En direct: Poutine annonce une “opération militaire” en Ukraine, des explosions entendues à Kiev

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Touring
  • Date de début Date de début
N'oublions pas que Pu_tin roule pour la Russie et non pour nous. Son job est de defendre les interets de son pays, y compris ses interets geostrategiques. […]
Complètement à la ramasse, autant discuter avec un caillou. Le genre tu as le feu chez toi tu t’occupe d’une tâche sur ton pantalon. Eh ho, Allo La Terre ? Tu as vu ce qu’il se passe là ? On parle d’attaque surprise de tout un pays, de tués, de gens terrorisés qui se cachent dans les galeries de métro ou cherche à fuir aussi loin qu’ils le peuvent, d’invasion d’un pays, de pays voisins qui s’apprêtent à voir passer des foules de réfugiés, etc, sans parler de choses douteuses sans certitudes comme des bruits qui courts que des armes nucléaires ont été transportés et ce qui est sûr, c’est que la centrale de Tchernobyl est envahies par les criminelles russes et le dépôts de déchets nucléaires qui n’est pas loin.
 
A l’échelle mondiale, le timing est au top. On remplace le co-vide par la guerre, on de remplit les poches en augmentant les hydrocarbures et le gaz et on confine dans des bunkers mentaux la capacité cognitive.

Après Big pharma au tour de l’industrie de l’armement de s’emballer. Le meilleur pour la fin : avec vos impôts et votre TVA.
Plus petit message à l'OTAN et à leurs supplétifs nazis et jihadistes
La Françafrique, l arrière cours américaine
C 'est fini
 
En fait, tout le monde sait que les USA aimeraient simplement empêcher la Russie de vendre son gaz. Cela rapporte 9 milliards de dollars/an au Président Poutine. Ce qui donne à la Russie les moyens de se développer, et de narguer les USA.Ces derniers semblent ne pas avoir encore réalisé que leur temps est passé, irrévocablement.
 
4 000 réfugiés déjà reçus en Moldavie :
16h55 : La présidente de la Moldavie, Maia Sandu, annonce l'arrivée des premiers réfugiés ukrainiens sur son territoire. Selon elle, plus de 4 000 personnes ont traversé la frontière pour fuir l'offensive russe. Des centres d'accueil temporaires ont été déployés près des localités de Palanca et d'Ocnița. "Nos frontières sont ouvertes", précise la cheffe d'Etat.

La Pologne et l’Allemagne ont annoncé se préparer à en recevoir, je ne sais pas pour les autres pays dont la france.
 
Un ministre Ukrainien demande que la Russie soit déconnectée de SWIFT. Ça n’a donc pas encore été fait ? C’est le minimum quand‑même, il est même incompréhensible que ça n’a pas été fait dès ce matin. Ils attendent quoi ?

16h55 : Le ministre des Affaires étrangères ukrainien, Dmytro Kuleba, réclame que les banques russes soient débranchées du système SWIFT. Cette messagerie sécurisée est employée par les établissements bancaires du monde entier pour leurs échanges. Cela reviendrait à isoler complètement le pays sur le plan bancaire.
 
Un ministre Ukrainien demande que la Russie soit déconnectée de SWIFT. Ça n’a donc pas encore été fait ? C’est le minimum quand‑même, il est même incompréhensible que ça n’a pas été fait dès ce matin. Ils attendent quoi ?
Arme à double tranchant, elle a été déjà anticipée par les ruskofs
Elle signifierait la fin de l hégémonie du dollar dans les transactions internationales
Ce que Saddam et Kadhafi, paix a leurs âmes voulaient faire sans avoir les moyens de le réaliser
 
Il y a 12% de ble qui viennent de l'Ukraine à l'exportation en France tout ce qui est a base de blé va augmenter
pas grave avec zemoure, on va faire du 100% français, en plus tout les islamiste vont rentrais cher eux, c'est islamiste consomme plus de pains fraiser que les français
 
Ce n’est pas très clair, mais il semble qu’un isolement économique de la Russie soit quand‑même en train de se mettre en place. Même si l’interdiction d’accès au système de paiement SWIFT a l’air de tarder alors que ça aurait dut être immédiat, plusieurs pays ont déjà interdit les compagnies aériennes Russes, bloqué des avoirs Russes, entre autres sanctions économiques, dont contre des banques Russes, même si ça semble manquer de précisions.

Pour assécher l’économie russe et donc limiter ses moyens militaires, il va falloir être économe sur le gaz et le pétrole, aussi.
 
Arme à double tranchant, elle a été déjà anticipée par les ruskofs
Elle signifierait la fin de l hégémonie du dollar dans les transactions internationales
Ce que Saddam et Kadhafi, paix a leurs âmes voulaient faire sans avoir les moyens de le réaliser
Je ne crois pas que le rouble prenne une très grande place … Et puis ont peut bien tolérer une inflation pour sanctionner un pouvoir terroriste.
 
Dernière édition:
La population Russe semble beaucoup moins bien tolérer l’agression de l’Ukraine que l’annexion de la Crimée. Ça s’explique comment ?
 
Retour
Haut