Ils ont trouvé de la cocaïne, mais ca ne prouve rien. En effet, même si les causes exactes de sa présence ne sont toujours pas déterminées, la cocaïne n est pas présente uniquement en Amérique du Sud.
Elle pourrait venir du processus d embaumement a base de plantes.
En effet, on trouve de la cocaïne a l état naturel dans un tas de plantes, même au Moyen Orient.
Il faudrait que je vérifie pour être sur, mais sauf erreur, on en trouve même dans les tomates et un espèce de cèleri, en quantité variable selon l espèce.
bon je me suis remit a relire le sujet de la momie cocaine et de la nicotine pour savoir se que tu dit est faux
en se qui concerne la cocaine ca na rien a voir avec se que les scientifique ont trouver sinon ils aurait dit se que tu vient de dire la cocaine se trouve dans la feuille de coca qui es une plante americaine comme la tomate
La présence de nicotine a été expliqué depuis longtemps. Cette présence est attestée sur des momies découvertes au 19 eme siècle. Et a cette époque la, pour les protéger des parasites qui pourraient les détruire, les conservateurs des musées utilisaient du tabac en guise d insecticide
Ça explique plutôt bien, sauf erreur ....
pour la nicotine il a ete avere d'apres des scientifique que la nicotine a ete trouver dans des endroit inaxessible de la momie se qui exclut ton hypothese et celle aussi dune supercherie ou d'un rajout
Il n y a aucun lien prouvé entre les pyramides égyptiennes et mexicaines. Les premières ont été construites 2500 ans avant JC. Les secondes 1000 ou 1500 après JC. Donc a ce moment la, ça fait un bail que la civilisation égyptienne avait disparu.
De plus, elles n ont aucun rapport en ce qui concerne leur rôle. Les égyptiennes sont des tombeaux, alors que les mexicaines sont des lieux de culte, et/ou de sacrifice.
Reste la forme ...
Cette forme est la plus simple pour faire un monument en hauteur sans qu il s écroule.
Quiconque a déjà fait des pâtés de sable s en est rendu compte.
C est pourquoi on retrouve aussi cette forme dans les tumulus du néolithique ou en Chine.
tout d'abord je n'est pas specifier mexicaine mais americaine c'est toi qui vient limiter se que je dit relit moi
il existe des pyramide dans toute l'amerique
l'hypothese que un egyptien et pas besoin de toutes la civilisation est apprit a certain amerindien a construire des pyramide nest pas contredite par ton argument de datation a part si tu mavait dit le contraire
cest a dire
que les pyramide mexicaine avait ete construit 2500ans avant jesus christ et celle de l'egypte 1000 ans
La je t'aurait dit ok les egyptien ne pouvait avoir aprit au mexicain se qu'ils ont construit avant mais la ca va dans le sens
en plus dans le domaine des decouvertes egyptienne et amerindienne il y'a pas tout de decouvert et pas toutes les pyramide ont ete decouverte d'un cote comme de l'autre
il a ete dit par les historien que les egyptien ete de grand navigateur et que ca nest pas impossible
et jai lut qun historien du nom de Barry Fell avait emit lhypotheses lui aussi que les egyptien aurait put sejourner en amerique bien avant colomb
pour finir
bon sur un simple coup d'oeil je voit pas trop de soliditer sur tes argument a part peut etre la fin ton hypothese sur le pate de sable qui a inspirer des peuple de different point du globe et qui sans se connaitre ont put avoir la meme idee
donc je n'ecarte pas ton hypothese que les amerindien et les egyptien et put jamais se connaitre mais je ne peut accepter se que tu as dit plus haut
quoi quil en soit jai jamais accorder de veraciter sur lhypothese que jai emise mais je dit seulement de rester ouvert aux hypothese
Dernière édition: