputables. Je pense que les Baltajia et les salafistes d'al-Nour (surtout eux) en ont commis bien d'autres.

2. Tous les partisans du président Morsi ne sont pas à mettre dans le sac des vandales, au contraire ! On se souvient qu'ils ont parfois protégés les églises, tandis que les chrétiens protégeaient parfois leurs prières de rue.

3. La cohésion nationale de l'Egypte n'est pas encore morte ! L'appel à la tolérance de ces imams en est la preuve. Ces gens-là, les véritables citoyens patriotes, sont la chance de ce pays.


Et malheureusement ce sont ces "chances du pays" que l'on abat pour semer la zizanie dans le pays.

Que ces fauteurs de troubles aillent brûler en enfer !
Dieu est juste et Il ne laisse jamais passer l'injustice.
 
lu ailleurs et rapporté....

(....Au sujet de l'Eglise incendié, Eglise Mara Girgis, dans le ville de Girga (qui tire son nom du nom de l'Eglise), intervention dans cet extrait sur la chaîne ONTV (télé fouloul) du Père Ayyoub Youssef qui déclare que ce sont les Baltajiya qui ont incendié l'Eglise et non pas les musulmans.

Et il précise que les Shouyoukh de la ville (dont ils nomment certains) avaient appelé à la protection des Eglises dans leur sermon du Joumou3ah (non pas parce que les musulmans seraient porté sur la chose, mais parce qu'ils savaient ce que planifiaient les milices de Sissi).

Le Père Ayyoub déclare dés le début que c'est à partir du 3 Juillet que les agressions ont commencé à l'instant même où Sissi a lu son communiqué (coup d'état).

Il précise que les Baltajiya ont pillé un monastère historique vieux de 1500 ans avant hier (le 14 Aout).

Il dit que les Shouyoukh ont délivré un discours apaisant, rassurant, appelant à la paix et que ce sont les Baltajiya qui ont la liberté de tout casser ici et là.

Il dit qu'il a appelé l'armée et la police mais rien à faire, aucun résultat et que même un poste de police a été brulé.

Le Père dit clairement que ce ne sont pas les musulmans qui ont fait cela mais les Baltajiya.

Et le propos du Père n'a pas l'air de plaire au présentateur, c'est le moins qu'on puisse dire....)

 
En Turquie un journaliste égyptien expliquant ce qui se passe....belle mobilisation turque...

 
En Turquie un journaliste égyptien expliquant ce qui se passe....belle mobilisation turque...


Le premier ministre turc Erdogan fait le signe de la main "Rabia" en hommage aux martyrs de la place Rabia Al Adawiya au Caire.

Erdogan, le seul vrai gouverneur musulman, un rajel.
 

Pièces jointes

  • 579624_539618699424794_333659707_n.jpg
    579624_539618699424794_333659707_n.jpg
    40.4 KB · Affichages: 23
des vidéos que les mer*dias occidentaux ne montreront pas...faites tourner le monde doit savoir qu'on assassine un peuple !!!!!!!!!!!!!!!

 
Les événements du samedi 17 août en Egypte- lejdd.fr


23h16 Les chefs de la diplomatie allemande et britannique se sont entretenus avec leur homologue égyptien
Le ministre des Affaires étrangères Britannique William Hague s'est entretenu ce samedi soir avec son homologue égyptien pour condamner les violences et appeler à leur fin. Plus tôt dans la journée, le chef de la diplomatie allemande Guido Westerwelle, avait également appelé à l'apaisement, lors d'un entretien téléphonique avec son homologue égyptien.

22h04 : 250 Frères musulmans actuellement l'objet d'une enquête
250 partisans des Frères musulmans font actuellement l'objet d'une enquête pour meurtre, tentative de meurtre et terrorisme, rapporte l'agence officielle égyptienne.

21h50 : Les Frères musulmans pourront participer à la transition, selon la présidence
Les autorités égyptiennes ont assuré samedi que les membres des Frères musulmans, la confrérie du président déchu Mohamed Morsi, n'ayant pas commis de violences pourraient participer à la transition dans le pays. "Quiconque, issu ou non des Frères musulmans, voulant rejoindre la marche pacifique des Égyptiens vers le futur est le bienvenu", a déclaré Moustapha Higazy, conseiller du président par intérim Adly Mansour. L'Égypte "accueille toutes les parties", a-t-il dit, à condition de n'avoir commis "aucun acte terroriste".
 
Les anti-Morsi manifestent : Coup d'état militaire !
Les pro-Morsi manifestent : 800 morts (déclarés) !
Les médias anti-Morsi l'insultent : liberté de la presse !
Les médias pro-Morsi critiquent le coup d'état : censure !
Les opposants de Morsi l'humilient : liberté d'expression !
Les opposants du coup d'état protestent : Arrestations sanglantes !

Les anti-Morsi qui ont perdu les élections : Le peuple Égyptien !
Les pro-Morsi qui ont gagné les élections : Des Islamistes radicaux !

« Le sentiment d'injustice ne suffit pas pour vaincre l'injustice. » François Mitterrand.


propos d'un pseudo sur un site
 
Les dirigeants de l'Union européenne, Herman Van Rompuy et Jose Manuel Barroso, ont averti dimanche le gouvernement égyptien que l'UE était prête à «réexaminer» ses relations avec ce pays si la violence ne cesse pas.

Le président de l'UE et celui de la Commission européenne avertissent dans un long communiqué qu'une nouvelle escalade dans la violence pourrait avoir «des conséquences imprévisibles» pour l'Egypte et la région, et estiment que la responsabilité d'un retour au calme revient à l'armée et au gouvernement.

«Les appels à la démocratie et aux libertés fondamentales venant de la population égyptienne ne peuvent pas être ignorés, et encore moins être noyés dans le sang», soulignent les dirigeants européens.

lu sur le monde, yahoo, romandie, 20 minutes....
 
Les dirigeants de l'Union européenne, Herman Van Rompuy et Jose Manuel Barroso, ont averti dimanche le gouvernement égyptien que l'UE était prête à «réexaminer» ses relations avec ce pays si la violence ne cesse pas.

Le président de l'UE et celui de la Commission européenne avertissent dans un long communiqué qu'une nouvelle escalade dans la violence pourrait avoir «des conséquences imprévisibles» pour l'Egypte et la région, et estiment que la responsabilité d'un retour au calme revient à l'armée et au gouvernement.

«Les appels à la démocratie et aux libertés fondamentales venant de la population égyptienne ne peuvent pas être ignorés, et encore moins être noyés dans le sang», soulignent les dirigeants européens.

lu sur le monde, yahoo, romandie, 20 minutes....

Pour parler très vulgairement, il serait peut-être effectivement temps qu'il leur pousse des ******** aux "dirigeants" de l'Union. Cette déclaration va dans le bon sens me semble t-il.
 
Tout affaiblissement de l'armée au Caire pourrait se traduire par une remise en cause du traité de paix entre Israël et l'Égypte.

L'État hébreu redoute de devenir une «victime collatérale» de la crise en Égypte. Par précaution, Benyamin Nétanyahou a ordonné à ses ministres et aux porte-parole officiels d'observer un mutisme total sur les violences en Égypte, à l'issue d'une réunion d'urgence du cabinet de sécurité vendredi, dont les délibérations ont été tenues secrètes. Il s'agit de ne pas prêter le flanc aux arguments des Frères musulmans, qui dénoncent «l'alliance» du régime des généraux au Caire avec les États-Unis et Israël.

http://www.lefigaro.fr/internationa...-washington-en-faveur-du-general-al-sissi.php
 
Retour
Haut