En direct: Poutine annonce une “opération militaire” en Ukraine, des explosions entendues à Kiev

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Touring
  • Date de début Date de début
Et les ukrainiens se battre avec l'énergie du désespoir face à un rouleau compresseur un peu comme les palestiniens, ou les japonais.
Arrête de faire l'apologie des nazis

La distribution d’armes à tout va en Ukraine provoque un carnage, entre ceux qui tirent sur tous ceux qu’ils prennent pour des agents russes, et les voleurs qui s’en servent pour se faire passer pour des unités de défense territoriale, comme dans la vidéo ci-dessous filmée à Kherson, et se faire ainsi ouvrir la porte pour ensuite dépouiller les occupants. Les forums de discussion ukrainiens encouragent déjà les gens à n’ouvrir à personne à cause de ça !

Pourquoi l'apologie des nazis, @Yancine. Parce qu'ils ont une branche nationaliste ? Vous êtes les premiers à hurler quand on mélange islam et terrorisme. C'est la même logique. Bref. L'arroseur arrosé. Ouf tu es humain.

En ces temps stressant ou la guerre a déjà débuté sur Bladi, je me dois d'être diplomate et offrir du repis à tous les combattants bladinautes de tout bord.

@Yancine, vous reprendrez bien un part de gâteau ?

Ces pauvres soldats russes (auxquels poupout a dit qu'ils allaient libérer l'Ukraine) qui tirent des coups de semonce sur les civils......et qui se font eng*ueuler par la population :

Regarde la pièce jointe Russian BTR fires warning shots at pleading civilians 720 x 406.mp4

Ici, des russes sur un BMP-2 pointent leurs armes sur un civil qui les filme .......sans doute pour le libérer, comme poupout leur a dit.

Regarde la pièce jointe Russian soldiers atop a BMP-2 start aiming at a Ukrainian cilivilians 720 x 1280.mp4

Par contre, devant les tirs, ces soldats russes abandonnent leurs véhicule et s'enfuient en courant :

Regarde la pièce jointe Russian soldiers running for cover after artillery blasts heard in bac 360 x 640.mp4

Dernière édition:
Hhhhh t'es en train de dire que ton m6 s'est converti au judeo sionisme comme l'avait fait henrie IV au catholicisme pour acceder au trone de france :joueur:

En meme temps c'est pas un scoop, le clan glaoui a choisi son camp depuis longtemps, maintenant c'est clair pour toit le monde

la réponse d'une personne qui est allée chercher sur google ce que signifiait l'expression mais qui est trop demeurée pour comprendre que la phrase est entrée dans l'usage courant de la langue française et signifie désormais que l'on fait un sacrifice pour obtenir davantage.

Mais libre à toi d'être dans tes délires habituels, ce n'est pas comme si j'avais affaire à une personne très futée

Dernière édition:
Perso, ça me semble raisonnable. (SVP, pas taper, je dois être un des rares ici qui pensais que la Crimée serait reprise par la Russie, et qui n'a pas été étonné que ça le soit. J'avoue que ça ne m'avait pas super choqué. Contrairement au Donbass. Je ne saurais dire exactement pourquoi cette différence d'appréciation entre les deux régions...)

Après, si la neutralité, c'est de ne pas adhérer à l'OTAN, mais que ça n'empêche pas d'adhérer à l'UE, c'est jouable. A mon avis.
il faut quitter les 2! il faut quitter toutes ces instances supranationales qui n'ont qu'un seul but, travailler contre les peuples et leur prendre le pouvoir et les contre pouvoirs!! Avez vous seulement élu Ursula Von Der Leyen , pourtant c'est elle qui impose tout aux peuples européens en ce moment!!

La Russie a mis en place une stratégie de conquête de "pocketing", c'est à dire qu'ils découpent l'Ukraine de l'Est en progressant de poches en poches tout en réduisant les poches. c'est une technique qui d'après cette source aurait fonctionné en Syrie pour reprendre le contrôle de la Syrie face à Daesh.

il faut quitter les 2! il faut quitter toutes ces instances supranationales qui n'ont qu'un seul but, travailler contre les peuples et leur prendre le pouvoir et les contre pouvoirs!! Avez vous seulement élu Ursula Von Der Leyen , pourtant c'est elle qui impose tout aux peuples européens en ce moment!!
On n'est pas en train de disserter sur ce qui ferait ou pas plaisir à @bedji , mais sur ce que décident des pays. :)
Il faut ou il faut pas, ça se décidera en dehors de notre volonté, on n'est ni Russe ni Ukrainien (enfin, je sais pas pour toi, mais du moins en ce qui me concerne :D )
Même si ça chiffonne le Kremlin, je ne vois pas trop en quoi il devrait s'opposer mordicus à l'adhésion de l'Ukraine à l'UE. D'ailleurs, c'est pas encore fait, car il y a quand même pas mal d'aspect du fonctionnement de l'Ukraine qui en s'accorderait pas trop avec les exigence de l'UE.
Par contre, que la Russie soit contre l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN, ça pourrait se comprendre. Et si l'Ukraine ne le comprend pas, elle aura encore et encore des problèmes...

Ursula Von der Layen impose quoi aux peuples européens??? Elle n'impose rien d'autre que ce sur quoi les dirigeants européens se sont mis d'accord. Faudra que tu étudies peut-être un peu mieux le fonctionnement de l'UE. :)

On n'est pas en train de disserter sur ce qui ferait ou pas plaisir à @bedji , mais sur ce que décident des pays. :)
Il faut ou il faut pas, ça se décidera en dehors de notre volonté, on n'est ni Russe ni Ukrainien (enfin, je sais pas pour toi, mais du moins en ce qui me concerne :D )
Même si ça chiffonne le Kremlin, je ne vois pas trop en quoi il devrait s'opposer mordicus à l'adhésion de l'Ukraine à l'UE. D'ailleurs, c'est pas encore fait, car il y a quand même pas mal d'aspect du fonctionnement de l'Ukraine qui en s'accorderait pas trop avec les exigence de l'UE.
Par contre, que la Russie soit contre l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN, ça pourrait se comprendre. Et si l'Ukraine ne le comprend pas, elle aura encore et encore des problèmes...

Ursula Von der Layen impose quoi aux peuples européens??? Elle n'impose rien d'autre que ce sur quoi les dirigeants européens se sont mis d'accord. Faudra que tu étudies peut-être un peu mieux le fonctionnement de l'UE. :)
Tu fais semblant de brouiller les pistes comme dans beaucoup de tes posts. Les décisions de la commission européenne prévalent sur le droit national! donc tout ce que la commission européenne présidée par ** Ursula Von Der Leyen doit être exécutée par les états! Macron n'est que son laquais pour la France, Draghi pour l'Italie, etc... et cette femme , la plus détestée du peuple allemand lorsqu'elle était ministre de la défense à cause de faits de corruption, n'est élue par AUCUN peuple et n'a donc AUCUNE légitimité dans une démocratie directe!!

Dernière modification par un modérateur:
en attendant

#Enthovensurlefront : Raphaël Enthoven veut affronter Poutine mais restera finalement derrière son clavier​

En répondant à Aymeric Chauprade concernant ses inquiétudes sur le comportement des Européens à pousser la planète vers une Troisième Guerre mondiale, le « philosophe » va-t-en-guerre Raphaël Enthoven répond : « A l’attention des raisonneurs, des munichois, des planqués, des frocs baissés et des suceurs de tyrans, il est beaucoup plus dangereux de se coucher devant Poutine, que de lui résister. On ne flatte pas la force. On l’arrête. »

On sent tout de suite l’âme du guerrier agrégé de philosophie. Voilà enfin un soldat prêt à faire face à Poutine pour défendre ses frères ukrainiens du régiment Azov. Le prenant au mot, un twitto est venu lui demander : « Pourquoi ne pas rejoindre l’Ukraine pour résister à Poutine comme Ernest Hemingway et Georges Orwell avaient troqué leurs machines à écrire pour un fusil combattre le fascisme en Espagne ? »

En bon sioniste qui aime voir les autres se battre entre eux pour en récupérer les dividendes plus tard voici ce qu'il tweet:

1646159690096.png

[…]
[…]
C’est un prétexte, juste un prétexte, qui ne résiste pas aux faits. D’abord l’Ukraine a fait une demande pour laquelle elle n’a pas reçu de réponse positive, même si pas négative non‑plus, c’est en suspend. L’Ukraine n’est pas membre de l’OTAN, elle est pourtant agressée. Plus encore, cette agression pourrait accélérer une éventuelle adhésion de l’Ukraine et même aboutir à l’adhésion d’un ou deux pays qui n’en font pas partie sans être y vraiment opposés. Cette question de l’adhésion à l’OTAN ne tient pas, elle n’est qu’un prétexte ou alors il est complètement stupide, parce que 1) il agresse au motif d’une agression imaginaire, et en plus dans un avenir imaginaire (ça se soigne peut‑être en psychiatrie, il faut voir), 2) son attitude favorise ce qu’il dit vouloir éviter. Et on peut ajouter 3) l’Ukraine a déjà démantelé une partie de son arsenal en échange d’une promesse qui a été trahie par deux fois.

C’est un prétexte, pas une raison. La véritable raison, c’est qu’il mène une guerre d’extension territoriale comme dans les temps révolus ; il appartient au monde du passé, il n’est pas de notre monde.

C’est un prétexte, mais c’est sûr qu’il souhaite quand‑même que l’Ukraine ne fasse pas partie de l’OTAN, parce qu’il préfère qu’elle soit à sa merci. Pas pour sa sécurité à lui, mais pour que elle, ne le soit pas, en sécurité.

Dernière édition:
Tu fais semblant de brouiller les pistes comme dans beaucoup de tes posts. Les décisions de la commission européenne prévalent sur le droit national! donc tout ce que la commission européenne présidée par la la corrompue et mafieuse Ursula Von Der Leyen doit être exécutée par les états! Macron n'est que son laquais pour la France, Draghi pour l'Italie, etc... et cette femme , la plus détestée du peuple allemand lorsqu'elle était ministre de la défense à cause de faits de corruption, n'est élue par AUCUN peuple et n'a donc AUCUNE légitimité dans une démocratie directe!!
Je brouille les pistes? Je ne pense pas, j'ai plutôt l'impression que je reste assez clair.
Par contre, toi, tu te fais un film tout seul... Von Der Layen peut imposer quoi aux différents Chefs d'Etats européens, si elle est est en désaccord avec plusieurs d'entre eux? :D :D :D
Tu peux employer tous les qualificatifs que tu veux à son propos, et même te lancer dans une diatribe hallucinante et comique ("elle doit être exécutée", rien que ça :D :D :D), ça ne change pas les faits.

Ce ne sont pas les "décisions" de la Commission européenne qui s'imposent au droit national, mais le droit européen qui s'impose au droit national; nuance. Et le droit européen, ce n'est pas Von Der Layen qui le définit... :)
D'ailleurs, quelle "décision européenne" peut être appliquée sans avoir obtenue l’assentiment des Etats, à l'unanimité ou à la quasi unanimité?

Je répète, tu te fais tout un film sur l'UE, tu devrais réviser le sujet. :)

Dernière édition:
C’est un prétexte, juste un prétexte, qui ne résiste pas aux faits. D’abord l’Ukraine a fait une demande pour laquelle elle n’a pas reçu de réponse positive, même si pas négative non‑plus, c’est en suspend. L’Ukraine n’est pas membre de l’OTAN, elle est pourtant agressée. Plus encore, cette agression pourrait accélérer une éventuelle adhésion de l’Ukraine et même aboutir à l’adhésion d’un ou deux pays qui n’en font pas partie sans être y vraiment opposés. Cette question de l’adhésion à l’OTAN ne tient pas, elle n’est qu’un prétexte ou alors il est complètement stupide, parce que 1) il agresse au motif d’une agression imaginaire dans un avenir imaginaire (ça soigne peut‑être en psychiatrie, il faut voir), 2) son attitude favorise ce qu’il dit vouloir éviter. Et on peut ajouter 3) l’Ukraine a déjà démantelé une partie de son arsenal en échange d’une promesse qui a été trahie par deux fois.

C’est un prétexte, pas une raison. La véritable raison, c’est qu’il mène une guerre d’extension territoriale comme dans les temps révolus, il appartient au monde du passé, il n’est pas de notre monde.

C’est un prétexte, mais c’est sûr qu’il souhaite que l’Ukraine ne fasse pas partie de l’OTAN, parce qu’il préfère qu’elle soit à sa merci. Pas pour sa sécurité à lui, mais pour que elle, ne le soit pas, en sécurit.
Je sais que c'est probablement un prétexte, mais sur le fond, dans la logique de la Russie qui craint de se voir encerclée par une alliance militaire plutôt hostile, ce "prétexte" se comprend.

Raison pour laquelle je dis et redis qu'il n'était pas utile de donner ce prétexte à Poutine.
En passant, pas obligé de faire partie de l'OTAN pour être soutenu et défendu par l'OTAN...

J'aimerais bien que quelqu'un essaye de faire entrer Taïwan dans l'OTAN, pour qu'on rigole un peu... :D

Je sais que c'est probablement un prétexte, mais sur le fond, dans la logique de la Russie qui craint de se voir encerclée par une alliance militaire plutôt hostile, ce "prétexte" se comprend.

Raison pour laquelle je dis et redis qu'il n'était pas utile de donner ce prétexte à Poutine.
En passant, pas obligé de faire partie de l'OTAN pour être soutenu et défendu par l'OTAN...

J'aimerais bien que quelqu'un essaye de faire entrer Taïwan dans l'OTAN, pour qu'on rigole un peu... :D
D'un côté le défendeur des points de vue russes, d'un côté le défendeur des points de vue européens. J'adore.

C'est la partie de l'Ukraine que la Russie de Poutine voudra laisser qui intègrera une UE complètement aux abois ou un OTAN qui coûte très chèr aux peuples européens. C'est dingue qu'un certain nombre de bladinautes 'arrivent pas à voir que cette oligarchie européenne sous l'égide de Biden , après le Covid, est en train d'emmener les peuples tout droit dans le mur avec cette guerre en Ukraine.
Et l'Ukraine de l'Ouest qui resterait va être un pays boulet pour l'UE.

Comment penser autre chose que les mêmes qui ont peur de respirer à cause du Covid ou de se battre pour leur liberté baffouée depuis 2 ans iront se battre pour l'Ukraine !!

1646164963986.png

si vous avez 50 mn pour regarder ce documentaire d'Anne-Laure Bonnel tourné en 2017 dans le Donbass et portant des accusations extrêmement graves contre ce régime fasciste ukrainien qui ne cessait de harceler , tuer assez souvent une population pro russe jugée comme l'ennemi de l'intérieur.
Très intéressant, j'avoue que j'ai appris beaucoup à travers ce reportage qui m'a confronté à la réalité dure qu'a vécu cette population en 8 ans.
Quelque soit l'issu de cette guerre qui doit être la plus courte possible réussissez la paix et arrêtez immédiatement les représailles , les règlements de compte, protégez les peuples pro russes ou pro ukrainiens , on s'en fout!! J'espère que la Russie apportera cela sinon elle aura échoué. En tout cas honte à l'Union Européenne qui a étouffé les cris de cette population du Donbass pendant 8 ans!! ah maintenant ils peuvent verser des larmes de crocodile devant les caméras pour dire que la guerre de Poutine est sale...mais quelle est leur responsabilité?

La bourse de Moscou officiellement fermée jusqu'au 05 mars. Le directeur de la banque centrale russe ne doit pas beaucoup dormir ces temps-ci. Curieux de voir comment réagira la bourse à sa fermeture même si j'imagine qu'elle empêchera des ventes massives de titres.

La bourse de Moscou officiellement fermée jusqu'au 05 mars. Le directeur de la banque centrale russe ne doit pas beaucoup dormir ces temps-ci. Curieux de voir comment réagira la bourse à sa fermeture même si j'imagine qu'elle empêchera des ventes massives de titres.

renseigne toi sur ce gouvernement ukrainien de criminels fascistes qui a fait la misère à la population du Donbass. Aie le courage de voir ce documentaire rare de 2017 d'Anne Laure Bonnel que je viens de découvrir. Des parias dans leur propre pays, maintenant que je vois comment l'UE a traité ses propres citoyens LIBRES de refuser les injections Pfizer, je n'ai aucun mal à croire qu'ils ont caché cette guerre civile du Donbass, et menti. Je n'attends plus rien de cette UE et cet OTAN , instrument machiavélique des Etats Unis pour diviser les européens de la Russie et nous remettre 30 ans en arrière dans la guerre froide!! On va remettre des missiles nucléaires bloc contre bloc, c'est ça qu'on veut , c'est ça que cette Union Européenne veut avec la Russie aujourd'hui et avec la Chine demain ?!

You people are incredible.
No Morality, No Coherence, No Dignity, No Pride, No Guilt, No Sool...
You live in an illusion that makes you delusional species of lower IQ with mental issues like Paranoia, Hysteria, Schizophrenia, Hallucinations, Drug addiction, Alcoholism..
Apparently, you are far from being humans and far from perfect.
You are delusional.

I'm very curious and very serious to know how does it feel to spend so much time of your lives attempting unsuccessfully to troll those more intelligent than you and more knowledgeable about the Geopolitics of problems and conflicts in hand that you have no clue about.
You must be Experts at living and surviving in a world of Illusion.

Why look for the Sun at Midnight?
You won't see it if you wait 1000 and 1 Nights.
Alf Lila Wa Lila

Poutine is a thug.
Poutine attacked the Free world and his End is not promising.
His End will look like the End of Saddam, Kaddafi and Alcapone...
The thugs they were.

Dernière édition:
You people are incredible.
No Morality, No Coherence, No Dignity, No Pride, No Guilt, No Sool...
You live in an illusion that makes you delusional species of lower IQ with mental issues like Paranoia, Hysteria, Schizophrenia, Hallucinations, Drug addiction, Alcoholism..
Apparently, you are far from being humans and far from perfect.
You are delusional.

I'm very curious and very serious to know how does it feel to spend so much time of your lives attempting unsuccessfully to troll those more intelligent than you and more knowledgeable about the Geopolitics of problems and conflicts in hand that you have no clue about.
You must be Experts at living and surviving in a world of Illusion.

Why look for the Sun at Midnight?
You won't see it if you wait 1000 and 1 Nights.
Alf Lila Wa Lila

Poutine is a thug.
Poutine attacked the Free world and his End is not promising.
His End will look like the End of Saddam Kaddafi and Alcapone.
qu est ce que tu racontes l'amerlok....

Bluf...
Il ne faudrait pas qu'il donne l'impression de commencer à souffrir des petites sanctionnettes des occidentaux... ça pourrait écorner son image de mastodonte imperturbable...
Très juste. D’ailleurs, à ce jour, je ne vois aucune sanction de la part des Etats-Unis: pas d’espace aérien fermé, pas d’étudiants virés, pas de Russes chassés (ils sont des millions aux EU), les EU achètent de 10 à 15% de leur pétrole à la Russie (seul l' »Ural » peut remplacer le pétrole lourd du Vénézuela ou de l’Iran – sous sanctions tous les deux- dans les raffineries américaines), les compagnies américaines achètent du GNL au marché spot qu’elles revendent aux gogos européens, surtout de l’est. Tout va bien, … pour le moment.

Les américains vont rester tranquilles pour que les missiles n’attaquent que l’Europe, en premier lieu la France.

2022.

Sale temps pour les Rouskis. Que pense le Frakchi qui ont mise sur PoopTin?

.
Cracking Up Reaction GIF by MOODMAN

PS: On en reparlera. Maintenant on se desole pour les Ukraniens. Les pauvres.

Un soldat Rouski avant sa mort:

Mama, I am in Ukraine.
Mama, there is a war raging here.
Mama, I am afraid.
Mama, we were lied to.
Mama, they don't want us here.
Mama, we are bombing all the cities nonstop.
Mama, we are even targeting civilians.

Mama, this is sooooo hard. Mama.

Baby Reaction GIF

One of the world's largest aerospace manufacturers is cutting ties with its Russian partners.

Boeing announced on Tuesday it would suspend all major operations in Moscow.

The US airplane maker will no longer provide technical support or maintenance, or parts, for Russian aircraft.

On Monday, the company closed its office in Kyiv and halted its pilot training operations in Moscow.

A spokesperson said Boeing was "focused on ensuring the safety of our teammates in the region".

Biden confirms US ban on Russian airspace​

President Biden has confirmed his administration is blocking all Russian flights - commercial and private - from operating in US airspace.
The move follows on from similar measures imposed by European nations and Canada.
Biden says the ban will further isolate Russia and put more strain on its economy.
He notes the Russian rouble and stock market have already lost 30% and 40% of their value, respectively.
The president asks Americans "to draw inspiration from the iron will of the Ukrainian people".
"***** may circle Kyiv with tanks, but he will never gain the hearts and souls of the Ukrainian people," he said.

Retour