En direct: Poutine annonce une “opération militaire” en Ukraine, des explosions entendues à Kiev

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Touring
  • Date de début Date de début
Il demande la reconnaissance de la Crimée Russe et le statut Neutre pour l'Ukraine.

En fait Poutine pensait que les Ukrainiens dans la majorité, partageaient les valeurs russes communistes. Le monde a changé et la jeunesse d'aujourd'hui veut de la liberté.
Il s'est lourdement trompé.

Je trouve ses demandes raisonnables dans la situation actuelle. Faut que les européens jouent le jeu.
Si la Russie ne peut pas avoir l'Ukraine, l'Europe ne doit pas l'avoir non plus.

Il demande la reconnaissance de la Crimée Russe et le statut Neutre pour l'Ukraine.

En fait Poutine pensait que les Ukrainiens dans la majorité, partageaient les valeurs russes communistes. Le monde a changé et la jeunesse d'aujourd'hui veut de la liberté.
Il s'est lourdement trompé.

Je trouve ses demandes raisonnables dans la situation actuelle. Faut que les européens jouent le jeu.
Si la Russie ne peut pas avoir l'Ukraine, l'Europe ne doit pas l'avoir non plus.
Perso, ça me semble raisonnable. (SVP, pas taper, je dois être un des rares ici qui pensais que la Crimée serait reprise par la Russie, et qui n'a pas été étonné que ça le soit. J'avoue que ça ne m'avait pas super choqué. Contrairement au Donbass. Je ne saurais dire exactement pourquoi cette différence d'appréciation entre les deux régions...)

Après, si la neutralité, c'est de ne pas adhérer à l'OTAN, mais que ça n'empêche pas d'adhérer à l'UE, c'est jouable. A mon avis.

pendant la guerre de l'irak, les irakiens montraient un irakien qui avait fait tomber un avion americain avec son fusil....
La suite on connait .....

Comparaison n'est pas raison. L'Irak avait le monde entier contre lui et pas un seul soutien. L'Ukraine reçoit un soutien massif de la part des occidentaux pour embourber les russes. Qu'ils réussissent ou non est un autre problème

Perso, ça me semble raisonnable. (SVP, pas taper, je dois être un des rares ici qui pensais que la Crimée serait reprise par la Russie, et qui n'a pas été étonné que ça le soit. J'avoue que ça ne m'avait pas super choqué. Contrairement au Donbass. Je ne saurais dire exactement pourquoi cette différence d'appréciation entre les deux régions...)

Après, si la neutralité, c'est de ne pas adhérer à l'OTAN, mais que ça n'empêche pas d'adhérer à l'UE, c'est jouable. A mon avis.
Espérons, parce que sinon ça sera forcément une escalade des tensions.

Là on peut dire que le rapport de force s'est inversé, espérons que l'axe UE/USA ne cherche pas à en profiter.

C'est Macron qui peut sortir gagnant de tout ça en étant un activiste de la paix tout en ayant été très ferme ... et franchement c'est tout le mal que je lui souhaite dans notre intérêt à tous.

Partout, dans de nombreuses régions dans le monde, là où l'occident vient mettre en place son ordre, cela se termine en blessures sanglantes qui ne cicatricent pas.

Partout, dans de nombreuses régions dans le monde, là où l'occident vient mettre en place son ordre, cela se termine en blessures sanglantes qui ne cicatricent pas.
usa-69-guerre-depuis-1945-1646048239.6906.jpg

Pas vraiment mais si l'ensemble des moyens de télécommunication sont détruits, ça permettra aux militaires ukrainiens de continuer à se coordonner entre-eux. Ironique considérant qu'internet a initialement été créé dans cette optique ^^

La russie c'est pas la lybie, ils sont capables de couper au monde entier toutes communications, faut pas les pousser à bout

C'était compliqué de les maintenir. Vu que ni la Pologne, ni la république Tchèque, ni la Suède n'acceptaient de jouer contre eux, ils auraient passé deux tours de qualif sur tapis vert. Avec le risque d'avoir en CM une poule avec la Russie où ses adversaires auraient refusé de jouer...
Mais bon, ça aurait été mieux si la décision avait été prise en toute responsabilité par la FIFA, et non sous la pression des futurs adversaires et autres mécontents.

Moi je suis étonné certains en savent plus de choses que Zelensky et Poutine réunis et nous
sortent des analyses grave de chez graves... à la limite wallah ils peuvent postuler en expert chez BFM !
p'tain chui dépassé j'arrive même pas à distinguer un char russe d'un char ukrainien !! :pleurs:
Bon je termine ma soirée sur national geo wild , il y a une véto qui fait une endoscopie sur un renne
c'est passionnant !

La russie c'est pas la lybie, ils sont capables de couper au monde entier toutes communications, faut pas les pousser à bout
Arrêter de fantasmer un géant militaire qui reste néanmoins un nain économique. Si l'Union sovietique ne l'a pas fait, c'est pas poutine qui le pourra. Un peu de sérieux svp. La bourse de moscou est toujours fermée et lorsqu'elle va ouvrir ça va être un sacré spectacle.

Arrêter de fantasmer un géant militaire qui reste néanmoins un nain économique. Si l'Union sovietique ne l'a pas fait, c'est pas poutine qui le pourra. Un peu de sérieux svp. La bourse de moscou est toujours fermée et lorsqu'elle va ouvrir ça va être un sacré spectacle.

On va se marrer...on en rediscutera plus tard....

Kiev est en train de former sa légion étrangère. De nombreux français et européens prennent la route pour rejoindre l’armée ukrainienne.
« Tous les étrangers désirant rejoindre la résistance aux occupants russes et protéger la sécurité mondiale sont invités par les autorités ukrainiennes à rejoindre les forces de défense. »

C’est totalement délirant ce qui est en train de se passer on est d’accord ? Des groupes facebook recrutent même des combattants en toute tranquillité avec l’appuie des autorités françaises et européennes. Imaginez la même chose pour la Syrie ou l’Afghanistan.

Guerre en Ukraine : ces Français déterminés à rejoindre les rangs ukrainiens pour combattre​

Ils sont podologues, ingénieurs, policiers, ne parlent pas forcément la langue et n'ont pour certains jamais mis les pieds en Ukraine : franceinfo a interrogé des Français qui se disent prêts à partir pour soutenir Kiev face à l'invasion russe.

Ils s'apprêtent à prendre les armes pour défendre l'Ukraine face à l'invasion russe. En France, plusieurs personnes se disent déterminées lundi 28 février à partir vers Kiev, pour combattre l'armée de Vladimir Poutine, comme les a enjoints le président ukrainien, Volodymy Zelensky. Cette poignée de Français prépare donc en ce moment son départ vers l'Ukraine. franceinfo en a contacté plusieurs.

>> Guerre en Ukraine : suivez l'évolution de la situation dans notre direct

"Je n'y ai jamais mis les pieds", reconnaît sans détour Maxime, qui ne connaît "absolument pas" l'Ukraine. Cet habitant de la Somme de 29 ans évoque seulement une grand-mère née en Ukraine. "Pour moi, c'est un peuple de courageux." Et tant pis s'il n'a pas de formation militaire mais une simple expérience de chasseur. "On m'a appris à me servir d'armes très tôt", affirme-t-il.

Maxime a prévu de partir vendredi vers Cracovie, en Pologne, en bus ou en stop. Il a trouvé sur les réseaux sociaux d'autres prétendants au combat. Il s'organise avec eux pour "ne pas être seul et perdu". "Je ne parle pas la langue, donc c'est compliqué mais je parle anglais. Je pense qu'avec ça on peut se débrouiller mais on verra bien." L'attirail aussi est improvisé. "J'arrive avec un équipement militaire simple : un porte-plaque, un gilet pare-balles et des rangers. En revanche, je n'ai pas d'arme mais on ne passe pas une frontière avec des armes."
Les gilets jaunes, les antiflics devraient s'engager . Un laser game pour de vrai, de l'adrénaline garantie.
Just one life, no play again.

Guerre en Ukraine : ces Français déterminés à rejoindre les rangs ukrainiens pour combattre​

Ils sont podologues, ingénieurs, policiers, ne parlent pas forcément la langue et n'ont pour certains jamais mis les pieds en Ukraine : franceinfo a interrogé des Français qui se disent prêts à partir pour soutenir Kiev face à l'invasion russe.

On peut dire que sont des djihadistes en fait? peut on les comparer à ceux qui allaient
se battre en syrie?????

Non bien sûr c'est pas comparable, c'est comme les migrants ukrainiens qui ne sont en fait pas des migrants comme les autres. ptdr

On peut dire que sont des djihadistes en fait? peut on les comparer à ceux qui allaient
se battre en syrie?????

Non bien sûr c'est pas comparable, c'est comme les migrants ukrainiens qui ne sont en fait pas des migrants comme les autres. ptdr
C'est comme les chiens ikhraeliens qui partent faire leur service militaire en ikhrael en tuant des femmes et enfants et reviennent tranquillement vivre en France.

Retour