Est-ce que c'est permis de raser la barbe?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylar128
  • Date de début Date de début
mais POURQUOI ?????????

n'est ce pas une regle COMPLETEMENT INUTILE qui n'a aucun rapport avec la spiritualite ???

c typiquement le genre de truc auquel s'attache les hommes mais Dieu a en rien a faire si il est parfait il regarde le coeur pas le corps ;)

Je discute pas les ordres de Dieu ....
En oslam il faut prendre soin de son corps c'est très important ,et l'homme ne doit pas chercher a ressembler a la femme ,c'est pour ça qu'il ne faut pas se raser ....
 
Passe ta route toi-même c'est mon poste !

Apparemment tu connais pas grand chose ....

M
D
R
:D

abondance
(nom féminin)
Quantité importante, richesse.• Boisson composée d'un peu de vin et de beaucoup d'eau.• Corne d'abondance: corne d'où sortent de grandes quantités de fleurs, de fruits et qui symbolise l'abondance.


cest bien ce que je disais ca prouve qu'il avait bcp de poiles, il nétait donc pas imberbe (selon tes dires)

jte dis passe ton chemin c'est dire ne me répond pas si tu ne comprends pas ce que j'écris
 
Je discute pas les ordres de Dieu ....
En oslam il faut prendre soin de son corps c'est très important ,et l'homme ne doit pas chercher a ressembler a la femme ,c'est pour ça qu'il ne faut pas se raser ....

Ben dans un esprit de spiritualite cette regle est completement idiote... comment pouvait croire qu'une entite spirituelle comme dieu puisse s'attacher a des aspects aussi materialistes de la vie ?? Vous m'etes pas logiques dans votre foi.....

De plus je me rase et je cherche pas a ressembler a la femme ca me ferait ***** de me faire draguer par des mecs....
 
Ben dans un esprit de spiritualite cette regle est completement idiote... comment pouvait croire qu'une entite spirituelle comme dieu puisse s'attacher a des aspects aussi materialistes de la vie ?? Vous m'etes pas logiques dans votre foi.....

De plus je me rase et je cherche pas a ressembler a la femme ca me ferait ***** de me faire draguer par des mecs....

Pourquoi Dieu nous a donné une barbe ?!Et pourquoi ne l'a t-il pas donné aux femmes ?


Ah je me sens mieux :)
 
Pourquoi Dieu nous a donné une barbe ?!Et pourquoi ne l'a t-il pas donné aux femmes ?


Ah je me sens mieux :)

C'est pas vrai gars, vas au portugal et tu verras que les femmes aussi ont la barbe lol
et pourquoi il nous a mis des poils au *** aussi ?

tes questions sont idiotes on est globalement bcp plus poilus que les femmes....
 
tes questions sont idiotes on est globalement bcp plus poilus que les femmes....

- Il te donne sont point de vue, tu doit pouvoir lui répondre plus gentilment ;)

- aah ! la barbe !

- la discussion etait au poil avant que tu n'arrive !

- arrete de nous razer toi !

- c'est vrais ça on se poilais bien ...

- bon daccord, je range ma creme a razer ... parce que la mousse tache !

:D
 
mais POURQUOI ?????????

n'est ce pas une regle COMPLETEMENT INUTILE qui n'a aucun rapport avec la spiritualite ???

c typiquement le genre de truc auquel s'attache les hommes mais Dieu a en rien a faire si il est parfait il regarde le coeur pas le corps ;)
salam aleykoum

Tu peux trouver qu'il y ai plus important que cela, mais dire que cela est inutile et une insulte a l'intélligence du Messager d'Allah sallallahou alayi wa salem:

d’après ‘Abdullah ibn ‘Umar, qu’Allah les agrée, que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :
« Différenciez-vous des associateurs et laissez poussez vos barbes et taillez vos moustaches ».

« les associateurs laissent pousser leur moustache et se taillent la barbe, différenciez-vous donc d’eux, laissez pousser vos barbes et taillez vos moustaches. » Hadith rapporté par Al Bazzar avec une bonne chaine de transmission.

bn Hiban rapporte aussi d’après Ibn’Umar :
« Le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) se rappela des adorateurs du feu puis il dit : Ils laissent croître leurs moustaches et ils rasent leurs barbes, différenciez-vous donc d’eux. ».

Et Ibn Hiban rapporte aussi d’après Abu Horayra que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :
« parmi les actes de la saine nature de l’islam, il y a le fait de prendre de sa moustache et de laisser pousser la barbe, les adorateurs du feu laissent pousser leurs moustaches et rasent leurs barbes, faites donc le contraire, prenez de vos moustaches et respectez l’intégrité de vos barbes. »

Et l’imam Muslim rapporte d’après Ibn ‘Umar que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :
« On nous a ordonné de tailler les moustaches et de laisser pousser les barbes. »

L’imam Ahmad rapporte d’après Abu Horayra, qu’Allah l’agrée, que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :
« Laissez poussez vos barbes et tondez vos moustaches, et ne ressemblez pas aux juifs et aux chrétiens ».

Abou Dawud rapporte d’après ‘Umar que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :
« Celui qui ressemble à une communauté en fait partie » et d’après ‘Amru ibn Chu’aib d’après son père, d’après son grand-père, le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit : « N’est pas de nous celui qui ne nous ressemble pas, n’imitez pas les juifs et les chrétiens. ».

D'prés toi le Prophéte sallallahou alayi wa salem aurit tant insister pour une chose INUTILE?
 
Pour savoir pourquoi tu renies le Coran ?

je suis d'origine francaise mais je ne renie pas le CORAN. Je cherche a comprendre pourquoi tu as dit :

interdit de se raser la barbe un point c tout.

Ben la dsl mais ca me paraissait pas tres argumente.
De plus j'ai deja longuement reflechi sur la religion et il apparait que c'est du spirituel alros s'attacher a la barbe et dire : moi si j'en une c que Dieu veut que je la garde .
Ben ca me parait materialiste au plus au point et passer du temps sur ce genre de questions me parait du gachis.....

Dans tous les cas je ne veux pas vous offenser, il est vrai que des fois je reagis peut-etr un peu violemment, je l'ai deja observe aussi dans certains de vos posts. Que voulez-vous quand on croit quelque chose ca prend bcp plus au trippes... et ca c vrai pour les athee pour les musulmans pour les chretiens pour les juifs..........
 
je suis d'origine francaise mais je ne renie pas le CORAN. Je cherche a comprendre pourquoi tu as dit :

interdit de se raser la barbe un point c tout.

Ben la dsl mais ca me paraissait pas tres argumente.
De plus j'ai deja longuement reflechi sur la religion et il apparait que c'est du spirituel alros s'attacher a la barbe et dire : moi si j'en une c que Dieu veut que je la garde .
Ben ca me parait materialiste au plus au point et passer du temps sur ce genre de questions me parait du gachis.....

Dans tous les cas je ne veux pas vous offenser, il est vrai que des fois je reagis peut-etr un peu violemment, je l'ai deja observe aussi dans certains de vos posts. Que voulez-vous quand on croit quelque chose ca prend bcp plus au trippes... et ca c vrai pour les athee pour les musulmans pour les chretiens pour les juifs..........


Quand on est persuadé que c'est la réalité ,ça change tout !
 
Retour
Haut