Emmanuel Macron: "Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder, donc on va continuer de le faire"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bedji
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    macron;
A l'armée il y a les suiveurs, les obéissants ceux qui acceptent les ordres sans broncher même quand c'est aberrant et que cela trahit leur morale, ils sont là majorité et puis il y a les fortes têtes, ceux qui obéissent et suivent sauf quand l'ordre dépasse les limites !

Je vous laisse deviner où se trouve la majorité des Français qui ont acceptés 50 000 résolutions nouvelles pendant ces 2 ans de crise les privant toujours un peu plus de liberté et les aliénant toujours un peu plus!

Et ils seront au rendez vous quand on leur présentera le bienfait du passeport numérique européen rappelant les scénarios hollywoodiens d'un futur ou l'humanité sera plongée dans une situation bien sombre...

C'est aussi une manière de mettre un petit coup de pression aux double ou triple vax qui souhaitent abandonner la course à la piquouze !

Exactement. Je pense même que c'est plus diriger contre eux que les soi-disant 5 millions de réfractaires qui ont tenu jusqu'à aujourd'hui et qui ne changeront de toutes les façons pas d'avis.

En revanche faire peur aux autres, ceux qui voudraient éventuellement descendre en route. Leur montrer à quoi ils s'exposent, être mis au ban de la société cela peut en dissuader certains.

Dernière édition:
Exactement. Je pense même que c'est plus diriger contre eux que les soi-disant 5 millions de réfractaires qui ont tenu jusqu'à aujourd'hui et qui ne changeront de toutes les façons pas d'avis.

En revanche faire peur aux autres, ceux qui voudraient éventuellement descendre en route. Leur montrer à quoi ils s'exposent, être mis au ban de la société cela peut en dissuader certains.

En arriver à de telles extrémités avec de tels propos, cela cible assurément toute la population française, et comme tu le soulignes, c'est de faire peur avant tout à ceux qui ne sont pas convaincu par le bien-fondé de la 3e dose...

Depuis le début de la crise, il n'y a jamais eu de pédagogie, un véritable débat de fond avec des points de vue contradictoires, avec des scientifiques de tous bords, toute tendance confondue exposant les tenants et les aboutissants, les doutes, les interrogations légitime de certains...

La doxa ça a toujours été vacciné-vous ou soyez des sous citoyens...

Pour moi il n'y a jamais eu de débat de société là-dessus... Et ça continue encore avec cette déclaration de l'empereur...

Ça continue...

"Qui emmerde la vie de qui ? Ceux qui s'opposent au vaccin", réagit Gabriel​

Sérieusement c'est la que tu te rends compte qu'ils sont complètement co*s ou ignorants! Parce que les soignants, tu vas faire un sondage chez eux, à une large majorité ils en peuvent plus de ce gouvernement d'incapables! eux ce qu'ils veulent c'est une valorisation salariale, plus de moyens matériels, de lits et la valorisation fera que le personnel reviendra, fin! Soigné un patient qu'il soit vacciné ou non doivent peu leur importer

Sérieusement c'est la que tu te rends compte qu'ils sont complètement co*s ou ignorants! Parce que les soignants, tu vas faire un sondage chez eux, à une large majorité ils en peuvent plus de ce gouvernement d'incapables! eux ce qu'ils veulent c'est une valorisation salariale, plus de moyens matériels, de lits et la valorisation fera que le personnel reviendra, fin! Soigné un patient qu'il soit vacciné ou non doivent peu leur importer
ils le font exprès pour monté les francais les uns contre les autres

ils le font exprès pour monté les francais les uns contre les autres
Diviser pour mieux régner.
Mais tu sais la sortie de Macron, avec Attal son "toutou" qui en remet une couche, n'est pas un hasard. Ils se disent avec 90% de la population vaccinée, il va faire adhérer 90% de la population à sa cause contre les anti vax. C'est de la comm rien de plus. Qu'on parle de lui en bien ou non l'essentiel c'est de parler de lui. Alors qu'il a pas compris que dans les 90% de vaccinés énormément de gens le sont à contre coeur car pour raison pro, ....

« Emmerder les non-vaccinés » : après les propos d'Emmanuel Macron, l'opposition s'indigne, les soignants comprennent.​

« Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie », clame le chef de l'État dans un entretien paru dans « Le Parisien », mardi soir. « En démocratie, le pire ennemi c'est le mensonge et la bêtise », indique-t-il, faisant référence au mouvement antivax. « Le fait même qu'on se pose la question du refus de soins pour des gens non vaccinés (...). C’est l'immense faute morale des antivax : ils viennent saper ce qu'est la solidarité d'une nation.

"Le médecin comprend ce dérapage - probablement contrôlé d'ailleurs. Nous-mêmes avons fait preuve d’exaspération et tenir des propos allant au-delà de notre pensée", a-t-il dit.
Avant d'ajouter: "Il y a le serment d’Hippocrate qui fait qu'on est obligé de prendre en charge tous les malades. Après, vous dire que ça ne nous exaspère pas ce serait vous mentir. Ce sont ces personnes qui bloquent le système de santé".
En réanimation, avec Delta, c’est clair que la majorité des patients sont des non-vaccinés. Le reste sont des vaccinés mais immunodéprimés", a répondu sans détour Philippe Froguel, médecin et professeur au CHU de Lille et à l'Imperial College de Londres.

« Emmerder les non-vaccinés » : après les propos d'Emmanuel Macron, l'opposition s'indigne, les soignants comprennent.​

« Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie », clame le chef de l'État dans un entretien paru dans « Le Parisien », mardi soir. « En démocratie, le pire ennemi c'est le mensonge et la bêtise », indique-t-il, faisant référence au mouvement antivax. « Le fait même qu'on se pose la question du refus de soins pour des gens non vaccinés (...). C’est l'immense faute morale des antivax : ils viennent saper ce qu'est la solidarité d'une nation.

"Le médecin comprend ce dérapage - probablement contrôlé d'ailleurs. Nous-mêmes avons fait preuve d’exaspération et tenir des propos allant au-delà de notre pensée", a-t-il dit.
Avant d'ajouter: "Il y a le serment d’Hippocrate qui fait qu'on est obligé de prendre en charge tous les malades. Après, vous dire que ça ne nous exaspère pas ce serait vous mentir. Ce sont ces personnes qui bloquent le système de santé".
En réanimation, avec Delta, c’est clair que la majorité des patients sont des non-vaccinés. Le reste sont des vaccinés mais immunodéprimés", a répondu sans détour Philippe Froguel, médecin et professeur au CHU de Lille et à l'Imperial College de Londres.
Bizarre en France les soignants manifestent depuis bientôt 2ans pour les valorisations salariales, améliorations des conditions de travail, moyens... On ne vit pas dans le même pays je crois lol

🥱 arrête de joué les avocats du diable

Discussion dans la queue en attendant le passage pour le test devant la pharmacie :
  • Une dame raconte venir pour le test mais qu'elle avait peur de faire le vaccin, son père est devenu paralysé suite au vaccin et il est mort 2 semaines plus tard !
  • Suite au vaccin une dame raconte ne plus réussir à dormir à cause d'une oppression thoracique !

Ça c'est juste les gens proches dans la file, messages personnels...:cool:

🥱 arrête de joué les avocats du diable
Ben envoie moi des liens qui disent que les soignants sont super content que leur service de réanimation ne soit occupé quasiment que de non vax , que ça n’a rien avoir dans leur fatigue , ni dans le tri qu’ils sont obligés de faire en défavorisant des vrais malades vaccinés d’autres pathologies et que ça leur fait plaisir qu’à cause de ça des dizaines de milliers d’opérations sont reportées.

Ben envoie moi des liens qui disent que les soignants sont super content que leur service de réanimation ne soit occupé quasiment que de non vax , que ça n’a rien avoir dans leur fatigue , ni dans le tri qu’ils sont obligés de faire en défavorisant des vrais malades vaccinés d’autres pathologies et que ça leur fait plaisir qu’à cause de ça des dizaines de milliers d’opérations sont reportées.
je t'envoie rien du tout! il y a tout sur les 36000 postes ouvert sur le sujet :p

Je mélanges rien du tout. Les soignants en ont plein le c*l de ce gouvernement pas des non vaccinés.

Le serment d’Hippocrate ça te parle?​

Un médecin, que son patient soit vacciné ou non il s'en fout complet il le soignera de la même manière, une infirmière de même, ....
Ça ne l’empêche pas d’avoir ses opinions Il y a le serment d’Hippocrate qui fait qu'on est obligé de prendre en charge tous les malades. Après, vous dire que ça ne nous exaspère pas ce serait vous mentir. Ce sont ces personnes qui bloquent le système de santé". Déjà sur l’histoire des enfants vaccinés t’avais des problèmes de compréhension .

Le drame dans tout ça est qu'il y a un seul candidat pour 2022 qui est contre le pass vaccinal et vous savez qui :(

Discussion dans la queue en attendant le passage pour le test devant la pharmacie :
  • Une dame raconte venir pour le test mais qu'elle avait peur de faire le vaccin, son père est devenu paralysé suite au vaccin et il est mort 2 semaines plus tard !
  • Suite au vaccin une dame raconte ne plus réussir à dormir à cause d'une oppression thoracique !

Moi dans ma file d’attente par contre , rien juste des petites douleurs dû à la vaccination et un peu des fièvre et de courbature ( effet normal), bon c’était aussi juste les gens proches.

« Une cliente qui est soignante, son père fait le vaccin le mardi, le lendemain à 10h30 il est mort !
Il faut arrêter avec l'argument aucun lien de cause à effet, le nombre de personnes qui déclarent des choses violentes dans la même période que la prise de vaccin est tout à fait énorme pour mon seul entourage en toute proportion gardée ! »

« J'apprends qu'un ancien voisin est resté paralyser la nuit même ou le matin il venait de faire sa 3eme dose.
Il est resté coincé dans cette situation jusqu'à 10 heures du matin ou des proches sont venus le secourir. »
https://www.bladi.info/threads/vacciner-corona.516303/page-185#post-17455119.
j’ai arrêté la , mais dis donc :eek:, mais perso sur le site ou je travaille on est 900 tous vaccinés ( et tout se sait) et rien , ni les parents plus âgés, ni les ados , tu dois être entouré de gens qui n’ont pas de chances

Retour