Est-ce juste d'être homophobe ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Reeda
  • Date de début Date de début
oui, en effet.

Faudrait que j'apprenne à élaborer toute mon argumentation dans un seul post, ça éviterait l'incompréhension de mon message, qui est totalement de ma faute.

oups j'ai fait une faute, qu'on se comprenne serait plus francais

non c'est pas grave, moi aussi je suis pas très claire des fois mais c'est parce que comme l'idée est acquise pour nous, on oublie de tout expliciter
 
oups j'ai fait une faute, qu'on se comprenne serait plus francais

non c'est pas grave, moi aussi je suis pas très claire des fois mais c'est parce que comme l'idée est acquise pour nous, on oublie de tout expliciter

oui, moi qui disait
C'est dangereux de se figurer que nos concitoyens sont exactement pareils à nous.

lol c'est aussi dangereux de penser que nos concitoyens comprenne ce que nous voulons dire! ... et ça s'adresse à moi!

:D
 
Ce qui est sure c`est qu`un musulman ne doit pas se melanger avec des homos.

Mélanger?

Mais les homosexuels ne sont pas contagieux!

On ne devient pas homosexuel au contact.

Je cite une réplique croustillante d'un film (J'adore cette réplique):
"je sais dire crotte de lapin, ça ne veut pas dire que je dois en manger"

J'ajouterais que tu fréquente sans le savoir des fornicateurs, des apostats, des mécréants... à tous les jours?

Tu dois les éviter? certainement pas.
Il est beaucoup plus "dangereux" pour un musulman de fréquenter un mécréant. L'homosexuel ne tentera pas de te détruire ta foi, le mécréant, c'est possible que oui (mais pas certain).
 
Mélanger?

Mais les homosexuels ne sont pas contagieux!

On ne devient pas homosexuel au contact.

Je cite une réplique croustillante d'un film (J'adore cette réplique):
"je sais dire crotte de lapin, ça ne veut pas dire que je dois en manger"

J'ajouterais que tu fréquente sans le savoir des fornicateurs, des apostats, des mécréants... à tous les jours?

Tu dois les éviter? certainement pas.
Il est beaucoup plus "dangereux" pour un musulman de fréquenter un mécréant. L'homosexuel ne tentera pas de te détruire ta foi, le mécréant, c'est possible que oui (mais pas certain).

65]Pars donc avec ta famille en fin de nuit et suis leurs arrières; et que nul d'entre vous ne se retourne. Et allez là où on vous le commande".
[66] Et Nous lui annonçâmes cet ordre: que ces gens-là, au matin, seront anéantis jusqu'au dernier.
[67] Et les habitants de la ville (Sodome) vinrent (à lui) dans la joie.
[68] - Il dit: "Ceux-ci sont mes hôtes, ne me déshonorez donc pas.
[69] Et craignez Allah. Et ne me couvrez pas d'ignominie."
[70] Ils dirent: "Ne t'avions-nous pas interdit de (recevoir) du monde?"
[71] Il dit: "Voici mes filles, si vous voulez faire (quelque chose)!"
[72] Par ta vie! ils se confondaient dans leur délire.
[73] Alors, au lever du soleil le Cri (la catastrophe) les saisit.
[74] Et Nous renversâmes (la ville) de fond en comble et fîmes pleuvoir sur eux des pierres d'argile dure.
[75] Voilà vraiment des preuves, pour ceux qui savent observer!
[76] Elle (cette ville) se trouvait sur un chemin connu de tous.
[77] Voilà vraiment une exhortation pour les croyants!

C`est juste pour te montrer que le prophete a quitte ce peuple alors que si l`on t`ecoute il aurait tres bien pu rester avec eux et vivre avec eux en harmonie.

Apres j`ai d`autres versets plus explicites mais par crainte d`une expulsion ou d`un avertissement,je m`abstiendrai de les mettre.

Sais-tu que la bible declare la peine de mort pour les homos?
(pour les modos,je n`ai pas dit que je voulais la peine de mort pour les homos)
 
65]Pars donc avec ta famille en fin de nuit et suis leurs arrières; et que nul d'entre vous ne se retourne. Et allez là où on vous le commande".
[66] Et Nous lui annonçâmes cet ordre: que ces gens-là, au matin, seront anéantis jusqu'au dernier.
[67] Et les habitants de la ville (Sodome) vinrent (à lui) dans la joie.
[68] - Il dit: "Ceux-ci sont mes hôtes, ne me déshonorez donc pas.
[69] Et craignez Allah. Et ne me couvrez pas d'ignominie."
[70] Ils dirent: "Ne t'avions-nous pas interdit de (recevoir) du monde?"
[71] Il dit: "Voici mes filles, si vous voulez faire (quelque chose)!"
[72] Par ta vie! ils se confondaient dans leur délire.
[73] Alors, au lever du soleil le Cri (la catastrophe) les saisit.
[74] Et Nous renversâmes (la ville) de fond en comble et fîmes pleuvoir sur eux des pierres d'argile dure.
[75] Voilà vraiment des preuves, pour ceux qui savent observer!
[76] Elle (cette ville) se trouvait sur un chemin connu de tous.
[77] Voilà vraiment une exhortation pour les croyants!

C`est juste pour te montrer que le prophete a quitte ce peuple alors que si l`on t`ecoute il aurait tres bien pu rester avec eux et vivre avec eux en harmonie.

Apres j`ai d`autres versets plus explicites mais par crainte d`une expulsion ou d`un avertissement,je m`abstiendrai de les mettre.

Sais-tu que la bible declare la peine de mort pour les homos?
(pour les modos,je n`ai pas dit que je voulais la peine de mort pour les homos)
sais tu que la bible dit aussi

TU NE JUGERAS POINT


alors arrete de le faire
 
Oui.Mais ou vois tu un jugement? :rolleyes:

Donc commences deja par essayer de comprendre les ecrits des gens avant de leur repondre:rolleyes:

je vais te faire une replique simple et malheureuse : j'ai lu qq uns de tes ecrits et tt au long c du jugement et des conseils à l'encontre des homos /

si tu veux je peux donner une definition de ce qu'est un jugement ou alors faire comme toi faire du copier coller de passages de coran de bible .

Bref je cherche nullement la dispute mais avant de balancer des copier collers faut deja comprendre les ecrits religieux avant de les envoyer à tt bout de champs


si tu as un avis donne le tien mais pas celui des ecrits religieux que tout le monde peut biaiser
 
Salam tout le monde !

J'ouvre un sujet après avoir lu le parisien ce matin.

C'est un article qui parle de deux femme lesbiennes qui se font insultée chaque jour dans une cité pour des motifs religieux. A la limite de l'agression donc. J'ai donc de suite pensé à ma communauté musulmane (faut pas se cacher), et j'ai eu une interrogation. Effectivement, dans les trois religions, l'homosexualité est "condamné".

Mais est-ce juste de blâmer ces gens, (surtout dans un pays laïc)? (Par blâmer, je veux dire insulter, agresser..)
Cautionnez vous les actes homophobes?

Je veux pas faire un enième débat sur l'homosexualité, mais sur l'homophobie persistante que nous connaissons et connaitre un point de vue général.
salam

pour ma part j'ai un ami homo et il n'en reste pas moins une personne de qualité.

et sa vie intime c histoires sexuelles ne m'interesse pas.

les gens ne font pas la différence entre la personne et son appartenance sexuelle.

ya bien des hétéros pervers :D

puis moi je ne juges pas chacun sa tombe personne n'est irréprochable dans sa vie de tt les jours laissons Allah (swt) seul juge des actes de chacun.

on est trop fort pour parler des autres (namima) :)
 
je vais te faire une replique simple et malheureuse : j'ai lu qq uns de tes ecrits et tt au long c du jugement et des conseils à l'encontre des homos /

Cites moi mes phrases jugeant les homos :rolleyes:

si tu veux je peux donner une definition de ce qu'est un jugement ou alors faire comme toi faire du copier coller de passages de coran de bible .
Juger au sens propre tel que le dit la religion,c`est emettre un avis sur la valeur d`une personne ou la valeur de ses actes.

Ou as-tu vu que je disais que ces gens etaient mauvais,je n`ai fait que citer des versets disant que leurs actes etaient interdits.

si tu as un avis donne le tien mais pas celui des ecrits religieux que tout le monde peut biaiser

Mon avis c`est celui des ecrits religieux
 
Cites moi mes phrases jugeant les homos :rolleyes:


Juger au sens propre tel que le dit la religion,c`est emettre un avis sur la valeur d`une personne ou la valeur de ses actes.

Ou as-tu vu que je disais que ces gens etaient mauvais,je n`ai fait que citer des versets disant que leurs actes etaient interdits.



Mon avis c`est celui des ecrits religieux


tout d'abord petit rappel de la definition de juger

JUGER signifie Décider en bien ou en mal du mérite d'autrui, de ses pensées, de ses sentiments, du motif de ses actions.


un petit exemplaire de tes perles sur le jugement ,c'est vite fait de ma part je voulais pas continuer j'ai preferé arreter avant mais bon bref ..




- C`est vrai que c`est genant qu`il fasse ca devant tout le monde quand meme.

Apres comme je disais,dans un pays musulman,ca serait peut-etre different l`attitude qu`il faudrait avoir envers eux

-
Envoyé par Amerya Qu'ils soient homo ou hétéro je trouve que les couples qui s'embrassent en public comme s'ils allaient se bouffer manquent affreusement de pudeur :-/
Oui c'est clair mais le fait est qu'on trouve ça plus "degoutant" quand ce sont deux personnes du meme sexe


-Je te confirme le fait de penser que c'est repugnant fait de toi quelqu'un de tout à fait normal


-Aleykoum Salam,c'est ce que j'ai dit,dans les pays non-musulmans laissons Dieu les juger et les condamner.

Apres comme j'ai dit,je ne sais pas du tout ce qu'il conviendrait de faire en pays musulman.
Wa Aleykoum Salam

-Salam Aleykoum
Personne n`a le droit de se substituer a Dieu mais Dieu a autorise aux hommes a punir certains ''crimes''.

-c'est pour ça que j'ai dit que le pardon est mieux à mon avis mais cela n'empeche pas qu'il existe bel et bien le droit de punir,c'est uniquement cela que je voulais te demontrer



etc etc etc.......
 
Salam tout le monde !

J'ouvre un sujet après avoir lu le parisien ce matin.

C'est un article qui parle de deux femme lesbiennes qui se font insultée chaque jour dans une cité pour des motifs religieux. A la limite de l'agression donc. J'ai donc de suite pensé à ma communauté musulmane (faut pas se cacher), et j'ai eu une interrogation. Effectivement, dans les trois religions, l'homosexualité est "condamné".

Mais est-ce juste de blâmer ces gens, (surtout dans un pays laïc)? (Par blâmer, je veux dire insulter, agresser..)
Cautionnez vous les actes homophobes?

Je veux pas faire un enième débat sur l'homosexualité, mais sur l'homophobie persistante que nous connaissons et connaitre un point de vue général.


les homophobes sont souvent très ****....j'en ai pas cotoyés des masses mais le peu avaient cette caractéristique.
 
on comprend pourquoi certains ne disent jamais qu'ils le sont....

vue les réactions de certains.

Qd je vois combien les homos bataillent pr se faire accepter ds la sté française...j'ai une pensée pr ceux qui sont arabes.....ils partent d'encore plus loin....
 
pour certains malheuresuement cela ne se limite pas seulement à etre homophobe mais à etre phobe de tt ce qui pourrait toucher à leur vision etriquée du monde

un *** de ce genre est tres tres dangeureux .
le pire c'est que ces **** en côtoient tous les jours et ne le savent meme pas :D

un collègue, un voisin, un prof, un médecin etc....
 
le pire c'est que ces **** en côtoient tous les jours et ne le savent meme pas :D

un collègue, un voisin, un prof, un médecin etc....
si ce n'etait que les homos

en general on commence par eux et puis ensuite les indesirables pour des raisons religeuses , puis pour des raisons sociales on en veut aux femmes ,bref on va jusqu'à finir par se retrouver tt seul .à vivre en autarcie
 
si ce n'etait que les homos

en general on commence par eux et puis ensuite les indesirables pour des raisons religeuses , puis pour des raisons sociales on en veut aux femmes ,bref on va jusqu'à finir par se retrouver tt seul .à vivre en autarcie
oui pas faux...

ils cultivent ce sentiment de supériorité pensant en avoir la légitimité

c'est vrai qu'on est pas mieux traité, sans cesse stigmatisé pour notre appartenance religieuse (islam)
 
oui pas faux...

ils cultivent ce sentiment de supériorité pensant en avoir la légitimité

c'est vrai qu'on est pas mieux traité, sans cesse stigmatisé pour notre appartenance religieuse (islam)
maintenant meme certain ose te dire que t 'es pas musulman car tu oses defendre tel ou tel .


j'en viens tjrs à ce que disais voltaire sur le droit à etre ce que l'on est
 
Non non toi tu es "stigmatisée" parce que tu es maghrebine c'est pas la même chose.
Personnellement et franchement

je me sens plus stigmatisé pour ma religion que pour mes origines (mais je dis ça aujourd'hui mais plus jeune j'aurais dit origines)
mais les deux sont liés un arabe est forcément musulman dans le regard de l'autre ;)

mais cela n'engage que moi ;)


@ gharbaoui : voltaire, quel bel homme lol
 
Personnellement et franchement

je me sens plus stigmatisé pour ma religion que pour mes origines (mais je dis ça aujourd'hui mais plus jeune j'aurais dit origines)
mais les deux sont liés un arabe est forcément musulman dans le regard de l'autre ;)

mais cela n'engage que moi ;)


@ gharbaoui : voltaire, quel bel homme lol

Ce que je veux dire c'est que "les maghrebines" sont d'un coté stigmatisée par les occidentaux par rapport a leur religion et de l'autre côté elles sont stigmatisées par leur propre communauté si elle essayent de s'integrer...
 
Ce que je veux dire c'est que "les maghrebines" sont d'un coté stigmatisée par les occidentaux par rapport a leur religion et de l'autre côté elles sont stigmatisées par leur propre communauté si elle essayent de s'integrer...
que veut dire "intégrer" d'abord? :D

C'est bosser, s'en sortir, avoir des amis non musulmans, voyager, aller au restau et savoir utiliser le couteau a poisson lol etc

bah on a tous une définition du terme intégrer qui nous est propre ;)

et par opposition, la désintégration c quoi?
 
salam
Il est tout à fait normal de penser que l'homosexualité est une pratique hors nature, mais au lieu de blâmer les homosexuels je pense qu'il faut, au contraire les aider justement à prendre conscience de leur statut et les aider à être hétérosexuels. Freud pensait que l'homosexualité est un trouble psychologique ainsi il est peut être possible de le soigner par hypnose ou auto hypnose, pourquoi pas.
 
que veut dire "intégrer" d'abord? :D

C'est bosser, s'en sortir, avoir des amis non musulmans, voyager, aller au restau et savoir utiliser le couteau a poisson lol etc

bah on a tous une définition du terme intégrer qui nous est propre ;)

et par opposition, la désintégration c quoi?


Tu as très bien résumé les choses par ta définition, avant de répondre à ta question concernant "la désintégration" je veux signaler que tu es une maligne mais bref je ferme la parenthèse.

Par opposition "la désintegration" c'est le fait de rester dans le contexte de se faire marier par ses parents qui choisissent eux même avec qui(je ne vois pas de mal en cela j'enonce simplement certains mode de vie), le fait de refuser de s'habiller comme les femmes occidentales, le fait de ne pas travailler, le fait de ne pas sortir avec ses amis ou amies,...

Ce sont 2 modes de vie différents et même si il est plus facile pour une femme maghrebine que pour un homme maghrebin de se faire accepter dans la société occidentale, il y a + de pression sur la femme maghrebine par sa communauté et par la société occidentale qui va la regarder comme "un morceau de viande"(et même pas hallal en +).
Bref est pour ça que la plupart sont des "pommées" elles ont un pied en france, l'autre au bled et la tête dans la ***** comme on dit chez nous...
 
Tu as très bien résumé les choses par ta définition, avant de répondre à ta question concernant "la désintégration" je veux signaler que tu es une maligne mais bref je ferme la parenthèse.

Par opposition "la désintegration" c'est le fait de rester dans le contexte de se faire marier par ses parents qui choisissent eux même avec qui(je ne vois pas de mal en cela j'enonce simplement certains mode de vie), le fait de refuser de s'habiller comme les femmes occidentales, le fait de ne pas travailler, le fait de ne pas sortir avec ses amis ou amies,...

Ce sont 2 modes de vie différents et même si il est plus facile pour une femme maghrebine que pour un homme maghrebin de se faire accepter dans la société occidentale, il y a + de pression sur la femme maghrebine par sa communauté et par la société occidentale qui va la regarder comme "un morceau de viande"(et même pas hallal en +).
Bref est pour ça que la plupart sont des "pommées" elles ont un pied en france, l'autre au bled et la tête dans la ***** comme on dit chez nous...
merci pour le compliment parentheses closes

pour "ceux qui ont un pied en france l'autre au bled et la tete dans la *****"

je leur conseille soit de faire une introspection soit une thérapie...
 
salam
Il est tout à fait normal de penser que l'homosexualité est une pratique hors nature, mais au lieu de blâmer les homosexuels je pense qu'il faut, au contraire les aider justement à prendre conscience de leur statut et les aider à être hétérosexuels. Freud pensait que l'homosexualité est un trouble psychologique ainsi il est peut être possible de le soigner par hypnose ou auto hypnose, pourquoi pas.

Freud avait tord.
l'homosexualité a une origine physiologique (developpement intra uterin)
 
Retour
Haut