Les chiffres
Comment avec autant de vaccinés la contagion n est pas encore cassée ?
Le vaccin est sensé diminuer la contagion , mais la preuve par les chiffres elle est où ?
On nous dit 12 fois moins , 8 fois moins , 3 fois moins
Au final les clusters ds des lieux 100% vaccinés ' ont fait que se multiplier
Donc comment tu peux prouver que ça diminue ?
Si personne n’était vaccinés, tu aurais dix fois plus de vaccinés positifs , il faut pas regarder que des vaccinés sont positifs , mais voir combien ne le sont pas , je te l’ai dis , un vacciné positif à beaucoup moins de charge virale d’où d’ailleurs le faible pourcentage en réa, car le vaccin diminue la charge virale , donc le contaminé vacciné transmet moins de charges virales .C’est un peu évident si tu t’y intéresse vraiment un minimum .C’est d’ailleurs aussi pour ça qu’ils veulent vacciner les enfants , ça réduira lavitesse de propagation du virus de l’ordre de 30 % c’est d’ailleurs pour ça que dernièrement énormément de clusters dans les écoles , le virus cherche des proies faciles .
Les vaccins réduisent bien le risque d’infection, les vaccinés qui sont infectés ont une charge virale plus faible que les non-vaccinés. La vaccination apparaît efficace pour réduire les chaînes de contamination.
Les vaccins actuellement autorisés en France réduisent fortement le risque de développer des formes symptomatiques du Covid. Mais le vaccin limite-t-il seulement le développement des symptômes ou réduit-il réellement le risque d’être infecté par le virus ? Une personne vaccinée peut-elle être porteuse du virus sans le savoir (porteuse asymptomatique) et contribuer à propager le virus ?
Plusieurs études récentes sont venues illustrer de manière convaincante l’existence, pour les vaccinés, d’une baisse mesurable du risque de formes asymptomatiques, ainsi que du risque de transmission du virus vers autrui. A noter que l’essentiel de ces recherches porte sur les vaccins à ARN messager.
La vaccination interrompt bel et bien les chaînes de contamination
Selon des données israéliennes parues ce 10 juin dans la revue
Nature Medicine, le taux de vaccination des adultes dans une zone donnée est corrélé à une baisse du taux d’infection des moins de seize ans, non vaccinés.
«En moyenne, pour chaque tranche de 20 points de pourcentage d’individus vaccinés dans une population donnée, la fraction de tests positifs dans la population non vaccinée a été divisée par deux environ.» Un effet sur la diffusion du virus est donc bien observé. Car dans l’hypothèse où le vaccin ne ferait que réduire l’apparition des symptômes, mais n’aurait pas d’effet sur le portage du virus et sa transmission, le taux d’infection dans une population non-vaccinée côtoyant les vaccinés ne diminue…
un autre lien.
https://www.francetvinfo.fr/sante/m...-t-elle-la-transmission-du-virus_4690869.html
La 3e dose de vaccin réduit la charge virale des patients infectés
Les résultats ont révélé que le schéma à deux doses du
vaccin Pfizer/BioNTech est
très efficacepour réduire la charge virale des patients contaminés par le variant Delta, au cours des
deux premiers mois qui suivent l’injection. Les patients ayant reçu les deux doses présentent des charges virales 15 fois inférieures à celles des individus non-vaccinés. Cependant, cette protection commence à
diminuer deux mois après la vaccination. Il s’ensuit une réduction complète au bout de six mois.
Bonne nouvelle toutefois : il est possible de
contrer ce déclin grâce à un
rappel de vaccin. Avec la troisième dose, les patients avaient une charge virale quatre fois moins importante. Celle-ci devrait être administrée au moins cinq mois après la deuxième injection.La charge virale participe à la chaîne de transmission donc les personnes vaccinés sont moins contagieuses.