Est-ce juste d'être homophobe ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Reeda
  • Date de début Date de début
Freud avait tord.
l'homosexualité a une origine physiologique (developpement intra uterin)

Bonsoir,


Votre thèse me parait un peu excessive, vous avez des sources serieuses et validées pour affirmer cela ?

et pour norel, tout depend de ce que vous appelez "naturel", vous pourrez trouver des exemples d'animaux adoptant ce genre de sexualité ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sexualité_animale

Le sujet est compliqué, ces caricatures me semblent limite dangereuses.

Cordialement
 
salam
Il est tout à fait normal de penser que l'homosexualité est une pratique hors nature, mais au lieu de blâmer les homosexuels je pense qu'il faut, au contraire les aider justement à prendre conscience de leur statut et les aider à être hétérosexuels. Freud pensait que l'homosexualité est un trouble psychologique ainsi il est peut être possible de le soigner par hypnose ou auto hypnose, pourquoi pas.

l'homosexualité n'est pas contre nature
on a observé chez plusieurs espèce un comportement homosexuel qui vise a se procurer du plaisir
 
salam
Il est tout à fait normal de penser que l'homosexualité est une pratique hors nature, mais au lieu de blâmer les homosexuels je pense qu'il faut, au contraire les aider justement à prendre conscience de leur statut et les aider à être hétérosexuels. Freud pensait que l'homosexualité est un trouble psychologique ainsi il est peut être possible de le soigner par hypnose ou auto hypnose, pourquoi pas.

Freud, c'est la préhistoire de la psychologie et de la psychiatrie.

C'est comme parler de la génétique en citant l'évolutionnisme de Darwin.

Mais les grecs et les perses trouvaient sain la pratique de l'homosexualité... Vu que tu choisis des références anciennes, pour quoi ne pas te référer à celle des grecs et des perses? :langue:
 
l'homosexualité n'est pas contre nature
on a observé chez plusieurs espèce un comportement homosexuel qui vise a se procurer du plaisir

Par "contre-nature", on entend un comportement qui va à l'encontre de la loi naturelle de procréation, qui veut un rapport sexué entre homme et femme. Dans cette optique, l'homosexualité est contre-nature.

Je ne partage cependant pour autant l'opinion de ceux qui parlent de perversité,..., au nom d'une compréhension très radicale du phénomène, basée sur la transposition d'une représentation mentale passée et incluant peu l'apport des sciences humaines modernes sur la question.
 
JUGER signifie en bien ou en malDécider du mérite d'autrui, de ses pensées, de ses sentiments, du motif de ses actions.

Lol,ou as-tu vu qu`il etait question de juger leurs actes? :rolleyes:
Ce qui est pour toi un jugement n`est qu`une constatation pour d`autres.


- C`est vrai que c`est genant qu`il fasse ca devant tout le monde quand meme.
Pas la en tout cas

Apres comme je disais,dans un pays musulman,ca serait peut-etre different l`attitude qu`il faudrait avoir envers eux
Pas la non plus


Oui c'est clair mais le fait est qu'on trouve ça plus "degoutant" quand ce sont deux personnes du meme sexe
La c`est juste une constatation.Le fait de trouver certains actes degoutants n`est en rien un jugement.Tout comme toi tu peux trouver que les actes de certaines personnes sont degoutants (je ne citerai pas d`exemple pour ne pas etre accuse de ''mauvaise comparaison'')


-Aleykoum Salam,c'est ce que j'ai dit,dans les pays non-musulmans laissons Dieu les juger et les condamner.
Pas la non plus.

Apres comme j'ai dit,je ne sais pas du tout ce qu'il conviendrait de faire en pays musulman.
Wa Aleykoum Salam
La encore moins

-Salam Aleykoum
Personne n`a le droit de se substituer a Dieu mais Dieu a autorise aux hommes a punir certains ''crimes''.
La il n`est enonce qu`une verite dans l`islam et en aucun cas un jugement. :rolleyes:

-c'est pour ça que j'ai dit que le pardon est mieux à mon avis mais cela n'empeche pas qu'il existe bel et bien le droit de punir,c'est uniquement cela que je voulais te demontrer

Et la encore moins.
Donc tu vois bien que je peux te demontrer que ce ne sont que des constatation et pas forcement des jugements.
Le fait de dire que l`homosexualite est interdite en islam n`est en rien un jugement
 
Par "contre-nature", on entend un comportement qui va à l'encontre de la loi naturelle de procréation, qui veut un rapport sexué entre homme et femme. Dans cette optique, l'homosexualité est contre-nature.

Je ne partage cependant pour autant l'opinion de ceux qui parlent de perversité,..., au nom d'une compréhension très radicale du phénomène, basée sur la transposition d'une représentation mentale passée et incluant peu l'apport des sciences humaines modernes sur la question.

Heureusement que la sexualité ne sert pas qu'à se reproduire! Déjà qu'on est aux prises avec un sérieux problème de surpopulation dans plusieurs pays et que l'Église catholique n'a rien de plus intelligent à proposer que l'abstinence...

Et d'ailleurs qui décide du but de la sexualité? La «nature»? Mais qui décide que c'est la «nature» qui décide? Et d'ailleurs comment interpréter cette nature? Le biologiste E.O. Wilson dans son livre «On human nature» soutient l'homosexualité en disant qu'elle est biologiquement justifiée (quoique sa position est plutôt spéculative).

Et puis réfléchissons à cela: les homos ne veulent pas avoir de rapports sexuels avec les femmes DE TOUTE FAÇON. Alors qu'est-ce que ça change qu'on leur interdise ou qu'on leur permette d'avoir du sexe entre eux? Absolument rien, ou presque* mais l'interdit se base sur la haine, en particulier celle de l'apôtre du même nom. Je ne dis pas que tous ceux qui condament l'homosexualité sont «haineux» (pas d'une manière explicite en tout cas), mais ils se fondent sur des textes religieux qui, eux, manifestent de la haine (en particulier la Bible).


* Certains gays, se mentant à eux-mêmes, se sont mariés avec une femme et ont même eu des enfants. Je le sais parce que j'ai entendu parler de leur douloureuse séparation. En fait forcer un gay à avoir du sexe avec une femme, ou une lesbienne avec un homme, c'est ÇA qui est contre nature, à savoir contre la nature des homos. De là à prétendre que tous les homos pourraient jouer cette comédie, il y a une marge.
 
Lol,ou as-tu vu qu`il etait question de juger leurs actes?
Ce qui est pour toi un jugement n`est qu`une constatation pour d`autres.



Pas la en tout cas


Pas la non plus



La c`est juste une constatation.Le fait de trouver certains actes degoutants n`est en rien un jugement.Tout comme toi tu peux trouver que les actes de certaines personnes sont degoutants (je ne citerai pas d`exemple pour ne pas etre accuse de ''mauvaise comparaison'')



Pas la non plus.


La encore moins


La il n`est enonce qu`une verite dans l`islam et en aucun cas un jugement.


Et la encore moins.
Donc tu vois bien que je peux te demontrer que ce ne sont que des constatation et pas forcement des jugements.
Le fait de dire que l`homosexualite est interdite en islam n`est en rien un jugement


:D:D

t'as une drole de notion du jugement ma foi .

bref un peu alambiqué et tordu comme explications ,mais bon tu es un homophobe qui se cache derriere la religion tt simplement .
Je trouve cela personnellement tres raccourci comme suggetsions ,et idees pour debattre sur l'homosexualité ou autre themes d'ailleurs
 
t'as une drole de notion du jugement ma foi .


Pourquoi?
Parce que ce n'est pas la meme que la tienne? :rolleyes:


tu es un homophobe qui se cache derriere la religion tt simplement .
Je trouve cela personnellement tres raccourci comme suggetsions ,et idees pour debattre sur l'homosexualité ou autre themes d'ailleurs
sais tu que la bible dit aussi

TU NE JUGERAS POINT


alors arrete de le faire
Je note juste au passage cette petite contradiction ;)

J'essaye juste de suivre ce que ma religion dit
 
Bonsoir,
Votre thèse me parait un peu excessive, vous avez des sources serieuses et validées pour affirmer cela ?

ma 'these' ne fait que reflete les travaux en cours.
ils ont montré qu'un desiquilibre hormonal au cours du developpement foetal etaient à meme d'engendrer une homosexualité.
meme si cela ne correspond pas à toute les forme d'homosexualité bien evidement
j'ai posté je ne sais combien d'articles a ce sujet ici sur bladi

http://www.bladi.info/131336-lhomosexualite-lislam/index26.html#post4143453
 
This hypothesis agrees with Le Vay's suggestion that the two phenomena of childhood behavior and adult sexuality are induced by separate events rather than being two events in a single chain. However, it differs from Le Vay in that it includes the postnatal period, as being of crucial importance in the development of adult sexuality. Male homosexuality is portrayed as a biological variation of human sexuality and the hormonal changes which may produce it are described. It is postulated that sexual preference is dictated by testosterone action on the brain possibly commencing prenatally but certainly continuing during a critical postnatal period. It is proposed that reduction in testosterone action results in reduced proliferation of hypothalamic nuclei, which play a vital role in psycho-sexual orientation. The cause of this reduction in testosterone is the prolongation of hyperprolactinemia during this critical postnatal period, which is deemed to be secondary to prolactin microadenomata stimulated to secrete prolactin by high estrogen levels at the end of pregnancy and failing to turn off this secretion until after this critical postnatal period. It is postulated that there is a temporal dissociation between the development of masculine behaviour and psycho-sexual orientation, but that hormonal influences may overlap these periods. Hyperprolactinemia, caused by stress upon the infant, may also influence psycho-sexual orientation.

Cette hypothèse en acord avec Le Vay pour la suggestion que les deux phénomènes de l'enfance, le comportement et la sexualité adulte sont induites par des événements distincts, plutôt que de deux événements en une seule chaîne. Cependant, elle diffère de Le Vay selon qui cela comprend la période postnatale, comme étant d'une importance cruciale dans le développement de la sexualité adulte. L'homosexualité masculine est présentée comme une variation biologique de la sexualité humaine et les changements hormonaux se produisants sont décrits. Il est postulé que la préférence sexuelle est dictée par la testostérone sur le cerveau et cela pouvant commencer avant la naissance mais ce processus continue pendant une période postnatale. Il est proposé que la réduction de la testostérone action permet de réduire la prolifération des noyaux hypothalamiques, qui jouent un rôle vital dans l'orientation psycho-sexuelle. La cause de cette réduction de la testostérone est la prolongation de hyperprolactinémie au cours de cette période post-critique, qui est réputée être secondaire à la prolactine stimule microadenomata à sécréter de prolactine par des taux d'œstrogènes à la fin de la grossesse et de ne pas désactiver cette sécrétion qu'après cette critique la période postnatale. On suppose qu'il existe une dissociation temporelle entre le développement du comportement masculin et psycho-orientation sexuelle, mais que les influences hormonales mai chevauchement de ces périodes. Hyperprolactinémie, causé par le stress sur l'enfant, mai aussi l'influence psycho-orientation sexuelle.

Voilà ce qu'il est expliqué dans le lien, c'est bien ceau et bien gentil mais comme il est écrit en français et en anglais dès le début de cette étude ce n'est qu'une HYPOTHESE et des SUGGESTIONS qui ne sont pas démontrées.Jusqu'a preuve du contraire une affirmation s'appuie sur une demonstration et non pas sur une hypothèse non fondée.

Mais de toute façon rien qu'en lisant le titre du lien on comprend tout de suite le projet...

Dommage...
 
Voilà ce qu'il est expliqué dans le lien, c'est bien ceau et bien gentil mais comme il est écrit en français et en anglais dès le début de cette étude ce n'est qu'une HYPOTHESE et des SUGGESTIONS qui ne sont pas démontrées.Jusqu'a preuve du contraire une affirmation s'appuie sur une demonstration et non pas sur une hypothèse non fondée.

Mais de toute façon rien qu'en lisant le titre du lien on comprend tout de suite le projet...

Dommage...

tu as pris l'article 1996
celui de 2004 il faut le citer aussi

Gynecol Endocrinol. 2004 Dec;19(6):301-12.
Sexual differentiation of the human brain: relevance for gender identity, transsexualism and sexual orientation.
Swaab DF.

Male sexual differentiation of the brain and behavior are thought, on the basis of experiments in rodents, to be caused by androgens, following conversion to estrogens. However, observations in human subjects with genetic and other disorders show that direct effects of testosterone on the developing fetal brain are of major importance for the development of male gender identity and male heterosexual orientation. Solid evidence for the importance of postnatal social factors is lacking. In the human brain, structural diferences have been described that seem to be related to gender identity and sexual orientation.

toutefois des observations faites sur des sujets humains affecté des desordres genetiques et autres montrent que les effets directs de la testosterone sur le developpement du cerveau foetal sont d'une importance majeure pour le developpement de l'identité sexuelle male et pour l'orientation vers une heterosexualité masculine
 
un article de 2009

Sexual differentiation of the human brain in relation to gender identity and sexual orientation.
Swaab DF, Garcia-Falgueras A.

The Netherlands Institutes for Neuroscience, Amsterdam, The Netherlands.

Funct Neurol. 2009 Jan-Mar;24(1):17-28.

During the intrauterine period the fetal brain develops in the male direction through a direct action of testosterone on the developing nerve cells, or in the female direction through the absence of this hormone surge. In this way, our gender identity (the conviction of belonging to the male or female gender) and sexual orientation are programmed into our brain structures when we are still in the womb. However, since sexual differentiation of the genitals takes place in the first two months of pregnancy and sexual differentiation of the brain starts in the second half of pregnancy, these two processes can be influenced independently, which may result in transsexuality. This also means that in the event of ambiguous sex at birth, the degree of masculinization of the genitals may not reflect the degree of masculinization of the brain. There is no proof that social environment after birth has an effect on gender identity or sexual orientation.

Au cours de la période intra-utérine du fœtus la direction ou se développe le cerveau masculin se fait à travers une action directe de la testostérone sur le développement de cellules nerveuses, ou dans la direction feminine par l'absence de cette hormone. De cette manière, notre identité de genre (la conviction d'appartenir au sexe masculin ou de sexe féminin) et l'orientation sexuelle (hetero ou homosexualité NDT) sont programmés dans les structures de notre cerveau lorsque nous sommes encore dans l'utérus. Toutefois, étant donné que la différenciation sexuelle des organes génitaux a lieu dans les deux premiers mois de la grossesse et que la différenciation sexuelle du cerveau commence dans la seconde moitié de la grossesse, ces deux processus peuvent être influencés de façon indépendante, ce qui peut conduire à la transsexualité. Cela signifie également que dans le cas d'ambiguïté à la naissance, le sexe, le degré de masculinisation des organes génitaux peut ne pas refléter le degré de masculinisation du cerveau. Il n'y a pas de preuve que l'environnement social, après la naissance a un effet sur l'identité de genre ou l'orientation sexuelle.
 
en tout cas une chose est sur de nos jour ont peut etre islamophobe sans risque de poursuite judiciare mais etre homophobe en france je vous garanti que c'est la prisons ferme donc c'est un faux debat une fois j'est poser a un imam la question suivante "si un homo ce repenti sincerement de sa deviance dieu lui pardonera il" le fkih ma repondu "si il fait un repentir sincere et demande a allah de l'aider dans sa deviance alors oui allah est misericorqieu et clement"
 
Lors de la puberté ou même bien avant, le fait d'être attirer par une fille n'est pas un choix ( ce qui veut dire qu'il n'y pas d'hésitation à choisir entre le sexe opposé ou le même sexe) par conséquent l'homosexualité n'est pas inné dans la nature humaine contrairement à l'hétérosexualité. Etre homosexuel depend du destin à mon avis, par exemple il y a des personne qui deviennent homo parce que tout simplement à l'age de 1 ans par exemple ils ont vus 2 homme s'embrasser.
 
Lors de la puberté ou même bien avant, le fait d'être attirer par une fille n'est pas un choix ( ce qui veut dire qu'il n'y pas d'hésitation à choisir entre le sexe opposé ou le même sexe) par conséquent l'homosexualité n'est pas inné dans la nature humaine contrairement à l'hétérosexualité. Etre homosexuel depend du destin à mon avis, par exemple il y a des personne qui deviennent homo parce que tout simplement à l'age de 1 ans par exemple ils ont vus 2 homme s'embrasser.

n'importe quoi, à quoi cela sert que je post des etudes scientifiques si personne ne les lis

'Il n'y a pas de preuve que l'environnement social, après la naissance a un effet sur l'identité de genre ou l'orientation sexuelle.'
 
n'importe quoi, à quoi cela sert que je post des etudes scientifiques si personne ne les lis

'Il n'y a pas de preuve que l'environnement social, après la naissance a un effet sur l'identité de genre ou l'orientation sexuelle.'

Tu ne peux pas espérer de grands changements dans la manière de penser des gens. Il est très difficile pour les gens d'accepter autre chose que ce qu'on leur a rentré dans le crâne.
Seule une minorité est capable de changer profondément sa façon de penser
 
n'importe quoi, à quoi cela sert que je post des etudes scientifiques si personne ne les lis

'Il n'y a pas de preuve que l'environnement social, après la naissance a un effet sur l'identité de genre ou l'orientation sexuelle.'

Comment veux-tu qu`on soit d`accord avec toutes les etudes faites par les scientifiques quand tu vois que certaines d`entre-elles rentrent directement en contradiction avec ce que nous dit notre religion. :eek:
 
Comment veux-tu qu`on soit d`accord avec toutes les etudes faites par les scientifiques quand tu vois que certaines d`entre-elles rentrent directement en contradiction avec ce que nous dit notre religion. :eek:

La question est : ou la science se trompe, ou la religion se trompe ou l'interprétation de la religion se trompe.
 
Bonjour,

Pour ma part, je pense que lors du Jugement, les actes des lesbien(ne)s seront jugés en conséquence.
Donc pour moi, l'homophobie n'est pas adaptée, ce n'est pas à nous de juger. Cela dit, à nous d'essayer de "ramener les personnes à la raison", c'est à dire qu'il ne nous coûte rien de dire à un croyant qu'il agit à l'encontre de la Volonté de Dieu, de lui ré-expliquer cela. Après, on aura fait notre devoir en lui disant, mais pas la peine d'insister, de les agresser,... voire pire s'ils ne changent pas d'avis.

Bonne soirée à tous,
 
Tu ne peux pas espérer de grands changements dans la manière de penser des gens. Il est très difficile pour les gens d'accepter autre chose que ce qu'on leur a rentré dans le crâne.
Seule une minorité est capable de changer profondément sa façon de penser

Je ne pense pas non plus que certains aient nécéssairement l'envie de modifier leur manière d'envisager l'homosexualité. Lui donner une origine ou un contexte explicable scientifiquement risquerait de la rendre un peu mois perverse et donc moins condamnable, virage que ne tiennent surtout pas à emprunter certains intervenants bien dans leurs opinions inculquées.
 
Je ne pense pas non plus que certains aient nécéssairement l'envie de modifier leur manière d'envisager l'homosexualité. Lui donner une origine ou un contexte explicable scientifiquement risquerait de la rendre un peu mois perverse et donc moins condamnable, virage que ne tiennent surtout pas à emprunter certains intervenants bien dans leurs opinions inculquées.

tu as raison... qu'ils pensent ce qu'ils veulent, mais que personne ne fasse souffrir une autre personne. Qu'ils pensent mais se taisent.
 
Bonjour,

Pour ma part, je pense que lors du Jugement, les actes des lesbien(ne)s seront jugés en conséquence.
Donc pour moi, l'homophobie n'est pas adaptée, ce n'est pas à nous de juger. Cela dit, à nous d'essayer de "ramener les personnes à la raison", c'est à dire qu'il ne nous coûte rien de dire à un croyant qu'il agit à l'encontre de la Volonté de Dieu, de lui ré-expliquer cela. Après, on aura fait notre devoir en lui disant, mais pas la peine d'insister, de les agresser,... voire pire s'ils ne changent pas d'avis.

Bonne soirée à tous,

Bonsoir,

tu appuies ton raisonnement en te basant sur le Coran, cela n'a rien de scientifique.
Rien que le fait d'essayer de tenter de convaincre un homosexuel de se comporter en ce qu'il n'est pas, c'est-à-dire un hétérosexuel, et de vouloir lui imposer que ce qu'il fait est contre-nature parce qu'un certain Dieu n'aurait même pas assumé ce qu'il a crée, c'est lui refuser le droit à ressentir du plaisir et à vivre une vie sexuelle, c'est le dénigrer et refuser de considérer ce qu'il est réellement.

Les homosexuels naissent ainsi et comme l'a dit quelqu'un sur ce forum, ce qui est réellement contre-nature ce n'est pas l'homosexualité mais le fait d'imposer à un homosexuel l'hétérosexualité.
 
Bonsoir,

tu appuies ton raisonnement en te basant sur le Coran, cela n'a rien de scientifique.
Rien que le fait d'essayer de tenter de convaincre un homosexuel de se comporter en ce qu'il n'est pas, c'est-à-dire un hétérosexuel, et de vouloir lui imposer que ce qu'il fait est contre-nature parce qu'un certain Dieu n'aurait même pas assumé ce qu'il a crée, c'est lui refuser le droit à ressentir du plaisir et à vivre une vie sexuelle, c'est le dénigrer et refuser de considérer ce qu'il est réellement.

Les homosexuels naissent ainsi et comme l'a dit quelqu'un sur ce forum, ce qui est réellement contre-nature ce n'est pas l'homosexualité mais le fait d'imposer à un homosexuel l'hétérosexualité.

Et pourtant ne refuse-t-on pas aux pédophiles de vivre une vie sexuelle?? On «refuse de considérer ce qu'ils sont réellement»... Si on veut justifier l'homosexualité, il faut dire en quoi ça diffère des déviations sexuelles Je me suis fait servir l'argument de l'inceste à deux reprise: en quoi l'homosexualité diffère-t-elle de l'inceste objectivement??

Mais la question est sans doute un piège, en ce sens qu'elle présuppose que l'hétérosexualité visant la procréation serait la norme universelle, et que tout ce qui s'en écarte doit se justifier ou sinon être condamné. Au contraire, on peut partir avec des présupposés différents.
 
Comment veux-tu qu`on soit d`accord avec toutes les etudes faites par les scientifiques quand tu vois que certaines d`entre-elles rentrent directement en contradiction avec ce que nous dit notre religion. :eek:

ben c'est simple d'un coté tu as quelquechose qui se base sur des fait existant, et de l'autre une croyance....
il es facile de comprendre ce qui est 'vrai'
 
Et pourtant ne refuse-t-on pas aux pédophiles de vivre une vie sexuelle?? On «refuse de considérer ce qu'ils sont réellement»... Si on veut justifier l'homosexualité, il faut dire en quoi ça diffère des déviations sexuelles Je me suis fait servir l'argument de l'inceste à deux reprise: en quoi l'homosexualité diffère-t-elle de l'inceste objectivement??

dans la capacité de jugément du partenaire, un enfant n'a pas la maturité pour choisir.
ceci est encore agravé quand l'adulte est quelqu'un ayant une autorité naturelle sur lui, un parent ou un educateur.

tandis que les homosexuel on des partenaires adultes que on le recul pour choisir leur sexualité.

j'avoue etre extremement deçu de te voir ressortir l'eternel comparaison pederaste-pedophile.
c'est tellement minable.
 
Et pourtant ne refuse-t-on pas aux pédophiles de vivre une vie sexuelle?? On «refuse de considérer ce qu'ils sont réellement»... Si on veut justifier l'homosexualité, il faut dire en quoi ça diffère des déviations sexuelles Je me suis fait servir l'argument de l'inceste à deux reprise: en quoi l'homosexualité diffère-t-elle de l'inceste objectivement??

Mais la question est sans doute un piège, en ce sens qu'elle présuppose que l'hétérosexualité visant la procréation serait la norme universelle, et que tout ce qui s'en écarte doit se justifier ou sinon être condamné. Au contraire, on peut partir avec des présupposés différents.

Salut,

Pour les pédophiles votre remarque semble oublier qu'une relation se fait a deux, et que justement la considération de "ce qu'ils sont réellement" doit etre mise en balance avec celle de ce que leur partenaire est : en l'occurence un enfant, qui n'a pas les moyens de se proteger contre la violence qui lui est infligée.

L'homosexualité n'a tout de meme rien a voir avec la pédophilie ou avec l'inceste, je ne vois pas trop au nom de quoi on peut les comparer.

Enfin pour l'interdit de l'inceste, en dehors des situations ou il s'agit a proprement parler de pédophilie, il repose sur des arguments biologiques (la consanguinité augmente le risque d'expression de maladies génétiques entre autres) et ethnologiques (c'est la théorie de l'alliance de Claude Levi-Strauss, il est important pour une société d'aller chercher des alliances, par le mariage notamment, avec les autres, afin de ne pas se replier sur soi même).
 
Etre homosexuel depend du destin à mon avis, par exemple il y a des personne qui deviennent homo parce que tout simplement à l'age de 1 ans par exemple ils ont vus 2 homme s'embrasser.

A mon avis ton avis est faux :D


Comment veux-tu qu`on soit d`accord avec toutes les etudes faites par les scientifiques quand tu vois que certaines d`entre-elles rentrent directement en contradiction avec ce que nous dit notre religion. :eek:

La science , et je ne parle donc pas la de pseudo études a la *** finances par X centre atheiste ou Y Centre religieux,la vraie science neutre est laïque et se base sur quelque chose de prouve et de démontré que ce soit totalement favorable a l'explication religieuse ou a l'extrême oppose .
 
ma 'these' ne fait que reflete les travaux en cours.
ils ont montré qu'un desiquilibre hormonal au cours du developpement foetal etaient à meme d'engendrer une homosexualité.
meme si cela ne correspond pas à toute les forme d'homosexualité bien evidement
j'ai posté je ne sais combien d'articles a ce sujet ici sur bladi

http://www.bladi.info/131336-lhomosexualite-lislam/index26.html#post4143453


En effet, je suis allé voir vos lien, et j'en ai trouvé quelques autres sur pubmed allant dans ce sens comme celui ci qui est interessant sur l'hyperandrogenie feminine comme facteur de risque d'homosexualité feminine :

Prevalence of polycystic ovaries and polycystic ovary syndrome in lesbian women compared with heterosexual women.Agrawal R, Sharma S, Bekir J, Conway G, Bailey J, Balen AH, Prelevic G.
The London Women's Clinic and The Hallam Medical Center, London, United Kingdom. ganapaty@dircon.co.uk

OBJECTIVE: To determine the prevalence of polycystic ovaries (PCO) and polycystic ovarian syndrome (PCOS) in lesbian women compared with heterosexual women undergoing fertility treatment. DESIGN: A prospective observational study. SETTING: The London Women's clinic and The Hallam Medical Center. Tertiary referral fertility setup. PATIENT(S): Six hundred eighteen women undergoing ovarian stimulation with or without IUI treatment between November 2001 and January 2003. Of these, 254 were self-identified as lesbians and 364 were heterosexual women. INTERVENTION(S): Baseline pelvic ultrasound examination and blood tests conducted to measure biochemical parameters such as FSH, LH, E(2), PRL, T, androstenedione (A), sex hormone-binding globulin (SHBG), and DHEAS were performed between day 2 and 3 of each woman's menstrual cycle. Tubal patency tests were performed by hysterosalpingography or laparoscopy. MAIN OUTCOME MEASURE(S): Biochemical parameters. RESULT(S): Eighty percent of lesbian women, compared with 32% of the heterosexual women, had PCO on pelvic ultrasound examination. Thirty-eight percent of lesbian women, compared with 14% of heterosexual women, had PCOS. There were no significant differences in the androgen concentrations between lesbian and heterosexual women with normal ovaries. However, lesbian women with PCO and PCOS had significantly higher androgen concentrations compared with heterosexual women with PCO and PCOS. Tubal disease was as common in lesbian women as in heterosexual women. CONCLUSION(S): There is a significantly higher prevalence of PCO and PCOS in lesbian compared with heterosexual women. Lesbian women with either PCO or PCOS had more pronounced hyperandrogenism than did heterosexual women with either PCO or PCOS.


Cependant, ce n'est pas la ce que je reprochais a votre post. Je trouvais un peu peremptoire de votre part d'affirmer "Freud avait tord.
l'homosexualité a une origine physiologique (developpement intra uterin)"

Il me semble que la complexité du sujet rend dangereuse ce genre de raccourcis.
Il est aisé de trouver des travaux sur l'influence d'évenements de vie sur le choix d'orientation sexuelle, par exemple :

The impact of sexual abuse on sexual identity formation in gay men.Brady S.
Mental Health and Behavioral Medicine Program, Boston University School of Medicine, Boston, MA 02118, USA. sbrady@bu.edu

Emerging data suggests that as children, gay males have an increased risk for physical and sexual abuse. Anecdotal evidence suggests that a significant subset of children abused by clergy identify as gay as adults. However, we know very little about the impact of clergy-perpetrated sexual abuse in childhood on the development and psychosocial functioning of gay men. This article describes the incidence of childhood abuse in the lives of gay men and the probable impact of clergy-perpetrated sexual abuse. In the treatment of gay men sexually abused as children, including those abused by clergy, providers should use a normative frame for gay identity development such as the Homosexual Identity Formation Model. This treatment model, highlighted with case material, is also discussed.

PMID: 19042606 [PubMed - indexed for MEDLINE]


J'espere que mon propos est plus clair ainsi.

Cordialement
 
pour moi un homo c'est comme un voleur ou un fornicateur ou un tueur c qq1 qui a fait un grannd peché! bien evidement ya rien de personnelle et surtt pas d'insulte ni agressions car la ca depasse le stade de la raison et ça devient extrême.
 
dans la capacité de jugément du partenaire, un enfant n'a pas la maturité pour choisir.
ceci est encore agravé quand l'adulte est quelqu'un ayant une autorité naturelle sur lui, un parent ou un educateur.

tandis que les homosexuel on des partenaires adultes que on le recul pour choisir leur sexualité.

j'avoue etre extremement deçu de te voir ressortir l'eternel comparaison pederaste-pedophile.
c'est tellement minable.

Je n'ai sorti cette comparaison que pour montrer la faiblesse de l'argument pro-homo qui dit qu'il est injuste d'empêcher les homos d'exprimer leur sexualité, que c'est dans leur «nature», comme s'il ne fallait pas encadrer la sexualité et comme si la nature donnait forcément de bons résultats.

Je ne compare pas plus que toi l'homosexualité à la pédophilie. Mais l'homosexualité mérite d'être défendue par de bons arguments.
 
Je n'ai sorti cette comparaison que pour montrer la faiblesse de l'argument pro-homo qui dit qu'il est injuste d'empêcher les homos d'exprimer leur sexualité, que c'est dans leur «nature», comme s'il ne fallait pas encadrer la sexualité et comme si la nature donnait forcément de bons résultats.

Je ne compare pas plus que toi l'homosexualité à la pédophilie. Mais l'homosexualité mérite d'être défendue par de bons arguments.

Je pense que tu confonds deux notions sur cette question de l'homosexualité: le naturel et le tolérable, en associant les deux dans l'opinion de tes interlocuteurs, ce qui est contraire à leur point de vue.

On peut reconnaître le droit aux homosexuels de vivre en liberté leur différence affective, tout en reconnaissant qu'il ne s'agit pas d'un comportement allant dans le sens de la "nature", qui est celle que l'on doit prendre pour déterminer une "norme" (qui ne doit pas être entendue au sens moral mais simplement "physique"). La nature, chez toutes les espèces animales, envisage la procréation par une union sexuée entre un mâle et une femelle. Par rapport à ce "standard", l'homosexualité ne s'inscrit pas dans la norme physique du vivant au point de vue reproductif. Un couple d'homos ne peut engendrer un enfant naturellement, ils doivent recourir à des solutions alternatives.

Mais il ne fait pas te fourvoyer sur la portée des termes. Pour toi, parler de norme revient à parler de moralité. Il faut les dissocier. On peut parler d'une norme reproductive, assurant la continuité de la chaîne du vivant, et d'une norme "éthique" ou "morale". L'un n'est pas inclusif de l'autre. Porter un jugement moral sur les homos en les taxant de pervers entre dans la seconde catégorie.
 
La perversité (Al Fosouk)

Elle est de deux sortes dans le Livre de Dieu: singulière et générale ou bien liée à la désobéissance. A son tour la perversité singulière est de deux sortes: une perversité impie qui fait sortir de l'Islam et une perversité qui ne fait pas exclure de l'Islam.


La perversité liée à la désobéissance est celle qu'évoque la parole divine: Mais Allah vous a fait aimer la foi et l'a embellie dans vos coeurs et vous a fait détester la mécréance, la perversité et la désobéissance. Ceux-là sont les bien dirigés[Sourate Al-Hujurat 49:7] Quant à la perversité singulière qui est impie, elle est celle évoquée dans les versets suivants: Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers, qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu'Allah a ordonné d'unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants! [Sourate Al-Baqarah 2:26-27] ce sont des versets parfaitement clairs Et quant à ceux qui auront été pervers, leur refuge sera le Feu: toutes les fois qu'ils voudront en sortir, ils y seront ramenés, et on leur dira: Goûtez au châtiment du Feu auquel vous refusiez de croire[Sourate As-Sajda 32:20]

S'agissant de la perversion qui ne fait pas sortir de l'Islam, c'est celle évoquée par les versets suivants : Si vous le faisiez, cela montrerez votre perversité[Sourate Al-Baqarah 2:282]. Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait[Sourate Al-Hujurat 49:6]



l homosexualité a coter de regarder une femme est tres differente et on condamne pas un homme pour sa on le condamne pour l homosexualité qui est de la perversité on le condamne pour fornication car sa aussi fait parti de la perversité comme un pedophile egal perversité
les lois americaine et europeenes comme je t ai dit c est les hommes qui on fait cette loi les pays musulmans condamne avec les paroles de dieu tuez des mecreants provocateur n est pas un pecher pour un pur musulman c est allah lui meme qui le dit dans le coran ne pas s asseoir a coter des mecreants jusqua il change d avis ou qui ne traite le coran de mensonge et si il vous provoque tuez les ou qu ils sont.

On ne peut absolument pas dire qu'un homo est égal à un pédophile.

L'homo a des rapports consentants avec une personne du même sexe.
Le pédophile, c'est avec des enfants, donc qui ne peuvent donner leur accord.

je ne vais pas t'apprendre ca quand même.
 
ben c'est simple d'un coté tu as quelquechose qui se base sur des fait existant, et de l'autre une croyance....
il es facile de comprendre ce qui est 'vrai'
Ce qui est vrai pour toi ne l`est pas pour tout le monde.De toutes facons chacun a ses croyances,pour dire simplement :un jour nous connaitrons la verite.
La science , et je ne parle donc pas la de pseudo études a la *** finances par X centre atheiste ou Y Centre religieux,la vraie science neutre est laïque et se base sur quelque chose de prouve et de démontré que ce soit totalement favorable a l'explication religieuse ou a l'extrême oppose .

Comme je disais plus haut,nous verrons bien un jour ou etait la verite.
 
Retour
Haut