Essonne : quatre policiers blessés, dont deux “sérieusement”

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
Oui, ils sont bien intelligents ........ Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.
bah oui je te le garantis j ai connus j ai connus garde a vus pour ca que les pleurnichards me font rires ce sont des gros mythos et je les defis de me dire le contraire en gav tu es entre copains en general tu retrouves les gars de ton quartier et a part le sandwich degueu le fais que l on t enleves ceinture et lacet tu n es pas maltraité
moi ce n etais pas pour vol mais bagarre mais je n est pas etais maltraité juste pas dormis et m etre retenus de pisser car le gardien as pris tous son temps pour me laisser sortir faire mes besoins

bah oui je te le garantis j ai connus j ai connus garde a vus pour ca que les pleurnichards me font rires ce sont des gros mythos et je les defis de me dire le contraire en gav tu es entre copains en general tu retrouves les gars de ton quartier et a part le sandwich degueu le fais que l on t enleves ceinture et lacet tu n es pas maltraité
moi ce n etais pas pour vol mais bagarre mais je n est pas etais maltraité juste pas dormis et m etre retenus de pisser car le gardien as pris tous son temps pour me laisser sortir faire mes besoins
Je veux bien te croire ... ce que j'essaye de t'expliquer c'est que c'est loin d'être glorieux d'être "capturé" par les flics :D

bah oui ca je ne dis pas le contraire surtout que l on te prends en photos et prends tes empreintes digitales meme si tu n es pas un delinquant tu es fiché direct meme pour une simple bagarre sans interets tu es fiché a vie

bah oui ca je ne dis pas le contraire surtout que l on te prends en photos et prends tes empreintes digitales meme si tu n es pas un delinquant tu es fiché direct meme pour une simple bagarre sans interets tu es fiché a vie
Une bagarre c'est non seulement une atteinte à l’intégrité d'une personne, de sa famille et de la société dans sa globalité .......

bah oui mais moi j etais mineur et c etait contre mon beau pere je l es savaté et dans hlm tous raisonnent les voisins ont appeles polices qui m ont interpelles et amenes en gav ensuite mon ex beau pere a porter plainte et je me suis taper du sursis et j ai peter les plombs ce qui m as encore couter du sursis et je me suis calmer car mon avocat m as dis que etant majeur je risquais du ferme donc apres j ai mis ultimatum a ma mere c etais soit lui soit moi mais de toute facon si elle avais fais le mauvais choix je l aurais achever quand meme bon ca ne parait peut etre pas morale ce que je dis mais pour moi ca l etais a l epoque

J'ai vécu quelques temps dans un quartier bien chaud, je peux te dire que j'ai toujours respecté et apprécié la police :stop:
Et même si on ne l’apprécie pas totalement et pour de bonnes raisons, ça ne justifie pas les agressions ou les tentatives de meurtres (et peut‑être pas qu’une tentative dans le cas présent, il y en a un qui est dans le coma). C’est juste comme avec n’importe qui.

bah oui mais moi j etais mineur et c etait contre mon beau pere je l es savaté et dans hlm tous raisonnent les voisins ont appeles polices qui m ont interpelles et amenes en gav ensuite mon ex beau pere a porter plainte et je me suis taper du sursis et j ai peter les plombs ce qui m as encore couter du sursis et je me suis calmer car mon avocat m as dis que etant majeur je risquais du ferme donc apres j ai mis ultimatum a ma mere c etais soit lui soit moi mais de toute facon si elle avais fais le mauvais choix je l aurais achever quand meme bon ca ne parait peut etre pas morale ce que je dis mais pour moi ca l etais a l epoque
Tu réalises finalement que la menace policière avait du bon ... à défaut d'être en mesure de te canaliser seul, la police tel un tuteur sur un petit arbre manquant d'autonomie t'a aidé à te contrôler : )

Et même si on ne l’apprécie pas totalement et pour de bonnes raisons, ça ne justifie pas les agressions ou les tentatives de meurtres (et peut‑être pas qu’une tentative dans le cas présent, il y en a un qui est dans le coma). C’est juste comme avec n’importe qui.
Il y a toujours des brebis galeuses assoiffées de sang mais globalement le travail de policier c'est pas du gâteau .......

franchement j etais frustrer et j aurais aimer me le faire apres le soucis c est que j avais deja sursis et que au bout de 2 ou 3 sursis la tu prends du fermes si javais sut je me le serais totalement des la premiere fois je m en serais mieux sortis apres c etais foutus car il aurais demander dommage et interet et la tu peux payer pour lomptemps et franchement je regrettes mais bon j etais jeunes et ne connaissait pas les lois

franchement j etais frustrer et j aurais aimer me le faire apres le soucis c est que j avais deja sursis et que au bout de 2 ou 3 sursis la tu prends du fermes si javais sut je me le serais totalement des la premiere fois je m en serais mieux sortis apres c etais foutus car il aurais demander dommage et interet et la tu peux payer pour lomptemps et franchement je regrettes mais bon j etais jeunes et ne connaissait pas les lois
Nul n'est censé ignorer la loi :D

Il y a toujours des brebis galeuses assoiffées de sang mais globalement le travail de policier c'est pas du gâteau .......
Ça, j’imagine bien et je n’aimerais pas être policier (dans l’idéal, ils ne devraient pas être nécessaires, mais ça c’est du rêve). Le problème c’est que les brebis galeuses ne devraient pas du tout exister dans un milieux à ce point sensible ; et que sans aller jusqu’aux brebis galeuses, les manquements accumulés peuvent faire des dégâts, et je crois qu’ils participent beaucoup à la mauvaises réputation de la police. La politique y participe aussi, en ne voyant la police que comme des robots.

Dernière édition:
Ça, j’imagine bien et je n’aimerais pas être policier (dans l’idéal, ils ne devraient pas être nécessaires, mais ça c’est du rêve). Le problème c’est que les brebis galeuses ne devraient pas du tout exister dans un milieux à ce point sensible ; et que sans aller jusqu’aux brebis galeuses, les manquements accumulés peuvent faire des dégâts, et je crois qu’ils participent beaucoup à la mauvaises réputation de la police. La politique y participent aussi, en ne voyant la police que comme des robots.
Je comprends ... mais en même temps, je crois qu'un policier s'il ne se blinde pas au point de paraître "froid" ne ferait pas long feu (sans jeu de mot mdr) ... c'est vraiment un travail où tu vois défiler des situations difficiles surtout la nuit ... et la Bac c'est souvent elle qui est mobilisée la nuit.

Nul n'est censé ignorer la loi :D
dans quartier elle est connus mineur aucun risque apres une fois majeurs tu fais juste gaffe au sursis que tu as si tu as deja 2ou 3 affaires derrieres toi tu commences a t inquieter car quand le sursis tombes ca peut faires mal mais bon meme les peines fermes ne sont pas toujours appliquer mais n etant pas aller jusque là je ne parles pas par experience mais par ouïe dire

"Pronostic vital engagé" pour l'un des policiers blessés

Cet adjoint de sécurité de 28 ans du commissariat de Savigny-sur-Orge, "très grièvement brûlé aux mains et sur l'ensemble du corps", a été plongé "dans un coma artificiel" à l'hôpital Saint-Louis à Paris et les médecins ne pourront se prononcer que "dans un délai de 48 heures", a ajouté le procureur Eric Lallement.

La gardienne de la paix de 39 ans, qui l'accompagnait dans la voiture prise d'assaut par une quinzaine d'individus, "est très grièvement brûlée aux mains et au visage". Elle se trouve également à l'hôpital Saint-Louis mais "son pronostic vital n'est pas engagé", a précisé le procureur. Elle se verra prescrire au moins trois mois d'Incapacité Totale de Travail, selon une source policière.

Les deux autres agents, une femme de 28 ans et un homme de 38 ans appelés en renfort, "fortement choqués par l'agression", ont pu quitter l'hôpital de Longjumeau (Essonne) et vont subir "une incapacité totale de travail de 21 jours", a poursuivi le procureur, confirmant des informations de source policière.

lehuffuntonpost

mam

ceux qui subissent souvent ces contrôles sont des jeunes avec casquette et capuche du jogging sur la tete,meme en été,la police veut savoir à qui elle a a faire,qui leur fait des doigts d'honneur quand ils passent et qui tiennent le mur du matin au soir,,avec souvent des insultes verbales à leur encontre,et comme ils sont souvent mineur,ils ne peuvent rien leur faire,donc c'est un moyen de pression pour marquer leur visibilité et pour dire qu'ils sont la , et ca ca dérange aussi les trafics en tout genre,la présence des flics dans le quartier fait baisser le chiffre d'affaire de certains commerces,et aussi pour débusquer des gens en situation irrégulière sur le territoire.

Controle au faciès à la gare du nord : les flics contrôlent que les jeunes noirs et arabes, jvois ça chaque jour. Les jeunes qui partent en cours surment.

Je comprends ... mais en même temps, je crois qu'un policier s'il ne se blinde pas au point de paraître "froid" ne ferait pas long feu (sans jeu de mot mdr) ... c'est vraiment un travail où tu vois défiler des situations difficiles surtout la nuit ... et la Bac c'est souvent elle qui est mobilisée la nuit.
Il y a se blinder et rester humain et y a aussi se comporter comme un imbecile
Si tu fais correctement ton travail meme en cite tu te fera respecter si tu provoques constament les gens et abuse de ton pouvoir parsque te policier alors il y aura de la tention
La bac creer des tensions dans quelques cas

Des individus qui s'adonnent à toute sorte de traffics ne pourront jamais aimer la police.
Quand j'étais plus jeune je me rappelle qu'on organisait des rencontres sportives avec les flics du coin, résultat ils étaient encore moins respectés car certains les prenaient pour leurs potes car ils avaient joués au foot ensemble le week-end. Le souci c'est toujours le même, laxisme au sein des familles et laxisme judiciaire qui leur donnent un sentiment d'impunité, sans compter les associations bisounours qui leur trouve des excuses à toutes leurs dérives.
N idealise pas trop la police certains gont du bon boulot d autres moins et certains utilisent la police pour assouvir leurs ideologie racistes

Donc oui certains trafics mais beaucoup non , les cites ne sont pas un lieu mafieu y a juste quelques personnes qui vivent illegalement la majorite silencieuse travail mais parfois la bac ne respevtent pas ces personnes ecemples lorsqu ils gassent dans les cages d escalier pour eviter un attroupement de jeunes , ils ne sensoucis pas des familles qui empreinte l escalier

Il aurait fallut des policiers qui surveillent les policiers qui surveillent les policiers qui surveillent les policiers qui surveillent la caméra :D
Puisque la police sait que cette citée est réputée pour le trafic de drogue comment des descentes en règle ne sont pas effectuées pour éradiquer le trafic et mettre toute cette vermine au trou définitivement. Le problème c'est que ce n'est pas la police qui fait la loi dans ces quartiers, ce sont les trafiquants.:npq:

Puisque la police sait que cette citée est réputée pour le trafic de drogue comment des descentes en règle ne sont pas effectuées pour éradiquer le trafic et mettre toute cette vermine au trou définitivement. Le problème c'est que ce n'est pas la police qui fait la loi dans ces quartiers, ce sont les trafiquants.:npq:

Et surtout cette athmosphère les arrangent un peu quand même. Politique tout ça.

A faire suer un trafic de drogue... les dealers n'ont pas aimé qu'on vienne perturber leur business...

J'espère que ces policiers se remettront rapidement de leurs blessures. J'ai entendu à la radio (France Info) que les agresseurs avaient cassé des vitres à l'arrière et balancé les cocktails dans la voiture, bloquant les portières pour ne pas que les deux premiers policiers, les plus gravement brûlés, puissent sortir... :confused: C'est les flics de la deuxième voiture qui sont venus les extraire du véhicule en flamme.

J'espère aussi que les auteurs de ce crime (l'enquête est classé comme tentative d'homicide volontaire) seront rapidement arrêtés et mis pour longtemps hors d'état de nuire. Qu'ils aient du temps à l'ombre pour réfléchir à leurs conneries !

Je ne sais pas si c'est uniquement le trafic de drogue
C'est aussi un feu rouge où il y a eu de nombreux vols de sacs dans les voitures arrêtées au feu

Je vois ça chaque jour aussi en province depuis des années....

Controle au faciès à la gare du nord : les flics contrôlent que les jeunes noirs et arabes, jvois ça chaque jour. Les jeunes qui partent en cours surment.

Quand je pense que cette hystérique de Taubira a fait annuler la construction de 10000 places de prison, considérant que c'était de la démagogie (!!!)
Pauvre inconséquente!
D'accord avec tout le reste mais ce passage me paraît infondé.
La multiplication des places de prison ne résout pas les problèmes de délinquance. Elle les aggrave, même, parfois.

Pour moi lorsqu'on critique sans arrêt la France on ne mérite pas d'être français.
Dans le cas de figure ou on est immigré et qu'on critique le pays qui nous a accueillit pourquoi pas mais quand tu es français de souche ce n'est pas une question de mérite c'est comme ça c'est tout, ce n'est pas parce que tu es français que tu dois forcément être d'accord avec le fonctionnement de ton pays

D'accord avec tout le reste mais ce passage me paraît infondé.
La multiplication des places de prison ne résout pas les problèmes de délinquance. Elle les aggrave, même, parfois.

De toute façon, le système pénal et carcéral est à revoir intégralement en France.

100 000 peines de prison non exécutées

Les prisons telles qu'on les connaît aujourd'hui sont des lieux insalubres, surpeuplés, où règnent l'anarchie, sans aucun suivi des détenus. Ce sont aussi un des principaux lieux de radicalisation.

Les alternatives à la prison (bracelet électronique, assignation, etc) sont un bon principe, mais malheureusement, les couacs se multiplient. Cela fonctionnerait bien si seuls les primo-délinquants bénéficiaient de ces mesures d'aménagement, ce qui n'est malheureusement plus le cas (par manque de place dans les prisons)

Bref, grosse remise à plat et surtout une forte hausse des moyens sont à prévoir

Dans le cas de figure ou on est immigré et qu'on critique le pays qui nous a accueillit pourquoi pas mais quand tu es français de souche ce n'est pas une question de mérite c'est comme ça c'est tout, ce n'est pas parce que tu es français que tu dois forcément être d'accord avec le fonctionnement de ton pays
On peut effectivement critiquer, nous sommes dans un pays libre mais lorsque c'est systématique et qu'aucun bon coté n'est mis en avant il vaut mieux changer de pays.
Si l'on reste malgré tout par intérêt personnel on est un mauvais Français et un parasite.

Retour