Elle Maghrabia

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion giant bel
  • Date de début Date de début
Alors je ne comprends pas on raisonnement.

J'aimerais que tu m'expliques ton argument choc. Merci !

ce n'est pas un argument choc :D c'est une remarque
tu as l'air de penser que tu n'épouses qu'une personne
bien non,
une union ne concerne pas que les deux personnes qui se lient
c'est des histoires de familles
c'est de moins en moins vrai dans le sens où il y a moins d'interactions et qu'on est plus sur un mode individualiste
mais on est rappelés à la réalité lorsque vient l'enfant
c'est là qu'on se rend compte qu'il y a des choses qui dépassent sa petite personne
tu comprendras les liens qui vous unira tous, sa famille et la tienne, quand tu mélangeras tes gènes aux siens

ta femme aura sa culture donc il ne faudra pas s'attendre à éduquer tes gosses comme tu le désires, surtout qu'on est en france et que ça reste elle la mère
en cas de divorce, elle en aura certainement la garde ... j'espère que tu ne tiens pas trop à ce que tes enfants soient musulmans

ce n'est pas un argument choc :D c'est une remarque
tu as l'air de penser que tu n'épouses qu'une personne
bien non,
une union ne concerne pas que les deux personnes qui se lient
c'est des histoires de familles
c'est de moins en moins vrai dans le sens où il y a moins d'interactions et qu'on est plus sur un mode individualiste
mais on est rappelés à la réalité lorsque vient l'enfant
c'est là qu'on se rend compte qu'il y a des choses qui dépassent sa petite personne
tu comprendras les liens qui vous unira tous, sa famille et la tienne, quand tu mélangeras tes gènes aux siens

ta femme aura sa culture donc il ne faudra pas s'attendre à éduquer tes gosses comme tu le désires, surtout qu'on est en france et que ça reste elle la mère
en cas de divorce, elle en aura certainement la garde ... j'espère que tu ne tiens pas trop à ce que tes enfants soient musulmans

Que de préjugés...
Premièrement, oui tu n'épouses que la personne que tu as choisis et qui sera "normalement" proche de tes valeurs et principes.
Pour ce qui est des enfants, l'histoire est là pour prouver qu'il y a des milliers d'exemples de réussites et parfois aussi d'échecs. Mais sous pretextes de peur d'échec, ne rien tenter, c'est transferer ses peurs sur d'autres contextes.
J'ai des cousins/cousines issus d'unions marroco espagnole et ce n'est pas le mari qui est marocain. Et pourtant je les vois tres épanouis et une double culture tres riches et musulmans qui plus est...
Les divorces ne concernent pas que les couples mixtes (ooooooooh que non), ce fléau touchent toutes les communautés et il n'y en a pas plus chez certains plus que chez d'autres.

Bref, tout ça pour te dire, tu as tout a fait le droit d'avoir ces idées là mais ne tends pas à les généraliser sous de faux prétextes...

Je respecte ton point de vue, fais en de même ;)
Bah disons que quant je vais regarder les feuilleton debile du ramadan sur la rtm j aimerais pouvoir le partager avec elle.... blédard style mec mdr

C'est un choix personnel et respectable mais nullement un mode opératoire à généraliser !

Que de préjugés...
Premièrement, oui tu n'épouses que la personne que tu as choisis et qui sera "normalement" proche de tes valeurs et principes.
Pour ce qui est des enfants, l'histoire est là pour prouver qu'il y a des milliers d'exemples de réussites et parfois aussi d'échecs. Mais sous pretextes de peur d'échec, ne rien tenter, c'est transferer ses peurs sur d'autres contextes.
J'ai des cousins/cousines issus d'unions marroco espagnole et ce n'est pas le mari qui est marocain. Et pourtant je les vois tres épanouis et une double culture tres riches et musulmans qui plus est...
Les divorces ne concernent pas que les couples mixtes (ooooooooh que non), ce fléau touchent toutes les communautés et il n'y en a pas plus chez certains plus que chez d'autres.

Bref, tout ça pour te dire, tu as tout a fait le droit d'avoir ces idées là mais ne tends pas à les généraliser sous de faux prétextes...

Je respecte ton point de vue, fais en de même ;)

C'est un choix personnel et respectable mais nullement un mode opératoire à généraliser !

euhhhhhh tu mènes ta vie comme tu l'entends, je ne prétendais pas te dicter ta conduite :eek:

sinon, tu as bien dit "ce n'est pas le mari qui est marocain"

ça a toute son importance : c'est encore la femme qui donne l'orientation à une famille, quoi qu'on en dise ...

euhhhhhh tu mènes ta vie comme tu l'entends, je ne prétendais pas te dicter ta conduite

sinon, tu as bien dit "ce n'est pas le mari qui est marocain"

ça a toute son importance : c'est encore la femme qui donne l'orientation à une famille, quoi qu'on en dise ...

Une maghrebine n'est pas la garantie tout risque non plus... ;)

Je ne me focalise pas sur le régionalisme pour choisir klkun, dsl !

Une maghrebine n'est pas la garantie tout risque non plus... ;)

Je ne me focalise pas sur le régionalisme pour choisir klkun, dsl !

pourquoi tu t'excuses :eek:

ce n'est pas une garantie mais la probabilité est plus forte qu'une maghrébine donne une éducation proche de celle que tu as reçu qu'une espagnole

nier ça, c'est de la mauvaise foi

pourquoi tu t'excuses

ce n'est pas une garantie mais la probabilité est plus forte qu'une maghrébine donne une éducation proche de celle que tu as reçu qu'une espagnole

nier ça, c'est de la mauvaise foi

Etre désolé n'est pas une forme d'excuse :s

Proche ou lointaine, peu m'importe, une bonne éducation c'est là le principal !

Vraiment ils sont intenables..
Je m'absente 5 mn le temps d'aller acheter du pain et je reviens c'est un champ de bataille

vraiment vraiment je ne suis pas contente du tout:fou:

je te le fait pas dire j'ai laissé le post sous ton autorité et je vois que c'(est le foutoir encore pire qu'un visage maquillé d'une maghrebine

bonne chance pour trouver une espagnole-italienne musulmane
elles sont très catholiques généralement
voyons si elle va donner une éducation musulmane à tes enfants :)

Elles existent et bien plus que tu ne le dis... Et meme des portugais(e) qui se sont convertis. Dieu sait que ce sont les plus croyants...

Faut arreter de croire la maghrebine parfaite.

Elles existent et bien plus que tu ne le dis... Et meme des portugais(e) qui se sont convertis. Dieu sait que ce sont les plus croyants...

Faut arreter de croire la maghrebine parfaite.

comment tu peux savoir que ce sont les plus croyants ? tu peux sonder le fond des gens ? si t'avais dit plus pratiquants jaurai dit ok mais plsu croyant, ça personne ne peut le savoir

Retour