envie de porter le hijab mais...

en Angleterre beaucoup de femme travaillent avec leur hijab !

je comprends pas les femmes qui mettent le hijab et qui font des études ( marketing, GRH par ex ) sachant que c'est très difficile d'avoir un poste dans ce domaine ?

en tout cas, celles qui font de longues études, peuevnt toujours aller s'exiler dans un pays musulman, au golf ou dans un pays tolérants états unis ou Angleterre !

hamdulileh !!!!!!!!! :)

Allah I 3Aoune toute les soeurs nchAllah !

Et franchement ce qui est bien, c'est que je fait passer une image possitive auprés des préjugé!

j'ai eu bocou de kestion !

genre c'est ton mari qui l'impose ? ect...

faut leurs expliqué et la pilule passe mieux :)

T'as bien raison!

Psahtek, prend aussi la defense de tes soeurs en disant que ce qu'on raconte dans les médias c'est du n'importe quoi.

Que le port du voile est un choix personnel!

je comprends pas les femmes qui mettent le hijab et qui font des études ( marketing, GRH par ex ) sachant que c'est très difficile d'avoir un poste dans ce domaine ?

en tout cas, celles qui font de longues études, peuevnt toujours aller s'exiler dans un pays musulman, au golf ou dans un pays tolérants états unis ou Angleterre !

le travail n'est pas une fin en soi
beaucoup font des etudes pour leur propre culture et leur épanouissement personelle
c'est un choix
une soeur a un doctorat en biologie
et elle ne travaille pas ;)

non soeurette : moi j'ai pas (encore ) trouvé

perso, je ne cherche même pas à travailler avec
c'est IMPOSSIBLE !!!

dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut ....

et surtout
le système français est tellement pourris, qu'il n'y a personne pour te renseigner et te tenir au parfum :rolleyes:

le travail n'est pas une fin en soi
beaucoup font des etudes pour leur propre culture et leur épanouissement personelle
c'est un choix
une soeur a un doctorat en biologie
et elle ne travaille pas ; )

là tu parles des années de pierre ou celles où femme dans le foyer était comme un métier :D

aujourd'hui, faut arrêter de se voiler la face, épanouissement personnelle ou culture personnelle c'est absurde de le dire, ta copine qui a un doctorat aimerait tant travailler dans un laboratoire, ou dispenser des cours dans une université mais tout simplement elle ne peut pas le faire !

les femmes aimeraient autant travailler et devenir autonomes financièrement que les hommes :)

dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut ....

et surtout
le système français est tellement pourris, qu'il n'y a personne pour te renseigner et te tenir au parfum :rolleyes:

je suis d'accord, mais ça n'empêche pas de peser le pour et le contre et de faire un choix qui non pas nous plait mais qui tout simplement nous convient !

le port du voile dans une société occidentale est un choix conditionné par plusieurs obstacles ! donc quand on choisit de porter le voile dans une société intolérante comme celle de la France, on le fait d'une manière pragmatique qui nous aiderait à nous épanouir personnellement, culturellement et professionnellement !

là tu parles des années de pierre ou celles où femme dans le foyer était comme un métier :D

aujourd'hui, faut arrêter de se voiler la face, épanouissement personnelle ou culture personnelle c'est absurde de le dire, ta copine qui a un doctorat aimerait tant travailler dans un laboratoire, ou dispenser des cours dans une université mais tout simplement elle ne peut pas le faire !

les femmes aimeraient autant travailler et devenir autonomes financièrement que les hommes :)

qu'est ce qu'il l'empeche a ton avis ??
elle pourrait travailler
le hijab est un choix qu'elle assume
elle sais tres bien qu'elle ne travaillera pas avec son voile surtout en bio pour des raisons de securité (tissu ...)
j'ai discuté avec elle et frenchement elle s'en contre fiche sa soumission a dieu est beaucoup importante pour elle

je suis d'accord, mais ça n'empêche pas de peser le pour et le contre et de faire un choix qui non pas nous plait mais qui tout simplement nous convient !

le port du voile dans une société occidentale est un choix conditionné par plusieurs obstacles ! donc quand on choisit de porter le voile dans une société intolérante comme celle de la France, on le fait d'une manière pragmatique qui nous aiderait à nous épanouir personnellement, culturellement et professionnellement !

tout le monde ne voit pas le travail comme un epanouissement
il ya plein d'autre facon d'etre epanoui !

Qu'est ce que tu attends pour aller voir ailleurs ? Tu trouveras sans doute ton bonheur.

tu parles pour rien dire .... !!!

c'est très simple à ecrire noir sur blanc mido ..... c'es ttrès différent quand on le vit

mido fallait pas venir :D

encore un autre exemple

mon amie fait des locations de robe de soiree a domicile ou par colis
si tu savais ce que ca lui rapporte !!

elle porte le voile allah l'a aidé car elle s'est soumise a Lui et a voulu garder son voile

frranchement de toute ma vie, je n'ai jamais étudié avec une femme qui me faisait part de son envie de décrocher son diplome et de rester dans le foyer s'occuper des enfant et du marie ;)

Certaines ont comme objectif de s'arreter de travailler dès que le 1er enfant arrivera

D'autres encore veulent travailler, mais ne feront pas de concession, quitte a ne plus travailler, elles preferent garder leur voiles.

qu'est ce qu'il l'empeche a ton avis ??
elle pourrait travailler
le hijab est un choix qu'elle assume
elle sais tres bien qu'elle ne travaillera pas avec son voile surtout en bio pour des raisons de securité (tissu ...)
j'ai discuté avec elle et frenchement elle s'en contre fiche sa soumission a dieu est beaucoup importante pour elle

excuse moi mais faire des années et des années d'études pour rester cloitrée chez elle à la maison, c'est vraiment de l'absurdisme comme dirait Kafka :D

excuse moi mais faire des années et des années d'études pour rester cloitrée chez elle à la maison, c'est vraiment de l'absurdisme comme dirait Kafka :D

pourquoi cloitrer ???
c'est ca que je comprend pas !!
tjs l'image de la femme enfermée et qui ne pointe pas le bout de son nez dehors
comme je te l'ai dis le travail n'est pas SEUL source d'épanouissement

pourquoi cloitrer ???
c'est ca que je comprend pas !!
tjs l'image de la femme enfermée et qui ne pointe pas le bout de son nez dehors
comme je te l'ai dis le travail n'est pas SEUL source d'épanouissement

Effectivement le monde associatif existe et est beaucoup moins alienant que le monde du travail.

mido fallait pas venir :D

encore un autre exemple

mon amie fait des locations de robe de soiree a domicile ou par colis
si tu savais ce que ca lui rapporte !!

elle porte le voile allah l'a aidé car elle s'est soumise a Lui et a voulu garder son voile

mais ça va dans le même sens de mon message :eek:

tu viens juste de confirmer ce que j'ai dit, la femme n'aime pas être tributaire financièrement de l'homme !

Certaines ont comme objectif de s'arreter de travailler dès que le 1er enfant arrivera

D'autres encore veulent travailler, mais ne feront pas de concession, quitte a ne plus travailler, elles preferent garder leur voiles.

ça m'étonne, j'ai dû étudié qu'avec des femmes voilées qui veulent entrer dans le monde professionnelle par la grande porte !

Ce sont des histoires inventées pour se rassurer. Pas plus. Arrivé à un certain degré d'instruction, on fait le distingo entre la foi et le paraître, entre la raison et la démence.

mais ça va dans le même sens de mon message
tu viens juste de confirmer ce que j'ai dit, la femme n'aime pas être tributaire financièrement de l'homme !

je pensais que tu parlais du travail en nlevant le voile donc" juste pour travailler ";)

faut que j'arrete les pop corn ils m'ont monté a la tête :D

Retour