Elle fume

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion UMID75
  • Date de début Date de début
Mais si je savais qu'elle fume, je serais pas avec, de toute façon.

oui, j'avais bien compris...tu lui as bien fait comprendre que c'était fini ?
comment a t elle réagi ?

c'est pas que la fierté et l'image moi je le comprends t'imagine une fille dans une famille maghrébine fume devant ses beaux parents ?

ah la c'est une tarte dans la tronche direct !
meme moi je fume pas devant mes parents, non mais ! :D

non mais, t'exagere, quand meme, une fille qui fume peut se tenir, elle va pas fumer par pure provocation devant la famille.

Elle veut continuer elle, c'est moi qui veut pas

Tu fais ce que tu veux, espérons que tu n'es pas passé a coté d'une bonne personne pour une simple question de regard d'autrui et de fierté. . .

Car je crois que c'est les deux gros défauts qui pourrissent la vie de certains couples, surtout magrébins ! :langue:

Je lis bien le français pourtant, Smart...Mais bon, tu te défends comme tu peux.
Don't act!

Je parlais du profil d'une grande partie des femmes fumeuses, souvent c'est des femmes qu'il n'ont qu'une obsession imiter l'homme pour se sentir son égal !! Souvent cela leur perdre une grande partie de leur nature féminine, c'est le principe, même si dans le cas de la cigarette c'est moins flagrant.

Tu fais ce que tu veux, espérons que tu n'es pas passé a coté d'une bonne personne pour une simple question de regard d'autrui et de fierté. . .

Car je crois que c'est les deux gros défauts qui pourrissent la vie de certains couples, surtout magrébins ! :langue:
elle peut avoir tte les qulites du monde une femme ou un homme qui fume perso j'en veux pas :)

c'est une question de choix

la raison passe avant l'amour au dela de la fierté et d el'image une femme et une homme ne doivent pas fumer
il est tt a fait legitime pr un homme d'exiger une femme qui ne pue pas la clope et qui ne tuera pas les poumons de leur progeniture
comme il peut exiger une femme voilée ou autre

pr finir c'est a la fille d'accepter ou pas ces criteres et surtout au mec de la lacher si elle ne lui correspond pas :)

biensur que c'est un critere
Apres ne pas vouloir une fumeuse pour des raisons de santé ou pour les enfants je comprend mais pour une question de fierté ca me depasse desolé

Je parlais du profil d'une grande partie des femmes fumeuses, souvent c'est des femmes qu'il n'ont qu'une obsession imiter l'homme pour se sentir son égal !! Souvent cela leur perdre une grande partie de leur nature féminine, c'est le principe, même si dans le cas de la cigarette c'est moins flagrant.
Personnellement, je n'ai pas besoin de ça...
Je trouve que la féminité est ailleurs, mais c'est ton avis, je l'entends et le respecte.

N'oublie pas que le fais d'etre rejetté par la communauté sa peux aussi impacter la personne
c'est peut etre cette volonté de non rejet qui traduit la fierté
Comme dans une classe ou le 1 er de la classe devient la tete de turc car rejeter par les autres
Voila Mr fait attention aux regards des autres car il a peur d'etre rejeter par sa famille , ses amis etc...

A son age j'espere qu'il a depasser ca

Ben je fume avec mon beau pere lol

Ou est le mal sérieu ?

ben y'a pas de mal dans ce cas précis, tu peux fumer avec le beau pere, puisque lui meme est fumeur.
par contre, je doute que tu fumes en toute impunité devant ton pere si ce dernier ne fume pas ^^
et je doute que la belle mere se grille une clope avec sa brue en discutant du prix des chou fleurs sur le marché :D

@+

Crédible, je ne sais pas, cohérente, j'essaye. Pas d'attaque personnelle, on ne se connait pas, et ce sujet ne vaut pas le coup.
Khlass pour moi.

Tu vois tu t'habilles en victime pour capter de l'approbation, je ne t'es pas attaqué , allez soit pas susceptible, restant cool, je dois avouer que j'ai bien aimé cette échange ;)

comment a t elle réagi ?

non mais, t'exagere, quand meme, une fille qui fume peut se tenir, elle va pas fumer par pure provocation devant la famille.
wa imagine la belle mère lhaja la chope entrain de fumer ? :D

Tu vois tu t'habilles en victime pour capter de l'approbation, je ne t'es pas attaqué , allez soit pas susceptible, restant cool, je dois avouer que j'ai bien aimé cette échange ;)
:D Tu n'as pas bien cerné le personnage, je crois. Pas de victimisation chez moi, j'assume tout...Même le pire (en l'occurrence, cette vilaine clope!)

elle peut avoir tte les qulites du monde une femme ou un homme qui fume perso j'en veux pas :)

c'est une question de choix

C'est pas la question. Elle a compris son erreur, elle veut essayer d'arreter, et lui au lieu de l'encourager et de l'aider ( ce qu'il devrait normalement faire puisqu'il considére que c'est sérieux entre eux) il préfére la laisser tomber pour une question d'apparence et de fierté avant tout. C'est ca que j'arrive pas a comprendre ! :langue:

comment a t elle réagi ?

zarma elle a trop honte, veut une chance,.......... c'est fini franchement.Comme l'a dit un bladinaute ça se trouve que ça c'est un signe.En plus après si je m'attache vraiment trop j'aurais du mal à la quitter.mais ça reste une fille bien, je vais pas salir sa réput', je la respecte mais elle a vraiment tout gâché, c'est dommage.

C'est pas la question. Elle a compris son erreur, elle veut essayer d'arreter, et lui au lieu de l'encourager et de l'aider ( ce qu'il devrait normalement faire puisqu'il considére que c'est sérieux entre eux) il préfére la laisser tomber pour une question d'apparence et de fierté avant tout. C'est ca que j'arrive pas a comprendre ! :langue:
nn je crois que le coté religieux aussi y est pr quelque chose

pourquoi prendre le risque de continuer avec une fille qui va peut etre fumer en cachette??
bref pour moi une union doit avoir des bases solides les zig zag de la sorte je m'aventure pas dedans ^^

Ben ouais, a un moment faut s'assumer parce que c'est pas les autres qui vont souffrir a notre place ! :langue:

c'est le grand probléme ds notre culture, on fait les choses en fonction des autres...
le jour ou on arrivera a s'affranchir du regard des autres on gagnera en liberté...
On ma toujours dis , tu peut etre la plus belle, la plus gentille, la plus intelligente, douce, parfaite, on aura toujours quelque chose a dire...Fait ce qui t'enchante en ne gardant a l'esprit qu'un seul regard celui de ton createur

zarma elle a trop honte, veut une chance,.......... c'est fini franchement.Comme l'a dit un bladinaute ça se trouve que ça c'est un signe.En plus après si je m'attache vraiment trop j'aurais du mal à la quitter.mais ça reste une fille bien, je vais pas salir sa réput', je la respecte mais elle a vraiment tout gâché, c'est dommage.

Justement, si c'est une fille bien, pourquoi tu lui donne pas une autre chance si elle compte arreter ? Donne moi juste une seule raison valable et après je te laisse tranquille !

nn je crois que le coté religieux aussi y est pr quelque chose

pourquoi prendre le risque de continuer avec une fille qui va peut etre fumer en cachette??
bref pour moi une union doit avoir des bases solides les zig zag de la sorte je m'aventure pas dedans ^^

Après tu fais comme tu veux. . . Mais si c'est une relation solide et sérieuse, il doit y avoir assez de confiance pour ne pas avoir ce genre de doutes justement !

ben y'a pas de mal dans ce cas précis, tu peux fumer avec le beau pere, puisque lui meme est fumeur.
par contre, je doute que tu fumes en toute impunité devant ton pere si ce dernier ne fume pas ^^
et je doute que la belle mere se grille une clope avec sa brue en discutant du prix des chou fleurs sur le marché :D

@+

Ce n'est plus les meme génération

Tous a changer

Les femmes sont independantes , elles ont leurs appart , leurs voitures, elles travaillent et

donc s'assument completement et plus elles prennent de l'age et plus leurs caracteres

s'affirment

Voila , ce sont les temps modernes elles font se qu'elles veulent

Aprés a toi de savoir ceux que tu veux dans la vie mais vouloir que les femmes se comportent comme des femmes d'il y a 50 ans je trouve cela utopique

c'est le grand probléme ds notre culture, on fait les choses en fonction des autres...
le jour ou on arrivera a s'affranchir du regard des autres on gagnera en liberté...
On ma toujours dis , tu peut etre la plus belle, la plus gentille, la plus intelligente, douce, parfaite, on aura toujours quelque chose a dire...Fait ce qui t'enchante en ne gardant a l'esprit qu'un seul regard celui de ton createur

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Seul l'avis de mes parents compte pour moi, le reste je m'en fous . . . Sinon, je vais jamais m'en sortir et vivre tranquillement ! :D

ça fait plaisir de te lire.je commençais à me poser des questions.

Moi ça me fait plaisir également de voir que tu ne te laisses pas aveugler par l'amour, mais à ta place je laisserai tomber par principe et pas par fierté ou regard des autres, sinon si tu vois que c'est le seul défaut qu'elle à, et que cela n'est pas un simple indicateur de la qualité de sa personne (comme malheureusement c'est souvent le cas), alors à ta place je lui laisserai une chance à condition qu'elle soit consciente des méfaits de la cigarette, (religion, santé..) et qu'elle aies la volonté d'arrêter pour ces raisons, et non pas pour moi sinon ça sert à rien de le faire.

Justement, si c'est une fille bien, pourquoi tu lui donne pas une autre chance si elle compte arreter ? Donne moi juste une seule raison valable et après je te laisse tranquille !

Une fois qu'on m'a trahi je peux plus faire confiance et en plus c'est une chance pour elle de se remettre en question et peut-être qu'elle arrêtera en voyant ce que ça lui coute.

Une fois qu'on m'a trahi je peux plus faire confiance et en plus c'est une chance pour elle de se remettre en question et peut-être qu'elle arrêtera en voyant ce que ça lui coute.

Donc si c'était toi a sa place, tu comprendrais qu'on te zappe d'un coup ? Car peut etre qu'un jour tu tombera sur une fille, que tu fera un truc pas bien (car personne n'est parfait) et qu'elle dira qu'elle peut pas pardonner la moindre erreur. Tu trouverais ca juste, honnêtement ?

Retour