Équipe nationale du Maroc 🦁 🇲🇦

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KINGjulian
  • Date de début Date de début
Maintenant que vous êtes éliminés vous voulez a tout prix qu'elle soit suspendue 🤷‍♂️





Moi j'attends ce soir pour donner mon avis si elle doit être suspendue ou pas 😅
Aucun rapport avec l'élimination, tu as qu"à aller voir sur les commentaires de l'Equipe, et tu auras un avis sur cette coupe d'Afrique : fusillade autour du stade, corruption, pelouse impraticable, bousculade 8 morts... Si cela suffit pas, alors !
 
Patrick M’boma est sous le choc comme tous les observateurs de la CAN 2021. Le double vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (2000 et 2002) n’a pas du tout ménagé la Confédération Africaine de football (CAF) sur le cas Ali Ahamada qui fait énormément jaser.


Avant de commenter le match Cameroun-Comores pour Canal+, l’ancien attaquant des Lions Indomptables a durement critiqué la décision de la CAF qui a interdit au gardien remplaçant comorien Ali Ahamada, bien que ce dernier ait été testé négatif au Covid-19 lundi matin, de jouer le soir contre le pays hôte. En effet, l’instance dirigeante du football africain a changé ses règlements de compétitions dimanche. Et selon les nouvelles mesures, un joueur doit rester à l’isolement cinq jours après avoir contracté la Covid-19 (Ali Ahamada a été testé positif samedi 22 janvier). Une décision ridicule selon Patrick M’boma.


“Honnêtement je suis consterné par le fait que le règlement change pendant la compétition. Il y a parfois de petits changements pendant une compétition lorsqu’on se rend compte d’un couac énorme, mais là il y a une équipe (les Comores) qui se retrouve complètement lésée. Si le match avait eu lieu hier, on peut considérer que Ali Ahamada ne puisse pas jouer, mais le match a lieu lundi et on décide de changer le règlement dimanche. Je trouve ça totalement ridicule et c’est aussi contre-productif pour l’image du football africain. Le Cameroun n’y est pour rien “, a t-il lâché.
 
Patrick M’boma est sous le choc comme tous les observateurs de la CAN 2021. Le double vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (2000 et 2002) n’a pas du tout ménagé la Confédération Africaine de football (CAF) sur le cas Ali Ahamada qui fait énormément jaser.

Honnêtement je suis consterné par le fait que le règlement change pendant la compétition. Il y a parfois de petits changements pendant une compétition lorsqu’on se rend compte d’un couac énorme, mais là il y a une équipe (les Comores) qui se retrouve complètement lésée. Si le match avait eu lieu hier, on peut considérer que Ali Ahamada ne puisse pas jouer, mais le match a lieu lundi et on décide de changer le règlement dimanche. Je trouve ça totalement ridicule et c’est aussi contre-productif pour l’image du football africain. Le Cameroun n’y est pour rien “, a t-il lâché.
C'est du jamais vu ça
 
Là c'est quand même abusé, des morts juste avant le match mais le match n'est pas reporté...
On s'en fout de l'Homme en Afrique, le plus important c'est le fric...


Il y en a eu d'autres des abus auparavant..un exemple flagrant en Angola après l'attaque terroriste (plusieurs joueurs et membres du staff assassinés et blessés)

le bus de l'équipe d Adebayor visé avec des armes de guerre par des séparatistes au Cabinda ça avait bien été maintenu .. Je ne me rappel pas que les nations africaines pétrolières alliés de ce pays où juste en lice dans la compétition avaient ne serait-ce émis des réserves où quoi que ce soit..

Le Togo après son retrait décidé d'urgence par le gouvernement pour deuil nationale, ils avaient été sanctionné par la suite, même si dans le règlement les politique ne doivent pas s'immiscer, moralement ont ne pouvait pas tomber plus bas aveclaCAF.
 
Il y en a eu d'autres des abus auparavant..un exemple flagrant en Angola après l'attaque terroriste (plusieurs joueurs et membres du staff assassinés et blessés)

le bus de l'équipe d Adebayor visé avec des armes de guerre par des séparatistes au Cabinda ça avait bien été maintenu .. Je ne me rappel pas que les nations africaines pétrolières alliés de ce pays où juste en lice dans la compétition avaient ne serait-ce émis des réserves où quoi que ce soit..

Le Togo après son retrait décidé d'urgence par le gouvernement pour deuil nationale, ils avaient été sanctionné par la suite, même si dans le règlement les politique ne doivent pas s'immiscer, moralement ont ne pouvait pas tomber plus bas aveclaCAF.

l'Afrique...
 
Sérieux comment tu veux arrêter un but les mains dans le dos ? :D
C'est le reflex du pur défenseur dans le carré 18, les Comores ont joué sans gardien... mais avec un libero très limité niveau placement qui a quand même le mérite d'avoir limité la casse. RESPECT

en première mi-temps les deux fois où il a pris le ballon dans les bras meskine il l'as redonné a ses coéquipiers les bras au-dessus de la tête comme si le ballon était sortie en touche..
 
Exceptés les drames et la triche récurrente de certains pays..

C'est aussi paradoxalement ce qui fait son charme, cette désorganisation et les conditions.. c'est clair que la CAN n'es certainement pas une compétition de boumer fragile mentalement.

Il y a des équipes qui rentres sur le terrain pour jouer au football et ils se retrouvent dans un champs de bataille avec des conditions climatique tres défavorable face à des guerriers qui leur mènent un combat où presque tout est permis pendant 90 minutes devant l'arbitrage, bon depuis quelques années ça a changé avec la VAR

Les égyptiens qui fichent le bordel toute la nuit devant l'hôtel des équipes qu'ils doivent rencontrer le lendemain devant la bienveillance des forces de sécurité

Le folklore comme avec la cérémonie d'ouverture au Burkina, des mobylettes sur la pelouse qui était déjà catastrophique

Ouaddou qui chope la cigogne sur le terrain pendant les qualif face au Kenya

Etc..
 
Exceptés les drames et la triche récurrente de certains pays..

C'est aussi paradoxalement ce qui fait son charme, cette désorganisation et les conditions.. c'est clair que la CAN n'es certainement pas une compétition de boumer fragile mentalement.

Il y a des équipes qui rentres sur le terrain pour jouer au football et ils se retrouvent dans un champs de bataille avec des conditions climatique tres défavorable face à des guerriers qui leur mènent un combat où presque tout est permis pendant 90 minutes devant l'arbitrage, bon depuis quelques années ça a changé avec la VAR

Les égyptiens qui fichent le bordel toute la nuit devant l'hôtel des équipes qu'ils doivent rencontrer le lendemain devant la bienveillance des forces de sécurité

Le folklore comme avec la cérémonie d'ouverture au Burkina, des mobylettes sur la pelouse qui était déjà catastrophique

Ouaddou qui chope la cigogne sur le terrain pendant les qualif face au Kenya

Etc..

Le Var en Afrique....

IMG_20220125_154136.jpgENR0uReXkAEUZUV.jpeg
ENR0utVWoAAX6d3.jpeg
 
Aucun rapport avec l'élimination, tu as qu"à aller voir sur les commentaires de l'Equipe, et tu auras un avis sur cette coupe d'Afrique : fusillade autour du stade, corruption, pelouse impraticable, bousculade 8 morts... Si cela suffit pas, alors !
Welcome to Africa brothers and sisters.
Ya que Afghanistan et l'Algerie qui sont plus pires que l'Afrique.
 
Aucun rapport avec l'élimination, tu as qu"à aller voir sur les commentaires de l'Equipe, et tu auras un avis sur cette coupe d'Afrique : fusillade autour du stade, corruption, pelouse impraticable, bousculade 8 morts... Si cela suffit pas, alors !
Je sais que tu as encore l'élimination en travers de la gorge... mais ça va aller. C'est comme un suppositoire, ça va passer... :D
 
Aucun rapport avec l'élimination, tu as qu"à aller voir sur les commentaires de l'Equipe, et tu auras un avis sur cette coupe d'Afrique : fusillade autour du stade, corruption, pelouse impraticable, bousculade 8 morts... Si cela suffit pas, alors !

Tonton lakjaa vous avait prévenu . Mais vous l'avez traité de traître de l'Afrique et vendu aux Européens... 🤷‍♂️
 
Retour
Haut