En direct: Poutine annonce une “opération militaire” en Ukraine, des explosions entendues à Kiev

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Touring
  • Date de début Date de début
Je ne comprends pas le calcul des E-U a vouloir coute que coute que l'Ukraine joigne l'OTAN??? Pourquoi il ne se signe pas un pact sécuritaire avec la Russie....Ça c,est mon territoire et ça c'est le tien vient pas jouer dans ma cour et j'irai pas dans la tienne...
C est ce voulait les Russes dans leur ultimatum

Ben voyons et c'est sur qu'en tant que Soussia donc faible d'esprit car monarchiste je ne peux avoir la capacité intellectuelle de comprendre Poutine :D

Wallah t'es une perle dans le cliché même @Yancine l'aurais pas oser quand à @ayadono soussi donc :D
Mon meilleur ami est Soussi, mon beau frère l'est aussi. Je peux dire que ce sont des hommes d'honneur, droits et intègres. Et c'est peut être pour ça que ma deuxième épouse est Rifia.

Maintenant je n'ai aucun mérite à comprendre l'autre discours dont il est important de consulter librement.
J'utilise ceci tout simplement

Ukraine Ambassador the United States Oksana Markarova claimed that the Russian 74th Motorized Rifle Brigade surrendered near Chernihiv.

Markarova said that the platoon claimed it did not know they were in Ukraine to "kill Ukrainians."

She said President Zelensky remains in Ukraine but would not say what city. When asked if the capital would hold, she paused and said that she remains confident Ukraine will win.

aleykoum salam

oui Poutine agrandit sa sphère d'influence pour son pays et ne pas se faire bouffer c'est le jeux . Il n'y a pas de bons ni de gentils comme je te disais les mecs ricains ont poussé le bouchon trop loin .

Et là ils l'ont poussé dans les bras des chinois .

Après globalement comme je te disais difficile à comprendre car les musulmans n'ont plus d'ambitions et sont sous domination occidentale . Qui les pillent et en ont fais leurs bordels pour certains pays . Donc c'est sur qu'un type comme Poutine cela peut sembler incompréhensible pour des esprits serviles sans vouloir blessé . Par exemple je suis sur que les rifs comprennent Poutine pas les arabes de Marrakesh . mdrrr
Je pense pas que cela soit une question d'origine ethnique ou socio-économiques
C est plus une question de connaissance historique et de vision de l environnement géographique
L'Ukraine c'est le berceau des Russes de kiev, elle a fait partie de l Empire mongole qui d'une certaine façon par opposition a participé au modelage de la région eurasiatique
Elle a fait partie des rivalités de différents empires ou pays (Russes, polonais, lituanien, russe, Autriche, Hongrie, Ottomans, .... )
L Ukraine a un rôle d'État tampon comme l Afghanistan, la mongolie , le Liban créé de façon artificielle entre des empires antagonistes
Ce n est pas par hasard que cela devient un pont chaud des qu'un acteur bouge les lignes

voilà!

la demande de la turquie est d'intégré l'union européenne alors que le maroc

Position du Maroc​

Avis du roi Hassan II​

Le roi Hassan II motive cette demande par plusieurs motifs :

• géographique : un projet de pont reliant le Maroc à l'Europe par le détroit de Gibraltar existait alors. De plus, le roi souligne la proximité du Maroc avec le continent européen4.
  • géopolitique : le roi souligne l'importance géopolitique que constituerait l'adhésion du Maroc, lui donnant un « recul stratégique »6. Il qualifie ainsi le Maroc d'« arrière-pays » de l'Europe4.
  • économique : le Maroc serait un point de transit des richesses minières et pétrolières de l'Afrique vers l'Europe7.
  • et démocratique : le roi souligne la présence d'institutions politiques démocratiques au Maroc7.

Ces arguments sont à l'origine de la demande politique formulée au Conseil européen, et non pas au Conseil des Communautés européennes7.​

le maroc a toujours était clair de ne pas quitté l'union africaine contrairement à la turquie qui voulait que son territoire fasse partie de l'union européenne

je chicane pas je met les choses à leur contextes :)
Intégrer l'UE (ou la CEE) ne signifie ou ne signifiait pas quitter l'UA (ou, à l'époque, l'OUA... :) )
Qu'est-ce qui aurait empêché de faire partie des deux? (Si ce n'est de na pas avoir le moindre cm2 de territoire sur l'un des deux continent...? :) )

Non, la Turquie n'a pas demandé l'adhésion à l'UE, elle a demandé l'adhésion à la CEE (comme le Maroc, d'ailleurs :p), car en 1987, date de la demande d'adhésion de la Turquie, c'était encore la CEE... à ma connaissance, elle n'a pas fait de nouvelle demande d'adhésion, sa demande d'adhésion à la CEE s'est automatiquement muée en demande d'adhésion à l'UE quand la CEE s'est muée en UE. Ce qui montre bien le "lien" qu'il y a entre ces deux appellations.

Le Maroc a bel et bien essayé d'intégrer la CEE. Il s'est un peu planté sur le lieu de dépôt de candidature, mais celle-ci est claire. :)

Imagine, vous auriez pu avoir des problèmes avec Poutine!!!! :D

Un placard tombé sur la tête ? :confused:

Même s’il n’était pas vraiment rassurant, Gorbatchev était bien moins dérangé, Eltsine semblait déjà instable, Poutine est encore pire (un favori de Eltsine, justement, à l’origine). La chute du mur avec Poutine, serait devenue une boucherie.

Bien sûr que si, que c’est une affaire d’individu, il s’agit bien de décision prise par une personne.
N'oublions pas que Pu_tin roule pour la Russie et non pour nous. Son job est de defendre les interets de son pays, y compris ses interets geostrategiques. Et ca, il le fait d'une maniere tres effective, considerent l'adversite que l'OTAN lui oppose systematiquement dans tous les domaines depuis qu'il a prit le pouvoir.

Est-ce qu'il pourrait faire mieux? Oui, certainement. Il a delaisse le domaine de l'economie qu'il aurait du moderniser plus rapidement au lieu de se concentrer sur la vente du gaz naturel (c'est un defaut de beaucoup de pays qui se reposent sur la rente petroliere). Il aurait pu renforcer plus tot la cooperation technologique avec la Chine pour developper et produire des microchips. Oui, il aurait pu faire plein d'autres choses aussi pour faire avancer son pays.

Que fait-il maintenant? Il limite les degats en signant un accord de 30 ans pour vendre le gaz a la Chine. Il bloque l'entree de l'Ukraine dans l'OTAN. Il a stabilize la Syrie pour pouvoir garder la base de Tartous. Il a meme neutralise un important pays de l'OTAN en lui vendant son systeme de defense aerienne, qu'il continue de controller au niveau operationnel. Il a renforce l'alliance des pays satellitaires.

Et en preparation des sanctions financieres-economiques, il a stabilise les finances, amasse des reserves importantes de devises pour tenir le coup pendant au moins une decennie, et grace aux sanctions de l'UE et les contre-sanctions Russes, il a force l'economie Russe a une forte autarcie et independence des produits et services occidentaux.

C'est pas mal comme bilan pour quelqu'un qui serait instable, non?

Oui, il est le persident de notre nemesis, mais c'est pas une raison de ne pas lui reconnaitre qu'il agit d'une maniere raisonnable et raisonnee. Il ne fait pas ce que nous souhaitons, mais c'est pas un fou qui agit impulsivement et emotionellement. Il est notre adversaire dans ce je d'echecs, c'est a nous d'apprendre les regles de ce jeu, et de le battre sur l'echiquer et non en vociferant verbalement tout en continuant de jouer miserablement.

Intégrer l'UE (ou la CEE) ne signifie ou ne signifiait pas quitter l'UA (ou, à l'époque, l'OUA... :) )
Qu'est-ce qui aurait empêché de faire partie des deux? (Si ce n'est de na pas avoir le moindre cm2 de territoire sur l'un des deux continent...? :) )

Non, la Turquie n'a pas demandé l'adhésion à l'UE, elle a demandé l'adhésion à la CEE (comme le Maroc, d'ailleurs :p), car en 1987, date de la demande d'adhésion de la Turquie, c'était encore la CEE... à ma connaissance, elle n'a pas fait de nouvelle demande d'adhésion, sa demande d'adhésion à la CEE s'est automatiquement muée en demande d'adhésion à l'UE quand la CEE s'est muée en UE. Ce qui montre bien le "lien" qu'il y a entre ces deux appellations.

Le Maroc a bel et bien essayé d'intégrer la CEE. Il s'est un peu planté sur le lieu de dépôt de candidature, mais celle-ci est claire. :)

Imagine, vous auriez pu avoir des problèmes avec Poutine!!!! :D
oui t'a raison! l'histoire date d'hier soit tu fais l'idiot avec tes smilies à la kon soit tu l'est vraiment allez nexxt!!!!

Je pense pas que cela soit une question d'origine ethnique ou socio-économiques
C est plus une question de connaissance historique et de vision de l environnement géographique
Ou le droit à son idée tout simplement quelque soit l'environnement géographique. Et il vaut mieux débattre la pensée par l'idée.

Avec tous les drones qu’ils possèdent, ils peuvent bien leur en envoyer. Ils ont bien été capables de les utiliser au Moyen‑Orient. D’ailleurs, la Turquie aussi en a, puisqu’elle en a vend au Maroc, et elle dit condamner l’invasion de l’Ukraine.
Ils ont des
Drones turque!

oui t'a raison! l'histoire date d'hier soit tu fais l'idiot avec tes smilies à la kon soit tu l'est vraiment allez nexxt!!!!
Je le suis probablement vraiment. Au moins mes smileys sont en accord avec ce que je suis... :D
L'Histoire, c'est l'Histoire, et les faits sont têtus. J'y peux rien. Faut dire que j'ai un âge qui fait que je les ai un peu vécus en direct... :)

Bonne soirée à toi aussi.
On va pas commencer à se faire un Russie-Ukraine entre nous, alors drapeau blanc, je me rends.

Y'a beaucoup de Russes la bas ? Car tu comprend qu'en tant que 3iyacha de Marrakesh j'y connaisse rien alors que les gauchistes Tbarkallah 3alfine koulchi oma akbar chouyoukh diyal oumma :D
Oui depuis la fuite des Russes blancs pendant la Révolution d'Octobre
Très belles cathédrales et églises Russes de Saint Raphaël à menton et sur la Riviera italienne
Ça donne un petit aperçu de saint Pétersbourg

L'europe va apprendre le Russe.

Thank You So Much GIF by euphoria
C'est presque fait !
Les allemands ont le russe comme première langue étrangère. Les russes ont l'allemand comme première langue étrangère.

C'est presque fait !
Les allemands ont russe comme première langue étrangère. Les russes ont l'allemand comme première langue étrangère.
Je ne suis pas sûr. Je crois que ça reste encore l'anglais, en Allemagne.

Quant aux Russes, peut-être qu'ils se disent que la première fois où les Allemands leur ont rendu visite, ça s'est mal passé à cause d'un problème de communication, donc vaut mieux apprendre l'allemand... qu'en penses-tu? :)

Ok ça date de 2016 mais c’est d’actualité non? :D

Regarde la pièce jointe 308956
Je pense en effet que la Russie a tapé un grand coup sur la table. Poutine en parlant des nouvelles armes russes en mars 2018 avait sans doute voulu dire aux occidentaux « ne jouez pas aux co*ns avec nous ». Sauf que comme le disait le grand Brassens « quand on est co*n… »
Malheureusement les co*ns ce n’est pas ce qui manque dans les élites occidentales. Maintenant on verra la suite.

Retour