Enfant de 3 ans et cantine non hallal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cartesim
  • Date de début Date de début
la meme reaction que toi

ca me fait sourire ..

Allah ghaleb ... mdrr
si ya personne pour le faire manger à midi, si ya pas de nounou / famille aux alentours, si ya pas decoles musulmanes ... la maman elle est là non?
:rolleyes: je dis ca je dis rien !

Salam,

Je demande cet avis concernant ma soeur.

Son fils est entré en maternelle. Il a 3 ans tout rond. A la cantine, les parents ont demandé à ce que le petit ne prenne pas de viande. Le personnel scolaire a accepté la requete des parents et la respecten. Mais le pb, c'est que le petit tous les jours réclament à corps et à cri de la viande,cela devient ingérable pour le personnel de cantine bien que consiliant et de bonne volonté.

Mon neveu ne comprend pas du fait de son très jeune âge pourqu'oi il n'y a pas de viande dans son assiette.

Ma soeur et son mari travaillent toute la journée et ne peuvent faire autrement que de le mettre à la cantine. (pas de famille, pas de nounou dans le voisinage)

Comment faire par rapport à la religion?

N'y a t-il pas "une dérogation religieuse" pour un enfant de ce si petit âge et qui n'est pas en âge de comprendre?

Qu'auriez-vous fait à leur place?

Salam

Mesquine le petit, il veut manger lhame....

Pub - Charal - Le plus grand des carnivores - YouTube

Oui je veux bien faire une fatwa, moi je suis le cheikh abou hajar et toi? :D
En faite je ne parlais pas de la posteuse mais de plein de personne qui disent qu'il est jeune. Ok il est jeune mais faut l'habituer sinon après faut pas s'étonner si plus âgé il le retrouve avec un mac bacon :D

c'est ce qui arrive à force de trop philosopher sans science,mais bizarrement,peu de gens serait d'accord de laisser : son enfant décider ce qu'il mange,quand il sort,quand il rentre (de la maison),ce qu'il regarde (à la télé)

à force que les médias nous parlent de laicité,de liberté de conscience,on en perd son latin

alors que le prophete salla Allâhou alayhi wa sallam a mis en garde la oumma,il a dit que chaque enfant nait sur l'islam et selon l'éducation de ses parents,il sera soit musulman soit autre chose.(cf le hadith sur la fitra,trouvable facilement sur google)

donc celui qui éduque son enfant dans l'ignorance de la religion ne doit pas s'étonner qu'à l'adolescence,quand son fils entendre mosquée,il prendra ses jambes à son coup.

Ils sont pathétiques :s

Je ne sais pas à quoi ils s'attendent en posant des questions aux musulmans pratiquants puis en rejetant leur réponse. A ce qu'on leur fasse une fatwa ou quoi? :D

Si ils veulent aller dans le non-hallal, alors pas besoin de chercher une échappatoire religieuse.
C'est pas comme si vous viviez dans un pays ou le hallal n'existe pas, le gosse peut toujours avoir son steak le soir à la maison. Donc l'abruti (je ne sais plus qui) qui a sorti "carrences alimentaires" me fait bien rire :D

Tu défends (ou croit défendre) avec vulgarité une religion qui préconise le respect et la courtoisie. C'est contradictoire.

Tu défends (ou croit défendre) avec vulgarité une religion qui préconise le respect et la courtoisie. C'est contradictoire.

Ecoute une énormité reste une énormité.

C'est pas parce que tu manges pas de viande à midi que tu vas être en carence de fer ou autre, tu peux en prendre le soir.

Mais c'est peut être tout ce que tu as trouvé à dire? C'est ta bote secrète? Ou alors peut être as tu d'autres arguments pour qu'il puisse manger du non halal?

Reste dans l'esprit du topique mon ami.

C'est bizarre que ce problème ne se pose pas souvent ici, si aucun enfants de 3 ans ne peux sans passer.

Surement parce que les parents d'enfants de 3 ans scolarisés, les font dejeuner à la maison, ou alors ils mangent de la viande à la cantine comme les autres enfants.

Pour ce qui me concerne un enfant de 3 ans n'a pas à subir les convictions religieuses de ses parents quand ceux ci ne les assument pas entierement.

Surement parce que les parents d'enfants de 3 ans scolarisés, les font dejeuner à la maison, ou alors ils mangent de la viande à la cantine comme les autres enfants.

Pour ce qui me concerne un enfant de 3 ans n'a pas à subir les convictions religieuses de ses parents quand ceux ci ne les assument pas entierement.

Comme dans ce cas par exemple?

C'est pas parce que tu manges pas de viande à midi que tu vas être en carence de fer ou autre, tu peux en prendre le soir.
Mais c'est peut être tout ce que tu as trouvé à dire? C'est ta bote secrète? Ou alors peut être as tu d'autres arguments pour qu'il puisse manger du non halal?

On est d'accord, là n'est pas le probleme. Il est question ici d'un ENFANT DE 3ANS ! Qui n'a que faire du halal, ce qu'il veut c'est déjeuner avec ses copains ! Halal il connait pas !

C'est à ses parents d'assumer et de trouver une solution pour le bien etre de leur enfant.

On est d'accord, là n'est pas le probleme. Il est question ici d'un ENFANT DE 3ANS ! Qui n'a que faire du halal, ce qu'il veut c'est déjeuner avec ses copains ! Halal il connait pas !

C'est à ses parents d'assumer et de trouver une solution pour le bien etre de leur enfant.

Bah écoute, c'est ce qu'on dit depuis tout à l'heure...

Tu peux retourner 9 pages avant et tout relire attentivement.

Enfin, par "on" je parle des sunnites bien sur :D

Sur ce point je suis d'accord avec toi; un enfant peut très bien manger de la viande le soir, et il n'est pas obligatoire (voire déconseillé) de manger de la viande tous les jours. Mais tu peux le dire avec courtoisie sans dire que la personne (je sais même pas de qui tu parles en plus) est pathétique.

C'est tout ;)

c'est bien de le mettre au jus le plus vite possible,pour pas qu'il ait la bouche plein de halouf a 16ans...

Salam,

Je demande cet avis concernant ma soeur.

Son fils est entré en maternelle. Il a 3 ans tout rond. A la cantine, les parents ont demandé à ce que le petit ne prenne pas de viande. Le personnel scolaire a accepté la requete des parents et la respecten. Mais le pb, c'est que le petit tous les jours réclament à corps et à cri de la viande,cela devient ingérable pour le personnel de cantine bien que consiliant et de bonne volonté.

Mon neveu ne comprend pas du fait de son très jeune âge pourqu'oi il n'y a pas de viande dans son assiette.

Ma soeur et son mari travaillent toute la journée et ne peuvent faire autrement que de le mettre à la cantine. (pas de famille, pas de nounou dans le voisinage)

Comment faire par rapport à la religion?

N'y a t-il pas "une dérogation religieuse" pour un enfant de ce si petit âge et qui n'est pas en âge de comprendre?

Qu'auriez-vous fait à leur place?

Salam

C'est un des sujets dont on a parlé justement avec mon homme... enfin quand on aura un enfant, lui et moi...
Je suis catholique et lui musulman et donc on avait dit que notre enfant ne mangerait pas de viande... il se rattraperait à la limite le soir... mais vu comment ton neveu réagit à la cantine, je me pose encore plus de questions :rolleyes:
En tout cas j'espère que ton neveu arrivera à comprendre le fait qu'il ne puisse pas en manger... ou que quelqu'un ici trouvera une solution

C'est un des sujets dont on a parlé justement avec mon homme... enfin quand on aura un enfant, lui et moi...
Je suis catholique et lui musulman et donc on avait dit que notre enfant ne mangerait pas de viande... il se rattraperait à la limite le soir... mais vu comment ton neveu réagit à la cantine, je me pose encore plus de questions :rolleyes:
En tout cas j'espère que ton neveu arrivera à comprendre le fait qu'il ne puisse pas en manger... ou que quelqu'un ici trouvera une solution

...................l'école juive

Tous les enfants n'ont pas la chance d'avoir une mere au foyer !

J'espère que c'etait ton cas ?

Ma maman travaillait quand j'avais 3 ans :D! Mais tu me demandes de remonter vraiment loin là.

Mohim, j'étais un enfant obéissant et je ne le regrette pas aujourd'hui.

Un enfant de 3 ans, tu lui dit juste que c'est pas bon, il mangera pas. 2-3 ans après, tu lui explique un peu mieux et voilà.

Mais ça n'explique pas le fait de manger non halal, jsuis désolée. :D

Pourquoi se casser la tête alors que j'ai déjà donné la solution des pages avant .

PREPARER UN PANIER REPAS POUR LE GOSSE .

Vous avez mangez des spaghettis la veille ?? tant mieux , la mama se léve un peu plus tot , lui fait réchauffer ses pates , ensuite elle met les pates dans le tuperware qui retient la chaleur et à midi quand le petit va à la cantine , il prend sa boite et mange ses pates avec ces potes .

Ma maman travaillait quand j'avais 3 ans : D! Mais tu me demandes de remonter vraiment loin là.Mohim, j'étais un enfant obéissant et je ne le regrette pas aujourd'hui.

Un enfant de 3 ans, tu lui dit juste que c'est pas bon, il mangera pas. 2-3 ans après, tu lui explique un peu mieux et voilà.

Mais ça n'explique pas le fait de manger non halal, jsuis désolée. :D

Tu ne te souviens plus si tu mangeais de la viande à la cantine après tes 3 ans ? :sournois:

Pourquoi se casser la tête alors que j'ai déjà donné la solution des pages avant .

PREPARER UN PANIER REPAS POUR LE GOSSE .

Vous avez mangez des spaghettis la veille ?? tant mieux , la mama se léve un peu plus tot , lui fait réchauffer ses pates , ensuite elle met les pates dans le tuperware qui retient la chaleur et à midi quand le petit va à la cantine , il prend sa boite et mange ses pates avec ces potes .

Ca n'existe pas en france !

Retour