Epouseriez-vous un homme pour son statut?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bounty
  • Date de début Date de début
Salut les bladinettes,

Voilà la question est simple, epouseriez-vous un homme pour son statut c'est à dire parce qu'il est avocat,ingénieur,architecte,dentiste,medecin,biologiste,etc...
Qui parle de ces statuts parle évidement du salaire qui va avec! Qui n'est pas des moindres!
Le mec aux premiers abord ne vous plait pas, c'est vraiment pas votre genre physiquement mais alors vraiment pas!
L'épouseriez-vous quand même?

je l'épouserai pour moins que ça !!!!:rolleyes:.....alors imagine s'il a un statut :eek:.........

allah yerdi 3lik...quand j'ai posé ma question, je pensais à une discussion que j'ai eu hier avec une collègue, mariée depuis une vingtaine d'années , et qui me disait que son mari l'avait préféré à une rentière que sa famille voulait lui coller, car elle était (la collègue) marrante ( ce qui est vrai, car elle me tue de rire...)...et je me suis aperçu que dans mon entourage, les gens marrants réussissent à maintenir leur couple soudé, et leur séduction exercée sur leur partenaire demeure intacte...

walah tu vas pas me croire mais j'ai eu exactement la meme discussion avec une collegue cet aprem, d'ailleurs quand j'ai vu ta question j'ai halluciné :D

on parlait d'un de nos collegues (et ami), bac+30 :D, bon poste, tres bonne famille, tres charmant, le bon parti par excellence !! mais mon dieu comme il est triste! une fois elle est arrivée dans mon bureau et il y etait, il etait entrain de rigoler de je ne sais quoi comme conerie j'avais raconté, elle ma dit plutard que je meritais une medaille !!, lui meme pour t'annoncer une tres bonne nouvelle tu as l'impression qu'il va pleurer

bref tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi, des couples marrants j'en connais pas mal et je suis d'accord c'est ceux qui tiennent le mieux....

walah tu vas pas me croire mais j'ai eu exactement la meme discussion avec une collegue cet aprem, d'ailleurs quand j'ai vu ta question j'ai halluciné :D

on parlait d'un de nos collegues (et ami), bac+30 :D, bon poste, tres bonne famille, tres charmant, le bon parti par excellence !! mais mon dieu comme il est triste! une fois elle est arrivée dans mon bureau et il y etait, il etait entrain de rigoler de je ne sais quoi comme conerie j'avais raconté, elle ma dit plutard que je meritais une medaille !!, lui meme pour t'annoncer une tres bonne nouvelle tu as l'impression qu'il va pleurer

bref tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi, des couples marrants j'en connais pas mal et je suis d'accord c'est ceux qui tiennent le mieux....

Dis, il est célibataire ton collègue?

allah yerdi 3lik...quand j'ai posé ma question, je pensais à une discussion que j'ai eu hier avec une collègue, mariée depuis une vingtaine d'années , et qui me disait que son mari l'avait préféré à une rentière que sa famille voulait lui coller, car elle était (la collègue) marrante ( ce qui est vrai, car elle me tue de rire...)...et je me suis aperçu que dans mon entourage, les gens marrants réussissent à maintenir leur couple soudé, et leur séduction exercée sur leur partenaire demeure intacte...

c est sur que si on prend les problemes a la rigolade, on a plus de chance de passer au dessus, mais ici, on parle tres precisement du statut social.

sinon tu veux epouser un clown???:eek:

Lawah, lawah...
Continue dans ta lancée de "wichi fa9r"!
Assumez-vous les filles, quel mal y a-t-il à vouloir un partenaire en adéquation avec son propre statut?

3awtani je dois redire ce que j'ai dit a horizons??
waaaaa j'ai juste repondu a la question de nancy, relative a l'importance de l'humour.. avec humour

a dire vrai j'ai meme pas lu le post, j'ai atteri direct a la derniere page
j'ai bu blablote horizons et nancy, goulte c sur chi haja mouhimma :D

a lalla, je suis la premiere a defendre la loi du "meme niveau", qu'il soit materiel professionnel ou social, trop de decalage n'est pas bon, et meme s'il ya bcp d'amour, la difference se fera resentir tot ou tard

sans conteste, le mazloute qui me fait rire!!

l'humour est une qualité rare qui n'est pas donné a n'importe qui

avant je voulais le mec beau intelect intelligent et qui a de l'humour
daba j'ai revu mes criteres à la baisse (crise oblige : D) , mais je garde l'humour
de ttes les façons un homme qui a de l'umour est un homme intelligent
(la reciproque n'est pas vraie)

et puis tu as eu 30 ans...:D

Bon je réexplique parce certains n'ont pas compris. je ne fais pas la mademoiselle parfaite qui vit d'amour et d'eau fraîche. seulement si j'ai besoin de confort, je me l'apporterai moi même de mes propres petites mains.bien évidemment que si qqun a toutes les qualités qui me plaisent et a une bonne situation je ne dirai pas non...

Voilà .

et si lui ne veut pas du meme confort que toi???

3awtani je dois redire ce que j'ai dit a horizons??
Waaaaa j'ai juste repondu a la question de nancy, relative a l'importance de l'humour.. Avec humour

a dire vrai j'ai meme pas lu le post, j'ai atteri direct a la derniere page
j'ai bu blablote horizons et nancy, goulte c sur chi haja mouhimma :d

a lalla, je suis la premiere a defendre la loi du "meme niveau", qu'il soit materiel professionnel ou social, trop de decalage n'est pas bon, et meme s'il ya bcp d'amour, la difference se fera resentir tot ou tard

je ne vais rien dire :D

et puis tu as eu 30 ans...:D

et la, tout s'effondra :D
on le voulait grand et brun et baraqué, on accepte le gros et petit c pas grave, la beauté t'façon c'est ephemere
on le voulait bac+8, c pas grave un bac pro peut faire l'affaire
on voulait la mercedec, c pas grave la ptite peugeot 205 fait l'affaire aussi

si en plus il est triste!!
faut pas deconer non plus

une corde please

on le voulait grand et brun et baraqué, on accepte le gros et petit c pas grave, la beauté t'façon c'est ephemere

une corde please

Ptdrrrrrr

t'es folle ma parole...............................:D

la question initiale etait: est ce que tu epouserais quelqu'un, que tu ne trouves pas beau, pour son statut.

jamais

mais nous on traite la question : est ce que tu epouserais un pauvre par amour? : D

difficile, mais peut etre oui. s'il a un petit job, ca va, s'il est pauvre parce qu'il a pas de job depuis longtemps, ou n'a pas d'ambition pour ameliorer sa situation, non.
mais bon, l'amour rend aveugle.

J'ai lu qqpart que si une femme choisit un homme pour sa reussite sociale et parcequ'il est a l'aise financierement, c'etait du à l'evolution.

J'm'explique...

Une femme choisira un homme pour qu'il lui offre la meilleure descendance possible et qui lui permettra la survie de celle-ci...

A lepoque des cavernes, elles choisissaient le plus fort et le plus valeureux car il apporterait des betes au foyer...
Et a notre epoque, "on" choisit l'homme qui reussit socialement car c'est lui qui permettra d'assurer le meilleur avenir a la descendance !!

J'crois que j'ai simplifié a mort la theorie et peut etre meme denaturee, mais c'est ce que j'en ai retenu !!

Il y a surement du vrai dans cette theorie... Mais c'est sans penser au gout de luxe que certaines de nous peuvent avoir !! :fou:

j'ai lu ça aussi

d'après plusieurs théories inspirées du darwinisme, les parents alpha d'un individu vont chercher a se mélanger a un individu beta pour permettre a la progéniture de posséder un éventail plus large de genes pour accroitre le patrimoine génétique et le rendre plus fort ... on a atteint un tel niveau que l'homme inconsciemment prend en compte des facteurs telle que la réussite sociale etc ... pas seulement pour l'aspect financier, mais pour l'impact auprès des autres, (chef de meute, pars du lion etc ...)

une corde please

mdr. depeche toi, parce qu a 35, tu auras le veuf de plus de 50, cireur et qui n aura plus qu un ane pour t emener en promenade...

tu n as pas ecoute bladi toi, on t a pourtant dit que l age ideal pour se marier c avant 20 ans pour ne pas etre usee...:D

desolee, j plus de corde.

jamais

difficile, mais peut etre oui. s'il a un petit job, ca va, s'il est pauvre parce qu'il a pas de job depuis longtemps, ou n'a pas d'ambition pour ameliorer sa situation, non.
mais bon, l'amour rend aveugle.

voila, il faut voir qu'il a la volonte d'ameliorer les choses ...

ok
mais munis toi d'un bon stock d'anti depresseurs, tu en auras besoin
et cherche mne daba, un bon psy, (pour te faire suivre) :-D

tu as reussi a le faire rire donc c'est pas imposta7il et puis il est triste 7it wa7id, le jour ou il trouveras l'amour gha yd7ak hta ldross l39al :D

mais munis toi d'un bon stock d'anti depresseurs, tu en auras besoin
et cherche mne daba, un bon psy, (pour te faire suivre) :D

Hadchi banli s3ib...
Je me rabats finalement sur dik lehmiza dial Pietry, celui dont je t'avais causé une fois...
Il est drôle et les temps sont durs, comme tu dis...
.
.
J'ai un tabouret si tu veux...

Ca fait quand même drôle, quelqu'un qui suit le fil...:D
.
.
.
Pour la peine, une réponse à la mode Horizons: je ne sais pas.

Lol j'ai répondu avant de lire les pages suivantes !

Le problème c'est qu'on peut pas tout avoir ! Alors c'est clair qu'on cracherait pas sur un homme beau, riche, intelligent, cultivé et drôle mais un homme qui réunit toutes ces qualités n'existe tout simplement ... pas !
Franchement, soyons réalistes : c'est dégoutant de se dénuder, faire l'amour et d'avoir des enfants d'un mec pour qui on a aucun sentiment et aucune attirance (au moins une osmose intellectuelle, quelqu'un avec qui on se sent bien, on peut trouver un homme pas très beau au début puis il devient attirant au fur et à mesure qu'on le connaît). C'est juste impossible pour ma part, qu'il soit médecin ou PDG... beurk.

S'il est bosseur, même s'il est pauvre et n'a pas fait de grandes études mais que je l'aime (y a des tas de choses qui font qu'on tombe amoureuse d'un homme) alors je suis prête à le préférer au brillant ingénieur avec qui je m'ennuie... (je sais de quoi je parle j'ai déjà eu à faire ce genre de choix... même si au final ça n'a mené à rien de toute façon :D )

Retour