Essonne : quatre policiers blessés, dont deux “sérieusement”

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
Des individus qui s'adonnent à toute sorte de traffics ne pourront jamais aimer la police.
Quand j'étais plus jeune je me rappelle qu'on organisait des rencontres sportives avec les flics du coin, résultat ils étaient encore moins respectés car certains les prenaient pour leurs potes car ils avaient joués au foot ensemble le week-end. Le souci c'est toujours le même, laxisme au sein des familles et laxisme judiciaire qui leur donnent un sentiment d'impunité, sans compter les associations bisounours qui leur trouve des excuses à toutes leurs dérives.

Oui mais ça change rien, dans les "quartiers" personne n'aime la police, même la majorité des "jeunes" qui n'ont rien à voir avec les trafics de drogue.
Dans les années 90 les mêmes jeunes qui tabassaient les dealers se faisaient tabasser par les flics.
Les associations ne s'occupent pas des trafiquants de drogue c'est elles qui tirent la sonnette d'alarme sur la dangerosité grandissante de ces gens.
Donc je suis d'accord avec Abazaa, tout un système à revoir dont ces policiers ont fait les frais

ceux qui subissent souvent ces contrôles sont des jeunes avec casquette et capuche du jogging sur la tete,meme en été,la police veut savoir à qui elle a a faire,qui leur fait des doigts d'honneur quand ils passent et qui tiennent le mur du matin au soir,,avec souvent des insultes verbales à leur encontre,et comme ils sont souvent mineur,ils ne peuvent rien leur faire,donc c'est un moyen de pression pour marquer leur visibilité et pour dire qu'ils sont la , et ca ca dérange aussi les trafics en tout genre,la présence des flics dans le quartier fait baisser le chiffre d'affaire de certains commerces,et aussi pour débusquer des gens en situation irrégulière sur le territoire.

Non ce n'est pas comme ça que ça se passe Curios.

la présence des flics dans le quartier fait baisser le chiffre d'affaire de certains commerces,
meme pas forcement les jeunes vendent shit en bas immeuble mais vus que le maire ne veux pas voir cramer bagnoles dans cité ils laissent plus ou moins faire tant qu ils vendent shits a petit joib ils sont calment et tout ce passe bien dans le quartier
et c est pareil pour centre commercial dans quartier tu laisses les petits te depouiller le magasin car sinon tu as represailles quitte a ce que le magasin coule car plus assez de chiffre d affaire pour compenser le vol et apres les habitants pleures car plus de commerce sauf boucherie hallal

Non ce n'est pas comme ça que ça se passe Curios.
ah oui tu prends un jeune qui va à l'école,le soir,à son entraînement de foot et ne traîne pas en bande et ne masque pas son visage,tu prends le meme jeune dissimulant son visage,déscolarisé,qui tient le mur tout la journée jusqu'à tard le soir et qui traîne en bande,tu verras que la deuxième option est plus sujet à des contrôles d'identité,c'est surtout lié au mode de vie.

Tiens donc encore pire une convertie qui fait des lecons de morale , je l'attaque perso parce qu'elle a fait de même en essayant d'imposer sa petite pensée communautaire/bobo, des policiers sont morts et elle vient faire des lecons sur ce qu'on a le droit de dire ou pas, toujours à essayer de chercher des excuses ou à atténuer les crimes de certains.
De la complaisance imposée sous menace de délation, donc oui je lui rentre dedans et non je la ferme pas.
Je suis pour l'exécution des criminels j'ai le droit non?

En, France la peine de mort a été interdite par Mitterand, si ça te dérange execute des chèvres pour te soulager, toi et ton délinquant multi-récidiviste en avatar, et après tu oses insulter les gens que tu trouves complaisants alors que tu es fan d'un voyou notoire qui a tenté de saper tous les fondements de la république ? Sérieux ici on a tous nos opinions, les ultra sécuritaires, les moins sécuritaristes et on discute ensemble, mais toi et ton comportement de butor qui veut faire du "rentre dedans" (ça va pas la tête ? ), t'es juste hors du game, t'es pas de notre monde.

meme pas forcement les jeunes vendent shit en bas immeuble mais vus que le maire ne veux pas voir cramer bagnoles dans cité ils laissent plus ou moins faire tant qu ils vendent shits a petit joib ils sont calment et tout ce passe bien dans le quartier
et c est pareil pour centre commercial dans quartier tu laisses les petits te depouiller le magasin car sinon tu as represailles quitte a ce que le magasin coule car plus assez de chiffre d affaire pour compenser le vol et apres les habitants pleures car plus de commerce sauf boucherie hallal
souvent quand les "acheteurs" voit les flics,ils vont acheter ailleurs et c'est un manque à gagner,quand tu vois la rentabilité de certains points,deux heures sans acheteur c'est un gros manque à gagner,il faut payer le fournisseur aussi,qui sont rarement diplomate quand on leur doit de l'argent.

ah oui tu prends un jeune qui va à l'école,le soir,à son entraînement de foot et ne traîne pas en bande et ne masque pas son visage,tu prends le meme jeune dissimulant son visage,déscolarisé,qui tient le mur tout la journée jusqu'à tard le soir et qui traîne en bande,tu verras que la deuxième option est plus sujet à des contrôles d'identité,c'est surtout lié au mode de vie.

Je suis assez d'accord mais tu exagères avec le gars qui dissimule son visage , ils ont pas le visage dissimulé ils portent juste sweat-shirt et jeans et casquette éventuellement , de plus le problème du contrôle au faciès c'est que d'autres jeunes qui sont habillés comme ça dans d'autres quartiers (si si y'en a) eux ne se font pas contrôler. Le contrôle au faciès se fait sur des bases ethniques et de plus en violation de la loi car ne doivent être contrôlés que ceux qui présentent un comportement suspect, pas des jeunes habillés comme la plupart des gens autour d'eux et qui sont assis à discuter.

je sais,on craint des émeutes dans les quartiers,alors une certaine forme de laxisme et de laisser aller c'est installé,on préfère laisser faire au lieu d'agir.

Dans les années 90 les mêmes jeunes qui tabassaient les dealers se faisaient tabasser par les flics.
ca c est des betises j ai connus les 2 et meme moi ca m est arriver d etre interpeller car etant jeunes j etais cinglé et pour impressionner les copains j etais pret a tout les flics lambda t interpellent avec respect et te vouvoient ceux qui te disent le contraire sont des mythos sincerement il n y a que la bac mais eux ce sentent investis d une mission ils aiment ca je les ais connus apres en vieillissant dans salle de sport et je comprends maintenant leurs point de vus mais j ais la quarantaine donc plus mur

En l’occurrence, les forces de l'ordre protégeaient une caméra de surveillance
Pour avoir cassé les vitres arrières des véhicules de police avant d'y jeter des cocktails Molotov pour
y mettre le feu, avec les personnes dedans, et ce, simultanément,
c'est qu'il doit y avoir beaucoup de "fric" en jeu

mam

ca c est des betises j ai connus les 2 et meme moi ca m est arriver d etre interpeller car etant jeunes j etais cinglé et pour impressionner les copains j etais pret a tout les flics lambda t interpellent avec respect et te vouvoient ceux qui te disent le contraire sont des mythos sincerement il n y a que la bac mais eux ce sentent investis d une mission ils aiment ca je les ais connus apres en vieillissant dans salle de sport et je comprends maintenant leurs point de vus mais j ais la quarantaine donc plus mur

mon vieux ça dépend, il y'en a qui sont polis mais d'autres pas et surtout la Bac. Il y'a beaucoup de jeunes qui en allant en ville étaient tout étonnés et agréablement surpris parce que les policiers les contrôlaient avec politesse ...

e sais,on craint des émeutes dans les quartiers,alors une certaine forme de laxisme et de laisser aller c'est installé,on préfère laisser faire au lieu d'agir.
tu sais c est facile de faire flipper maire ou flics tu brules 3 ou 4 voitures surtout pret de pylones ca brules aussi et je te garantis meme le bitumes et as refaire apres

donc par lacheté ont laisse trafic se faire tant que le quartier est calme et tous ce passe bien sauf que l on incite pas les jeunes a bosser et se former pour l avenir par lacheté

Je suis assez d'accord mais tu exagères avec le gars qui dissimule son visage , ils ont pas le visage dissimulé ils portent juste sweat-shirt et jeans et casquette éventuellement , de plus le problème du contrôle au faciès c'est que d'autres jeunes qui sont habillés comme ça dans d'autres quartiers (si si y'en a) eux ne se font pas contrôler. Le contrôle au faciès se fait sur des bases ethniques et de plus en violation de la loi car ne doivent être contrôlés que ceux qui présentent un comportement suspect, pas des jeunes habillés comme la plupart des gens autour d'eux et qui sont assis à discuter.
ben non n'importe qui et à n'importe quel moment peut être contrôlé,indépendamment de sont comportement " Contrôle d'identité administrative.Ce contrôle se fait dans un but préventif et non répressif, en accord avec la mission de police administrative. Selon la loi du 10 août 1993[4], l'identité de toute personne, quel que soit son comportement peut être contrôlée pour prévenir une atteinte à l'ordre public et notamment à la sécurité des personnes ou des biens.
Cette loi a cependant été profondément tempérée par l'interprétation qu'en a fait le Conseil constitutionnel dans sa décision du 5 août 1993[5]. Ainsi, les contrôles d'identité généralisés et discrétionnaires sont incompatibles avec le principe de liberté individuelle. De plus, l'officier de police judiciaire doit justifier de circonstances particulières établissant le risque d'atteinte à l'ordre public.
Des contrôles d'identité de police administrative se transforment toutefois régulièrement en contrôles d'identité de police judiciaire, comme l'atteste par exemple les divers avis de la Commission nationale de déontologie de la sécurité, souvent à l'issue d'allégations d'outrage à agent public ou autre rébellions contre la force publique. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Contrôle_d'identité_en_France

mon vieux ça dépend, il y'en a qui sont polis mais d'autres pas et surtout la Bac. Il y'a beaucoup de jeunes qui en allant en ville étaient tout étonnés et agréablement surpris parce que les policiers les contrôlaient avec politesse ...
oui c es ce que je dis le policier lambda a un protocole d interpellation la bac non ce sont des flics lambda qui ont demander formation pour aller a la bac car la ils sont plus libres d agir comme ils veulent moins de hierarchie sur leurs dos meme si ils ont toujours rapports a faire apres chaque interpellation et ca
ils ont du mal faut croire

oui c es ce que je dis le policier lambda a un protocole d interpellation la bac non ce sont des flics lambda qui ont demander formation pour aller a la bac car la ils sont plus libres d agir comme ils veulent moins de hierarchie sur leurs dos meme si ils ont toujours rapports a faire apres chaque interpellation et ca
ils ont du mal faut croire

Ah ok ok on est d'accord, justement j'avais pas compris je pensais que tu disais que la bac était polie et tout ça m'étonnait mdr.

En l’occurrence, les forces de l'ordre protégeaient une caméra de surveillance
les cameras sont en hauts des immeubles les flics ne peuvent pas les proteger 24 sur 24 meme en province elles poussent comme des champignons ca en ais meme flippant je ne suis pas pro racaille mais n ais aucune envis d etre filmé a mon insus c est une atteinte a la liberté je trouves

ben non n'importe qui et à n'importe quel moment peut être contrôlé,indépendamment de sont comportement " Contrôle d'identité administrative.Ce contrôle se fait dans un but préventif et non répressif, en accord avec la mission de police administrative. Selon la loi du 10 août 1993[4], l'identité de toute personne, quel que soit son comportement peut être contrôlée pour prévenir une atteinte à l'ordre public et notamment à la sécurité des personnes ou des biens.
Cette loi a cependant été profondément tempérée par l'interprétation qu'en a fait le Conseil constitutionnel dans sa décision du 5 août 1993[5]. Ainsi, les contrôles d'identité généralisés et discrétionnaires sont incompatibles avec le principe de liberté individuelle. De plus, l'officier de police judiciaire doit justifier de circonstances particulières établissant le risque d'atteinte à l'ordre public.
Des contrôles d'identité de police administrative se transforment toutefois régulièrement en contrôles d'identité de police judiciaire, comme l'atteste par exemple les divers avis de la Commission nationale de déontologie de la sécurité, souvent à l'issue d'allégations d'outrage à agent public ou autre rébellions contre la force publique. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Contrôle_d'identité_en_France

Oui mais comme tu dis :

Et la loi le dit aussi ...

Oui mais comme tu dis :

tempéré oui,mais ça ne change rien à son application,et sa teneur.

Oui mais comme tu dis :

pour le contrôle de police judiciaire oui mais pas pour le contrôle d'identité administratif qui se transforme souvent en contrôle d'identité judiciaire car souvent outrage,et la le flic à de quoi faire son rapport.

pour le contrôle de police judiciaire oui mais pas pour le contrôle d'identité administratif qui se transforme souvent en contrôle d'identité judiciaire car souvent outrage,et la le flic à de quoi faire son rapport.

Haha, t'y crois à ce mensonge ? :p
Tu n'es pas sans savoir que souvent, on parle "d'outrage" parce que le flic a insulté ou autre et que la personne a répondu ... ^^

Haha, t'y crois à ce mensonge ? :p
Tu n'es pas sans savoir que souvent, on parle "d'outrage" parce que le flic a insulté ou autre et que la personne a répondu ... ^^
oui oui le flic qui insulte en premier et le petit jeune tout timide apeuré par ces s'insultes ose une reponse lol j'y crois pas une seconde,dans ces zones t'as aucun respect du flic,c'est l'ennemi,on le voit bien dans cet affaire,et je te parie qu'ils sont tous mineurs ou la plupart,je ne dis pas que ca n'existe pas,mais de la en faire une généralité pour faire des flics les méchants, face à ces pauvres brebis égaré,tu y crois a ce mensonge ,le mythe du jeune qui a rien fait et que c'est l'autre qui a commencé j'y crois pas trop,surtout qu'ils savent à force,ils connaissent les rouages,en accusant le flic d'avoir commencé,ca mettra un doute et y aura pas de suite ;)

oui oui le flic qui insulte en premier et le petit jeune tout timide apeuré par ces s'insultes ose une reponse lol j'y crois pas une seconde,dans ces zones t'as aucun respect du flic,c'est l'ennemi,on le voit bien dans cet affaire,et je te parie qu'ils sont tous mineurs ou la plupart,je ne dis pas que ca n'existe pas,mais de la en faire une généralité pour faire des flics les méchants, face à ces pauvres brebis égaré,tu y crois a ce mensonge ,le mythe du jeune qui a rien fait et que c'est l'autre qui a commencé j'y crois pas trop,surtout qu'ils savent à force,ils connaissent les rouages,en accusant le flic d'avoir commencé,ca mettra un doute et y aura pas de suite ;)

J'ai vécu quelques temps dans un quartier bien chaud, je peux te dire que j'ai toujours respecté et apprécié la police :stop:

Ah ok ok on est d'accord, justement j'avais pas compris je pensais que tu disais que la bac était polie et tout ça m'étonnait mdr
tu ne vas pas as la bac par hasard ceux que j ai connues etait frustrer dans la police nationale pour ca qu ils ont etaient a la bac plus libre meme si toujours rapport a faire et qu ils n aiment pas ca

Là je dirais que c'est toi qui connaît pas les jeunes, c'est justement ça le problème, ils peuvent pas s'empêcher de répondre te hop ! outrage. Alors que les grands criminels aguerris sont calmes ^^

Je fais pas de généralité, mais les flics de la bac sont pas des gentils c'est sûr ... Les autres ça va. Ceux de la bac ce sont des cow-boys, pour diverses raisons ...

Bah si puis je connais plein de gens y vivant encore tout en ayant une bonne idée de la police ... ce que tu racontes ça fait cliché un peu
ceux qui ont une bonne opinion de la police sont ceux qui veulent vivre tranquillement,qui ne font pas de vagues,eux n'auront aucun problème avec la police,je parle des jeunes qui traînent jusqu'à y a pas d'heure et qui sont souvent dans les mauvais plan,pour eux la police est "l'ennemi"

@Fitra @Curios

On a tous eu affaire un jour à des flics qui abusaient de leur autorité. Arrogants, méprisants, qui attendent le moindre mot plus haut que l'autre de ta part pour te coller une amende ou t'embarquer.
Il y a aussi pas mal de racistes dans la police.

D'un autre côté, pour avoir vécu à proximité d'une cité HLM un peu chaude, je peux vous garantir que les flics qui font une descente ne font pas les malins comme ils peuvent le faire pour une infraction au code de la route.
Ils ont trop peur que ça dégénère.
En revanche, la provocation et les insultes viennent souvent de la part des délinquants mineurs.

Par contre, la BAC, c'est en effet pas la même histoire.

Dernière édition:
Les flics, notamment la BAC sont obligés parfois de s'adresser plus frontalement à ces voyous sans ça ils ne sont ni compris ni pris en considération.
mais ces jeunes ne sont pas idiots non plus une fois au commissariat ils sont plus rassuré car tu ne peux rien contre eux en france ils faut avouer un jeune aguerris ou habituer a la justice n avoueras rien et il serat liberer au bout de 24 ou 48 heures sans rien lacher

ceux qui ont une bonne opinion de la police sont ceux qui veulent vivre tranquillement,qui ne font pas de vagues,eux n'auront aucun problème avec la police,je parle des jeunes qui traînent jusqu'à y a pas d'heure et qui sont souvent dans les mauvais plan.
Oui bah c'est la majorité des gens, les jeunes désœuvrées et agités ... bah étant agités ça fait du bruit et les premiers à s'en plaindre ce n'est pas la police mais bien leurs voisins. La police au final, ces jeunes c'est leur gagne-pain.

mais ces jeunes ne sont pas idiots non plus une fois au commissariat ils sont plus rassuré car tu ne peux rien contre eux en france ils faut avouer un jeune aguerris ou habituer a la justice n avoueras rien et il serat liberer au bout de 24 ou 48 heures sans rien lacher
Oui, ils sont bien intelligents ........ Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.

@Fitra @Curios

On a tous eu affaire un jour à des flics qui abusaient de leur autorité. Arrogants, méprisants, qui attendent le moindre mot plus haut que l'autre de ta part pour te coller une amende ou t'embarquer.
Il y a aussi pas mal de racistes dans la police.

D'un autre côté, pour avoir vécu à proximité d'une cité HLM un peu chaude, je peux te garantir que les flics qui font une descente ne font pas les malins comme ils peuvent le faire pour une infraction au code de la route.
Ils ont trop peur que ça dégénère.
Par contre, la provocation et les insultes viennent souvent de la part des délinquants mineurs.

Par contre, la BAC, c'est en effet pas la même histoire.

Exactement !

Retour