En direct: Poutine annonce une “opération militaire” en Ukraine, des explosions entendues à Kiev

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Touring
  • Date de début Date de début
Poutain ne m'intrigue pas. Je savais que c'etait un sanguinaire. Ce qui m'intrigue c'est le f.r.a.k.c.h.i.

If there is a country that has commited unspeakable atrocities in the world it is the United States of America.

They don´t care for human beings. Fifty seven years ago, when Japan was reteating on all fronts, they decided to drop an atom bomb on Hiroshima and Nagasaky, killed a lot fo innocent people, who are still suffering from the effects of those bombs.

Those bombs were not aimed against the Japanese, they aimed against Soviet Union to say, look, this is the power that we have, if you dare oppose what we we do, this is what is going to happen to you.

Because they are so atrrogant, the decided to kill innocent people in Japan who are still suffering from that. Who are they now to pretend that they are the policemen of the world ?

Traduction version française :
S’il y a un pays qui a commis des atrocités innommables dans le monde, ce sont les États-Unis d’Amérique. Ils ne se soucient pas des êtres humains.

Il y a cinquante-sept ans, alors que le Japon reculait sur tous les fronts, ils ont décidé de larguer une bombe atomique sur Hiroshima et Nagasaky, tuant beaucoup d’innocents, qui souffrent encore des effets de ces bombes. Ces bombes n’étaient pas dirigées contre les Japonais, elles visaient l’Union soviétique pour dire, regardez, c’est le pouvoir que nous avons, si vous osez vous opposer à ce que nous faisons, c’est ce qui va vous arriver. Parce qu’ils sont si arrogants, ils ont décidé de tuer des innocents au Japon qui souffrent encore de cela. Qui sont-ils aujourd’hui pour prétendre qu’ils sont les gendarmes du monde ?

Salam godless,
On ne parle pas de la même chose. Les conscrits sont préparés et entrainés :)
Dans notre cas je vois plus ça comme des boucliers humains.
Salam @UNIVERSAL , toujours un plaisir de te voir réapparaître de temps en temps. :)

En fait, tu parles des conscrits en temps de paix, qu'on a le temps de former.
Mais il y a des situations d'urgence en situation de conflit.
C'est vrai que lancer dans des opérations armées des gens non formés, c'est un peu en faire de la chaire à canon...😔

Juste pour essayer de faire nombre.🤷‍♂️

Si ils voulaient vraiment la paix ils intégreraient la Russie dans l'Otan.
C'est un peu comme avoir intégré la GBR, qui était anti CEE, dans la CEE. Pour ensuite essayer de la saper de l'intérieur... :D

Comme tu dis, s'ils voulaient vraiment la paix, ça se serait vu dans les actes posés.
Mais l'antagonisme reste (trop) fort, et les USA ont usé et abusé de leur position dominante. Résultat...🤷‍♂️

Des que la guerre a commence, le frakchi s'est presse pour compter le nombre de tanks, avions, soldats, ...
Le frakchi etait content. Le frakchi aime Poutaim. Il s'est dit "Walk in the park pour mon Poutaim."

Saint John avait entendu parler de Poutaim. On lui avait dit que Poutaim est un Ours.
Il est alle voir ce qui se passe. Bien au chaud en Californie avec une vue sur le Pacific,
Saint John decouvre:

Poutaim The Clown.

Halloween 80S GIF

Juste un petit rappel à ceux qui répètent la propagande BFMTV Poutine est un dictateur sanguinaire !
Le dictateur sanguinaire a été reçu par 4 présidents français et le dictateur sanguinaire a été décoré par Jacques Chirac.
Le dictateur sanguinaire s'est rapproché des USA et de Bush suite au 11/09.
Pourtant ce dictateur sanguinaire a envahit et détruit la Tchétchénie mais les relations étaient bonnes tout de même car c'est pas pareil.

Impérialisme américain contre impérialisme russe bof, l'humanité n'en a pas besoin !

Chez les zélites nazifiées de l’ukraine, on approche du délire
(document)

Zelensky a adopté une loi qui permet à tous les habitants du territoire ukrainien de tuer des Russes.

Important!!!! Savez-vous ce qu’il a réellement fait ?

Il a légalement enregistré tous ceux qui vivent en Ukraine dans les rangs des soldats.

Il a légalement détruit le concept de « civil ».

Désormais, légalement, l’armée russe peut couvrir n’importe quelle ville de tapis de bombes.

Après cette loi, il n’y a plus de civils en Ukraine. Il a encadré tous les résidents et les étrangers aussi.

Je ne cesse d’être étonné de la bêtise de Zelensky et de ses six. C’est une poubelle.

Bien sûr, les troupes russes n’extermineront pas les civils, même si Zelensky lui-même leur a donné le droit de le faire.

Chez les zélites nazifiées de l’ukraine, on approche du délire
(document)

Zelensky a adopté une loi qui permet à tous les habitants du territoire ukrainien de tuer des Russes.

Important!!!! Savez-vous ce qu’il a réellement fait ?

Il a légalement enregistré tous ceux qui vivent en Ukraine dans les rangs des soldats.

Il a légalement détruit le concept de « civil ».

Désormais, légalement, l’armée russe peut couvrir n’importe quelle ville de tapis de bombes.

Après cette loi, il n’y a plus de civils en Ukraine. Il a encadré tous les résidents et les étrangers aussi.

Je ne cesse d’être étonné de la bêtise de Zelensky et de ses six. C’est une poubelle.

Bien sûr, les troupes russes n’extermineront pas les civils, même si Zelensky lui-même leur a donné le droit de le faire.

Tous ceux qui vivent en Ukraine... y compris les enfants? :D
Y compris les étrangers? :D
Toutes les femmes aussi ont été mobilisées? :D

Qui veut noyer son chat l'accuse d'avoir la rage... :)

DES SOLDATS RUSSES APEURÉS, NE VOULANT PAS SORTIR DE LEUR BTR .
L'UKRAINIEN S'EN AMUSE ET LEUR PARLE AVEC QUELQUES MOTS EN ALLEMAND (il a dû faire allemand 2ème langue, y'a un accent :D )

Regarde la pièce jointe 310741
Évidemment qu’ils ne veulent pas sortir, il a une grenade à la main :confused:

S’il parle allemand, je crois que c’est pour faire de l’ironie à propos des russes pro‑poutine qui accusent les ukrainiens d’être des nazis.

Là mobilisation générale et la conscription en temps de guerre n'est pas une spécificité ukrainienne... :)
Oui, il y a les criminels en activité et les graines de criminels. Beaucoup d’état non‑criminel dans les actes, le restent potentiellement. Ça inclus la france de macron entre autre (ce serait celle de Mélenchon aussi), puis elle reste un ex‑état criminel non‑repenti de toutes manières, macron ou pas macron. C’est en effet le cas de beaucoup d’autres.

Pour l'agression militaire, oui.
Mais avant cela, dans leur attitude "je m'en tape que tu sois content ou pas, tu t'écrases steuplait", l'OTAN a donné à "l'aggresseur" des raisons de se sentir agressé...
T’as quand‑même un p’tit côté pro‑poutine, surtout avec les guillemets. C’est un agresseur tout‑court et la russie a donné des raisons à ces pays de demander leur adhésion à l’otan il y a des années déjà et continue à le faire actuellement. Aucun pays n’est contraint d’y adhérer et ceux qui le font ne le font pas sans raisons et leur demande ne reçoit pas toujours une réponse positive, c’est dire que personne n’y est contraint (ça a pourtant été expliqué x fois déjà). Puis le fou n’a même pas besoin de l’otan comme prétexte, il voit l’ue comme une menace aussi, ce qui est une blague, quand on voit ses moyens militaires limités (je ne m’en plains pas, l’isolement économique des criminels est préférable et finalement moins coûteux). Dans sa liste des pays hostiles, figure tous les pays de l’ue, pour la seule raison d’être membres de l’ue.

Il aurait pu céder à la facilité et adopter les bonnes vieilles méthodes américaines ou otan... commencer par bombarder massivement à haute altitude ... puis continuer à bombarder massivement à haute altitude :D ensuite déployer les troupes terrestres pour s embourber avant de plier bagages laissant les indigènes s entretuer et des millions de morts de mutilés et de réfugiés derrière !
Concrètement n'est-ce pas ce qu'il fait présentement ? A savoir bombarder ?

D'autant + que je ne vois pas dans le fait d'envoyer ses soldats au casse-pipe une quelconque difficulté pour Poutine, mais au contraire un certain dédain pour la vie humaine. En l'occurrence, que ses soldats bombardent de loin sans risquer de s'égratiner ou qu'ils se fassent tuer en s'engageant dans des combats de rue, peu lui importe. Lui, reste bien planqué dans son bunker et ne prend aucun risque. De plus, c'est une tradition "Russe" que d'envoyer les hommes à la boucherie en ne se souciant nullement des pertes.

C'est justement cela la facilité, ordonner à ses esclaves d'aller tuer et d'aller se faire tuer en créant un bordel monstre dont l'on ne subira, à titre personnel, aucune conséquence négative. C'est le summum de l'inhumanité et le fait que cette inhumanité puisse susciter une certaine admiration, devrait fortement nous interpeller concernant l'état moral de nos sociétés.

T’as quand‑même un p’tit côté pro‑poutine, surtout avec les guillemets. C’est un agresseur tout‑court et la russie a donné des raisons à ces pays de demander leur adhésion à l’otan il y a des années déjà et continue à le faire actuellement. Aucun pays n’est contraint d’y adhérer et ceux qui le font ne le font pas sans raisons et leur demande ne reçoit pas toujours une réponse positive, c’est dire que personne n’y est contraint (ça a pourtant été expliqué x fois déjà). Puis le fou n’a même pas besoin de l’otan comme prétexte, il voit l’ue comme une menace aussi, ce qui est une blague, quand on voit ses moyens militaires limités (je ne m’en plains pas, l’isolement économique des criminels est préférable et finalement moins coûteux). Dans sa liste des pays hostiles, figure tous les pays de l’ue, pour la seule raison d’être membres de l’ue.
Tu sais, l'avis qu'on peut avoir si mon ressenti, ne change en rien mon ressenti.

Pro-Poutine? Si c'est l'avis que tu as de tout ce que je dis, ma foi, c'est ton avis. Pas le mien.

Je n'ai aucune espèce de sympathie, d'empathie, ou d'un quelconque début de commencement d'admiration pour El Poutino.
C'est un tordu, une crapule. Qui plus est, il se comporte en bon petit despote africain envers ses compatriote. Il s'est trompé de continent. :D
Oui, c'est une raclure.
Ça, c'est pour l'homme Poutine, dont je suis censé être "pro"...

Ensuite, il y a les considérations géopolitique. Et là, tu m'excuseras, mais l'inacceptable lancement de la guerre par Poutine n'en trouve pas moins des "pretextes" dans le comportement de l'OTAN, ou plus précisément, des "leaders" de l'OTAN que sont les USA et les grands pays occidentaux. Ne pas le voir, c'est tomber dans la propagande et l'avaler autant que ce que l'on voit les supporters de Poutine le faire.

Je le répète et je le soutiens mordicus: si Poutine est coupable d'avoir lancer cette guerre d'anihilation de l'Ukraine, L'OTAN est responsable d'avoir donné à Poutine des raisons de se croire fondé à le faire.
Une telle arrogance et une telle cécité sont à mes yeux inexcusables.

Beaucoup d'Africains (je parle des gens du peuple, pas des dirigeants) supportent Poutine parce qu'il les venge par procuration en écrochant la trop grande et insupportable superbe des occidentaux dont certains peuples africains ont eu à souffrir (ou souffrent encore).
Sincèrement, ce n'est pas mon cas.
Mais clairement, si Poutine est le diable dans cette affaire, ses adversaires sont loin, mais alors très loin d'être des saints pouvant donner des leçons. Ils auraient même eu tendance à pousser le diable à encore plus de diablerie...

Avait-il besoin d'un pretexte? Comment le savoir puisqu'on le lui a donné?

D'autant + que je ne vois pas dans le fait d'envoyer ses soldats au casse-pipe une quelconque difficulté pour Poutine, mais au contraire un certain dédain pour la vie humaine. En l'occurrence, que ses soldats bombardent de loin sans risquer de s'égratiner ou qu'ils se fassent tuer en s'engageant dans des combats de rue, peu lui importe. Lui, reste bien planqué dans son bunker et ne prend aucun risque. De plus, c'est une tradition "Russe" que d'envoyer les hommes à la boucherie en ne se souciant nullement des pertes.

C'est justement cela la facilité, ordonner à ses esclaves d'aller tuer et d'aller se faire tuer en créant un bordel monstre dont l'on ne subira, à titre personnel, aucune conséquence négative. C'est le summum de l'inhumanité et le fait que cette inhumanité puisse susciter une certaine admiration, devrait fortement nous interpeller concernant l'état moral de nos sociétés.
Cette inhumanité de nos sociétés ne date pas de Poutine ni de la Russie.
Que pensent nos sociétés qui aujourd'hui s'indignent (et si indignation il y a, quel résultat a-t-elle), de l'Irak, de la Libye, de la Palestine, de la Tchétchénie, du Kurdistan, des amérindiens, des Rohingyas, des pygmées et autres?

Même si j'estime que l'OTAN (USA en tete) sont assez lourdement responsables de la situation en Ukraine, ce qui arrive à l'Ukraine me choque. Mais ça ne me choque pas plus que la situation que vit la Palestine avec la complicité active de ces mêmes USA, où ce que vivent les Rohingyas dans l'indifférence la plus totale (les sauvages n'ont qu'à s'entre-tuer...)

Le frakchi a mise sur l'union sovietique et puis apres il a mise sur une Russie amoindrie.
Le frakchi a galere dans la vie. Il a ete sodomise pendant des siecles et des
siecles. Des que Poutain est apparu, le frakchi a vu en lui un sauveur.
Le frakchi a achete des millards et des millards de materiel militaire et maintenant
le monde observe un Rouski faible, affame, desorganise, perdu avec un materiel qui ne vaut
presque rien. Donc oui le frakchi doit tout faire pour que Saint John ne s'apercois pas qu'il
marche dans la rue tout nu sans slip
.

T'inquites pas frakchi Saint John a tout vu.

Hilary Duff Lol GIF by YoungerTV

Frakchi quand est ce tu va apprendre ta lecon? Mets ton slip et arrete de te ridiculiser.

Joe Biden Lol GIF

Tu sais, l'avis qu'on peut avoir si mon ressenti, ne change en rien mon ressenti.

Pro-Poutine? Si c'est l'avis que tu as de tout ce que je dis, ma foi, c'est ton avis. Pas le mien.

Je n'ai aucune espèce de sympathie, d'empathie, ou d'un quelconque début de commencement d'admiration pour El Poutino.
C'est un tordu, une crapule. Qui plus est, il se comporte en bon petit despote africain envers ses compatriote. Il s'est trompé de continent. :D
Oui, c'est une raclure.
Ça, c'est pour l'homme Poutine, dont je suis censé être "pro"...

Ensuite, il y a les considérations géopolitique. Et là, tu m'excuseras, mais l'inacceptable lancement de la guerre par Poutine n'en trouve pas moins des "pretextes" dans le comportement de l'OTAN, ou plus précisément, des "leaders" de l'OTAN que sont les USA et les grands pays occidentaux. Ne pas le voir, c'est tomber dans la propagande et l'avaler autant que ce que l'on voit les supporters de Poutine le faire.

Je le répète et je le soutiens mordicus: si Poutine est coupable d'avoir lancer cette guerre d'anihilation de l'Ukraine, L'OTAN est responsable d'avoir donné à Poutine des raisons de se croire fondé à le faire.
Une telle arrogance et une telle cécité sont à mes yeux inexcusables.

Beaucoup d'Africains (je parle des gens du peuple, pas des dirigeants) supportent Poutine parce qu'il les venge par procuration en écrochant la trop grande et insupportable superbe des occidentaux dont certains peuples africains ont eu à souffrir (ou souffrent encore).
Sincèrement, ce n'est pas mon cas.
Mais clairement, si Poutine est le diable dans cette affaire, ses adversaires sont loin, mais alors très loin d'être des saints pouvant donner des leçons. Ils auraient même eu tendance à pousser le diable à encore plus de diablerie...

Avait-il besoin d'un pretexte? Comment le savoir puisqu'on le lui a donné?
Très pertinent.

Le problème est que l'Ukraine est un pays artificiel qu'ils ont énormément fragilisé à partir de 2014 parce qu'ils ont voulu installer un régime profondément anti russe alors qu'une grande partie de l'Est de l'Ukraine est russophile.
Faut pas confondre russophone et russophile.
Ce n'est pas parce que les genevois parlent le français qu'ils ont envie de faire partie de l'hexagone

D'ailleurs Kharkiv, la ville la plus russophone a été outrageusement bombardée.

La Turquie aimerait, si elle le peut, organiser un sommet entre Zelensky et poutine. Mais il y a peu d’espoir que ça aboutisse à quelque chose. Zelensky fait remarquer qu’il peut parler autant qu’il veut, la russie ne l’écoute pas. Un signe clair que ce sommet serait une impasse même s’il avait lieu : la russie nie avoir envahie l’Ukraine, malgré les destructions, les meurtres de civils et militaires, la situation humanitaire dans plusieurs villes, dont Marioupol et les bombardements d’hôpitaux.

Dernière édition:
Il demande la reconnaissance de la Crimée Russe et le statut Neutre pour l'Ukraine.

En fait Poutine pensait que les Ukrainiens dans la majorité, partageaient les valeurs russes communistes. Le monde a changé et la jeunesse d'aujourd'hui veut de la liberté.
Il s'est lourdement trompé.

Je trouve ses demandes raisonnables dans la situation actuelle. Faut que les européens jouent le jeu.
Si la Russie ne peut pas avoir l'Ukraine, l'Europe ne doit pas l'avoir non plus.
D'abord, Poutine et la Russie ne sont pas communistes...
Ensuite, Comment veux-tu que l’Ukraine soit « neutre », en sachant que ce « pays », s’appelait jadis, « Khazaria », donc, la « patrie » (ou plutôt, la « propriété ») des juifs Khazares, donc, les pires sionistes, ceux de l’Est, tels Marx, Vladimir Ilitch Lénine, Josip Stalin, Rosenberg, Kissinger, Brzezinski, Rothschild (qui finançait a la fois Hitler avec Jacob Schiff, et les « Alliés », voir l’actuelle banque « Koen&Loeb » don’t Schiff était un des principaux bailleur de fonds), et ceux qui envahissaient la « Douma » estatale Russe du temps de l’URSS d’avant Poutine (plus de 90% de juifs ayant changé ou modifié leurs noms).

Eh oui ! Et c’est terrible pour les Ukrainiens qui vont voir leur pays ravagé parce qu’ils en ont confié les clés aux États-Unis. Les États-Unis ont intérêt à ce que l’Ukraine ne soit plus qu’un champ de ruines, ce que la Russie fait tout pour éviter (d’où la progression lente, mais la Russie a le temps pour elle).

La Turquie aimerait, si elle le peut, organiser un sommet entre Zelensky et poutine. Mais il y a peu d’espoir que ça aboutisse à quelque chose. Zelensky fait remarquer qu’il peut parler autant qu’il veut, la russie ne l’écoute pas. Un signe clair que ce sommet serait une impasse même s’il avait lieu : la russie nie avoir envahie l’Ukraine, malgré les destructions, les meurtres de civils et militaires, la situation humanitaire dans plusieurs villes, dont Marioupol et les bombardements d’hôpitaux.

Avant le début des opérations militaires, le président Poutine avait exigé à plusieurs reprises que l’Ukraine s’assoie à la table des négociations avec les représentants de la LDNR et applique les dispositions de l’accord de Minsk. Dont l’Ukraine n’a pas mis en œuvre une seule virgule depuis 7 ans. Zelensky, conseillé par Washington, avait refusé.

Poutine n'a qu'un objectif en tête :

Les intérêts et la sécurité de la Russie dans un monde multipolaire

C est non négociable, le reste c est des conversations de pilier de bar

Cette guerre, ce n’est pas la Russie face à l’Ukraine, c’est 2 camps qui s’opposent, 2 visions d’un nouvel ordre mondial, l’un profondément injuste, inégalitaire,assassin, c’est celui des sionistes et des anglo-saxons et l’autre qui est juste, gagnant-gagnant, libre, celui de l’Eurasie et des nations libres et résistantes.

La Russie ne se bat pas seulement pour elle même mais pour le monde libre, le vrai, celui qui sera libre du néo-libéralisme , du colonialisme, de la finance apatride, de la dictature sanitaire, de l’apartheid.

Ce n’est pas Poutine qui est concerné mais tout le peuple russe à travers lui et comme l’a dit Lavrov, les russes sont déterminés à ne plus dépendre du tout de l’ouest et toutes les difficultés seront surmontés.

La Russie est déjà alliée avec la Chine, l’Iran, le Pakistan, si l’Inde rejoint le quatuor, les Etats-unis sont morts à court terme.

Enfin, Serguei Glaziev (ancien conseiller en géopolitique de Poutine) a affirmé que les sanctions « occidentales » affectaient la Russie à seulement 10%.

Ce qui est surprenant c est que l humanité a théoriquement atteint la perfection ! Je veux dire que si on parcourt les discours officiels les pensées universalistes et les différentes conventions morales et sociales fondatrices des sociétés modernes on se dit béé on y est ... droits de l Homme ... égalité... libertés... paix ... sur papier on devrait vivre dans un monde qui tend vers une félicité absolue... mais pratiquement quand tu vois ce qui se passe sur cette planète une seule déduction s impose : nous sommes toujours des singes :p

il faut quitter les 2! il faut quitter toutes ces instances supranationales qui n'ont qu'un seul but, travailler contre les peuples et leur prendre le pouvoir et les contre pouvoirs!! Avez vous seulement élu Ursula Von Der Leyen , pourtant c'est elle qui impose tout aux peuples européens en ce moment!!
Poutine connaît très bien les occidentaux, à travers plusieurs conflits qui ont destabilisé des nations dans plusieurs continents et dont certains dirigeants sont sous le joug occidental, quand bien même la vérité est visible…
Poutine ne s’arrêtera que lorsque les garanties et ses objectifs seront atteints, comme il l’a plusieurs fois répéter…
La sécurité des autres contrées du monde espèrent en la conviction de Poutine et de ses valeurs de LEADER.

Cette inhumanité de nos sociétés ne date pas de Poutine ni de la Russie.
Que pensent nos sociétés qui aujourd'hui s'indignent (et si indignation il y a, quel résultat a-t-elle), de l'Irak, de la Libye, de la Palestine, de la Tchétchénie, du Kurdistan, des amérindiens, des Rohingyas, des pygmées et autres?

Même si j'estime que l'OTAN (USA en tete) sont assez lourdement responsables de la situation en Ukraine, ce qui arrive à l'Ukraine me choque. Mais ça ne me choque pas plus que la situation que vit la Palestine avec la complicité active de ces mêmes USA, où ce que vivent les Rohingyas dans l'indifférence la plus totale (les sauvages n'ont qu'à s'entre-tuer...)
En fait, on peut prendre l'assymétrie, qui caractérise nos réactions face à diverses situations qui semblent plus ou moins similaires, pour de l'hypocrisie, mais en ce qui me concerne je comprends les raisons qui la génèrent.

Plus une personne nous est proche (d'un point de vue religieux, familial, ethnique, national etc... au choix selon les gens) moins l'on est indifférent à son sort (je pense que c'est le lot de beaucoup d'humains). De ce fait, il m'apparait "normal" que les Européens soient + préoccupés du sort d'autres Européens que du sort d'Asiatiques ou d'Africains. De même, je comprendrais que les Africains soient + préoccupés du sort d'autres Africains que de celui d'Européens. De même que j'admets normal que les Musulmans soient + préoccupés du sort des Musulmans que de celui des non-Musulmans.

A titre personnel, je condamne toutes les guerres d'agression, l'impérialisme d'où qu'il provienne et je ne m'émeus pas + du sort de l'Ukraine que de celui de la Palestine, du Mali ou autres (au contraire) et je peux donc comprendre que certains soient + "impactés" par certains drames plutôt que d'autres. Ce que je ne comprends pas, c'est lorsque l'on applaudit certains drames tout en en condamnant d'autres.

Ce qui est surprenant c est que l humanité a théoriquement atteint la perfection ! Je veux dire que si on parcourt les discours officiels les pensées universalistes et les différentes conventions morales et sociales fondatrices des sociétés modernes on se dit béé on y est ... droits de l Homme ... égalité... libertés... paix ... sur papier on devrait vivre dans un monde qui tend vers une félicité absolue... mais pratiquement quand tu vois ce qui se passe sur cette planète une seule déduction s impose : nous sommes toujours des singes :p
Je pense que les singes doivent mal prendre le fait que l'on puisse se comparer à eux parce que je pense que nous sommes capables de leur être bien inférieur.

Faut pas confondre russophone et russophile.
Ce n'est pas parce que les genevois parlent le français qu'ils ont envie de faire partie de l'hexagone

D'ailleurs Kharkiv, la ville la plus russophone a été outrageusement bombardée.
aide humanitaire (vidéo)

« Les forces armées russes s’emploient activement à acheminer de l’aide #humanitaire dans les régions d’#Ukraine placées sous leur contrôle. »

EN ATTENDANT.......LA LIBÉRATION DE L'UKRAINE :

LES RUSSES, INCAPABLES D'AFFRONTER UNE ARMÉE, FONT CE QU'ILS SAVENT FAIRE LE MIEUX : BOMBARDER LES CIVILS
(les trolls au service du FSB appellent ça "aide humanitaire") (au fait, tu as reçu ton chèque, @Yancine ? )

Région de Kiev : un entrepôt d'aliments surgelés bombardé

A warehouse of frozen food caught on fire after shelling in the Kiev region, March 12th.jpg

MARIOUPOL : immeuble d'un quartier résidentiel bombardé
marioupol.jpg

J’y crois pas, la 3ème guerre mondiale est sur le point de commencer et elle sera nucléaire
Reste a savoir qui va y survive, quels pays? Quels continents …
Personne. Il fera -80C , -40 en Afrique. Plus de photosynthèse, plus de plante, cannibalisme... Les radiations vont stériliser les survivants. Il n y a rien à faire. The Road mec.
Les vivants envieront les morts.

J’y crois pas, la 3ème guerre mondiale est sur le point de commencer et elle sera nucléaire
Reste a savoir qui va y survive, quels pays? Quels continents …
Tu as certainement le même raisonnement que ceux qui croyaient qu'ils ne seraient pas touchés parce que le nuage radioactif issu de Tchernobyl s'arreterait à la frontière... comme s'il avait besoin d'un visa pour la traverser... :D

Retour