En direct: Poutine annonce une “opération militaire” en Ukraine, des explosions entendues à Kiev

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Touring
  • Date de début Date de début
Très juste. D’ailleurs, à ce jour, je ne vois aucune sanction de la part des Etats-Unis: pas d’espace aérien fermé, pas d’étudiants virés, pas de Russes chassés (ils sont des millions aux EU), les EU achètent de 10 à 15% de leur pétrole à la Russie (seul l' »Ural » peut remplacer le pétrole lourd du Vénézuela ou de l’Iran – sous sanctions tous les deux- dans les raffineries américaines), les compagnies américaines achètent du GNL au marché spot qu’elles revendent aux gogos européens, surtout de l’est. Tout va bien, … pour le moment.

Les américains vont rester tranquilles pour que les missiles n’attaquent que l’Europe, en premier lieu la France.
:D :D :D
Faut parfois que tu te relises un peu...
Les élections américaines et toutes tes affirmations tombées à l'eau ne t'ont rien appris? :D

renseigne toi sur ce gouvernement ukrainien de criminels fascistes qui a fait la misère à la population du Donbass. Aie le courage de voir ce documentaire rare de 2017 d'Anne Laure Bonnel que je viens de découvrir. Des parias dans leur propre pays, maintenant que je vois comment l'UE a traité ses propres citoyens LIBRES de refuser les injections Pfizer, je n'ai aucun mal à croire qu'ils ont caché cette guerre civile du Donbass, et menti. Je n'attends plus rien de cette UE et cet OTAN , instrument machiavélique des Etats Unis pour diviser les européens de la Russie et nous remettre 30 ans en arrière dans la guerre froide!! On va remettre des missiles nucléaires bloc contre bloc, c'est ça qu'on veut , c'est ça que cette Union Européenne veut avec la Russie aujourd'hui et avec la Chine demain ?!

Pourquoi tu me parles du gouvernement ukrainien, est-ce que je dois forcément être du côté de l'un ou de l'autre ? Je vomis autant le gouvernement ukrainien que le gouvernement russe. Je ne suis pas dans une vision binaire de la vie, les machiavéliques américains vs la Sainte Russie. J'ai passé l'âge de ces raccourcis.

Pour le reste ta réponse enflammée n'était pas du tout adaptée au message que j'ai posté, pour le moment je suis juste curieux de savoir comment réagiront les opérateurs économiques lors de l'ouverture de la bourse de Moscou. On parle déjà d'une probable faillite de Sberbank, ce qui mettrait sur la paille des dizaines de milliers d'épargnants. Je le répète, d'un point de vue purement économique, les russes ne font pas le poids face à l'occident. Reste à voir s'ils seront sauvés ou non par la Chine qui ne doit pas être très à l'aise par la situation pour le moment.

Essayez de dépassionner le débat, il est ridicule de s'énerver comme si vous étiez russes. C'est une affaire de slaves, nous avons nos propres problèmes

Pourquoi tu me parles du gouvernement ukrainien, est-ce que je dois forcément être du côté de l'un ou de l'autre ? Je vomis autant le gouvernement ukrainien que le gouvernement russe. Je ne suis pas dans une vision binaire de la vie, les machiavéliques américains vs la Sainte Russie. J'ai passé l'âge de ces raccourcis.

Pour le reste ta réponse enflammée n'était pas du tout adaptée au message que j'ai posté, pour le moment je suis juste curieux de savoir comment réagiront les opérateurs économiques lors de l'ouverture de la bourse de Moscou. On parle déjà d'une probable faillite de Sberbank, ce qui mettrait sur la paille des dizaines de milliers d'épargnants. Je le répète, d'un point de vue purement économique, les russes ne font pas le poids face à l'occident. Reste à voir s'ils seront sauvés ou non par la Chine qui ne doit pas être très à l'aise par la situation pour le moment.

Essayez de dépassionner le débat, il est ridicule de s'énerver comme si vous étiez russes. C'est une affaire de slaves, nous avons nos propres problèmes
La Chine soutient Poutine du bout des lèvres d'ailleurs à l'Onu elle n'a pas opposé un véto contre la résolu de l'Onu présenté par les occidentaux elle s'est simplement abstenu.

De plus, la Chine ne viendra pas en aide à la Russie ou alors ca sera une petite aide, les banques Chinoises ne veulent pas être soupçonnées de détourner les sanctions occidentales et prendre le risque d'être sanctionnées à leur tour comme l'ont été les banques Russes quant aux grands groupes Chinois ils craignent de ne plus bénéficier de la haute-technologie des occidentaux dont ils ont besoin pour leur industrie notamment les semi-conducteurs et autre matériaux dans le domaine de la haute technologie.

Les principaux clients de la Chine sont l'Europe et les USA (la Russie est loin derrière) la Chine ne va pas torpiller ses échanges commerciaux avec ces 2 là pour la Russie. A celà, il faut ajouter que la Chine a investit des milliards en Europe, elle a bâti une relation avec les Européens (qu'elle mets à part des Américains et dont elle se sert de temps en temps contre les Américains) et qu'elle ne tient pas du tout à torpiller là aussi ses investissements ainsi que sa relation avec l'Europe pour la Russie. En fait, la Russie est un ami "encombrant" plus qu'autre chose, la Chine a conscience que cette guerre est impopulaire dans le monde et que l'invasion d'un pays souverain n'est pas acceptable elle ne veut- donc pas être associé (ou du moins pas trop) à Poutine.

Ah oui, dernière chose, la Chine est le pays au monde qui a le plus de citoyens à l'étranger c'est la plus grande diaspora et elle ne veut pas leur faire courir de risque, déjà que les pauvres ils ont trinqué pendant le Covid mais là ils risquent d'être pris à partie si la Chine affiche son soutien à la Russie du coup la Chine, marche sur un fil, ca ne doit pas être très confortable comme position.

D'ailleurs en Ukraine, le gouvernement Chinois a demandé à ses citoyens basés en Ukraine de rester le plus discret possible et de ne pas afficher le drapeau Chinois pour leur sécurité (et c'est valable dans tous les pays qui soutiennent l'Ukraine et il y'en a beaucoup).

La Chine soutient Poutine du bout des lèvres d'ailleurs à l'Onu elle n'a pas opposé un véto contre la résolu de l'Onu présenté par les occidentaux elle s'est simplement abstenu.

De plus, la Chine ne viendra pas en aide à la Russie ou alors ca sera une petite aide, les banques Chinoises ne veulent pas être soupçonnées de détourner les sanctions occidentales et prendre le risque d'être sanctionnées à leur tour comme l'ont été les banques Russes quant aux grands groupes Chinois ils craignent de ne plus bénéficier de la haute-technologie des occidentaux dont ils ont besoin pour leur industrie notamment les semi-conducteurs et autre matériaux dans le domaine de la haute technologie.

Les principaux clients de la Chine sont l'Europe et les USA (la Russie est loin derrière) la Chine ne va pas torpiller ses échanges commerciaux avec ces 2 là pour la Russie. A celà, il faut ajouter que la Chine a investit des milliards en Europe, elle a bâti une relation avec les Européens (qu'elle mets à part des Américains et dont elle se sert de temps en temps contre les Américains) et qu'elle ne tient pas du tout à torpiller là aussi ses investissements ainsi que sa relation avec l'Europe pour la Russie. En fait, la Russie est un ami "encombrant" plus qu'autre chose, la Chine a conscience que cette guerre est impopulaire dans le monde et que l'invasion d'un pays souverain n'est pas acceptable elle ne veut- donc pas être associé (ou du moins pas trop) à Poutine.

Ah oui, dernière chose, la Chine est le pays au monde qui a le plus de citoyens à l'étranger c'est la plus grande diaspora et elle ne veut pas leur faire courir de risque, déjà que les pauvres ils ont trinqué pendant le Covid mais là ils risquent d'être pris à partie si la Chine affiche son soutien à la Russie du coup la Chine, marche sur un fil, ca ne doit pas être très confortable comme position.

D'ailleurs en Ukraine, le gouvernement Chinois a demandé à ses citoyens basés en Ukraine de rester le plus discret possible et de ne pas afficher le drapeau Chinois pour leur sécurité (et c'est valable dans tous les pays qui soutiennent l'Ukraine et il y'en a beaucoup).

Je plussoie, les gens ne réalisent pas que jamais les chinois ne sacrifieront leurs intérêts en occident pour la Russie. Ses produits sont écoulés majoritairement chez les occidentaux, ce serait une catastrophe pour eux de perdre le marché occidental

Les 640 milliards $ sont les biens du trésor russe entreposés par la Douma, volés par les mêmes qui détiennent le trésor du Venezuela en toute illégalité internationale.

N'empêche que la Russie a tout prévu depuis longtemps et a une réserve en or qui lui assure une autonomie dans ses dépenses pour plusieurs années.

Ceci dit, tu sauras mon cher @Sanzo que tu seras bientôt appelé à payer le dette ukrainienne de 57 milliards $ dont Zelensky négocie actuellement l'annulation. Sachant qu'en 1991, ce pays là avait 0$ de dettes, puisque la Russie avait pris en charge l'ensemble des dettes de l'ex URSS.

Dernière édition:
Les 640 milliards $ sont les biens du trésor russe entreposés par la Douma, volés par les mêmes qui détiennent le trésor du Venezuela en toute illégalité internationale.
N'empêche que la Russie a tout prévu depuis longtemps et a une réserve en or qui lui assure une autonomie dans ses dépenses pour plusieurs années.
La Russie est étranglée, le Rouble a perdu 30% Poutine n'imaginait pas que les sanctions iraient jusque là!!!!

C'est pas avec sa réserve en or qu'il peut et financer une guerre et tenir à bout de bras l'économie d'un pays!

ps: Plusieurs années!!!! S'il tient qq semaines ou au pire qq mois ca sera déjà un miracle, aucun secteur de l’économie n'est épargné par les sanctions

Ceci dit, tu sauras mon cher @Sanzo que tu seras bientôt appelé à payer le dette ukrainienne de 57 milliards $ dont Zelensky négocie actuellement l'annulation. Sachant qu'en 1991, ce pays là avait 0$ de dettes, puisque la Russie avait pris en charge l'ensemble des dettes de l'ex URSS.

Comme je l'ai dis précédemment, je ne prends pas partie dans ce conflit, je n'ai pas plus d'affection pour le gouvernement ukrainien que le gouvernement russe mais honnêtement je ne pense pas que Poutine avait anticipé une telle levée de bouclier. L'idée même que l'Europe puisse fournir de l'armement militaire, avion compris, est une révolution en soi et je n'aurais jamais parié sur une telle réaction pour ma part.

Perso je pense qu'au delà de son discours martial, il va très vite trouver un compromis avec les occidentaux.

Comme je l'ai dis précédemment, je ne prends pas partie dans ce conflit, je n'ai pas plus d'affection pour le gouvernement ukrainien que le gouvernement russe mais honnêtement je ne pense pas que Poutine avait anticipé une telle levée de bouclier. L'idée même que l'Europe puisse fournir de l'armement militaire, avion compris, est une révolution en soi et je n'aurais jamais parié sur une telle réaction pour ma part.

Perso je pense qu'au delà de son discours martial, il va très vite trouver un compromis avec les occidentaux.

Je suis pas sur qu'il faille sous estimer poutine. Il a jouer un pion, c'est tout. Le spectacle et la fanfare typique des u.s. marche sur l'Afrique et l'Europe de l'ouest mais à l'est c'est différent, pas le même jeu.

La Russie est étranglée, le Rouble a perdu 30% Poutine n'imaginait pas que les sanctions iraient jusque là!!!!

C'est pas avec sa réserve en or qu'il peut et financer une guerre et tenir à bout de bras l'économie d'un pays!

ps: Plusieurs années!!!! S'il tient qq semaines ou au pire qq mois ca sera déjà un miracle, aucun secteur de l’économie n'est épargné par les sanctions
Tu oublies sciemment de dire que derrière Big pharma et le complexe militaro industriel il y les mêmes ,toujours les mêmes dont l’appétit n’a aucune limite.

Apres deux ans d´arnaque sanitaire et les milliards jetés dans les poches des labos , le détournement massif des fonds russes devient alors une formalité .
Encouragés , décidés par les traîtres vendus corrompus non élus qui sont à la tète de l’UE entièrement dans les mains de la secte du N.O.M.

Nous sommes dans la série de la guerre des « nazis sont de retour « via l’Ukraine .
Mais une série dans la réalité des massacres programmés par nos chantres de la démocratie , des libertés et de l’Etat de droit , au moment où ils nous en privent.

Dernière édition:
Je plussoie, les gens ne réalisent pas que jamais les chinois ne sacrifieront leurs intérêts en occident pour la Russie. Ses produits sont écoulés majoritairement chez les occidentaux, ce serait une catastrophe pour eux de perdre le marché occidental
Moué je suis pas certain qu aujourd’hui une économie asiatique soit inférieure à une économie USA UE.

Et n’oublions pas que ça serait aussi une catastrophe pour les européens de pas avoir du chinois pas cher. Produire en europe ou aux USA ferait exploser les économies de ces pays.

En faisant semblant d’aider l’Ukraine l4UE veut faire durer le conflit pour mieux diaboliser la Russie, sur le dos du peuple ukrainien qui gagnerait tout en étant débarrassé du régime nazi qui l’affame, le ruine et l’assassine, en corrompant une élite qui s’engraisse odieusement !

Mais l’Europe se moque tout autant des ukrainiens que des Français et autres peuples, qu’ils avouent vouloir « em. erder » et empoisonner à coups d’injection nocives et emprisonner par confinement et couvre feu interposés. Le tout sous prétexte « sanitaire » pour faire passer la pilule empoisonnée… Et posez vous la question : l’UE bloque à ses frontières les réfugiés des pays qu’elle agresse (Libye, Syrie, Irak Afghanistan…) et veut accueillir à bras ouverts les ukrainiens nazis, qui fuient le pays de peur de la justice qui sera rétablie à la chute des nazis… Ça n’a pas un goût de l’accueil des nazis par les US en 45, ça ?

Conserver les nazis sous le coude pour pouvoir endoctriner d’autres gens et les réutiliser contre la Russie, encore et encore ? Alors, qui sont les va t en guerre ?

Si l’UE voulait vraiment aider les Ukrainiens, elle agirait au niveau diplomatique pour faire cesser la guerre le plus vite possible. Elle fait tout le contraire, ce qui trahit ses intentions.

Depuis le début du conflit, l’UE n’a fait que de jeter de l’huile sur le feu, au détriment des intérêts de sa propre population, mais évidemment dans l’intérêt de l’oligarchie qui saura, comme toujours, tirer profit de la guerre.

Dernière édition:
En faisant semblant d’aider l’Ukraine l’u.e veut faire durer le conflit pour mieux diaboliser la Russie, sur le dos du peuple ukrainien qui gagnerait tout en étant débarrassé du régime nazi qui l’affame, le ruine et l’assassine, en corrompant une élite qui s’engraisse odieusement ! Mais l’Europe se moque tout autant des ukrainiens que des Français et autres peuples, qu’ils avouent vouloir « em. erder » et empoisonner à coups d’injection nocives et emprisonner par confinement et couvre feu interposés. Le tout sous prétexte « sanitaire » pour faire passer la pilule empoisonnée… Et posez vous la question : l’u.e bloque à ses frontières les réfugiés des pays qu’elle agresse (Libye, Syrie, Irak Afghanistan…) et veut accueillir à bras ouverts les ukrainiens nazis, qui fuient le pays de peur de la justice qui sera rétablie à la chute des nazis… Ça n’a pas un goût de l’accueil des nazis par les u.d en 45, ça ?Conserver les nazis sous le coude pour pouvoir endoctriner d’autres gens et les réutiliser contre la Russie, encore et encore ? Alors, qui sont les va t en guerre ?

Non c'est juste la preuve de l'hypocrisie des européens qui fait preuve d'un communautarisme qu'elle nous reproche.

Moué je suis pas certain qu aujourd’hui une économie asiatique soit inférieure à une économie USA UE.

Si on se base sur les fondamentaux économique c'est pourtant le cas
Et n’oublions pas que ça serait aussi une catastrophe pour les européens de pas avoir du chinois pas cher. Produire en europe ou aux USA ferait exploser les économies de ces pays.

Tout à fait, c'est bien mon propos, il y a une trop grande interdependance économique entre occidentaux et chinois pour espérer une quelconque scission entre ces deux blocs

Si on se base sur les fondamentaux économique c'est pourtant le cas

Tout à fait, c'est bien mon propos, il y a une trop grande interdependance économique entre occidentaux et chinois pour espérer une quelconque scission entre ces deux blocs
A voir dans la durée, en tout cas dans l'émotion les entreprises US et UE se retirent de la Russie.

A contrario de toi, je pense que ça peut être des opportunités de développements, une entreprise nationale qui se développe (exemple de l'OCP) est plus enclin à jouer un rôle social et solidaire

Alors que la concurrence à outrance ne profite pas aux populations mais aux entreprises elles même et l'actionnariat.

Y a un juste milieu à trouver dans le libéralisme et les gens le veulent en consommant local, misent sur la proximité ou le coté nationaliste (exe Made In France)

Perso, ça me semble raisonnable. (SVP, pas taper, je dois être un des rares ici qui pensais que la Crimée serait reprise par la Russie, et qui n'a pas été étonné que ça le soit. J'avoue que ça ne m'avait pas super choqué. Contrairement au Donbass. Je ne saurais dire exactement pourquoi cette différence d'appréciation entre les deux régions...)

Après, si la neutralité, c'est de ne pas adhérer à l'OTAN, mais que ça n'empêche pas d'adhérer à l'UE, c'est jouable. A mon avis.
Exact.

Mais pour ca, il faut que l'UE reste une organisation civile, et qu'elle arrete de se militariser (envoyer des armes, du renseignement militaire etc.). La Russie pourrait accepter l'Ukraine (moins le Donbas et la Crimee) dans une UE civile, mais jamais dans une UE qui se metamorphose en OTAN 2.0

L'union sovietique est tombé dans le piège des USA en s'entetant à vouloir rester en Afghanistan. Les américains ont fait la même erreur au Vietnam et en Afghanistan et Poutine est en train de commettre, à mon sens, une très grosse erreur. Je ne pense pas, pour ma part, qu'il avait imaginé un tel soutien de la part des occidentaux.
Il a probablement anticipe moins... mais ne faisons pas l'erreur de penser que notre soutien sera durable. Pour l'instant, ce soutien est emotionnel, mais dans quelques mois, quand le effects economiques se feront sentir chez nous, quand notre short attention span aura decline, les choses changeront de nouveau. Et les Russes sont plus resilients que nous quand il s'agit de supporter des phases difficiles dans leur histoire.

L'union sovietique est tombé dans le piège des USA en s'entetant à vouloir rester en Afghanistan. Les américains ont fait la même erreur au Vietnam et en Afghanistan et Poutine est en train de commettre, à mon sens, une très grosse erreur.

Là c’est du délire puisque l’armée Ukrainienne concentrée devant le Dombass est à la veille d’une totale défaite par encerclement. Là ils font être repérés et neutralisés d’une façon hyper-classique. Nos dirigeants ont une idée des armes apprise dans les films de Hollywood et négligent le fondamental qui est la manœuvre d’une armée avec ses différentes composantes, ses divisions, sa logistique. Bref, les fondamentaux de la guerre à l’ancienne qui demande beaucoup d’infanterie.

Il faut bien comprendre que l’encerclement est la plus propre des victoires car une armée sans logistique est paralysée. Les soldats n’ont plus de paye, plus de ravitaillement, c’est fini où bien ils se livrent au pillage des campagnes sur leur propre peuple comme de vulgaires mercenaires.

Relisez l’encerclement de la Ruhr en 1945 ou celle de Stalingrad. La clique de Kiev a perdu parce qu’elle n’est pas lucide et croit à ses propres mensonges, le voyou a pris le contrôle de la classe et a martyrisé le petit frère du grand costaud d’à coté en faisant croire au monde que ce n’est pas un pervers par la fabrique des images. Cette clique mérite ce qui lui arrive… et la clique de chez nous ferait bien de comprendre ce qui peut lui arriver à emmerder les sans-dents à qui ils n’ont pas intérêt de donner des armes.

Le rêve des enfumeurs qui fabriquent les images est de désarmer le monde mais ils le font pour une mauvaise raison, ce n’est que perversion dissimulée donc ça n’apporte pas la paix mais la guerre.

Là c’est du délire puisque l’armée Ukrainienne concentrée devant le Dombass est à la veille d’une totale défaite par encerclement. Là ils font être repérés et neutralisés d’une façon hyper-classique. Nos dirigeants ont une idée des armes apprise dans les films de Hollywood et négligent le fondamental qui est la manœuvre d’une armée avec ses différentes composantes, ses divisions, sa logistique. Bref, les fondamentaux de la guerre à l’ancienne qui demande beaucoup d’infanterie.

Il faut bien comprendre que l’encerclement est la plus propre des victoires car une armée sans logistique est paralysée. Les soldats n’ont plus de paye, plus de ravitaillement, c’est fini où bien ils se livrent au pillage des campagnes sur leur propre peuple comme de vulgaires mercenaires.

Relisez l’encerclement de la Ruhr en 1945 ou celle de Stalingrad. La clique de Kiev a perdu parce qu’elle n’est pas lucide et croit à ses propres mensonges, le voyou a pris le contrôle de la classe et a martyrisé le petit frère du grand costaud d’à coté en faisant croire au monde que ce n’est pas un pervers par la fabrique des images. Cette clique mérite ce qui lui arrive… et la clique de chez nous ferait bien de comprendre ce qui peut lui arriver à emmerder les sans-dents à qui ils n’ont pas intérêt de donner des armes.

Le rêve des enfumeurs qui fabriquent les images est de désarmer le monde mais ils le font pour une mauvaise raison, ce n’est que perversion dissimulée donc ça n’apporte pas la paix mais la guerre.
maintenant qu'ils ont coupé RT France et Sputnik, comment peut on s'informer à partir d'une source proche des russes , histoire d'avoir les 2 versions au moins ?

maintenant qu'ils ont coupé RT France et Sputnik, comment peut on s'informer à partir d'une source proche des russes , histoire d'avoir les 2 versions au moins ?
Les merdias occidentaux, craignant que leur pathétique propagande de guerre ne soit dévoilée par la confrontation des sources, ont rendu inaccessibles les principaux médias russes… C’est fait pour l’UE depuis hier : plus d’accès à Sputnik et Russian Today. Sputnik conseille ceci : « Sputnik France reste accessible sur Telegram et Odysee. Pour accéder à notre site et à notre chaîne YouTube vous pouvez utiliser un VPN, par exemple CyberGhost, Astrill, NordVPN, ZenMate ou Private VPN. »

À un moment donné faut qu'on arrête de nous prendre pour des demeurés

Étrangement tout à coup le covid n'est plus un danger et c'est open bar !

Pièces jointes

• IMG_20220302_185334_184.jpg
    IMG_20220302_185334_184.jpg
    95.6 KB · Affichages: 6
J'ai lu quelques part que la Douma pourrait décréter la confiscation pure et simple de ces biens des occidentaux en réponse au vol par ces derniers des 430 milliards des avoirs russes. Ainsi par exemple, Renault passerait aux mains des russes conformément à ces décrets !
Pour moi ça serait normal de faire ça. Et encore une fois comme je le disais ça peut être une opportunité de développement.

Je suis pas pro russe ou ukrainien, juste pour rappeler aux amis qui nous lisent que même si boycott européen ou USA, aucun pays maghrébin par exemple ne pourra se passer des céréales, blé de Russie ou d'Ukraine qui représentent 25% des exportations mondiales ... On a une sécheresse systémique dans nos pays et nous sommes (Maroc Algérie Egypte etc) de très grands importateurs ... ça ne changera pas à moins qu'on veuille une famine, vu que les rendements seront catastrophiques cette année.

À un moment donné faut qu'on arrête de nous prendre pour des demeurés

Étrangement tout à coup le covid n'est plus un danger et c'est open bar !

N’oublions pas que nous sommes encore sous un régime « sanitaire » qui nous obligé a mettre des muselières et nous injecter des doses d’un prétendu « vaxxin ». Apres une allocution télévisé du président une bonne partie du peuple c’est précipité sur doctolib pour prendre rdv dans le centre de vaccinations, afin de pouvoir être « libre » d’aller au ciné, boire un verre ou aller au restaurant.

Les organes syndicales sont resté complément silencieuse, lorsqu’ils ont suspendus les personnels soignant non vaxxinés, les laissant sans salaires!
Je ne crois pas au hasard.

Donc, préparons-nous en France à subir de nouvelles atteintes à ce qu’il reste de nos libertés, de notre niveau de vie, de nos conditions de travail et de retraite, de notre protection sociale et de nos systèmes de soin et d’éducation, et à tenir bon, malgré tout

Comme les grands terroristes zuniens leurs homologues russes ont leur guerre dite préventive.

Les plus grands terroristes, se sont eux.

Retour