En direct: Poutine annonce une “opération militaire” en Ukraine, des explosions entendues à Kiev

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Touring
  • Date de début Date de début
Sale temps pour le Rousky

Coupe du Monde: :D

England joins the Czech Republic, Poland, and Sweden in refusing to play in any potential football matches against Russia: England will not play Russia in any international football matches “for the foreseeable future,” English football’s governing body, the Football Association (FA), announced on Sunday.

Long Live The Queen.

Sale temps pour le Rousky

Coupe du Monde: :D

England joins the Czech Republic, Poland, and Sweden in refusing to play in any potential football matches against Russia: England will not play Russia in any international football matches “for the foreseeable future,” English football’s governing body, the Football Association (FA), announced on Sunday.

Long Live The Queen.

Le Francais est la langue du colon. La grenouille. N'oublies pas.

frog GIF

Mais si je fais une erreur en Arabe Classique, corriges moi. Ca va etre dure. J'etais assez bon en grammaire.
Meme ma femme qui est une literraire est impressione par mon Arabe Classique apres tant d/annees en Amerique.

humility GIF by Hey Violet

Oh Mon dieu. Il se croit a Casablanca. J'ai vu pas mal de specimens comme celui la
a New York. Ils passent leur jour a se battre avec les noirs a 4th street. The Village. (Drogues)
Une tele avait meme fait un reportage sur eux. Reponse du Consulat Marocain
"Arretez les et envoyez les au Maroc. La plupart ne sont meme pas en regle ici"

Hillary Clinton Nod GIF

Ne voyez vous pas un parallèle entre cette invasion russe de l'Ukraine, attendue sinon souhaitée par les Etats-Unis/Union Européenne_OTAN et l'invasion du Kowei par l'Iraq en 1991 qui était un piège posé à l'Iraq ?? En effet en 1991 le Koweit , sous l'égide des Etats Unis de père Bush, avait refusé d'augmenter le prix du pétrole pour étouffer l'Iraq.

Ne voyez vous pas un parallèle entre cette invasion russe de l'Ukraine, attendue sinon souhaitée par les Etats-Unis/Union Européenne_OTAN et l'invasion du Kowei par l'Iraq en 1991 qui était un piège posé à l'Iraq ?? En effet en 1991 le Koweit , sous l'égide des Etats Unis de père Bush, avait refusé d'augmenter le prix du pétrole pour étouffer l'Iraq.
Non, je ne vois pas trop...
La Russie et son VRAI potentiel militaire n'étant pas l'Irak et ses fausses ADM...
:)

Guerre en Ukraine : ces Français déterminés à rejoindre les rangs ukrainiens pour combattre​

Ils sont podologues, ingénieurs, policiers, ne parlent pas forcément la langue et n'ont pour certains jamais mis les pieds en Ukraine : franceinfo a interrogé des Français qui se disent prêts à partir pour soutenir Kiev face à l'invasion russe.

Ils s'apprêtent à prendre les armes pour défendre l'Ukraine face à l'invasion russe. En France, plusieurs personnes se disent déterminées lundi 28 février à partir vers Kiev, pour combattre l'armée de Vladimir Poutine, comme les a enjoints le président ukrainien, Volodymy Zelensky. Cette poignée de Français prépare donc en ce moment son départ vers l'Ukraine. franceinfo en a contacté plusieurs.

>> Guerre en Ukraine : suivez l'évolution de la situation dans notre direct

"Je n'y ai jamais mis les pieds", reconnaît sans détour Maxime, qui ne connaît "absolument pas" l'Ukraine. Cet habitant de la Somme de 29 ans évoque seulement une grand-mère née en Ukraine. "Pour moi, c'est un peuple de courageux." Et tant pis s'il n'a pas de formation militaire mais une simple expérience de chasseur. "On m'a appris à me servir d'armes très tôt", affirme-t-il.

"Le but n'est pas d'être une tête brûlée et de tirer partout. Faire n'importe quoi et descendre tout ce qui bouge n'est pas le but."
Maxime, 29 ans
à franceinfo
Maxime a prévu de partir vendredi vers Cracovie, en Pologne, en bus ou en stop. Il a trouvé sur les réseaux sociaux d'autres prétendants au combat. Il s'organise avec eux pour "ne pas être seul et perdu". "Je ne parle pas la langue, donc c'est compliqué mais je parle anglais. Je pense qu'avec ça on peut se débrouiller mais on verra bien." L'attirail aussi est improvisé. "J'arrive avec un équipement militaire simple : un porte-plaque, un gilet pare-balles et des rangers. En revanche, je n'ai pas d'arme mais on ne passe pas une frontière avec des armes."

Soyons réalistes. Si Poutine veut aller au bout, quitte à souffrir mille maux du fait des sanctions, l'Ukraine n'a aucune chance. Mais à quel prix (pour lui)?

Ukraine : les forces russes abattent le plus gros avion du monde​

Le cargo Antonov-225 ukrainien, unique au monde, avait été baptisé "Mriya", "Rêve" en ukrainien.​

C'était le fleuron de l'armée ukrainienne. Des frappes russes sur un aéroport près de Kiev, au coeur des combats, ont détruit le plus gros avion du monde, le cargo Antonov-225 ukrainien, a annoncé dimanche 27 février le groupe d'État Ukroboronprom. "Les envahisseurs russes ont détruit le fleuron de l'aviation ukrainienne, l'An-225", à l'aéroport Antonov à Gostomel, où l'appareil "subissait des réparations", a indiqué le groupe dans un communiqué.

Cet appareil unique au monde, qui mesurait 84 mètres de long et pouvait transporter jusqu'à environ 250 tonnes de fret à une vitesse pouvant atteindre 850 km/h, avait été baptisé "Mriya", "Rêve" en ukrainien. "La Russie a détruit notre 'Mriya'. Mais elle n'arrivera jamais à détruire notre rêve d'un État européen fort, libre et démocratique. Nous vaincrons", a déclaré sur Twitter le chef de la diplomatie ukrainienne Dmytro Kouleba.

Avion très sollicité​

Au prix de la remilitarisation de l'Europe, de tous ses voisins.
L'épouvantail russe ne pourra que souder les nations européennes.
Souder, diviser, tout ça est conjoncturel et dépend des sujets.
Sur d'autres sujets, les Européens se diviseront comme ils savent si bien le faire...

Mais que restera-t-il de l'Ukraine au sortir de ce conflit?
🤷‍♂️🤷‍♂️

Je remarque toutes ces flipettes du forum qui ont peur de se battre, ils sauraient meme pas se battre pour protéger leur propre vie, les pauvres créatures.

GOGOGO POUTINE écrase tout ces judeo nazi d'ukraine, un bon nettoyage s'impose

Vive la Grande Russie 🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺

Moi aussi je découvre pas mal de choses sur certains ici.. Dieu merci je ne connais pas le même genre d'Hommes qui entourent ma vie.

Quand les Européens s'écharpent au parlement européen, n'arrivant pas à s'accorder et à présenter un front uni, est-ce parce qu'ils sont "ennemis"?
Il y a un grand fossé entre être désunis et être ennemis! :)
Non, pas même avec le Brexit, l'Angleterre n'est pas devenue ennemie des européens.
Pour être ennemis, il faut qu'il y aie des menaces sérieuses de guerre entre les protagonistes.
Exemple : Maroc Algérie, Iran Arabie saoudite, Europe Russie,...

Non, pas même avec le Brexit, l'Angleterre n'est pas devenue ennemie des européens.
Pour être ennemis, il faut qu'il y aie des menaces sérieuses de guerre entre les protagonistes.
C'est pour cela que tu enfonces une porte ouverte. Les pays européens ne sont pas ennemis entre eux (si on met de côté des pays européens qui ne sont pas dans l'UE). Ils ne l'étaient pas quand ils étaient désunis sur les choix de politiques européennes. Donc je dis simplement que l'unanimité face à la Russie ne présage en rien l'union ou la désunion qui les caractériseront face à d'autres problématiques.

C’est justement ce qu’il disait : être divisés sur certains sujets et être ennemis, ce n’est pas la même chose, il a dit qu’il y a un grand fossé entre les deux.

rêve, la Russie c'est le plus grand arsenal nucléaire au monde, les pays membres de l'OTAN ne pourront pas faire les malins comme avec l'Irak, la Libye, .. et dire comble de l'horreur que la mort des 500 000 enfants Irakiens sont le prix a payer.
C’est justement tout ce qu’elle est ; ce n’est pas sa force, c’est sa faiblesse. Comme a dit une fois @ayadono qui va sûrement nié l’avoir dit : « c’est quand l’empire vacille qu’il devient dangereux ».

C’est justement tout ce qu’elle est, ce n’est pas sa force, c’est sa faiblesse. Comme a dit une fois @ayadono qui va sûrement nié l’avoir dit : « c’est quand l’empire vacille qu’il devient dangereux ».
NON elle n'est pas que ça, la Russie c'est 34 fois la superficie de la France, 2 fois les Etats-Unis, des ressources naturelles inégalées, des compétences techniques et scientifiques très importantes, une armée puissante.

Même sur le plan économique, la Russie rattrappera son retard du en grande partie à l'héritage catastrophique du communisme mais l'économie se développe bien depuis 2 décennies, les atouts de la Russie sont considérables.

NON elle n'est pas que ça, la Russie c'est 34 fois la superficie de la France, 2 fois les Etats-Unis, des ressources naturelles inégalées, des compétences techniques et scientifiques très importantes, une armée puissante.

Même sur le plan économique, la Russie rattrappera son retard du en grande partie à l'héritage catastrophique du communisme mais l'économie se développe bien depuis 2 décennies, les atouts de la Russie sont considérables.
Ça ne change rien quand il n’y a pas la culture qui va avec. Puis des ressources naturelles non‑renouvelables, c’est une rente qui ne dure pas.

La russie n’est pas un pays invivable, les pays du nord en sont la preuve, ce qui en fait un pays invivable, c’est sa culture, dont poutine est une illustration.

Ça ne change rien quand il n’y a pas la culture qui va avec. Puis des ressources naturelles non‑renouvelables, c’est une rente qui ne dure pas.
ça va durer qqs siecles les ressources naturelles, les terres agricoles, ça durera le temps que durera la vie sur Terre.
la culture ? c'est quand même pas des américains ou pro-americains qui vont dire a la Russie qu'ils n'ont pas de culture.
c'est l'adolescent attardé (USA) qui veut apprendre au grand-père(Russie) les bonnes manières.

Regarde toutes les guerres qu'on formentés les USA, tous les complots qu'ils ont manigancé, votre amour sans bornes pour l'argent et le capitalisme vous a mis des œillères, encore une fois, je ne suis pas dupe sur Poutine mais je ne le suis pas non plus sur Macron, Johnson, Biden ...

Plus le conflit avance et plus je me dis que la seule solution pour que personne ne perde son égo dans cette histoire c'est que l'Ukraine soit déchirée en 2 avec Kiev à l'Ouest pour l'UE et le reste du pays à l'Est pour l'URSS, un peu comme la RDA et la RFA à leur époque.

Hormis ça ... les Européens ne semblent pas prêts à abandonner un pays qui semble vouloir sortir du pavillon Russe (hormis pour les parties du pays russophones et historiquement russes).

Moi aussi je découvre pas mal de choses sur certains ici.. Dieu merci je ne connais pas le même genre d'Hommes qui entourent ma vie.
Une espèce bien particulière..... :joueur:
Mais t'inquiettes la France a de la ressource avec des @Korozif et ses 10 ans de tirs au pigeon, puis en Belgique il y a des @Marbeldano toujours pas remis de son vautrage au concours d'entrée à la police

Macron et le Drian distribuent de l’aide humanitaire. J’espère que Macron va prendre le marché russe. Car il y a 82 milliards de marché anglais en Russie et 149 milliards de marché américains en Russie. Ce qui s’ajouterais au 23 milliards européens. Cela ferait environ 250 milliards pour les français. Avec en plus le marché asiatique, et celui du Moyen-Orient. On va être riche les ami(e)s. En veut également le marché américain et anglais mais bon on verra. Ce n’est pas le plus intéressant. Fait passer le gazoduc par la Hongrie.

Une espèce bien particulière..... :joueur:
Mais t'inquiettes la France a de la ressource avec des @Korozif et ses 10 ans de tirs au pigeon, puis en Belgique il y a des @Marbeldano toujours pas remis de son vautrage au concours d'entrée à la police
C'est normal qu'ils soient ainsi : Du moment qu'ils sont branchés H24 sur les médias français pour leur narrer ce qui se passe en Ukraine, selon eux, l’Ukraine, grâce aux européens et à l’Otan sera sauvée et la Russie punie ! la même ligne éditoriale partout silence radio des anticonformistes qui savent que la partie n’est pas si belle pour les Ukronazis.

J’ai vu hier une info donnée par un site sur les horreurs de 1941 commises contre les civils juifs de Lviv par les banderistes avec photos choquantes et terribles à l’appui. Ce sont les mêmes que le gouvernement ukrainien actuel composé de juifs emploient en forces d’appui pour attaquer les soi-disant « séparatistes » de Lougansk et Donetsk, tout cela grâce à la folie siono-occidentale.

On marche vraiment sur la tête ! L’histoire doit être enseignée de manière « impartiale » ou tout au moins honnête aux enfants, jusqu’à l’âge adulte, mais comment définir l’impartialité ou l’équilibre dans notre enseignement pourri ?

Retour