Est-ce juste d'être homophobe ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Reeda
  • Date de début Date de début
Comme toutes les religions, l'observance stricte des régles ne s'applique qu'au moment où elles sont édictées.

Par exemple, les Mennonites et les Amish (USA et Canada) sont des communautés chrétiennes qui vivent selon la technologies du 19e siècle. pas d'électricité, de télé, etc....

Dans le cas présent, bien des règles ne peuvent plus s'applquer car elles sont inutiles et pourtant, il reste des gens qui vont les appliquer.
Par exemple: une femme ne peut se déplacer seule. Pour sa sécurité certes, mais avec les téléphones portables, la rapidité des véhicules, la sécurité des véhicules, les communications accrues et la sûreté accrue des bâtiments, elle n'est pratiquement plus menacée... Nous ne sommes plus au temps de caravanes qui se déplaçaient pendant des semaines. Or, il va toujours avoir des "savants" et des musulmans "ordinaires" qui vont prétendre que le femme doit toujours être accompagnée.
Autre exemple: internet. La femme ou l'homme ne peuvent réellement savoir avec qui ils parlent. Je me présenté comme un homme sur bladi, mais j'aurais très bien pu me présenter comme une femme tout en étant un homme.
L'alimentation: en principe, il existe de la nourriture Halal. Mais l'est-elle réellement?
ce n'est plus des bouchers qui vendent dans leurs étals de la viande qu'ils ont eux-même abattu, avec tous les rites requis. l'alimentation est un industrie qui est incompatible avec les prescriptions des religions.

C'est pareil pour la guerre: il est interdit de tuer des innocents. Il est interdit d'incendier.
Je serais curieux de voir l'arsenal de l'Arabie Saoudite, ou des talibans. Ils utilisent le feu dans les explosifs, risquant ainsi d'incendier.
Sans compter les armes carrément incendiaires...

La pratique religieuse intégrale ne peut se faire sans abandonner la technologie plus récente que celle qui était au moment de la rédaction du Coran, ou de la Bible ou de la Torah etc...

On doit nécessairement adapter certaines règles... par exemple, le sang... Pourtant, les transfusions sanguines sont monnaie courante.

Des exemples, il y en a à la tonne.


tu vois ce que je veux dire? Oui les religions peuvent être pratiquées, mais certainement pas de la même manière.


La société actuelle rend caduc bien des interdits.
salam

pour rappelle sur le sang posons nous la question suivent ,dans quelles sens est-il interdit ?

pour le portable ,dans c'est prier l'Homme téléphone avec le maïeur des portable se lui de la foi(son numéro de téléphone est il nia de divinité que le créature des cieux et de la terre)

il faut arrêter d'être homophobe sur la technologies..;)
 
Salam tout le monde !

J'ouvre un sujet après avoir lu le parisien ce matin.
C'est un article qui parle de deux femme lesbiennes qui se font insultée chaque jour dans une cité pour des motifs religieux. A la limite de l'agression donc. J'ai donc de suite pensé à ma communauté musulmane (faut pas se cacher), et j'ai eu une interrogation. Effectivement, dans les trois religions, l'homosexualité est "condamné".
Mais est-ce juste de blâmer ces gens, (surtout dans un pays laïc)? (Par blâmer, je veux dire insulter, agresser..)
Cautionnez vous les actes homophobes?
Je veux pas faire un enième débat sur l'homosexualité, mais sur l'homophobie persistante que nous connaissons et connaitre un point de vue général.

Aucun acte de haine ne doit être cautionné.

Chacun fait ce qu' il veut de sa vie. L' homosexualité est a condamner par le musulman, l' homosexuel a sont sort entre les mains de Dieu.
Qui peut se prétendre meilleur qu' un autre? et sur quelle critères?
Le libre arbitre a été donner a tout le monde, respectons le.
Celui qui nourrit l' homosexuel est le même qui nourrit l' hétérosexuel. Qui aurai le droit de le priver de la subsistance qu' Allah lui apporte? personne a part Allah lui même.

C' est pas parce que cela est interdit qu' il faut leur cracher dessus, au contraire le rôle du musulman c' est de venir en aide aux personnes en difficultés. En les insultants on les aides pas au contraire.
Faut pas oublier que c' est un être humain avant tout et comme tout être humain il a droit a sa part de bonheur.
Si c' est sur qu' il va aller en enfer, alors laisser le vivre son paradis.
 
Merci, Dieu me guide à chaque jour, bien que je ne le mérite pas.

tout le monde peux et merite d etre guidée
on est tous des etre humains qui peches mais fautreconnaitre qui a une personne puissante qui pardonne car malgré tout ces religions
on a tous le meme dieu qui est unique
seulement faut penser et l adorer chaque jour de sa vie et c est comme sa inchallah qui te guidera
 
et je prefere detester les mecreants et croire fortement a toutes les sourates sans me dire sa c est pas possible et ce verset c est possible que renier la moitier
ne pa reconnaitre une sourate du coran designe a ne pas croire au coran tout court.
Tu es une hypocrite de première envergure: en vérité, tu les aimes bien les mécréants, tu profites de toutes leurs bonnes idées et de leur bienfaits. Tu les nourris d'ailleurs pour ça...

Je te renvoie à mon post #238 auquel, bizarrement, tu n'as pas répondu. :D
 
salam

pour rappelle sur le sang posons nous la question suivent ,dans quelles sens est-il interdit ?

pour le portable ,dans c'est prier l'Homme téléphone avec le maïeur des portable se lui de la foi(son numéro de téléphone est il nia de divinité que le créature des cieux et de la terre)

il faut arrêter d'être homophobe sur la technologies..;)

Dans l'ancien Testament, il est interdit de consommer du sang, car le sang contient la vie. L'égorgement de l'animal sert justement à le vider de son sang.
Alors les transfusions sanguines devraient encore plus être interdites?
 
Tu es une hypocrite de première envergure: en vérité, tu les aimes bien les mécréants, tu profites de toutes leurs bonnes idées et de leur bienfaits. Tu les nourris d'ailleurs pour ça...

Je te renvoie à mon post #238 auquel, bizarrement, tu n'as pas répondu. :D

C'est malheureux d'en ariver là !!

L'islam n'a jamais incité à hair les non-musulmans ni les gens du livres ni même les athés

Mais je constate que certains soit-disant "trop musulmans" prônent la haine au lieu de l'amour et la guerre au lieu de la paix !!

Et si tu ne partages pas les mêmes avis, tu deviens un ennemi et tu mérites le grand chatiment !! ils sont adeptes de : Fais comme moi ou je te tue !!
 
Tu es une hypocrite de première envergure: en vérité, tu les aimes bien les mécréants, tu profites de toutes leurs bonnes idées et de leur bienfaits. Tu les nourris d'ailleurs pour ça...

Je te renvoie à mon post #238 auquel, bizarrement, tu n'as pas répondu. :D



la langue des mécréants elle : est 7alel au moins ?
 
Tu es une hypocrite de première envergure: en vérité, tu les aimes bien les mécréants, tu profites de toutes leurs bonnes idées et de leur bienfaits. Tu les nourris d'ailleurs pour ça...

Je te renvoie à mon post #238 auquel, bizarrement, tu n'as pas répondu. :D

c est les mecreants les hypocrites comme toi d ailleur
vous etes meme pas reconnaissant qui il ya un tout puissant au dessus de votre tete
a quoi sert de vous aimer quand vous etes en longueu de journée a dire que dieu ou que le coran n existe pas

ya de quoi vou haiir mr darth
 
c est les mecreants les hypocrites comme toi d ailleur
vous etes meme pas reconnaissant qui il ya un tout puissant au dessus de votre tete
a quoi sert de vous aimer quand vous etes en longueu de journée a dire que dieu ou que le coran n existe pas

ya de quoi vou haiir mr darth
Pourquoi ne suis-je pas étonné que tu ne puisses pas répondre à mon argumentation? Parce qu'elle te place évidemment en contradiction avec ta perception du monde. Tu me fais penser à ces musulmans –loin de représenter la majorité, heureusement– qui crachent sur les Etats-Unis mais qui se chaussent chez Foot Locker et qui foncent voir le dernier blockbuster hollywoodien au grand galop.

Pathétique.
 
c est les mecreants les hypocrites comme toi d ailleur
vous etes meme pas reconnaissant qui il ya un tout puissant au dessus de votre tete
a quoi sert de vous aimer quand vous etes en longueu de journée a dire que dieu ou que le coran n existe pas

ya de quoi vou haiir mr darth

Si TU DEVAIS HAIR TOUS CE QUI NE CROIENT PAS EN DIEU.....Tu vas finir complétement folle !!!!

ressaisit toi !!!! :eek:
 
L'internet fut inventé et développé par des mecréants. Des mangeurs de porcs et des buveurs d'alcool. Note que l'informatique aussi. Tout comme l'ampoule électrique, la voiture, la radio, l'avion, la télé, le satellite, le téléphone, le gsm et des milliers d'autres inventions...

Et tu leur donnes de l'argent, toi!? Tu nourris leur civilisation mécréante et contribue à l'expansion de leurs idées?! Tu réalises que t'es aujourd'hui tributaire de leur Savoir? Un Savoir qui domine le monde? Et tu oses faire usage de leur joujous. OUI!

Tu finiras donc en enfer. Fallait pas fricoter avec l'empire du Diable, celui des mécréants que tu vomis mais malheureusement que tu nourris aussi. :D
je trouve cela un peut prétentieuse, que de dire se son que des mécréants, qui on contribuer a cela, pour rappel la radio, la télé, le satellite, le téléphone, le GSM, utilise les onde existent ,bien souvent on affiche pas sa foi,

bon j'ai pas trouve de rime pour homophobe , mais pour être ou ne pas être homophobe,il faut bien peu de chose. :D
 
c est les mecreants les hypocrites comme toi d ailleur
vous etes meme pas reconnaissant qui il ya un tout puissant au dessus de votre tete
a quoi sert de vous aimer quand vous etes en longueu de journée a dire que dieu ou que le coran n existe pas

ya de quoi vou haiir mr darth

si tu hais les athées ou les gens différents de toi ils te le rendront trop content de pouvoir se livrer à la violence...
on est tous sur le même bateau nommé "terre" la haine n'a jamais mené nul part, c'est certes un sentiment naturelle au quelle nous somme TOUS exposé on est parfois même tenté de suivre ce sentiment.

Mais objectivement ça ne mène à rien si ce n'est à mettre le feux à notre bateau commun je te laisse imaginer la suite...
 
c est les mecreants les hypocrites comme toi d ailleur
vous etes meme pas reconnaissant qui il ya un tout puissant au dessus de votre tete
a quoi sert de vous aimer quand vous etes en longueu de journée a dire que dieu ou que le coran n existe pas

ya de quoi vou haiir mr darth

Laisse moi te dire que la haine n'est pas un sentiment dont on doit être fier ;)

Et si tu es musulmane comme tu prétends en être fière, rien qu'à avoir la foi devrait effacer toute haine de ton coeur.

Parfois il faut savoir peser ses mots avant de les balancer, ça t'évitera le ridicule.
 
tout ce que je peux te dire et ben c est encore pire d etre musulman et de devenir mecreants car quest qui a pu t arrivez pour que tu laches l islam ??

Merci pour ton...appréciation :rolleyes:

Si tu veux la vérité, tout a commencé par quelques règles que je n'ai plus eu envie de supporter. Une en particulier m'horripilait : le mariage forcé avec une musulmane, chrétienne ou juive.
Personne n'a jamais pu m'expliquer le bien fondé de cette règle. Pire, cette règle devient complètement absurde quand on voit aujourd'hui qu'elle n'encourage pas la mixité entre les populations et le partage de potentiel génétique.
Bref, selon moi, si le Coran venait bien d'une entité divine, il ne contredirait pas cette loi établie par les biologistes. C'est à partir de là que j'ai commencé à douter.
N'omettons pas les dérogations aux droits de l'Homme, la peine de mort toujours présente, la punition (pourquoi donc ?) pour fornication, et j'en passe...

je me suis ensuite intéressé à la lecture du Coran non pas par des cheikhs, mais cette fois par des professeurs de philosophie français et italiens. Je me suis enfin aperçu que la rhétorique du Coran me semblait subitement simplette et pouvait être malgré elle, loin du verbe développé après des années de travail par un certain Kant dont l'oeuvre est phénoménale.

Puis les doutes ont commencé à s'accumuler, réflexion sur réflexion, lecture sur lecture, et j'en suis arrivé non seulement à penser que l'islam n'avait plus rien d'une religion véridique, mais que Dieu avait tout l'air d'être une invention humaine.

Je me suis aperçu qu'il était enfin possible de considérer l'existence comme vue par Kant, Husserl, Sartre, et de ne considérer la mort que comme la fin de la vie, sans plus.
La religion m'apparait aujourd'hui comme un ajout superflu, infondé et même, je l'observe encore aujourd'hui, dangereux dans de nombreuses parties du monde.
 
Merci pour ton...appréciation :rolleyes:

Si tu veux la vérité, tout a commencé par quelques règles que je n'ai plus eu envie de supporter. Une en particulier m'horripilait : le mariage forcé avec une musulmane, chrétienne ou juive. Personne n'a jamais pu m'expliquer le bien fondé de cette règle.
Elle trouve son origine dans le contexte de l'époque où elle fut bien sûr établie: protéger la "Nation" des gens du livre. Un réflexe typique des communautés grégaires face aux intrusions spirituelles étrangères. Du refus de l'altérité religieuse.
N'omettons pas les dérogations aux droits de l'Homme, la peine de mort toujours présente, la punition (pourquoi donc ?) pour fornication, et j'en passe...
Le contrôle du corps et de l'esprit permet le contrôle total de l'individu au profit du groupe. De la politique. D'autres facteurs entrent en ligne de compte: la condamnation de l'homosexualité, par exemple. De par la rudesse de vie à l'époque, les sociétés sédentarisées et nomades n'étaient pas à l'abris d'extinctions massives (sécheresse, catastrophes naturelles, maladies, guerres, ...). La stérilité était alors considérée comme catastrophique, enfanter étant primordial à la survie des communautés.
je me suis ensuite intéressé à la lecture du Coran non pas par des cheikhs, mais cette fois par des professeurs de philosophie français et italiens. Je me suis enfin aperçu que la rhétorique du Coran me semblait subitement simplette et pouvait être malgré elle, loin du verbe développé après des années de travail par un certain Kant dont l'oeuvre est phénoménale.
Phénoménale, c'est le moindre qu'on puisse dire.
Puis les doutes ont commencé à s'accumuler, réflexion sur réflexion, lecture sur lecture, et j'en suis arrivé non seulement à penser que l'islam n'avait plus rien d'une religion véridique, mais que Dieu avait tout l'air d'être une invention humaine.
Dès que l'on quitte le champ religieux au profit de la Lecture, tout un monde de pensées riches et extraordinaires s'ouvre à nous. D'autres questionnement et d'autres réponses aussi. Comme le disait Freud pour qui la religion représentait la première névrose de l'Homme, si Dieu est la projection humaine de son imperfection entraînant le questionnement, seuls les hommes y apportent une réponse. La boucle est bouclée.
 
Laisse moi te dire que la haine n'est pas un sentiment dont on doit être fier ;)

Et si tu es musulmane comme tu prétends en être fière, rien qu'à avoir la foi devrait effacer toute haine de ton coeur.

Parfois il faut savoir peser ses mots avant de les balancer, ça t'évitera le ridicule.

Haine et Islam se devraient d'être antinomiques par essence. Aucune religion ne peut conduire à une haine envers des non-adeptes. C'est là le fait d'une pitoyable compréhension née sans doute d'une éducation mal assumée ou mal perçue.
 
Si TU DEVAIS HAIR TOUS CE QUI NE CROIENT PAS EN DIEU.....Tu vas finir complétement folle !!!!

ressaisit toi !!!! :eek:

en plus elle hait des croyant, puisque les mecreant comprennent les chretiens et les juifs....

elle hait ceux qui ne pensent pas comme elle, xenophobie ordinaire sous couvert de religion,
pourquoi perdre du temps avec les extremistes va-t-en guerre de son acabit ?
 
@zebulone : j'oubliais, désolé d'être aussi récurrent mais...que pensais-tu du long post que je t'avais adressé plus haut ?
http://www.bladi.info/5918402-post194.html

Penses-tu toujours qu'il ne faut pas s'approcher de tout ce qui n'est pas musulman ?

slm et toi qu est que tu pense de ces versets

42/Ash-Shûra – 13 :

Il vous a légiféré (il vous a fait une Loi Divine) de la Religion, ce qu’Il avait enjoint à Nûh (Noé) ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Ibrâhîm (Abraham) à Mûsâ (Moïse) et à ‘Îsâ (Jésus) : « Etablissez (Maintenez) la Religion ; et n’en faites pas un sujet de divisions » (ne vous y divisez pas en sectes). Ce à quoi tu appelles les associateurs leur paraît énorme (pénible). Allah choisit pour Lui qui Il veut et guide vers Lui (fait parvenir à Lui-même (parmi ceux-là) celui qui s’oriente (se tourne) vers Lui.


49/Al-Hujurât – 7 :

Et sachez que le Messager d’Allah est parmi vous. S’il obéissait dans maintes affaires, vous seriez en difficultés (même vous seriez maudits). Mais Allah vous a fait aimer la Foi et l’a embellie dans vos cœurs (en accumulant les Vertus autour du mot de la Foi) et vous a fait détester la Mécréance, la perversité (le fait de sortir du Chemin d’Allah après y être entré) et la désobéissance. Ceux-là sont ceux qui ont atteint à l’Irşad.

quest que tu lis
moi je lis que plus tu adore dieu et plus il te fait detester la mecreance et ce ce qui me fait ressentir en moi comme au musulman autour de moi
c est cela les vrai croyants
cesser de defendre les mecreants sa serai meilleur pour vous
si vous etes des vrai croyants
autre religion est juste le diable qui les a detourner de la seule vrai religion

slm
 
en plus elle hait des croyant, puisque les mecreant comprennent les chretiens et les juifs....

elle hait ceux qui ne pensent pas comme elle, xenophobie ordinaire sous couvert de religion,
pourquoi perdre du temps avec les extremistes va-t-en guerre de son acabit ?

Coran 62 : 6-8
« 6 Dis : Juifs, vous prétendez-vous seuls proches de Dieu ? Souhaitez mourir si vous dites vrai. 7 Mais à cause de leurs forfaits ils ne le souhaiteront jamais, car Dieu connaît les coupables. 8 Dis : La mort que vous fuyez vous rattrapera. Vous serez ramenés à celui qui connaît l’insondable comme le visible et il vous montrera vos actes. »

Coran 5 : 43
« 43 Mais comment te prendraient-ils pour juge ? Ils ont la Torah où se trouve le jugement de Dieu. Mais ils s’en détournent, ce ne sont pas des croyants. »
Coran 5 : 41
« 41 O apôtre, ne t’attriste pas de ceux qui se hâtent d’être infidèles, ceux qui ont dit avec leurs lèvres : Nous croyons, mais ils ne croient pas, et ceux des juifs qui n’écoutent que le mensonge. Ils espionnent pour d’autres qui ne viennent pas à toi. Ils changent le sens des mots. Ils disent : Si on vous dit ceci, acceptez, sinon gardez-vous. Celui que Dieu tente, tu ne peux rien pour lui en face de Dieu. Dieu n’a pas voulu purifier leurs cœurs. À eux la honte en cette vie, à eux le tourment sans borne dans l’autre. »

Coran 5 : 12-13
« 12 Certes, Dieu a fait alliance avec les fils d’Israël. Nous avons suscité chez eux douze chefs. Et Dieu disait : Je suis avec vous si vous faites la prière et acquittez l’aumône, si vous croyez en mes apôtres et les aidez, si vous prêtez à Dieu avec noblesse. Oui, j’oublierai vos méfaits, je vous ferai entrer dans les jardins où les ruisseaux circulent. Mais celui de vous qui sera infidèle s’égarera loin de la voie droite. 13 Or, parce qu’ils ont rompu l’alliance, nous les avons maudits, nous avons endurci leurs cœurs. Ils changent le sens des mots, ils oublient une part de notre avertissement. Sans cesse tu t’apercevras de leurs trahisons, à part quelques-uns. Laisse, pardonne, Dieu aime les bienfaisants. »

Coran 4 : 46
« 46 Il y a des juifs qui changent le sens des mots. Ils disent : Nous avons écouté et désobéi. Ou bien : Entends sans qu’on te parle. Ou encore : Considère-nous. Ils gauchissent le langage et attaquent la religion. S’ils disaient : Nous avons écouté et obéi ! Ou : Entends ! Ou : Regarde-nous ! ǒaurait été meilleur et plus vrai. Que Dieu maudisse ces infidèles. Ils n’ont guère de foi. »

Les mains de Dieu sont liées, disent les Juifs. Que leurs mains
soient liées à leur cou, qu'ils soient maudits pour le prix de leurs
blasphèmes. » (Sourate V, 69)
« La plupart d'entre eux (juifs) ne sont que des pervers. » (Sourate
V,84)


Ce sont vos ennemis. Evitez-les. Que Dieu les extermine. Qu'ils sont
faux! ». (Sourate LXIII, 4)

donc d ou tu vois les juifs aimer par' dieu
il les a maudit sur la terre et dans l eau dela
il sont je dirai repuniant avec tout les mensonges qu il degage


O croyants? ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens, ils
sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira
par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers »
(Sourate V, 56)




Les Juifs disent : “Uzayr (Esdras ou Ezra) est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : “En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.” (5.72)

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” (5.73)


Quel spectacle, lorsque les anges ôtent la vie aux infidèles ? Ils
frappent leur visage et leurs reins, et leur crient : Allez goûter la
peine du feu » (Sourate VIII, 52)



Celui qui ne prend pas les Juifs, les Chrétiens et les autres infidèles pour des mécréants est lui-même mécréant

Est-il exact que celui qui n’est pas convaincu de l’infidélité d’un infidèle est un mécréant, même s’il croyait au Coran et à la Sunna et priait ? Si la réponse est affirmative, quel en est l’argument ? Peut-on croire que les Juifs et les Chrétiens sont croyants et qu’ils entreront au paradis après avoir découvert la vérité, peut-on adhérer à une telle croyance tout en étant musulman ?

http://www.islamqa.com/fr/ref/6688
 
slm et toi qu est que tu pense de ces versets

42/Ash-Shûra – 13 :

Il vous a légiféré (il vous a fait une Loi Divine) de la Religion, ce qu’Il avait enjoint à Nûh (Noé) ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Ibrâhîm (Abraham) à Mûsâ (Moïse) et à ‘Îsâ (Jésus) : « Etablissez (Maintenez) la Religion ; et n’en faites pas un sujet de divisions » (ne vous y divisez pas en sectes). Ce à quoi tu appelles les associateurs leur paraît énorme (pénible). Allah choisit pour Lui qui Il veut et guide vers Lui (fait parvenir à Lui-même (parmi ceux-là) celui qui s’oriente (se tourne) vers Lui.


49/Al-Hujurât – 7 :

Et sachez que le Messager d’Allah est parmi vous. S’il obéissait dans maintes affaires, vous seriez en difficultés (même vous seriez maudits). Mais Allah vous a fait aimer la Foi et l’a embellie dans vos cœurs (en accumulant les Vertus autour du mot de la Foi) et vous a fait détester la Mécréance, la perversité (le fait de sortir du Chemin d’Allah après y être entré) et la désobéissance. Ceux-là sont ceux qui ont atteint à l’Irşad.

quest que tu lis
moi je lis que plus tu adore dieu et plus il te fait detester la mecreance et ce ce qui me fait ressentir en moi comme au musulman autour de moi
c est cela les vrai croyants
cesser de defendre les mecreants sa serai meilleur pour vous
si vous etes des vrai croyants
autre religion est juste le diable qui les a detourner de la seule vrai religion

slm

on voit bien ton ouverture d'esprit
déjà tu arrête de nous traiter de mécréant stp
tu dit que sortir du chemin d'Allah après être entré est une perversité =_=
je vais te raconter mon histoire:
quand j'était jeune on me racontait les histoire du coran
mais certains d'entre elles n'ont pas de sens pour moi
la 1ere étant "allah lam yelid we lam youlid" je me suis demandé d'où il vient alors?
a l'age de 13 ans j'ai commencé a douté en regardant le monde autour de moi
j'ai découvert les contradictions scientifiques comme "la terre est plate" etc
et les dogmes que j'ai jugé impossible comme Adam et eve
toi qui est nourri de dogme dès ton enfance tu te rapproche trop des extremistes
 
slm et toi qu est que tu pense de ces versets

42/Ash-Shûra – 13 :

Il vous a légiféré (il vous a fait une Loi Divine) de la Religion, ce qu’Il avait enjoint à Nûh (Noé) ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Ibrâhîm (Abraham) à Mûsâ (Moïse) et à ‘Îsâ (Jésus) : « Etablissez (Maintenez) la Religion ; et n’en faites pas un sujet de divisions » (ne vous y divisez pas en sectes). Ce à quoi tu appelles les associateurs leur paraît énorme (pénible). Allah choisit pour Lui qui Il veut et guide vers Lui (fait parvenir à Lui-même (parmi ceux-là) celui qui s’oriente (se tourne) vers Lui.


49/Al-Hujurât – 7 :

Et sachez que le Messager d’Allah est parmi vous. S’il obéissait dans maintes affaires, vous seriez en difficultés (même vous seriez maudits). Mais Allah vous a fait aimer la Foi et l’a embellie dans vos cœurs (en accumulant les Vertus autour du mot de la Foi) et vous a fait détester la Mécréance, la perversité (le fait de sortir du Chemin d’Allah après y être entré) et la désobéissance. Ceux-là sont ceux qui ont atteint à l’Irşad.

quest que tu lis
moi je lis que plus tu adore dieu et plus il te fait detester la mecreance et ce ce qui me fait ressentir en moi comme au musulman autour de moi
c est cela les vrai croyants
cesser de defendre les mecreants sa serai meilleur pour vous
si vous etes des vrai croyants
autre religion est juste le diable qui les a detourner de la seule vrai religion

slm

tu as mal lu.

il est écrit de détester la mécréance.... pas les mécréants

Et il y a une différence entre la mécréance et un mécréant. même toi, tu devrais être capable de comprendre cela.

Mais on comprend ce que l'on veut.

toi tu as compris qu'il fallait détester les mécréants... mais t'as même pas une foi suffisante pour agir en fonction de ce que tu comprend :D
 
on voit bien ton ouverture d'esprit
déjà tu arrête de nous traiter de mécréant stp
tu dit que sortir du chemin d'Allah après être entré est une perversité =_=
je vais te raconter mon histoire:
quand j'était jeune on me racontait les histoire du coran
mais certains d'entre elles n'ont pas de sens pour moi
la 1ere étant "allah lam yelid we lam youlid" je me suis demandé d'où il vient alors?
a l'age de 13 ans j'ai commencé a douté en regardant le monde autour de moi
j'ai découvert les contradictions scientifiques comme "la terre est plate" etc
et les dogmes que j'ai jugé impossible comme Adam et eve
toi qui est nourri de dogme dès ton enfance tu te rapproche trop des extremistes

toi quand tu parle je comprends pas trop ce que tu dis car meme toi ta pas de vrai et bonne raison valable de plus y croire
qui est d ailleur ton probleme
mais ce que je b=vois de toi c est tadore ce que dieu deteste
et moi j adore ce que dieu adore
slm
 
Celui qui ne prend pas les Juifs, les Chrétiens et les autres infidèles pour des mécréants est lui-même mécréant

Est-il exact que celui qui n’est pas convaincu de l’infidélité d’un infidèle est un mécréant, même s’il croyait au Coran et à la Sunna et priait ? Si la réponse est affirmative, quel en est l’argument ? Peut-on croire que les Juifs et les Chrétiens sont croyants et qu’ils entreront au paradis après avoir découvert la vérité, peut-on adhérer à une telle croyance tout en étant musulman ?

http://www.islamqa.com/fr/ref/6688

ma&is oui, mais oui....
mais tu as raison, prend une kalach va faire ton jhiad et laisse les gens qui cherche a faire des compromis, à essayer de comprendre, de se rassembler et de faire la paix discuter...
d'accord ?
tu crtois que ta haine vas faire changer d'avis ceux qui prefere la tolérance ?
tu sais bien que non.
tu personnifie a toi toute seule ce que la religieux peut produire de pire dans le fanatisme religio-centrisme, enfin au moins le temps que tu bave ta haine sur le net t'es pas en train de tuer des gens....
c'est deja ça de pris.
 
vous comprenez d ou serieux
allah a crées qu une seule religion
******
il le dit a pratiquement tout les verset du coran
qu est ce que vous essayez de faire croire des chose que dieu n a jamais dit d etre ?
 
tu as mal lu.

il est écrit de détester la mécréance.... pas les mécréants

Et il y a une différence entre la mécréance et un mécréant. même toi, tu devrais être capable de comprendre cela.

Mais on comprend ce que l'on veut.

toi tu as compris qu'il fallait détester les mécréants... mais t'as même pas une foi suffisante pour agir en fonction de ce que tu comprend :D

la tu t'avances....
t'as toujours pas compris a quel genre de personne t'a affaire ?
arrete de lui repondre ça sert à rien, la haine comme la peur n'est pa sun processus rationnel (l'amour non plus d'ailleurs).

c'est juste une xenophobe la religion c'est le pretexte c'est tout.
 
ma&is oui, mais oui....
mais tu as raison, prend une kalach va faire ton jhiad et laisse les gens qui cherche a faire des compromis, à essayer de comprendre, de se rassembler et de faire la paix discuter...
d'accord ?
tu crtois que ta haine vas faire changer d'avis ceux qui prefere la tolérance ?
tu sais bien que non.
tu personnifie a toi toute seule ce que la religieux peut produire de pire dans le fanatisme religio-centrisme, enfin au moins le temps que tu bave ta haine sur le net t'es pas en train de tuer des gens....
c'est deja ça de pris.

Baver n'est pas le bon mot... je dirais vomir, moi :langue:
 
ma&is oui, mais oui....
Mais tu as raison, prend une kalach va faire ton jhiad et laisse les gens qui cherche a faire des compromis, à essayer de comprendre, de se rassembler et de faire la paix discuter...
D'accord ?
Tu crtois que ta haine vas faire changer d'avis ceux qui prefere la tolérance ?
Tu sais bien que non.
Tu personnifie a toi toute seule ce que la religieux peut produire de pire dans le fanatisme religio-centrisme, enfin au moins le temps que tu bave ta haine sur le net t'es pas en train de tuer des gens....
C'est deja ça de pris.


desolez pour toi je suis pas la seule a detester la mecreance et les mecreants
tout vrai musulman vous deteste pour votre facon de croire et penser sur dieu

hatoubililah
 
vous comprenez d ou serieux
allah a crées qu une seule religion
******
il le dit a pratiquement tout les verset du coran
qu est ce que vous essayez de faire croire des chose que dieu n a jamais dit d etre ?

mais oui, mais oui...
TOUTES les religions disent cela....

toi tu crois que la tienne c'est la mieux et le voisin il pense que c'est la sienne...
alors arrete de gaver tout le monde meme les scioentologues croient que leur secte leur apportera le paradis a eux et pas aux autres.

si tu crois que t'invente l'eau tiede tu retardes de 2000 ans au bas mot.
 
baver n'est pas le bon mot... Je dirais vomir, moi :langue:

en tt cas vous etes mal quand vous crache la veriter en face
allah vous jettera dans le feu en pleine face
sur ceux comme on dit chez nous vrai musulman

a vous votre religion que je rajouterai meme inventer
et a nous vrai musulman notre religion

sur ce jmenfou de vos represail vous etes juste des gens perdu
 
desolez pour toi je suis pas la seule a detester la mecreance et les mecreants
tout vrai musulman vous deteste pour votre facon de croire et penser sur dieu

hatoubililah

mais oui, donc tu traite directement de faux musulmans tous ceux qui pratique la tolérance dans leur rapport avec les autres...

toujours le fanatisme, on attaque ceux qui sont pas comme nous et ensuite on attaque les 'tiedes' qui veulent pas faire la meme chose que nous bref on remplace musulmans par aryen tu tien le discours type d'un evadé des jeunesse hitlerrienne...

rien de neuf....
 
en tt cas vous etes mal quand vous crache la veriter en face
allah vous jettera dans le feu en pleine face
sur ceux comme on dit chez nous vrai musulman

a vous votre religion que je rajouterai meme inventer
et a nous vrai musulman notre religion

sur ce jmenfou de vos represail vous etes juste des gens perdu

mais quelle verité ?
t'a toujours pas compris qu'une religion n'est la verité que de celui qui y croit ?

tout ce que tu raconte c'est que si tu es dans le droit chemin alors l'Islam (la seule bonne religion) n'est en fait qu'une religion de fanatique xenophobe....

perso je pense que l'enfer c'est d'ETRE un fanatique xenophobe.
je prefere aimer mon prochain et meme mon enemi comme me le demande ma religion...

et oui c'est dur mais meme toi je doit t'aimer et te pardonner...
et je te pardonne car heureux les simples d'esprits (je parle de toi) car ils accederont au royaume de Dieu.
 
mais oui, donc tu traite directement de faux musulmans tous ceux qui pratique la tolérance dans leur rapport avec les autres...

Toujours le fanatisme, on attaque ceux qui sont pas comme nous et ensuite on attaque les 'tiedes' qui veulent pas faire la meme chose que nous bref on remplace musulmans par aryen tu tien le discours type d'un evadé des jeunesse hitlerrienne...

Rien de neuf....

celui qui est un vrai musulman et qui rigole avec toi
il te parle toujours avec sa religion et c est pas pour autant qu il t apprecie des que tu parle a sortir des choses que dieu n as jamais dite

comment vous appreciez avec tout vos mensonge

j ai carrement entendu dire par un chretien

le vin serai le sang du seigneur

elle sort d ou votre connerie serieux
 
celui qui est un vrai musulman et qui rigole avec toi
il te parle toujours avec sa religion et c est pas pour autant qu il t apprecie des que tu parle a sortir des choses que dieu n as jamais dite

comment vous appreciez avec tout vos mensonge

j ai carrement entendu dire par un chretien

le vin serai le sang du seigneur

elle sort d ou votre connerie serieux

du nouveau testament...
de la cene.
bon tu sait pas ce que c'est par ce que tu connais pas les reliugions que tu critique mais tu mourras moins bete ce soir.

dans le genre connerie j'ai entendu un musulman pretendre que la Kabaa avait ete erigé par Adam...
 
Retour
Haut