En direct: Poutine annonce une “opération militaire” en Ukraine, des explosions entendues à Kiev

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Touring
  • Date de début Date de début
@3roubi bé alooors keski t arrives toi :D on dirait @Chriski qui a troqué sa blouse d urgentiste pour un gilet par balle et une caméra d un grand reporter :D
:D

C'est plus fort que moi, il faut toujours que je sois du côté du faible :) . Je ne supporte pas qu'un gros costaud agresse un p'tit maigre.
Donc, fidèle à moi-même, j'ai été (ou je suis encore)
  • contre les US pour le VietNam (oui, ya pas beaucoup de bladinautes qui étaient nés)
  • contre Israel pour la Palestine
  • contre les US pour l'Irak
  • contre tous pour la Lybie
  • contre poupout 1er (je ne mêle pas la russie à ça) pour l'Ukraine

entre autres......

C'est plus fort que moi, il faut toujours que je sois du côté du faible :) . Je ne supporte pas qu'un gros costaud agresse un p'tit maigre.
  • contre les US pour le VietNam (oui, ya pas beaucoup de bladinautes qui étaient nés)

entre autres......
C est un noble réflexe camarade...

Pour l'agression militaire, oui.
Mais avant cela, dans leur attitude "je m'en tape que tu sois content ou pas, tu t'écrases steuplait", l'OTAN a donné à "l'aggresseur" des raisons de se sentir agressé...
Chaque peuple est libre de choisir le camp qu'il veut, les Ukrainiens sentaient sans doute que la Liberté passait par l'Union européenne et la sécurité par l'OTAN.

entre autres......
Et si un maigre costaud agresse un p'tit gros? :D

Chaque peuple est libre de choisir le camp qu'il veut, les Ukrainiens sentaient sans doute que la Liberté passait par l'Union européenne et la sécurité par l'OTAN.
Veux tu que l'OTAN aille conquérir la Biélorussie, bien trop récalcitrante a ses yeux ?
Laisse tomber le "chaque peuple est libre de..."
Si c'était le cas, on n'aurait pas frisé la guerre nucléaire en 62 parce que Cuba avait choisi d'accueillir des missiles soviétiques...
Je continue à demander quelle serait l'attitude US si le Mexique accueillait une base militaire chinoise prêt de la frontière US... :)

Si les "grands principes" avaient cours de manière "universelle" en géopolitique, ça se saurait... :)

Des prisonniers russes. L'un d'eux tél à sa famille :"ils laissent les morts sur place, ils ne les ramassent pas".
"ils nous ont envoyés ici comme de la chair à canon"
"on nous a menti, on doit combattre contre des gens qui défendent leur patrie"
" je ne savais pas que j'allais devoir tuer"
"aussitôt arrivés, on s'est fait tirer dessus"
Beaucoup désobéissent aux ordres de Moscou (d'où le nombre impressionnant de véhicules abandonnés) et s'enfuient faute de fuel et de nourriture.
"je peux vous dire que je suis ici avec ceux qui m'ont arrêtés et je m'aperçois qu'on nous a raconté des craps"
Les officiels ukrainiens ont demandé aux familles russes contactées par leur fils/mari, de venir les chercher en Ukraine;

Regarde la pièce jointe Captured Russian soldiers weep after surrendering in Ukraine 480 x 854.mp4

Des prisonniers russes. L'un d'eux tél à sa famille :"ils laissent les morts sur place, ils ne les ramassent pas".
"ils nous ont envoyés ici comme de la chair à canon"
"on nous a menti, on doit combattre contre des gens qui défendent leur patrie"
" je ne savais pas que j'allais devoir tuer"
"aussitôt arrivés, on s'est fait tirer dessus"
Beaucoup désobéissent aux ordres de Moscou (d'où le nombre impressionnant de véhicules abandonnés) et s'enfuient faute de fuel et de nourriture.
"je peux vous dire que je suis ici avec ceux qui m'ont arrêtés et je m'aperçois qu'on nous a raconté des craps"
Les officiels ukrainiens ont demandé aux familles russes contactées par leur fils/mari, de venir les chercher en Ukraine;

Regarde la pièce jointe 310758

Sois certain que dans tous les conflits la propagande prend une énorme place.
Tu penses quoi de forcer les civils Ukrainiens de moins de 60ans à se battre ?

Laisse tomber le "chaque peuple est libre de..."
Si c'était le cas, on n'aurait pas frisé la guerre nucléaire en 62 parce que Cuba avait choisi d'accueillir des missiles soviétiques...
Je continue à demander quelle serait l'attitude US si le Mexique accueillait une base militaire chinoise prêt de la frontière US... :)

Si les "grands principes" avaient cours de manière "universelle" en géopolitique, ça se saurait... :)
l'OTAN n'est pas une base américaine, c'est un ensemble de pays européens qui a demandé la protection des états Unis car leur sécurité est menacée depuis 1945 par les russes.

D'ailleurs ce n'est pas pour rien que la Finlande et la Suède y réfléchissent subitement.

Sois certain que dans tous les conflits la propagande prend une énorme place.
Tu penses quoi de forcer les civils Ukrainiens de moins de 60ans à se battre ?
Certains sont peut-être forcés mais la plupart sont volontaires. Faut les voir accompagner leurs femmes et enfants en sureté et repartir au combat. Faut les voir creuser des tranchées, s'armer, ......C'est un vrai peuple courageux.

Perso, je ne peux absolument pas dire ce que je ferais. Mais pour ne pas être la honte de ma famille dans le futur, je pense que je ferais ce qu'ont fait mon père, un grand-père et mes trois oncles pendant la WWII. Les 4 derniers ont été tués. (soit en embuscade, soit fait prisonniers et fusillés pour acte de sabotage).

Le sioniste tient sa guerre préventive. Il ne vaut pas mieux que les impérialistes zuniens et le Sionistan et leurs fables pour s'attaquer à plus faibles qu'eux et spolier leurs richesses et leurs terres si c'est possible.

l'OTAN n'est pas une base américaine, c'est un ensemble de pays européens qui a demandé la protection des états Unis car leur sécurité est menacée depuis 1945 par les russes.

D'ailleurs ce n'est pas pour rien que la Finlande et la Suède y réfléchissent subitement.
La Suède, sans problème.
Bonne chance à la Finlande si elle essaye de franchir le pas... :)

Et tu le dis (l'avoues) toi-même... comme Poutine, tu vois l'OTAN (encore) comme adversaire des russes... tu lui donnes donc raison... :D

Dernière édition:
Certains sont peut-être forcés mais la plupart sont volontaires. Faut les voir accompagner leurs femmes et enfants en sureté et repartir au combat. Faut les voir creuser des tranchées, s'armer, ......C'est un vrai peuple courageux.

Perso, je ne peux absolument pas dire ce que je ferais. Mais pour ne pas être la honte de ma famille dans le futur, je pense que je ferais ce qu'ont fait mon père, un grand-père et mes trois oncles pendant la WWII. Les 4 derniers ont été tués. (soit en embuscade, soit fait prisonniers et fusillés pour acte de sabotage).
Si c'est le cas pourquoi interdire les moins de 60ans à quitter le pays !
J'en ai vu qu'on a refoulé et qui devant la caméra faisait genre je suis volontaire.
Un vrai peuple ! parce que tu en connais des faux !
Crois moi tous les les peuples résistent. Mais là c'est beaucoup trop tôt, on ne connait pas encore les objectifs de Poutine.
Une résistance ça s'organise, on n'envoie pas à la mort des civils sur un coup de tête.
Et en armant les civils on met en danger tous les autres civils qui n'ont pas fait le choix de prendre les armes.

#FreeUkraine

La Suède, sans problème.
Bonne chance à la Finlande si elle essaye de franchir le pas... :)

Et tu le dis (l'avoues) toi-même... comme Poutine, tu vois l'OTAN (encore) comme adversaire des russes... tu lui donnes donc raison... :D
Ou bien c'est Poutine qui nous donne raison, c'est selon.
La Russie a envahi la moitié de l'Europe pendant 50 ans, cela a laissé de mauvais souvenirs, ne l'oublie pas,
Et l'OTAN n'existait pas encore au moment de l'invasion russe.

Ou bien c'est Poutine qui nous donne raison, c'est selon.
La Russie a envahi la moitié de l'Europe pendant 50 ans, cela a laissé de mauvais souvenirs, ne l'oublie pas.
Le fait ACTUEL est là: tu veux humilier une des trois grande puissances... même si elle n'a plus le lustre d'antan, tu t'exposes à un moment à une réaction d'orgueil...

Pour moi c'est clair: dans cette histoire, l'OTAN a m.erdé... ça ne lui coûtait rien d'essayer de respecter la parole passée, ne serait-ce que pour l'Ukraine, sujet oh combien sensible s'il en est en Russie.
Mais non, les cow boys ont décidé de rester droit dans leurs bottes et de dire à la Russie "on fera ce qu'on veut, ça dépend pas une seule seconde de toi".

L'OTAN porte une lourde responsabilité.
Même si Poutine est coupable.

En tout cas, c'est ma perception et mon avis.

Dernière édition:
Le fait ACTUEL est là: tu veux humilier une des trois grande puissances... même si elle n'a plus le lustre d'antan, tu t'exposes à un moment à une réaction d'orgueil...

Pour moi c'est clair: dans cette histoire, l'OTAN a m.erdé... ça ne lui coûtait rien d'essayer de respecter la parole passée, ne serait-ce que pour l'Ukraine, sujet oh combien sensible s'il en est en Russie.
Mais non, les cow boys ont décidé de rester droit dans leurs bottes et de dire à la Russie "on fera ce qu'on veut, ça dépend pas une seule seconde de toi".

L'OTAN porte une lourde responsabilité.
Même si Poutine est coupable.

En tout cas, c'est ma perception et mon avis.
Si ils voulaient vraiment la paix ils intégreraient la Russie dans l'Otan.

Retour