Egypte: affrontements continus

Au fait titesouris c est un petit peu compliqué ...en politique il n y a pas d amis fixes ni d enemis fixes ..il n y a que des interets fixes...ceux qui sont amis içi peuvent etre enemis ailleurs ..ça depend des interets ..

En Syrie le conflit est entre assad le laique allié a l iran des Mollahs contre les freres musulmans que son pere avait massacré a hama dans les années 80... Ces derniers sont soutenu par l arabie saoudite qui est en guerre contre les mollahs d iran et le Qatar qui est pro-freres musulman.....

En egypte on a autre chose ...les freres musulmans soutenues par le Qatar et L iran sont en guerre contre les nationalistes egyptiens soutenus par l arabie saoudite....

remarque une chose quand morsi etait au pouvoir en Egypte les freres musulmans etaient ouvertement anti assad ..le hamas qui n est qu une branche des freres musulmans avait en consequence rompu avec le hezbollah (apres des années de cooperation et de bonne entente )..Maintenant que les freres se sont fait ejecté du pouvoir ...le hamas veut renouer le contact avec le hezbollah ..http://www.cameroonvoice.com/news/article-news-11987.html....
Apparement les freres musulmans veulent sacrifier leurs position en Syrie pour sauver leurs pouvoir en Egypte ... ca annonce un rapprochement entre les freres musulmans et L iran .....contre l arabie saoudite ...

finalement l(occident a un role mineur dans tout ce bourbier....

et on a pas encore parler du role potentiel de la Turquie....
 
Les attentats sur le consulat egyptien de Benghazi sont l'oeuvre des services egyptiens (moukhabarates)
24/08/2013 Des informations concernant l'attentat contre le consulat égyptien à Benghazi commencent à apparaître et elles sont explosives !

Elles ont été dévoilées par le colonel Abdoullah Al-Zaidi, porte-parole de la cellule commune de sécurité de Benghazi ! Ce dernier déclare que suite à cet attentat, un homme de nationalité égyptienne a été arrêté et qu’il s’agit d’un officier des services de renseignements égyptiens qui était en possession de trois faux passeports ; un libyen, un tunisien, et un algérien au moment de son arrestation… Lors de son interrogatoire l'officier égyptien a admis avoir recruté de nombreux libyens affiliés à l’ancien régime de Kadhafi !

Le colonel Al-Zaidi promet de nouvelles révélations aux médias dans les jours à venir.
URL du billet: http://elshaab.org/thread.php?ID=71028

http://www.ouest-france.fr/ofdernmi...-a-Benghazi_6346-2220915-fils-tous_filDMA.Htm
 
Je suis fier des habitants de ma ville (tetouan), ils ont fait degage cette personne avant meme qu'elle commence son spectacle.


À peine montée sur scène à Tétouan, la chanteuse égyptienne Shirine Abdelouahab a eu droit à une avalanche de huées de la part du public, qui a très peu apprécié que l'artiste scande des messages de soutien au général Al Sissi. Rien ne va plus entre le public marocain et la star égyptienne Shirine Abdelouahab. Tout a commencé lorsqu’elle a tout bonnement décidé de zapper la conférence de presse qu'elle devait donner juste avant un concert le cadre du festival Voix de femmes de Tétouan, dont elle était une des invitées de marque. Motif, la mauvaise qualité de l’accueil qui lui a été réservé à son arrivée à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.
Mais c’est surtout lors de son concert que la star des chaînes musicales arabes a eu droit à une vague de huées et de «irhale» (dégage). Et pour cause, affichant son soutien au renversement du gouvernement élu de Mohamed Morsi en Égypte, elle n’a pas hésité à crier: «Vive le général Al Sissi». Un message de soutien inattendu au chef de l’armée au pays des Pharaons, qui est surtout responsable de la destitution du désormais ex-président Mohamed Morsi.

Mal lui en a pris. Une grande partie du public présent s’est alors déchaînée sur l’artiste, multipliant sifflements et signes de protestation. Au point d’obliger la chanteuse à quitter la scène précipitamment. À croire que même pour les artistes, il ne fait pas bon être un pro-Sissi (ou anti-Morsi?).


http://www.h24info.ma/maroc/faits-divers/pro-sissi-la-chanteuse-shirine-sifflee-tetouan
 

Pièces jointes

  • sherine-abdel-wahab-23.jpg
    sherine-abdel-wahab-23.jpg
    19.2 KB · Affichages: 551
Dernière édition:
ÉGYPTE Les procès des islamistes et de Moubarak ajournés
la Nouvelle République - ‎Il y a 4 heures ‎

ÉGYPTE Les procès des islamistes et de Moubarak ajournés. La justice égyptienne a ajourné dimanche le procès pour « incitation au meurtre » des trois principaux chefs des Frères musulmans, la confrérie du président déchu Mohamed Morsi, ainsi que ...
 
de nouvelles vidéos arrivent....ca vient faucher les morts et les blessés....à faire tourner faut que le monde sache, ces crimes contre l'humanité ne sont pas dénoncés par l'Empire ni par l'ONU? ou sont les experts de l'ONU pour constater les crimes?????


 
Un soldat qui reconnait que des officiers libres de l'armée égyptienne ont été emprisonné à cause de leur refus de tirer sur les gens.

 
de nouvelles vidéos arrivent....ca vient faucher les morts et les blessés....à faire tourner faut que le monde sache, ces crimes contre l'humanité ne sont pas dénoncés par l'Empire ni par l'ONU? ou sont les experts de l'ONU pour constater les crimes?????

c'est pas toi qui condamne l'intervention internationnale potentielle en Syrie, et en Egypte tu la demandes ?
explique nous donc la différence entre les deux ?
 
Un vendredi de manifs sous de mauvais auspices...

30/08/2013
D’après des informations recueillies par L’Orient-Le Jour, les Frères musulmans prépareraient une manifestation de très grande ampleur au Caire aujourd’hui vendredi après la prière. Des hommes seraient en train de prendre position dans les immeubles, soulevant l’inquiétude des habitants ainsi que des Égyptiens expatriés.

Dans tous les cas, les partisans de Mohammad Morsi ont assuré hier très officiellement qu’ils avaient l’intention de continuer de manifester. Cette annonce intervient alors que le gouvernement intérimaire mis en place par les militaires a réitéré son autorisation aux soldats et policiers qui quadrillent Le Caire et les grandes villes d’ouvrir le feu sur tout manifestant qui s’en prendrait à des biens publics ou aux forces de l’ordre, une autorisation interprétée de la manière la plus large depuis 15 jours.

Plus d’un millier de personnes ont été tuées durant la seule troisième semaine du mois d’août dans la dispersion de leurs rassemblements et plus de 2 000 arrêtées. Un haut dirigeant de la confrérie, Mohammad el-Beltagi, a d’ailleurs été arrêté hier par la police égyptienne, apprend-on auprès des forces de sécurité. M. Beltagi est apparu dans un enregistrement diffusé par la chaîne de télévision qatarie al-Jazira cette semaine dans lequel il appelle les Égyptiens à participer aux rassemblements contre l’armée prévus aujourd’hui

De son côté, l’Alliance pour la démocratie et contre le coup d’État, composée essentiellement des Frères musulmans, a publié hier un communiqué réitérant ses demandes de libération des détenus islamistes et réclamé une enquête sur les violences meurtrières qu’elle impute à l’armée et aux forces de l’ordre. L’Alliance a aussi appelé à l’arrêt des campagnes d’arrestation, et à boycotter les journaux, télévisions et les produits de sociétés d’hommes d’affaires « soutenant le coup d’État ».
 
les wahabos salafis sont heureux que les FM aient été renversés justement c'est pour celà que l'Arabie Yahoudite aide le terminator SISSI financièrement :D

Bingo

Tout est bon pour massacrer les barbus wahhabites (je parle son langage)

-
 
Je ne soutient pas les frères musulmans mais de la à soutenir l'armé c'est du n'importe quoi.
Pauvre égyptien, sont complétement lobotomiser par 30 ans de dictature et leur peur des islamistes.


Les égyptiens n'ont aucuns réflexes - mais c'est logique après une dictature.



Sinon, pour ma part, je condamne autant le coup d'état de sisi (l'impératrice ? :D) que la présence de morsi et frères musulmans.
 
Bingo

Tout est bon pour massacrer les barbus wahhabites (je parle son langage)

-



Et idéologiquement, ils sont en réalité bien plus proches.

Les salafistes qui se retrouvent à faire leur pseudo djhad sont juste manipulés par des gourous : ils sont pas des mercenaires, seulement des crétins décérébrés et leur gourou peuvent tout aussi bien être sincère.

Bref, ces djihadistes sont tout aussi anti-américains qu'eux. ils ont juste un autre ordre de priorité : vu que s'en prendre directement aux usa leur a valu une grosse raclée, ils ont comme but d'assoir leur idéologie dans des gouvernements théocratiques.
Et en syrie : ils sont pas là pour aider la population syrienne, mais uniquement pour imposer une nouvelle dictature (théocratique celle-ci).

Un peu comme les frères musulmans (en moins direct ceux-ci), mais qui se sont alliés avec les islamistes (cf l'épisode de la nomination du terroriste au poste de gouverneur de luxor).
 
le génocide est en Palestine et il a été en Irak ...

les "rebelles" et l'occident : bachar le président syrien et son armée arabe ont gazé les syriens - 1300 victimes

MSF : n'ont rien vu, n'ont pas soigné parlent de 355 victimes, diffusent de l'atropine alors que personne n'est capable de dire quelle arme chimique a été utilisé....

Le président de la Syrie : les terroristes ont gazé les syriens

La Russie : ce sont les "rebelles " qui sont les coupables

Sur le web : procès sans avocat du Président de la Syrie par l'Occident, accusations sans preuves même pas une fiole d'eau bénite à la Powel, l'eau bénite ça se trouve hein ou l'eau de mélisse....

Vidéos : des vidéos montrant des rangées d'enfans morts avec tous la même posture sauf quelques exceptions, le gaz sarin n'a tué que des enfants et des femmes, les hommes étaient partis au marché, des vidéos qui ont été balancés ont été posté la veille du "massacre", d'ou sortaient les cadavres, les victimes si elles étaient mortes avant le jour ou le gaz a été balancé?



Soubouhanallah, on est en train de parler d'un génocide et d'un massacre et tu conclus ton message par ":D"

Tu as quel âge sérieusement?

-
 
tu connais rien aux mouvances islamiques, les FM sont les ikwans et les ikwans sont des achariyyas et les acharriyas sont la bête noire des wahabos-salafis, on a pas la même Aqida du tout, l'arabie yaoudite avec sa minorité de savant wahabos-salafis veut le pouvoir sur le monde musulman, les ikwans donc les FM aussi et même en France on a cette opposition....

tu rigoles ou quoi ?

Et qui avait nommé un salafiste au poste de gouverneur de luxor ?
 
le génocide est en Palestine et il a été en Irak ...

les "rebelles" et l'occident : bachar le président syrien et son armée arabe ont gazé les syriens - 1300 victimes

MSF : n'ont rien vu, n'ont pas soigné parlent de 355 victimes, diffusent de l'atropine alors que personne n'est capable de dire quelle arme chimique a été utilisé....

Le président de la Syrie : les terroristes ont gazé les syriens

La Russie : ce sont les "rebelles " qui sont les coupables

Sur le web : procès sans avocat du Président de la Syrie par l'Occident, accusations sans preuves même pas une fiole d'eau bénite à la Powel, l'eau bénite ça se trouve hein ou l'eau de mélisse....

Vidéos : des vidéos montrant des rangées d'enfans morts avec tous la même posture sauf quelques exceptions, le gaz sarin n'a tué que des enfants et des femmes, les hommes étaient partis au marché, des vidéos qui ont été balancés ont été posté la veille du "massacre", d'ou sortaient les cadavres, les victimes si elles étaient mortes avant le jour ou le gaz a été balancé?

Continue à défendre ton taghout de Bachar

Allah nous mettra avec ceux qu'on aime dans l'au delà

Par Allah, je déteste le taghout de Bachar

-
 
MSF : n'ont rien vu, n'ont pas soigné parlent de 355 victimes, diffusent de l'atropine alors que personne n'est capable de dire quelle arme chimique a été utilisé....

ils ont eu de smalades presentant des symptome d'affection neurotoxique, et l'antidote des neurotoxiques c'est l'atropine.

tu prend vraiment les medecins pour des **** ? tu croient qu'ils s'amuseraient à balancer leurs stocks pour faire joli, tu connait les effet secondaires de l'atropine ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Neurotoxique
Lorsqu'ils sont utilisés par les militaires (dans les armes chimiques de type Sarin par exemple), ils sont souvent létaux, mais certains ne sont qu'incapacitants. La parade est le vêtement de protection, avec masque approprié, ou en cas d'exposition à un agent neurotoxique, l'injection d'une dose d'antidote dans les secondes qui suivent l'exposition. Les antidotes actuellement les plus utilisés sont constitués d'une combinaison d'atropine et d'avizafone. Un troisième agent antidote à combiner aux deux précédents est actuellement en cours d'étude au Canada, il s'agit d'une oxime appelée HI-6. Certains antidotes sont eux-mêmes toxiques.



  • L'atropine s'utilisait aussi pour diminuer les tremblements chez les parkinsoniens. Elle est remplacée par des antiparkinsoniens de synthèse possédant des propriétés atropiniques.Avant les interventions chirurgicales, elle est utilisée en prévention de la bronchosécrétion, du bronchospasme, et du laryngospasme.Mal des transports (akinétose).Antidote à certaines intoxications (gaz neurotoxiques à usage militaire, pesticides, etc.) voir les Intoxication aux organophosphorés.
    Sa durée d'action est relativement courte.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Atropine
 
Continue à défendre ton taghout de Bachar

Allah nous mettra avec ceux qu'on aime dans l'au delà

Par Allah, je déteste le taghout de Bachar

-

C'est quand même hallucinant. Il soutient Morsi qui soutenait la rebellion Syrienne et avait rompu tout lien avec les militaires syriens. Dans le même temps il insulte Sissi qui soutient bachar. L'incohérence totale lol

Les FM sont des héros en Egypte et des sionistes en Syrie, va comprendre.....
 
Impressionnant le nombre de manifestants en Egypte, la mobilisation ne faiblit pas contrairement à ce qu'on aurait pu penser. Et désormais la foule n'est plus composé que de freres musulmans.

On annonce également le lancement d'un nouveau satellite en collaboration avec Al Jazeera qui comportera une trentaine de chaines sur une onde différente de nilesat incluant les chaines qui ont été interdites par les militaires. Les égyptiens auront bientôt une autre source d'information que les Amr adib et autres salopards :)
 
Défilés islamistes sous haute surveillance en Egypte

LE CAIRE - Ignorant les mises en garde des autorités, des milliers de personnes ont défilé vendredi au Caire et dans plusieurs villes d'Egypte pour réclamer le retour au pouvoir du président islamiste Mohamed Morsi, évincé par l'armée le 3 juillet.

Ce sont les manifestations pro-Morsi les plus importantes depuis les sanglants affrontements qui ont fait des centaines de morts à la mi-août.

Le ministère de la Santé a fait état de trois morts et de 36 blessés au cours de plusieurs échauffourées. A Port-Saïd, sur le canal de Suez, des heurts entre partisans et adversaires du président déchu ont fait un mort et une vingtaine de blessés, selon le ministère.

Les nouvelles autorités mises en place par l'armée ont arrêté ces dernières semaines la plupart des dirigeants des Frères musulmans, mouvement dont est issu Mohamed Morsi.

Vendredi, les pro-Morsi ont apparemment choisi de multiplier les lieux de rassemblement en évitant les grandes places de la capitale où les forces de sécurité appuyées par des blindés étaient déployées en nombre.

Juste après la prière du vendredi, 500 manifestants ont quitté la mosquée Sahib Roumi, dans le centre du Caire, en scandant "L'armée doit partir!", "l'Egypte est islamique, pas laïque!" et en dénonçant les "voyous" du ministère de l'Intérieur.

COUVRE-FEU

En milieu d'après-midi, des milliers de personnes défilaient dans d'autres quartiers du Caire et dans les faubourgs.

Des militaires et des policiers en tenue anti-émeute gardaient les principaux carrefours de la ville et bloquaient les accès à l'un des ponts sur le Nil.

Des cortèges réunissant au total plus de 10.000 personnes se sont également formés à Alexandrie et on manifestait aussi dans d'autres villes du delta du Nil comme Tanta et Fayoum, de même que dans trois villes du canal -Suez, Ismaïlia, Port-Saïd-, ou encore Assiout dans le sud du pays.

Vendredi matin, à Doha, au Qatar, le cheikh Youssef al Karadaoui, un important dignitaire sunnite d'origine égyptienne, a appelé les Egyptiens à redescendre dans la rue pour défier les militaires et ramener Morsi au pouvoir.

"Egyptiens, sortez tous de chez vous, hommes, mères, filles et enfants! C'est un devoir religieux pour tous les Egyptiens!", a lancé lors de son prêche le président de l'Union internationale des savants musulmans (oulémas).

Jeudi, les forces de sécurité avaient déclaré qu'elles n'hésiteraient pas à ouvrir le feu sur les manifestants en cas de débordements.

Les autorités ont imposé un couvre-feu le 14 août, jour où les forces de l'ordre ont démantelé les campements mis en place par les Frères musulmans au Caire, faisant au moins 600 morts.

le nouvel obs'
 
Egypte : la répression contre les Frères musulmans continue

La police égyptienne a arrêté jeudi un cadre important des Frères musulmans ainsi qu'un ex-ministre du président Mohamed Morsi, destitué par l'armée le 3 juillet, a annoncé le gouvernement, dans le contexte d'une répression sans précédent et meurtrière du mouvement islamiste.....

http://www.lemonde.fr/afrique/artic...s-freres-musulmans-continue_3468658_3212.html
 
Problèmes cardiaques pour le n°1 des Frères musulmans au Caire 01/09/2013

Le numéro un des Frères musulmans a été victime d'une crise cardiaque en prison, a dit samedi le journal gouvernemental égyptien "Al Ahram". L'agence de presse égyptienne MENA dément de son côté que Mohamed Badie, âgé de 70 ans, soit décédé en détention, comme le rapporte le site internet al Nahar en citant des sources proches des services de sécurité.

L'avocat du guide suprême de la confrérie avait lui déclaré voici quelques jours que son client avait été malmené physiquement lors de son arrestation.
Nombre de dirigeants de la confrérie ont été jetés en prison ces dernières semaines, dans le cadre de la répression qui la vise depuis la destitution par l'armée du président Mohamed Morsi le 3 juillet.


http://www.romandie.com/news/n/Prob...s_Freres_musulmans_au_Caire85310820131842.asp
 
En Egypte, cheikh Salem Abdel Jalil s'est fait hué puis chassé par les fidèles alors qu'il s'apprêtait à monter sur le minbar pour le discours du vendredi.
"Assassin assassin" ont crié les fidèles lui reprochant d'apporter son soutien au général Sissi et d'avoir légitimer les crimes commis par l'armée sur les manifestants pacifiques
 

Pièces jointes

  • abdeljalil.jpg
    abdeljalil.jpg
    21.7 KB · Affichages: 34
Retour
Haut