Est-ce juste d'être homophobe ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Reeda
  • Date de début Date de début
du nouveau testament...
de la cene.
bon tu sait pas ce que c'est par ce que tu connais pas les reliugions que tu critique mais tu mourras moins bete ce soir.

dans le genre connerie j'ai entendu un musulman pretendre que la Kabaa avait ete erigé par Adam...

C EST LA Stricte vérité comme la kaaba est le centre du monde
 
C EST LA Stricte vérité comme la kaaba est le centre du monde

seulement si tu es musulman....
chaque religion a sa verité propre, a chacun de respecter ce que pense l'autre.

mais le respect ne fait pas partie de tes valeurs.
en fait tu te focalise sur les aspect negatifs de ta religion, tout l'aspect spirituel t'echappe completement.
 
slm et toi qu est que tu pense de ces versets

42/Ash-Shûra – 13 :

Il vous a légiféré (il vous a fait une Loi Divine) de la Religion, ce qu’Il avait enjoint à Nûh (Noé) ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Ibrâhîm (Abraham) à Mûsâ (Moïse) et à ‘Îsâ (Jésus) : « Etablissez (Maintenez) la Religion ; et n’en faites pas un sujet de divisions » (ne vous y divisez pas en sectes). Ce à quoi tu appelles les associateurs leur paraît énorme (pénible). Allah choisit pour Lui qui Il veut et guide vers Lui (fait parvenir à Lui-même (parmi ceux-là) celui qui s’oriente (se tourne) vers Lui.


49/Al-Hujurât – 7 :

Et sachez que le Messager d’Allah est parmi vous. S’il obéissait dans maintes affaires, vous seriez en difficultés (même vous seriez maudits). Mais Allah vous a fait aimer la Foi et l’a embellie dans vos cœurs (en accumulant les Vertus autour du mot de la Foi) et vous a fait détester la Mécréance, la perversité (le fait de sortir du Chemin d’Allah après y être entré) et la désobéissance. Ceux-là sont ceux qui ont atteint à l’Irşad.

quest que tu lis
moi je lis que plus tu adore dieu et plus il te fait detester la mecreance et ce ce qui me fait ressentir en moi comme au musulman autour de moi
c est cela les vrai croyants
cesser de defendre les mecreants sa serai meilleur pour vous
si vous etes des vrai croyants
autre religion est juste le diable qui les a detourner de la seule vrai religion

slm

Salut,

il apparait que tes deux versets, comme unquebecois te l'a déjà signalé plus haut, traitent de la mécréance et non des mécréants.
En ce sens, cela rejoint l'avis que je t'avais adressé précédemment dans le topic, à savoir que les musulmans dans le Coran ne devaient pratiquer les mêmes rites que les non-musulmans.

Comme je te l'ai indiqué dans mes précédents messages, le Coran ne se considère pas à partir d'un seul verset pris à part, mais à partir de son contexte de révélation ainsi que de l'entier bloc de versets traitant d'un thème spécifique. Citer des versets pris isolément risque donc d'entraîner de graves contre-sens et incompréhensions.

N'hésite pas à douter de ton savoir de temps en temps, tout le monde est sujet à erreur. Même les plus grands cheikhs islamiques reconnaissent qu'ils peuvent parfois se tromper.

Que ton Dieu te garde. ;)
 
Salut,

il apparait que tes deux versets, comme unquebecois te l'a déjà signalé plus haut, traitent de la mécréance et non des mécréants.
En ce sens, cela rejoint l'avis que je t'avais adressé précédemment dans le topic, à savoir que les musulmans dans le Coran ne devaient pratiquer les mêmes rites que les non-musulmans.

Comme je te l'ai indiqué dans mes précédents messages, le Coran ne se considère pas à partir d'un seul verset pris à part, mais à partir de son contexte de révélation ainsi que de l'entier bloc de versets traitant d'un thème spécifique. Citer des versets pris isolément risque donc d'entraîner de graves contre-sens et incompréhensionsN'hésite pas à douter de ton savoir de temps en temps, tout le monde est sujet à erreur. Même les plus grands cheikhs islamiques reconnaissent qu'ils peuvent parfois se tromper.

Que ton Dieu te garde. ;)

le probleme c est qu allah ne le dit pas a un seule verset ou une seule sourate mais chaque sourate

http://www.islamqa.com/fr/ref/6688
 
celui qui est un vrai musulman et qui rigole avec toi
il te parle toujours avec sa religion et c est pas pour autant qu il t apprecie des que tu parle a sortir des choses que dieu n as jamais dite

comment vous appreciez avec tout vos mensonge

j ai carrement entendu dire par un chretien

le vin serai le sang du seigneur

elle sort d ou votre connerie serieux

Si tu avais un peu de connaissance, tu aurais su que c'est un symbole et la citation exacte est:
Évangile de Yeshoua selon Mathieu a dit:
Car ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Ces paroles ont été prononcées par Yeshoua. Il a dit cela en désignant la coupe de vin qu'il allait partager avec ses disciples.

Pas un seul chrétien ne croit évidemment que c'est du vrai sang. Et croire qu'un chrétien peut croire cela, c'est d'être soit malhonnête, soit idiot.

Tous les chrétiens savent très bien qu'il s'agit d'un symbole qu'il faut répéter pour se souvenir que Yeshoua a donné sa vie pour les pécheurs.

Je connais des choses plus idiotes que ça.
 
Salut Darth,

Elle trouve son origine dans le contexte de l'époque où elle fut bien sûr établie: protéger la "Nation" des gens du livre. Un réflexe typique des communautés grégaires face aux intrusions spirituelles étrangères. Du refus de l'altérité religieuse.

Probablement, oui.

Le contrôle du corps et de l'esprit permet le contrôle total de l'individu au profit du groupe. De la politique. D'autres facteurs entrent en ligne de compte: la condamnation de l'homosexualité, par exemple. De par la rudesse de vie à l'époque, les sociétés sédentarisées et nomades n'étaient pas à l'abris d'extinctions massives (sécheresse, catastrophes naturelles, maladies, guerres, ...). La stérilité était alors considérée comme catastrophique, enfanter étant primordial à la survie des communautés.

Il est vrai que l'on entend souvent chez les défenseurs de l'"hétérosexualité unique" que l'homosexualité est "contre-nature" car elle ne permettrait pas de procréer. Coïncidence ?

Par rapport à la Grèce Antique ou Rome ou l'homosexualité était largement tolérée et parfois vantée, nous devrions avoir honte de notre régression dans certaines zones du monde aujourd'hui...

Phénoménale, c'est le moindre qu'on puisse dire.

Kant était particulier, de part ses habitudes de travail et l'immensité de l'oeuvre qu'il a laissé. Elle a inspiré et inspire toujours aujourd'hui.
Il a dédié sa vie à son oeuvre.

Dès que l'on quitte le champ religieux au profit de la Lecture, tout un monde de pensées riches et extraordinaires s'ouvre à nous. D'autres questionnement et d'autres réponses aussi. Comme le disait Freud pour qui la religion représentait la première névrose de l'Homme, si Dieu est la projection humaine de son imperfection entraînant le questionnement, seuls les hommes y apportent une réponse. La boucle est bouclée.

Il me semblait pourtant que Freud était plus "light" sur la religion que Marx. Pour Freud, je pensais qu'il considérait que la religion pouvait avoir un intérêt dans le sens ou elle permet de résoudre certains conflits et questionnements intérieurs, ces fameux conflits de l'enfance, et donc pour l'individu de retrouver la protection du père, père qui se transforme alors en Dieu illusoire.
 
le probleme c est qu allah ne le dit pas a un seule verset ou une seule sourate mais chaque sourate

http://www.islamqa.com/fr/ref/6688

C'est bien ce que je pensais, il semble que tu ne fasses pas la différence entre mécréance, et mécréants.

Pour toi, je suis très sûrement un mécréant adepte de la mécréance, puisque je ne crois pas aux dogmes de l'Islam. Tu peux rejeter violemment mes idées, mais ta religion ne t'autorise pas par contre à m'empêcher de penser ou de pratiquer mes propres rites.

As-tu compris ? :) Même le lien que tu cites ne dit rien sur les condamnations à réserver aux mécréants, ni sur la guerre qu'il faudrait leur faire. Il n'ajoute rien non plus sur un possible manque de respect à leur égard.

N'est-ce pas ton Dieu qui sera chargé de nous soumettre à un châtiment avilissant ? (Sourate 4, verset 151)
Pourquoi vouloir faire son travail ?
 
As salam !

Pourrais tu ne parler qu'en ton nom et non pas en celui des autres musulmans !

Je ne me reconnais pas dans tes propos !

merci

salam

Ne t'en fais pas.

Le gens sont assez intelligents ici pour faire la différence entre un musulman et une extrémiste dénaturante de l'islam qui pratique une version déformée du Coran.
 
C EST LA Stricte vérité comme la kaaba est le centre du monde
Peut-être le "centre spirituel" du monde musulman, cela se défend.

En ce qui concerne le centre géographique, le centre du monde est le centre de la "presque sphère" qu'est la terre... Et ça ne se trouve en tout cas nulle part en surface... ;)

Il faut savoir comprendre les choses autrement que par un littéralisme pouvant conduire à des affirmations à l'évidence erronées! ;)
 
desolez pour toi je suis pas la seule a detester la mecreance et les mecreants
tout vrai musulman vous deteste pour votre facon de croire et penser sur dieu

hatoubililah
Pourquoi fais-tu tout ce que tu peux pour aller en enfer?
J'ai du mal à croire que tu n'as pas encore compris que la haine n'entre pas au paradis... :)

Mais bon, certains "mécréants" au bon coeur et qui ne te haïssent pas t'enverront du paradis des petits cadeaux pour consoler la "vraie musulmane" au coeur empli de haine que tu es, pour adoucir ton séjour là où tu sais... ;)

Non, sérieusement, il vaut mieux que tu parles pour toi seule, ne mets pas TOUS les "vrais" musulmans dans le même panier de perdition que toi...
D'ailleurs, je doute qu'il y en ait beaucoup qui souhaitent t'accompagner sur la pente que tu prends.

Très très très sincèrement, je souhaite qu'un jour tu comprennes ta religion, et que tu enlèves en toi le germe de la haine qui te ronge. Vraiment sincèrement.
 
Salam tout le monde !

J'ouvre un sujet après avoir lu le parisien ce matin.

C'est un article qui parle de deux femme lesbiennes qui se font insultée chaque jour dans une cité pour des motifs religieux. A la limite de l'agression donc. J'ai donc de suite pensé à ma communauté musulmane (faut pas se cacher), et j'ai eu une interrogation. Effectivement, dans les trois religions, l'homosexualité est "condamné".

Mais est-ce juste de blâmer ces gens, (surtout dans un pays laïc)? (Par blâmer, je veux dire insulter, agresser..)
Cautionnez vous les actes homophobes?

Je veux pas faire un enième débat sur l'homosexualité, mais sur l'homophobie persistante que nous connaissons et connaitre un point de vue général.

Salam alaykoum

Il est vrai que dans l'islam, l'homosexualité est interdite. Mais est-ce que, dans le Coran et la Sunna, il nous ait dit d'aller insulté les gay etc ... pour ce qu'ils font ? Non, pas du tout, les gens qui insultent ne connaissent pas assez de chose sur leur religion, pourtant ils osent prétendre parler au nom de l'islam ou autre, franchement, donner une meilleure image de notre religion frères et soeur et suivait la voie qui nous a été tracé.
 
Pourquoi fais-tu tout ce que tu peux pour aller en enfer?
J'ai du mal à croire que tu n'as pas encore compris que la haine n'entre pas au paradis... :)

Mais bon, certains "mécréants" au bon coeur et qui ne te haïssent pas t'enverront du paradis des petits cadeaux pour consoler la "vraie musulmane" au coeur empli de haine que tu es, pour adoucir ton séjour là où tu sais... ;)

Non, sérieusement, il vaut mieux que tu parles pour toi seule, ne mets pas TOUS les "vrais" musulmans dans le même panier de perdition que toi...
D'ailleurs, je doute qu'il y en ait beaucoup qui souhaitent t'accompagner sur la pente que tu prends.

Très très très sincèrement, je souhaite qu'un jour tu comprennes ta religion, et que tu enlèves en toi le germe de la haine qui te ronge. Vraiment sincèrement.


Pour ma part, ce ne sont pas les mécréant que je detestent, tant qu'ils ne me font rien, et ne font rien contre l'islam. Il nous est même commander de pardonner. Mais ce que je n'aime pas, c'est leur croyances c'est tout. Mais est-ce que je vais aller leur dire devant ou a la télé etc ... Je ne dit rien et continu à pratiquer ma réligion, l'islam. Allah Ta'ala n'a-t-il pas dit : "Pas de contrainte en religion" (Sourate 2:256) ? Réflechissez frères et soeurs, et agissez comme le faisant le prophète ( salalahou alayhi wa salam ).
 
As salam !

Pourrais tu ne parler qu'en ton nom et non pas en celui des autres musulmans !

Je ne me reconnais pas dans tes propos !

merci

salam

Salam

Tu es loin d'être la seule. Elle fait honte à l'Islam en ne parlant que de haine. Quand on parle d'Islam obscurantiste, elle en est l'archétype. C'est effrayant.
 
Salam tout le monde !

J'ouvre un sujet après avoir lu le parisien ce matin.

C'est un article qui parle de deux femme lesbiennes qui se font insultée chaque jour dans une cité pour des motifs religieux. A la limite de l'agression donc. J'ai donc de suite pensé à ma communauté musulmane (faut pas se cacher), et j'ai eu une interrogation. Effectivement, dans les trois religions, l'homosexualité est "condamné".

Mais est-ce juste de blâmer ces gens, (surtout dans un pays laïc)? (Par blâmer, je veux dire insulter, agresser..)
Cautionnez vous les actes homophobes?

Je veux pas faire un enième débat sur l'homosexualité, mais sur l'homophobie persistante que nous connaissons et connaitre un point de vue général.

Je ne les cautionne pas, je suis pour une remédiation médicale au problème. Moi je pense que l'homosexualité, la pédophilie, la zoophilie sont des cas médicaux qui peuvent être soignés ;)
 
Je ne les cautionne pas, je suis pour une remédiation médicale au problème. Moi je pense que l'homosexualité, la pédophilie, la zoophilie sont des cas médicaux qui peuvent être soignés ;)

Cela fait pourtant presque 30 ans si je ne m'abuse, que l'OMS a fini de considérer l'homosexualité comme une maladie.

Il ne me semble pas non plus que tu es médecin pour diagnostiquer des cas médicaux :D
 
Je ne les cautionne pas, je suis pour une remédiation médicale au problème. Moi je pense que l'homosexualité, la pédophilie, la zoophilie sont des cas médicaux qui peuvent être soignés ;)

Ce n'est pas une maladie, ni une pathologie. C'est un état... On ne peut pas "guérir" un hétéro de ses préférences sexuelles, on ne peut pas le faire avec un homosexuel non plus.

Ne pourrait-on pas les laisser tranquille? Ça doit être difficile pour eux d'être une minorité, faudrait pas non plus leur rendre la vie impossible en les harcelant et les stigmatisant.

Quand je vois un homo, je vois un homme,
quand je vois un musulman, je vois un homme,
quand je vois un asiatique, je vois un homme.

Toi, que vois-tu?

Je ne juge pas car je ne connais pas tout et surtout, je ne connais pas les Desseins de Dieu concernant les hommes et les femmes.

Je terminerais en disant que les homosexuels sont des gens comme toi et moi, mais ils ont moins tendance à juger ou condamner car ils sont souvent persécutés, méprisés ou condamnés.
 
Ce n'est pas une maladie, ni une pathologie. C'est un état... On ne peut pas "guérir" un hétéro de ses préférences sexuelles, on ne peut pas le faire avec un homosexuel non plus.

Ne pourrait-on pas les laisser tranquille? Ça doit être difficile pour eux d'être une minorité, faudrait pas non plus leur rendre la vie impossible en les harcelant et les stigmatisant.

Quand je vois un homo, je vois un homme,
quand je vois un musulman, je vois un homme,
quand je vois un asiatique, je vois un homme.

Toi, que vois-tu?

Je ne juge pas car je ne connais pas tout et surtout, je ne connais pas les Desseins de Dieu concernant les hommes et les femmes.

Je terminerais en disant que les homosexuels sont des gens comme toi et moi, mais ils ont moins tendance à juger ou condamner car ils sont souvent persécutés, méprisés ou condamnés.

Quand je vois un individu atteint de trisomie 21, je vois un homme handicapé
Quand je vois un individu atteint du syndrôme de cushing, je vois un homme malade
Quand je vois un homosexuel, je vois un homme qui est malade sur le plan psychologique

Mais ça reste des hommes ...
Cela fait pourtant presque 30 ans si je ne m'abuse, que l'OMS a fini de considérer l'homosexualité comme une maladie.

Il ne me semble pas non plus que tu es médecin pour diagnostiquer des cas médicaux : D

Si l'OMS a un jour considéré qu'il s'agit d'une maladie, alors pour moi ce sera toujours ainsi. C'est comme si demain l'OMS disait que la grippe n'est pas une maladie, ça n'a pas de sens ....

En effet je ne suis pas médecin. Cependant, dans mon coeur d'épidémiologie on m'a appris que ce qui n'entraine pas de danger est normal et que l'état de bonne santé est celui dans lequel l'humain est dans un parfait état de bien être physique et mental ...

Pour finir, chacun pense comme il veut ;)
 
Quand je vois un individu atteint de trisomie 21, je vois un homme handicapé
Quand je vois un individu atteint du syndrôme de cushing, je vois un homme malade
Quand je vois un homosexuel, je vois un homme qui est malade sur le plan psychologique

Mais ça reste des hommes ...


Si l'OMS a un jour considéré qu'il s'agit d'une maladie, alors pour moi ce sera toujours ainsi. C'est comme si demain l'OMS disait que la grippe n'est pas une maladie, ça n'a pas de sens ....

En effet je ne suis pas médecin. Cependant, dans mon coeur d'épidémiologie on m'a appris que ce qui n'entraine pas de danger est normal et que l'état de bonne santé est celui dans lequel l'humain est dans un parfait état de bien être physique et mental ...

Pour finir, chacun pense comme il veut ;)

Les homosexuels, tous atteints de problèmes psychologiques ? Wahou !
Tu sais qu'en France, un tel avis est considéré comme homophobe et pourrait te valoir des poursuites judiciaires ?

Pourquoi y aurait-il donc des homosexuels fiers de l'être, qui se disent heureux et particulièrement bien insérés dans notre société, à l'inverse de certains hétérosexuels parfois marginaux et dépressifs ?

Pour ce qui est de l'OMS, il n'ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, n'est-ce pas ? Si l'on devait toujours obéir aux règles du passé sans discuter, on pourrait dire adieu à tout progrès...
 
je vais pas dire que les homosexuels ont des problèmes psychologiques mais la plupart des homos que je connais m'ont dit que la seule chose qui les intéresse est avoir des relations sexuelles avec des hommes. Du coup, ils adoptent un comportement féminin pour "les attirer".
Je sais pas si on peut dire que c'est maladif, mais c'est juste un "problème" d'identification.
Ne me lynchez pas, j'arrive pas à trouver les mots justes :D
 
Si l'OMS a un jour considéré qu'il s'agit d'une maladie, alors pour moi ce sera toujours ainsi. C'est comme si demain l'OMS disait que la grippe n'est pas une maladie, ça n'a pas de sens ....

Originellement, les grecs, les perses et quelques peuples trouvaient normal d'avoir des relations homosexuelles. Ça a changé quand le christianisme et l'Islam sont apparus. Avant ça, on ne sait pas car aucun document n'en parle. Et même de nos jours, une certaine forme d'homosexualité est pratiquée par certains peuples.

En fait ce n'est pas l'OMS qui en parlait mais le livre de référence de la psychiatrie: le DSM et ses variantes.
Or, il s'est trouvé des gens qui ont constaté que l'homosexualité avait été inscrite dans le DSM pour des motifs moraux (donc religieux) et n'avait pas sa place dans ce livre.
Ils ont donc corrigé ces injustices il y a 30 ou 40 ans.


En effet je ne suis pas médecin. Cependant, dans mon coeur d'épidémiologie on m'a appris que ce qui n'entraine pas de danger est normal et que l'état de bonne santé est celui dans lequel l'humain est dans un parfait état de bien être physique et mental ...

Justement, avoir des rapports hétérosexuels quand l'individu est homosexuel, ce n'est pas être dans un état mental idéal.
Tes propres arguments te desservent.

Est-ce que tu pourrais avoir du plaisir sexuel avec un homme? non, moi non plus. Pour un homosexuel, avoir du plaisir avec une femme est tout aussi impossible.


Pour finir, chacun pense comme il veut ;)

manière de clore le débat et de dire "je ne veux rien savoir". Mais poses-toi la question: Si tu étais né dans un environnement plus tolérant, serais-tu plus tolérant toi-même?
Autrement dit: est-ce vraiment ton opinion profonde ou c'est comme bien des choses, des "valeurs" acquises (imposées) par ton environnement?

Il y a tellement de valeurs qu'on pense venir de soi mais qui viennent de l'entourage, les parents, la famille, les voisins, le pays.
Si je suivais les préceptes de ma société, je serais catholique, anti-Islam, homophobe et peu croyant.

Je crois qu'il est très sain de se remettre en question sur tous les aspects de notre personnalité.

fraternellement,
 
Originellement, les grecs, les perses et quelques peuples trouvaient normal d'avoir des relations homosexuelles. Ça a changé quand le christianisme et l'Islam sont apparus. Avant ça, on ne sait pas car aucun document n'en parle. Et même de nos jours, une certaine forme d'homosexualité est pratiquée par certains peuples.

En fait ce n'est pas l'OMS qui en parlait mais le livre de référence de la psychiatrie: le DSM et ses variantes.
Or, il s'est trouvé des gens qui ont constaté que l'homosexualité avait été inscrite dans le DSM pour des motifs moraux (donc religieux) et n'avait pas sa place dans ce livre.
Ils ont donc corrigé ces injustices il y a 30 ou 40 ans.




Justement, avoir des rapports hétérosexuels quand l'individu est homosexuel, ce n'est pas être dans un état mental idéal.
Tes propres arguments te desservent.

Est-ce que tu pourrais avoir du plaisir sexuel avec un homme? non, moi non plus. Pour un homosexuel, avoir du plaisir avec une femme est tout aussi impossible.




manière de clore le débat et de dire "je ne veux rien savoir". Mais poses-toi la question: Si tu étais né dans un environnement plus tolérant, serais-tu plus tolérant toi-même?
Autrement dit: est-ce vraiment ton opinion profonde ou c'est comme bien des choses, des "valeurs" acquises (imposées) par ton environnement?

Il y a tellement de valeurs qu'on pense venir de soi mais qui viennent de l'entourage, les parents, la famille, les voisins, le pays.
Si je suivais les préceptes de ma société, je serais catholique, anti-Islam, homophobe et peu croyant.

Je crois qu'il est très sain de se remettre en question sur tous les aspects de notre personnalité.

fraternellement,

je suis pas d'accord, j'ai été élevée dans un environnement pas tolérant du tout pour ce qui concerne l'homosexualité, et pourtant j'ai un avis différent
comme quoi ca n'a rien à voir avec son environnement!
 
je vais pas dire que les homosexuels ont des problèmes psychologiques mais la plupart des homos que je connais m'ont dit que la seule chose qui les intéresse est avoir des relations sexuelles avec des hommes. Du coup, ils adoptent un comportement féminin pour "les attirer".
Je sais pas si on peut dire que c'est maladif, mais c'est juste un "problème" d'identification.
Ne me lynchez pas, j'arrive pas à trouver les mots justes :D

Encore un qui fait une équation entre homosexualité et homosexualité MASCULINE.
 
je suis pas d'accord, j'ai été élevée dans un environnement pas tolérant du tout pour ce qui concerne l'homosexualité, et pourtant j'ai un avis différent
comme quoi ca n'a rien à voir avec son environnement!


Ta vérité est celle-là. Mais combien ne se questionnent pas sur leur valeurs? Ce que tu es n'est pas la norme de ta société (ni moi d'ailleurs).

C'est dangereux de se figurer que nos concitoyens sont exactement pareils à nous.

:)
 
Ta vérité est celle-là. Mais combien ne se questionnent pas sur leur valeurs? Ce que tu es n'est pas la norme de ta société (ni moi d'ailleurs).

C'est dangereux de se figurer que nos concitoyens sont exactement pareils à nous.

:)

on va dire que j'aime pas me conformer à tout et n'importe quoi
mais imaginons que pour l'homosexualité j'ai le meme avis que mes parents, est-ce que ca fait de moi un mouton? pas forcément
c'est pour ca que je dis que je suis pas tout à fait d'accord avec ton raisonnement de tout à l'heure
 
on va dire que j'aime pas me conformer à tout et n'importe quoi
mais imaginons que pour l'homosexualité j'ai le meme avis que mes parents, est-ce que ca fait de moi un mouton? pas forcément
c'est pour ca que je dis que je suis pas tout à fait d'accord avec ton raisonnement de tout à l'heure

Il n'est pas obligatoire d'avoir des opinions différentes de ses parents pour se forger ses opinions personnelles ;)

C'est essentiel pour tout individu sensé de remettre en question tout ce qu'on a appris comme "valeurs", conserver les valeurs qui nous conviennent et remplacer celles qui ne nous conviennent pas...

Un peu comme le décrit René Descartes dans "le discours de la méthode"

salam
 
Il n'est pas obligatoire d'avoir des opinions différentes de ses parents pour se forger ses opinions personnelles ;)

C'est essentiel pour tout individu sensé de remettre en question tout ce qu'on a appris comme "valeurs", conserver les valeurs qui nous conviennent et remplacer celles qui ne nous conviennent pas...

Un peu comme le décrit René Descartes dans "le discours de la méthode"

salam

ah ok là je te comprends mieux car ton message précédent ne voulait pas trop dire ça
 
Retour
Haut