Essonne : quatre policiers blessés, dont deux “sérieusement”

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
On peut effectivement critiquer, nous sommes dans un pays libre mais lorsque c'est systématique et qu'aucun bon coté n'est mis en avant il vaut mieux changer de pays.
Si l'on reste malgré tout par intérêt personnel on est un mauvais Français et un parasite.
Alors effectivement si on est en permanence en train de critiquer un pays dans lequel on vit alors que le monde est vaste c'est pas très cohérent, de là à dire que ces gens là sont des parasites non , un parasite vit des aides sociales tout en critiquant le système français c'est pas celui qui bosse cotise mais critique

Alors effectivement si on est en permanence en train de critiquer un pays dans lequel on vit alors que le monde est vaste c'est pas très cohérent, de là à dire que ces gens là sont des parasites non , un parasite vit des aides sociales tout en critiquant le système français c'est pas celui qui bosse cotise mais critique
Oui mais il faudrait que celui qui bosse et cotise couvre au minimum ce qu'il coûte, donc avec un gros niveau de salaire.
S'il est quasiment au smic avec 3 enfants il ne risque pas de couvrir tout ce qu'il coûte.

Oui mais il faudrait que celui qui bosse et cotise couvre au minimum ce qu'il coûte, donc avec un gros niveau de salaire.
S'il est quasiment au smic avec 3 enfants il ne risque pas de couvrir tout ce qu'il coûte.
Ah mais ça c'est le lot de beaucoup de gens, donc si je comprend bien la personne lambda qui gagne le smic avec trois gosses c'est pas bon pour la france ? En fait j'essayais de comprendre ou tu voulais en venir mais ton raisonnement est juste à c hier ! Pointer du doigt ceux qui profitent du système social en ne foutant rien de la journée je suis la première à monter au front mais tacler le français moyen qui essaye de s'en sortir en bossant pour une misère et qui a 3gosses parce que excuses moi on a encore le droit d'enfanter comme on veut est à vomir.
Sur ce fin du débat, tu es une personne abjecte !

Ah mais ça c'est le lot de beaucoup de gens, donc si je comprend bien la personne lambda qui gagne le smic avec trois gosses c'est pas bon pour la france ? En fait j'essayais de comprendre ou tu voulais en venir mais ton raisonnement est juste à c hier ! Pointer du doigt ceux qui profitent du système social en ne foutant rien de la journée je suis la première à monter au front mais tacler le français moyen qui essaye de s'en sortir en bossant pour une misère et qui a 3gosses parce que excuses moi on a encore le droit d'enfanter comme on veut est à vomir.
Sur ce fin du débat, tu es une personne abjecte !
Tu n'as rien compris, celui qui respecte et défend la France mérite son aide, mais pas ceux qui la haïssent tout simplement.
Inutile d'insulter un intervenant qui est d'un avis différend, moi je ne l'ai pas fait !
Décidément le respect se perd, mais je ne t'en veux pas, suis pas rancunier !

Tu parles de la France mais tu l'as connais pas visiblement sinon tu saurais que les profiteurs c'est pas les smicards même avec plusieurs gosses.

Tu parles de la France mais tu l'as connais pas visiblement sinon tu saurais que les profiteurs c'est pas les smicards même avec plusieurs gosses.
Ce que je trouve personnellement inacceptable ce sont les profiteurs qui haïssent la France, c'était l'objet de mon intervention.
Maintenant pour les autres il suffirait de multiplier les contrôles mais là c'est rêver...

Ce que je trouve personnellement inacceptable ce sont les profiteurs qui haïssent la France, c'était l'objet de mon intervention.
Maintenant pour les autres il suffirait de multiplier les contrôles mais là c'est rêver...
Et un "profiteur" qui aime la France ça passe alors...
Y'a même des gens qui détestent la France bossent et payent des impôts
Le "profiteur" ne hait pas nécessairement la France et celui qui hait la France n'est pas forcément un "profiteur"

Profiter pour toi c'est perçevoir des aides sociales...

La gardienne de la paix de 39 ans, qui l'accompagnait dans la voiture prise d'assaut par une quinzaine d'individus, "est très grièvement brûlée aux mains et au visage". Elle se trouve également à l'hôpital Saint-Louis mais "son pronostic vital n'est pas engagé", a précisé le procureur. Elle se verra prescrire au moins trois mois d'Incapacité Totale de Travail, selon une source policière.
Et surtout elle se trainera toute sa vie un visage défiguré par le brulures !
J'ai connus quelque brulé au visage lors de mes tournées de "visite" des militaires hospitalisés ; tache effectuée à tour de rôle ; j'estime que parmi les gens malades, blessés ou autres, ce sont ceux qui supportent le moins leur état, pour des raisons évidentes !

Je parle naturellement de mon expérience personnelle, mais j'ai trouvé plus de capacité de récupération personnelle chez un amputé au niveau du genoux par l'explosion d'une mine, que chez un brulé au visage ; même le regard des gens est différent, et ceci était valable pour moi aussi !

Mon grand oncle avait été défiguré par un chien. En terme de non-acceptation, ça doit être similaire à une grave brulure au visage.

Il a passé le restant de sa vie à se cacher des autres, et même de son propre reflet. Il aurait préféré en mourir.

On en revient au même problème: le laxisme.

On ne peut pas jeter la pierre aux policiers, qui dans l'ensemble font bien leur travail, dans des conditions extrêmement difficiles.

C'est plutôt au niveau de la justice qu'il y a un grave problème: les peines sont dérisoires, et donc pas dissuasives. Et les racaillons jouissent d'un sentiment d'impunité inimaginable...

Quand je pense que cette hystérique de Taubira a fait annuler la construction de 10000 places de prison, considérant que c'était de la démagogie (!!!)
Pauvre inconséquente!
Salem
C'est ni la justice ni la police il faut tout revoir et surtout les lois Quand on laisse des gamins meme pas mineur trainer dans les rues après 20h00 quand le milieux carcérale et a revoir ou ont vois des detenus faire des Selfies et papoter sur Facebook
je pense que tout est a revoir mais une chose les flics faut pas qu'ils se retournent sur nous usagers de la route loll

Tu n'as rien compris, celui qui respecte et défend la France mérite son aide, mais pas ceux qui la haïssent tout simplement.
Inutile d'insulter un intervenant qui est d'un avis différend, moi je ne l'ai pas fait !
Décidément le respect se perd, mais je ne t'en veux pas, suis pas rancunier !
toi il ne t'est jamais arrivé de critiquer le système français ? jamais jamais ?
Je vais te donner un exemple quand j'ai divorcée j'avais 22ans, je bossais à temps partiel chez mc do et bah j'ai eu droit à aucune aide sociale mais quand je te dis aucune c'est aucune car je bossais donc pas d'allocation parent isolé, pas de places en crèche donc obligé de payer une nourrisse qui me coutait les 3/4 de mon salaire bref la france n'est pas parfaite tout comme les français

toi il ne t'est jamais arrivé de critiquer le système français ? jamais jamais ?
Je vais te donner un exemple quand j'ai divorcée j'avais 22ans, je bossais à temps partiel chez mc do et bah j'ai eu droit à aucune aide sociale mais quand je te dis aucune c'est aucune car je bossais donc pas d'allocation parent isolé, pas de places en crèche donc obligé de payer une nourrisse qui me coutait les 3/4 de mon salaire bref la france n'est pas parfaite tout comme les français
c'est pas possible,tu vivais chez tes parents alors ?? ou alors tu t'es très mal renseigné et t'es pas allé voir une assistante sociale (ma voisine gagne à peu près 700 euros,elle a une nourrice pour son enfant,et la caf lui règle quasi les factures,il lui reste à peu près 20 pour cent à sa charge) sans compter les allocations logement et le complément RSA pour ceux qui gagne moins que le smic,pour les vacances elle a des bons caf ainsi que pour ces courses,elle prends pour 45 euros de marchandise et n'en paye que 15 (par semaine) je pense que tu étais très mal renseigné.

Salem
je suis d’accord ils mettent le Rsa mais qu'a partir de 16 ans et en justifiant 3 année d'activité mdrr
Les aides ne sont pas donné à tous et dans que tu n'est pas dans le System c'est a dire salarié tu n'a le droit a rien
Comment peut on aidé par exemple
Une femme en instance de divorce et étant séparé lle reste toujours a la merci de son futur Ex pas Apl ou Rsa ...

c'est pas possible,tu vivais chez tes parents alors ?? ou alors tu t'es très mal renseigné et t'es pas allé voir une assistante sociale (ma voisine gagne à peu près 700 euros,elle a une nourrice pour son enfant,et la caf lui règle quasi les factures,il lui reste à peu près 20 pour cent à sa charge) sans compter les allocations logement et le complément RSA pour ceux qui gagne moins que le smic,pour les vacances elle a des bons caf ainsi que pour ces courses,elle prends pour 45 euros de marchandise et n'en paye que 15 (par semaine) je pense que tu étais très mal renseigné.
Ce que tu dit certe c'est vrai mais moi j'appelle ça de l'assistanat si elle ne bossait pas elle gagnerais plus deja
Trouve tu normal qu'une personne qui bosse que 3 heures par jour ne cotise pas assez pour etre couvert en cas d'arret de travail

Non je ne suis pas allé voir d'assistante sociale, je vivais seule, j'avais effectivement une apl pas très conséquente et je gagnais à peine 600euros par mois avec 473,80 euros de frais de garde, j'étais remboursée à hauteur de 50% tous les 3mois et j'avais l'aje jusqu'au 3ans de ma fille donc une centaine d'euros

Ce que tu dit certe c'est vrai mais moi j'appelle ça de l'assistanat si elle ne bossait pas elle gagnerais plus deja
Trouve tu normal qu'une personne qui bosse que 3 heures par jour ne cotise pas assez pour etre couvert en cas d'arret de travail
Ah oui clairement on m'avait fait comprendre que je m'en sortirai mieux niveau aides si je ne bossais pas mais ce n'est pas ma conception des choses de profiter du système

Salem
je suis d’accord ils mettent le Rsa mais qu'a partir de 16 ans et en justifiant 3 année d'activité mdrr
Les aides ne sont pas donné à tous et dans que tu n'est pas dans le System c'est a dire salarié tu n'a le droit a rien
Une femme en instance de divorce et étant séparé lle reste toujours a la merci de son futur Ex pas Apl ou Rsa ...
. Que dois-je faire si... je me sépare ? 1 – ... avant une séparation et après une séparation, j'informe...
la Caf au plus vite; une déclaration de situation téléchargeable à partir du www.caf.fr) est à compléter et à retourner. La Caf étudiera mes nouveau droits à une allocation et m'en informera. dès qu'il y a une décision de séparation du juge, j'informe...
la Caf pour qu'elle modifie votre statut (de séparation de fait à séparation légale) et je fourni le jugement en vue de l'attribution d'une pension alimentaire et de la demande d'ASF. http://www.caf.fr/ma-caf/caf-de-la-haute-garonne/partenaires/pages-communes/que-dois-je-faire-si-je-me-separe#avant sep La caf fait la différence de séparation de fait et de séparation légale donc tu as droits a quelque chose si tu te sépare et que tu vas vivre ailleurs avant que le divorce ne soit prononcées,du moins c'est comme ça que je le comprends,si tu as posé cette question c'est que ça concerne peut être quelqu'un de ton entourage,alors renseigne la.

Salem
Euh non le rsa est à partir de 25ans sauf si tu as un enfant et à mon époque le rsa actif n'existait pas

Non je ne suis pas allé voir d'assistante sociale, je vivais seule, j'avais effectivement une apl pas très conséquente et je gagnais à peine 600euros par mois avec 473,80 euros de frais de garde, j'étais remboursée à hauteur de 50% tous les 3mois et j'avais l'aje jusqu'au 3ans de ma fille donc une centaine d'euros
fallait aller voir une assistante sociale,elles ont de bons conseils et connaissent toute les ficelles de ce que tu as droit légalement.

La responsabilité des hommes qui trahissent et/ou abandonnent leur famille est quand même la cause principale de ce merdier.
Le système social est un palliatif partiel, qui atténue les dégâts, mais ne peut en aucun cas les réparer complètement....

Euh non le rsa est à partir de 25ans sauf si tu as un enfant et à mon époque le rsa actif n'existait pas
Il y a quelques situations où ils le donne avant 25 ans. "RSA JeuneDepuis septembre 2010, dans certaines conditions, les jeunes de 18 à 24 ans peuvent bénéficier du RSA. Les conditions sont strictes puisque le jeune doit être un actif ayant travaillé ou ayant épuisé ses droits au chômage.
Un rapport remis le 18 avril 2016 au Premier ministre par Christophe Sirugue préconise de généraliser le versement du RSA dès 18 ans pour ne pas laisser les plus jeunes dans une situation de précarité.
Dans une tribune publiée le 19 avril, Manuel Valls approuve l'idée et préconise une "refonte globale" des minimas sociaux pour lutter contre la précarité et simplifier l'accès aux aides sociales. Il préconise la création d'une couverture socle unique qui fusionnerait le RSA, l'ASS ou encore l'AAH. Le montant de celle-ci varierait en fonction de la situation de chacun (enfants à charge, situation professionnelle, situation de handicap). La mesure devrait commencer à se déployer en janvier 2017 avant de se généraliser en 2018." http://www.journaldunet.com/management/salaire-cadres/1159725-rsa/

fallait aller voir une assistante sociale,elles ont de bons conseils et connaissent toute les ficelles de ce que tu as droit légalement.
Franchement j'y suis allée qu'une fois quand j'avais mal géré mon budget elle m'avait filé des bons alimentaires, je les ai utilisés à carrouf et je n'ai jamais eu autant honte de ma vie, je n'y suis jamais retournée et je me suis démer dée ensuite en ayant un budget très serré, en gros pas plus de 30euros de courses par semaines, la plupart des trucs achetés en sous marque, shampoing et gels douches pareil toujours les moins chers et à la fin du mois c'était chaud, le seul avantage que j'avais c'est que de part mon boulot je pouvais y manger à l'oeil et ramener des trucs chez moi....

Il y a quelques situations où ils le donne avant 25 ans. "RSA JeuneDepuis septembre 2010, dans certaines conditions, les jeunes de 18 à 24 ans peuvent bénéficier du RSA. Les conditions sont strictes puisque le jeune doit être un actif ayant travaillé ou ayant épuisé ses droits au chômage.
Un rapport remis le 18 avril 2016 au Premier ministre par Christophe Sirugue préconise de généraliser le versement du RSA dès 18 ans pour ne pas laisser les plus jeunes dans une situation de précarité.
Dans une tribune publiée le 19 avril, Manuel Valls approuve l'idée et préconise une "refonte globale" des minimas sociaux pour lutter contre la précarité et simplifier l'accès aux aides sociales. Il préconise la création d'une couverture socle unique qui fusionnerait le RSA, l'ASS ou encore l'AAH. Le montant de celle-ci varierait en fonction de la situation de chacun (enfants à charge, situation professionnelle, situation de handicap). La mesure devrait commencer à se déployer en janvier 2017 avant de se généraliser en 2018." http://www.journaldunet.com/management/salaire-cadres/1159725-rsa/
J'ai eu ma fille en 2001.....

Ah oui clairement on m'avait fait comprendre que je m'en sortirai mieux niveau aides si je ne bossais pas mais ce n'est pas ma conception des choses de profiter du système
pourtant quand on parle d'assistanat on nous dis que les gens qui bossent pas ne gagne pas plus grâce aux aides que quelqu'un qui bosse au smic ou à temps partiel,c'est pour ça qu'il y a pas mal de gens qui profite du système et qui ne veulent pas aller travailler pour avoir 100 ou. 200 euros de plus pas mois,ça vaut pas le coup de se lever tous les matins ;)

et en théorie ton ex,meme si vous n'étiez pas marié devait te verser une pension.
Si tu as lu un peu ma vie mon ex n'était pas et n'est pas en état de verser quoi que ce soit, j'ai eu ensuite l'asf en remplacement de cette pension une petite centaine d'euros en gros j'avais 200euros d'aides en tout et pour tout entre l'aje mais qui c'est arrête à ses 3ans et l'asf

Si tu as lu un peu ma vie mon ex n'était pas et n'est pas en état de verser quoi que ce soit, j'ai eu ensuite l'asf en remplacement de cette pension une petite centaine d'euros en gros j'avais 200euros d'aides en tout et pour tout entre l'aje mais qui c'est arrête à ses 3ans et l'asf
non je connaissais pas ta vie,donc je parle en général,excuse moi,apres chaque cas est à voir avec des gens qui seront aiguillés au mieux les personnes ayant besoin d'aide (assistante sociale,association,mission locale etc)

non je connaissais pas ta vie,donc je parle en général,excuse moi,apres chaque cas est à voir avec des gens qui seront aiguillés au mieux les personnes ayant besoin d'aide (assistante sociale,association,mission locale etc)
Franchement aller courir pour demander l’aumône très peu pour moi, je calculais mon budget à l'euro près et j'ai finalement réussis à m'en sortir, je suis passée de caissière chez mc do à manager donc niveau bac+2 et ainsi de suite jusqu'à mon poste de cadre responsable plateforme aujourd'hui, chouiner c'est bien, avancer c'est mieux ;-)

Franchement aller courir pour demander l’aumône très peu pour moi, je calculais mon budget à l'euro près et j'ai finalement réussis à m'en sortir, je suis passée de caissière chez mc do à manager donc niveau bac+2 et ainsi de suite jusqu'à mon poste de cadre responsable plateforme aujourd'hui, chouiner c'est bien, avancer c'est mieux ;-)
je sais ça doit pas être évident,et des fois ben dans la vie faut mettre sa fierté dans sa poche,ça peut arriver à n'importe qui,t'es une battante,mais demander de l'aide qui n'est que provisoire,,n'est pas se rabaisser,ça fait partie du combat,qui plus est,avec un enfant à charge,mais c'est ton tempérament,c'est très bien,tu t'en est sortie,bravo,y a de moins en moins de gens comme toi,belle devise que tu cite,qui est un peu mon credo aussi "chouiner c'est bien,avancer c'est mieux". :D

ben si,elle en bénéficie apparemment "Arrêt maladie : les conditions pour être indemniséPour être indemnisé, si votre arrêt de travail est inférieur à 6 mois, il faut :
avoir travaillé au moins pour 150 heures au cours des 3 mois précédant l’arrêt de travail ;" donc en bossant tois heures par jour,elle est largement au dessus des 150heures en trois mois,a moins que la loi n'est changé. http://www.dossierfamilial.com/empl.../comment-est-indemnise-un-arret-maladie-57220

je sais ça doit pas être évident,et des fois ben dans la vie faut mettre sa fierté dans sa poche,ça peut arriver à n'importe qui,t'es une battante,mais demander de l'aide qui n'est que provisoire,,n'est pas se rabaisser,ça fait partie du combat,qui plus est,avec un enfant à charge,mais c'est ton tempérament,c'est très bien,tu t'en est sortie,bravo,y a de moins en moins de gens comme toi,belle devise que tu cite,qui est un peu mon credo aussi "chouiner c'est bien,avancer c'est mieux". :D
Bah quand j'ai été demander des bons alimentaires c'est moi qui avait mal géré mon budget et je me suis promis de ne jamais ravoir à faire cette demande, bien entendu même si en me privant je n'avais pas réussi à joindre les deux bouts j'aurai été obligé de repasser par la case assistante sociale ne serait ce que pour mettre de quoi manger dans l’assiette de ma fille mais j'ai réussi en ayant un budget ultra serré à m'en sortir

Retour