Essonne : quatre policiers blessés, dont deux “sérieusement”

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
ben si,elle en bénéficie apparemment "Arrêt maladie : les conditions pour être indemniséPour être indemnisé, si votre arrêt de travail est inférieur à 6 mois, il faut :
avoir travaillé au moins pour 150 heures au cours des 3 mois précédant l’arrêt de travail ;" donc en bossant tois heures par jour,elle est largement au dessus des 150heures en trois mois,a moins que la loi n'est changé. http://www.dossierfamilial.com/empl.../comment-est-indemnise-un-arret-maladie-57220
Tout dépend de ta convention collective, chez mc do quand tu es en arrêt tu as forcément 3jours de carence et ensuite le relai sécu, dans ma boite actuelle non tu es payée dès le premier jour par l'employeur même les 3jours de carence

Tout dépend de ta convention collective, chez mc do quand tu es en arrêt tu as forcément 3jours de carence et ensuite le relai sécu, dans ma boite actuelle non tu es payée dès le premier jour par l'employeur même les 3jours de carence
je sais mais notre ami mettait en avant que le fait de ne bosser que trois heures par jour tu n'en bénéficiais pas de cette couverture,ce qui est faux,apres les conventions collectives n'ont rien à voir avec le nombre d'heures que tu bosse dans la boite,c'est valable pour un gars qui fait 10heures et celui qui fait que 3 heures par jour,mais les deux sont couvert de la même façon.

je sais mais notre ami mettait en avant que le fait de ne bosser que trois heures par jour tu n'en bénéficiais pas de cette couverture,ce qui est faux,apres les conventions collectives n'ont rien à voir avec le nombre d'heures que tu bosse dans la boite,c'est valable pour un gars qui fait 10heures et celui qui fait que 3 heures par jour,mais les deux sont couvert de la même façon.
Oui moi je disais que la prise en charge dépend de ta convention et non du nombre d'heures travaillées

c'est pas possible,tu vivais chez tes parents alors ?? ou alors tu t'es très mal renseigné et t'es pas allé voir une assistante sociale (ma voisine gagne à peu près 700 euros,elle a une nourrice pour son enfant,et la caf lui règle quasi les factures,il lui reste à peu près 20 pour cent à sa charge) sans compter les allocations logement et le complément RSA pour ceux qui gagne moins que le smic,pour les vacances elle a des bons caf ainsi que pour ces courses,elle prends pour 45 euros de marchandise et n'en paye que 15 (par semaine) je pense que tu étais très mal renseigné.
Ça a un peu changé dernièrement, mais à l’époque dont elle parle, il fallait avoir 25 ans minimum, avant ça, tu pouvait juste faire les poubelles en ville ou la manche dans la rue. Quand je dis que ça a un peu changé, c’est parce que maintenant c’est possible parfois, mais pour avoir des droits avant 25 ans, il faut ne pas être chômeur, avoir cumulé au moins deux années salariées à temps plein (si je ne me trompe pas, mais le principe est là), c’est à dire que l’état aide ceux qui en ont le moins besoin et pas ceux qui en ont le plus besoin.

Et un "profiteur" qui aime la France ça passe alors...
Y'a même des gens qui détestent la France bossent et payent des impôts
Le "profiteur" ne hait pas nécessairement la France et celui qui hait la France n'est pas forcément un "profiteur"

Profiter pour toi c'est perçevoir des aides sociales...
Ben non, le profiteur doit être puni et avec plus de contrôle cela est possible mais il ne faut pas non plus rêver.
Heureusement que ceux qui haïssent la France bossent et payent des impôts, c'est un minimum !
Le profiteur devrait être détecté qu'il haït ou non la France.
Par contre celui qui haït la France ferait mieux de changer de pays pour son bien, il n'est pas bon de vivre dans la haine.

toi il ne t'est jamais arrivé de critiquer le système français ? jamais jamais ?
Je vais te donner un exemple quand j'ai divorcée j'avais 22ans, je bossais à temps partiel chez mc do et bah j'ai eu droit à aucune aide sociale mais quand je te dis aucune c'est aucune car je bossais donc pas d'allocation parent isolé, pas de places en crèche donc obligé de payer une nourrisse qui me coutait les 3/4 de mon salaire bref la france n'est pas parfaite tout comme les français
Bien sûr, tout n'est pas parfait, loin de là.
Mais entre critiquer ce qui ne va pas et tout critiquer systématiquement jusque la haine il y a une marge et c'est à ce dernier comportement que je m'en prenais.
Cependant il me semble que la France est l'un des pays où les pauvres sont le plus aidés, sinon quel autre pays??.

Le coup de gueule d'un policier de la Bac: "On est devenu des sacs de frappe" Après l'attaque de quatre policiers samedi soir à Viry-Châtillon, les policiers sont appelés à une grève du zèle ce mardi. RMC a recueilli le témoignage de Thomas, policier de la Bac de nuit, qui décrit son quotidien face à des délinquants qui n'ont peur "ni de la police, ni de la justice".Le sort des policiers doit être un thème de la campagne présidentielle. C'est ce que réclament toutes les organisations syndicales de police. Appel d'autant plus fort depuis que quatre des leurs ont été attaqués samedi au cocktail Molotov à Viry-Châtillon, dans l'Essonne. Et pour se faire entendre, plusieurs syndicats lancent ce mardi un mouvement de grogne. Le premier d'entre eux, Alliance, appelle à une grève du zèle. Les agents sont invités "à ne traiter que les urgences et cas graves", du feu rouge grillé à l'atteinte aux biens et aux personnes, et à "faire l'impasse" sur les petites infractions du quotidien. D'autres organisations appellent à des rassemblements silencieux, à 12h, devant les commissariats. Les policiers réclament la fermeté de la justice, mais aussi des effectifs, ainsi que la nécessité de recentrer l'agent sur son cœur de métier."Sentiment d'impunité des délinquants"Le malaise des policiers, ce sont forcément les hommes du terrain qui en parle le mieux. RMC a recueilli le témoignage de Thomas, membre de la BAC (Brigade anti criminalité) de nuit du département de l'Essonne. Et manifestement, le quotidien est devenu un cauchemar. "Il y a une espèce de sentiment d'impunité des délinquants. Ils nous le disent, ils en rigolent même: 'De toute façon je ne crains rien, qu'est-ce que tu vas me faire ? Je vais en garde-à-vue, et alors, demain je suis dehors'. Ils nous tutoient: 'Tu le sais très bien, demain je suis dehors'. Ils ne craignent pas la police, encore moins la justice."On fait semblant d'intervenir"
"Ils savent très bien que, quand on arrive, on est le seul équipage disponible et qu'on descend à deux. Vous vous rendez compte, face à des bandes qui se baladent toujours à 8, à 10 ou à 20 ?". Thomas l'avoue, "on fait semblant". "Quand des gens nous appellent pour du tapage en bas de chez eux à minuit, avec les mecs qui foutent un bordel monstre, on arrive en disant: 'Bonjour monsieur, vous voulez partir ? Non ? Bon ben bonne soirée'. Et puis on s'en va. On dit qu'on est intervenu mais en fait on n'intervient pas". Il ajoute: "On est devenu des sacs de frappe. On intervient pour un simple différend de voisinage et le comité d'accueil est là, ils disent : 'tiens on va les défoncer', et on se prend un pavé pleine tête. Mais quand on est flic on est flic, on y retourne. Jusqu'à quand ? Je ne sais pas".http://rmc.bfmtv.com/emission/le-co...on-est-devenu-des-sacs-de-frappe-1046605.html

. C'est ce que réclament toutes les organisations syndicales de police. Appel d'autant plus fort depuis que quatre des leursont été attaqués samedi au cocktail Molotov à Viry-Châtillon, dans l'Essonne. Et pour se faire entendre, plusieurs syndicats lancent ce mardi un mouvement de grogne. Le premier d'entre eux, Alliance, appelle à une grève du zèle. Les agents sont invités "à ne traiter que les urgences et cas graves", du feu rouge grillé à l'atteinte aux biens et aux personnes, et à "faire l'impasse" sur les petites infractions du quotidien. D'autres organisations appellent à des rassemblements silencieux, à 12h, devant les commissariats. Les policiers réclament la fermeté de la justice, mais aussi des effectifs, ainsi que la nécessité de recentrer l'agent sur son cœur de métier."Sentiment d'impunité des délinquants"Le malaise des policiers, ce sont forcément les hommes du terrain qui en parle le mieux. RMC a recueilli le témoignage de Thomas, membre de la BAC (Brigade anti criminalité) de nuit du département de l'Essonne. Et manifestement, le quotidien est devenu un cauchemar. "Il y a une espèce de sentiment d'impunité des délinquants. Ils nous le disent, ils en rigolent même: 'De toute façon je ne crains rien, qu'est-ce que tu vas me faire ? Je vais en garde-à-vue, et alors, demain je suis dehors'. Ils nous tutoient: 'Tu le sais très bien, demain je suis dehors'. Ils ne craignent pas la police, encore moins la justice."On fait semblant d'intervenir"
"Ils savent très bien que, quand on arrive, on est le seul équipage disponible et qu'on descend à deux. Vous vous rendez compte, face à des bandes qui se baladent toujours à 8, à 10 ou à 20 ?". Thomas l'avoue, "on fait semblant". "Quand des gens nous appellent pour du tapage en bas de chez eux à minuit, avec les mecs qui foutent un bordel monstre, on arrive en disant: 'Bonjour monsieur, vous voulez partir ? Non ? Bon ben bonne soirée'. Et puis on s'en va. On dit qu'on est intervenu mais en fait on n'intervient pas". Il ajoute: "On est devenu des sacs de frappe. On intervient pour un simple différend de voisinage et le comité d'accueil est là, ils disent : 'tiens on va les défoncer', et on se prend un pavé pleine tête. Mais quand on est flic on est flic, on y retourne. Jusqu'à quand ? Je ne sais pas".http://rmc.bfmtv.com/emission/le-co...on-est-devenu-des-sacs-de-frappe-1046605.html
Il faudrait changer la loi pour qu'ils puissent la faire respecter l'arme au poing et en cas d'attaque en bande ils devraient avoir le droit de tirer. (naturellement tout cela validé par une mini caméra qu'ils porteraient en permanence dans ces interventions.)

Bah quand j'ai été demander des bons alimentaires c'est moi qui avait mal géré mon budget et je me suis promis de ne jamais ravoir à faire cette demande, bien entendu même si en me privant je n'avais pas réussi à joindre les deux bouts j'aurai été obligé de repasser par la case assistante sociale ne serait ce que pour mettre de quoi manger dans l’assiette de ma fille mais j'ai réussi en ayant un budget ultra serré à m'en sortir
Il n'y a aucun mal de demandé des bons j'ai fais parti bénévolement des Restos du Cœur et tu sais que certains profite du systeme
Perso je n'aime pas trop les assistantes sociales Elle sont là que pour connaitre ta vie privée et basta très peut arrive au but
le mieux et en période électoral vas voir les permanences du Conseil Général
Sinon Bravo tu te débrouille bien certains ce laisse aller

Il faudrait changer la loi pour qu'ils puissent la faire respecter l'arme au poing et en cas d'attaque en bande ils devraient avoir le droit de tirer. (naturellement tout cela validé par une mini caméra qu'ils porteraient en permanence dans ces interventions.)

le DROIT de tiré il l'ont on appelle ça la légitime défense il faut déjà dépénaliser le cannabis comme ça les dealers seront obliger d'aller bosser mais je pense que l'economie souterraine arrange l'Etat

le DROIT de tiré il l'ont on appelle ça la légitime défense il faut déjà dépénaliser le cannabis comme ça les dealers seront obliger d'aller bosser mais je pense que l'economie souterraine arrange l'Etat

la légitime défense des policiers est très très encadrée
pour la suite, je suis assez d'accord, mais ça fera un bazar monstre et des têtes tomberont
waff la guerre civile des quartiers quoi...

mam

Une dizaine d’individus ont lancé des cocktails Molotov sur les policiers.
Quatre policiers ont été “sérieusement blessés” samedi 8 octobre par une dizaine de personnes, explique l’AFP qui cite une source policière. Les individus ont lancé, sur le véhicule de police, des cocktails Molotov.
La même source précise encore : “L’équipage qui se trouvait dans un véhicule de police était chargé de la surveillance d’une caméra vidéo près d’un feu rouge à Viry-Châtillon (Essonne). Une dizaine d’individus s’en sont pris à ex avec des jets de cocktails Molotov". Le drame a eu lieu dans la cité réputée difficile de la Grande Borne.
Brûlures importantes et voitures détruites
La source policière encore que les deux policiers les plus touchés “souffrent d’importantes brûlures et ont été conduits dans un hôpital parisien”. D’autres agents sont arrivés en renfort avant d’être touchés à leur tour. Ils ont été “légèrement blessés et très choqués, et évacués vers un centre hospitalier”.
Les deux voitures de police ont quant à elles été incendiées et détruites. D’importants renforts ont été envoyés sur place mais, pour l’heure, aucune interpellation n’a été effectuée.
Une caméra qui dérange
Le feu rouge où était stationnés les policiers a longtemps été le théâtre de vols à la portière avec violence. La mairie, depuis plus d’un an maintenant, tente de reprendre ce territoire aux agresseurs. C’est dans ce but qu’une caméra de vidéosurveillance y a été installée, celle-là même que les policiers attaqués étaient en charge de surveiller.
Le maire de la ville, Jean-Marie Vilain (UDI), a déclaré : "On a affaire à des assassins mais nous travaillons de concert avec l'État. Cette attaque va accélérer les choses. La prochaine étape, c'est d'aller à l'intérieur de la Grande Borne pour faire cesser tous ces trafics car c'est bien ça que la caméra dérange". https://m6info.yahoo.com/essonne-deux-policiers-gravement-blessés-1532752124608566.html
Salam Curios,
Est ce que ces flics étaient armés ?

Parce que lorsque tu est assis dans une voiture, ton holster est à plat et que tu ne peux dégainer surtout que l'attaque a été une véritable surprise. Ils ont rien vu venir. Ca s'est passé en quelques secondes.
Salam licorne,
Holster à plat, peuvebnt pas degainer ! Ils doivent revoir leurs formations ^^
Perso, je dégaine en moins d'une seconde, assis ou debout.

Ps: Surement des bleus qu'on a envoyé au casse pipe.

Il a du être paralyser par la peur. à quoi ça sert d'avoir une arme si on ne peut pas dégainer.
Son témoignage est inquiétant. Surtout quand il dit "je peux admettre qu'ils nous jettent des pierres" !
Je lui conseil de changer de métier...il fait plus assistante sociale^^

Ceci dit, je leurs souhaite un prompt rétablissement./

Il a du être paralyser par la peur. à quoi ça sert d'avoir une arme si on ne peut pas dégainer.
Son témoignage est inquiétant. Surtout quand il dit "je peux admettre qu'ils nous jettent des pierres" !
Je lui conseil de changer de métier...il fait plus assistante sociale^^

Ceci dit, je leurs souhaite un prompt rétablissement./

tu oublies, je crois, que la première voiture était "encerclée"
à quoi ça sert un fling devant 5 ou 6 individus...

mam

tu oublies, je crois, que la première voiture était "encerclée"
à quoi ça sert un fling devant 5 ou 6 individus...

mam
MODE inspecteur Harry ON:
Suffit d'un coup de feu en l'air pour que les racaillo-assassins ne détalent comme des lapins. Au pire qu'il tire dans le tas.
ça sert à ça une arme à feu, qu'un individu puisse tenir en respect une dizaine d’individu.
OFF :D

Ou pénaliser réellement ceux qui financent réellement les trafics et réseaux mafieux. C'est à dire les consommateurs.

Il y a se blinder et rester humain et y a aussi se comporter comme un imbecile
Si tu fais correctement ton travail meme en cite tu te fera respecter si tu provoques constament les gens et abuse de ton pouvoir parsque te policier alors il y aura de la tention
La bac creer des tensions dans quelques cas
Oui, ce serait l'idéal d'avoir une police blanche comme neige, je veux bien le croire mais nous ne sommes pas dans un monde idéal .... dans un monde idéal la police n'aurait aucune raison d'exister : )

Ou pénaliser réellement ceux qui financent réellement les trafics et réseaux mafieux. C'est à dire les consommateurs.
Non les consomateurs sont deja pénaliser il faut aller a la source c'est a dire les Fornisseurs des Dealer dans les quartiers
Car en mettant des centres ou des Coffee Shop plus de chouf plus de dealer tous ça au boulot a moins qu'ils ouvrent de Coffée Shop dans les quartiers loll

la légitime défense des policiers est très très encadrée
pour la suite, je suis assez d'accord, mais ça fera un bazar monstre et des têtes tomberont
waff la guerre civile des quartiers quoi...

mam
Non pourquoi une guerre civil juste que les demandes de Rsa vont augmentées loll une fois dépénaliser
le cannabis c'est comme avant au Usa dans mes Années 20 et la loi contre l'alcool une fois cette loi modifier ma prohibition a disparu comme Al Capone .

Non pourquoi une guerre civil juste que les demandes de Rsa vont augmentées loll une fois dépénaliser
le cannabis c'est comme avant au Usa dans mes Années 20 et la loi contre l'alcool une fois cette loi modifier ma prohibition a disparu comme Al Capone .

personne ne se contentera du RSA...d'ailleurs, peut être le touchent t ils déjà ces malfrats

mam

personne ne se contentera du RSA...d'ailleurs, peut être le touchent t ils déjà ces malfrats

mam
pendant une periode de ma vie je dependait de cette economie
Je veux pas legitimer le fais que cela soit bien ou mal mais je t assure qu il n est pas si simple de trouver un emploi lorsque tu as grandi avec les codes sociaux de la cite
Lorsque les factures s ammassent et peu de perspectives de travail tu glisses peu a peu dans ce monde qui est loin d etre simple
Il n y a aucune fierte a faire ce genre de choses et la plus par le font pour gagner de l argent afin de vivre

Dernière modification par un modérateur:
pendant une periode de ma vie je dependait de cette economie
Je veux pas legitimer le fais que cela soit bien ou mal mais je t assure qu il n est pas si simple de trouver un emploi lorsque tu as grandi avec les codes sociaux de la cite
Lorsque les factures s ammassent et peu de perspectives de travail tu glisses peu a peu dans ce monde qui est loin d etre simple
Il n y a aucune fierte a faire ce genre de choses et la plus par le font pour gagner de l argent afin de vivre

oui, je sais, les gamins remplissent le frigo....c'est du moins le cas près de chez moi

le gouvernement a créé ces ghettos....au lieu d'intégrer les cas sociaux sur des résidences "normales"
s'ils étaient éparpillés.... il n'y aurait plus de zone de "non droit"

mam

Retour