Est-ce que c'est permis de raser la barbe?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylar128
  • Date de début Date de début
salaam


d’après ‘Abdullah ibn ‘Umar, qu’Allah les agrée, que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :
« Différenciez-vous des associateurs et laissez poussez vos barbes et taillez vos moustaches ».

« les associateurs laissent pousser leur moustache et se taillent la barbe, différenciez-vous donc d’eux, laissez pousser vos barbes et taillez vos moustaches. » Hadith rapporté par Al Bazzar avec une bonne chaine de transmission.


c'est un peu raté pour se différencier d'eux ..... les sikhs ont l'interdiction totale de se raser les poils (la barbe et les cheveux surtout !) mais bon on va dire que les sikhs sont venus après l'avénement de l'islam ... que dire des hindous et leurs brahmanes qui ont de tout temps porté la barbe (l'hindouisme étant une religion plus que millénaire qui existait bien avant l'islam !!!) et les rabbins juifs aussi ... l'ordre ici de se distinguer comme il est mentionné dans la sourate an-nour concernant les femmes n'est pas très convainquant ( pour le voile c'est nettement différent )

prendre exemple sur le MESSAGER c'est considèrer ses qualités en tant que MESSAGER et prendre exemple sur celles-ci et pas forcément sur son PHYSIQUE !

dans les hadiths on peut lire que même des mécréants comme Abu Jahl et Abu Lahab auraient porté la barbe !

Dieu seul sait ....
 
salaam





c'est un peu raté pour se différencier d'eux ..... les sikhs ont l'interdiction totale de se raser les poils (la barbe et les cheveux surtout !) mais bon on va dire que les sikhs sont venus après l'avénement de l'islam ... que dire des hindous et leurs brahmanes qui ont de tout temps porté la barbe (l'hindouisme étant une religion plus que millénaire qui existait bien avant l'islam !!!) et les rabbins juifs aussi ... l'ordre ici de se distinguer comme il est mentionné dans la sourate an-nour concernant les femmes n'est pas très convainquant ( pour le voile c'est nettement différent )

prendre exemple sur le MESSAGER c'est considèrer ses qualités en tant que MESSAGER et prendre exemple sur celles-ci et pas forcément sur son PHYSIQUE !

dans les hadiths on peut lire que même des mécréants comme Abu Jahl et Abu Lahab auraient porté la barbe !

Dieu seul sait ....

Arrêtons de chipotter la majorité des mécréants ne portent pas de barbe !!
Si on parle de cas particuliers ,on s'en sort pas .....
 
salaam





c'est un peu raté pour se différencier d'eux ..... les sikhs ont l'interdiction totale de se raser les poils (la barbe et les cheveux surtout !) mais bon on va dire que les sikhs sont venus après l'avénement de l'islam ... que dire des hindous et leurs brahmanes qui ont de tout temps porté la barbe (l'hindouisme étant une religion plus que millénaire qui existait bien avant l'islam !!!) et les rabbins juifs aussi ... l'ordre ici de se distinguer comme il est mentionné dans la sourate an-nour concernant les femmes n'est pas très convainquant ( pour le voile c'est nettement différent )

prendre exemple sur le MESSAGER c'est considèrer ses qualités en tant que MESSAGER et prendre exemple sur celles-ci et pas forcément sur son PHYSIQUE !

dans les hadiths on peut lire que même des mécréants comme Abu Jahl et Abu Lahab auraient porté la barbe !

Dieu seul sait ....

tu peux te couper la barbe si tu veux comme ma chère rim;)....on a rien dit....!!!!!!!!!!!
 
Arrêtons de chipotter la majorité des mécréants ne portent pas de barbe !!
Si on parle de cas particuliers ,on s'en sort pas .....

:eek: non seulement tu trouveras souvent des mécréants porter la barbe (sans forcément qu'il y ait de liens religieux ) mais en plus tu trouveras pratiquement TOUS les prêtres brahmanes hindous la porter (l'hindouisme est beaucoup plus ancien que l'islam ) ainsi que les sikhs (qui ont l'interdiction de la raser ) et les rabbins juifs et ces trois cétgories de personnes ne la rasent pas POUR RAISONS RELIGIEUSES !


donc se dinstinguer des mécréants , c'est raté .... il t'arrive de réflechir sur un hadith de temps en temps ou tu gobes absolument tout du moment que les savants disent "OUI" ? ne t'es-tu jamais demandé que porter la barbe pouvait être soit une habitude (voir Abu Jahl ou Abu Lahab par exemple SELON ce que les hadiths en disent) ou une vieille tradition religieuse commune à plusieurs cultures et religions ?

quand je pense que les talibans frappaient des civils dès lors qu'ils ne portaient pas la barbe longue d'au moins 3 poings ! c'est abhérrant !
 
:eek: non seulement tu trouveras souvent des mécréants porter la barbe (sans forcément qu'il y ait de liens religieux ) mais en plus tu trouveras pratiquement TOUS les prêtres brahmanes hindous la porter (l'hindouisme est beaucoup plus ancien que l'islam ) ainsi que les sikhs (qui ont l'interdiction de la raser ) et les rabbins juifs et ces trois cétgories de personnes ne la rasent pas POUR RAISONS RELIGIEUSES !


donc se dinstinguer des mécréants , c'est raté .... il t'arrive de réflechir sur un hadith de temps en temps ou tu gobes absolument tout du moment que les savants disent "OUI" ? ne t'es-tu jamais demandé que porter la barbe pouvait être soit une habitude (voir Abu Jahl ou Abu Lahab par exemple SELON ce que les hadiths en disent) ou une vieille tradition religieuse commune à plusieurs cultures et religions ?

comment tu sais que abu lahab et abu jahl portaient une barbe..:rolleyes:
 
je ne connais pas de hadith qui disent que abu jahl ou abu lahab portaient une barbe...tu en a une?

il ne t'ait jamais arrivé de tomber sur des récits décrivant parfois l'attitude physique de ces personnages ? je ne les ai pas en tête désolé mais je sais très bien qu'un hadith de Muslim en fait l'allusion notamment concernant Abu Jahl
 
:eek: non seulement tu trouveras souvent des mécréants porter la barbe (sans forcément qu'il y ait de liens religieux ) mais en plus tu trouveras pratiquement TOUS les prêtres brahmanes hindous la porter (l'hindouisme est beaucoup plus ancien que l'islam ) ainsi que les sikhs (qui ont l'interdiction de la raser ) et les rabbins juifs et ces trois cétgories de personnes ne la rasent pas POUR RAISONS RELIGIEUSES !


donc se dinstinguer des mécréants , c'est raté .... il t'arrive de réflechir sur un hadith de temps en temps ou tu gobes absolument tout du moment que les savants disent "OUI" ? ne t'es-tu jamais demandé que porter la barbe pouvait être soit une habitude (voir Abu Jahl ou Abu Lahab par exemple SELON ce que les hadiths en disent) ou une vieille tradition religieuse commune à plusieurs cultures et religions ?

quand je pense que les talibans frappaient des civils dès lors qu'ils ne portaient pas la barbe longue d'au moins 3 poings ! c'est abhérrant !

Pourquoi tous les imams de la mecque portent une barbe abondante ?!Budayr ,shuraym ,Sudays , Al juhani ,Mua'yqili ...
Je crois qu'ils connaissent mieux la religion que nous !
 
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,




Il est interdit de raser la barbe. Les arguments de cette interdiction sont les hadiths authentiques et clairs qui ont mentionné cela ainsi que les textes légaux qui interdisent en général l'imitation des mécréants. Le compagnon Ibn Omar a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit: "Différenciez-vous des associateurs, rasez vos moustaches et laissez pousser vos barbes." (Boukhari et Muslim)



Il y a d'autres hadiths qui ont la même signification.

* Laisser pousser la barbe: c'est la laisser telle qu'elle est sans y toucher.

* Epargner la barbe: c'est la garder telle quelle, sans couper le moindre cheveu.



L'imam Ibn Hazm a mentionné que c'est une obligation de raser la moustache et de laisser pousser la barbe. D'ailleurs il rapporte que c'est un consensus. Il a présenté comme argument le Hadith d'Ibn Omar - cité auparavant - ainsi que celui rapporté par Zaid Ibn Arqam que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit: "Celui qui n'écourte pas de sa moustache n'est pas des nôtres" (At-Tirmidhi)

L'imam Ibn Hazm a dit: "Cette expression - d'après l'école Hanbalite - exige l'interdiction."



L'imam Ibn Taymiya a dit: "Le Coran, la Sunna et le consensus déterminent que c'est obligatoire -aux musulmans- de se distinguer des mécréants et que c'est interdit de leur ressembler en général. Car la ressemblance aux mécréants dans leur apparence est une raison assurée de leur ressemblance dans leurs habitudes, leurs agissements illicites et même dans leurs croyances aussi. Cette ressemblance va engendrer, en réalité, l'estime des mécréants et leur allégeance, comme du reste l'amour vrai entraîne la ressemblance dans l'aspect. "



L'imam At-Tirmidhi a rapporté que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : "Il n'est pas des nôtres celui qui imite des gens différents de nous, n'imitez ni les juifs, ni les chrétiens."

L'imam Ahmed a rapporté que le Prophète Salla Allahou, Alaihi wa Sallam a dit : "Celui qui imite des gens est considéré comme étant l'un d'eux. ".



Le Calife Omar Ibn Al Khattab a réfuté le témoignage de celui qui épile sa barbe.

L'Imam Ibn Abd El Barre - dans son livre "Et-Tamhid" - a dit: "Il est illicite de se raser la barbe. Il ne le fait que l'efféminé parmi les hommes."

Il voulait dire par efféminé : les hommes qui imitent les femmes.



L'imam Muslim a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam portait une barbe abondante. Dans une autre version de ce hadith: "Le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam avait une barbe dense. " C'est la même signification.



Il est illicite de la rafraîchir (en couper un peu) d'après les arguments qui interdisent en général de se raser la barbe.

Le rasage de la barbe n'est pas un péché capital sauf si l'individu persiste à le faire car Ibn Abbas a dit: "Le péché n'est plus véniel (infime) quant il y a persévérance (à le faire)".

Donc la persévérance à raser la barbe l'adjoint aux péchés capitaux.



C'est une obligation - pour chacun de nous - de se repentir et d'abandonner tous les péchés qu'ils soient véniels ou capitaux.

Et comme on dit : "Ne regarde pas à la petitesse du péché mais regarde à la Grandeur de Celui à Qui tu as désobéis "



Quant à la question posée: est-ce que celui qui rase sa barbe entre en Enfer ou non ?

Nous disons ceci: celui qui commet un péché - à part l'incroyance - sans se repentir avant sa mort, est alors exposé à la menace du châtiment divin et son sort est entre les Mains d’Allah Qui peut le chatier comme Il peut lui pardonner!



Et Allah sait mieux.



Grace a toi, les barbes vont commencer a pousser comme des champignons.

Rien que d'y penser me donne envie de gerber, tu imagines un pays ou tous les hommes ont de grosses barbes noires meme pas arrangées avec des ciseaux!
 
Pourquoi tous les imams de la mecque portent une barbe abondante ?!Budayr ,shuraym ,Sudays , Al juhani ,Mua'yqili ...
Je crois qu'ils connaissent mieux la religion que nous !

pourquoi les hindous , les sikhs et les juifs portent-ils une barbe et ce sont des religieux ! (je parle des rabbins et des brahmanes , les sikhs ont l'obligation de laisser leur barbe qu'ils soient hommes de religion ou pas !)

bon laisse tomber , je vais te poser une autre question : l'homme doit plaire à sa femme et vice-versa ... il y a des femmes qui ne supportent pas la barbe , que doit faire leurs maris ? admettons , ta femme ne veut pas que tu portes une barbe ou supporte à peine la barbe de 3 jours , tu feras quoi ? en sachant que l'apparence joue beaucoup dans la vie amoureuse et sexuelle d'un couple !


:rolleyes:
 
salam oua rahmatoullah

Merci pour les remerciements des bladinautes concernant mon message, je dis ce que je pensais, c'est une question de bon sens et je suis content que la plupart des gens ici ait du bon sens...
Concernant la fait de se laisser pousser la barbe car le prophète pbs l'a dit, il se cache une hypocrisie énorme chez eux qui utilisent l'argument que le prophète pbs a dit de se laisser pousser la barbe pour se distinguer des polythéistes... Certes c'est vrai! Mais savez vous que le prophète pbs a aussi ORDONNé aux musulmans de se teindre les cheveux???? car les juifs et chrétiens laissaient leurs cheveux virer au gris? (seule interdiction se teindre les cheveux en noir!)
Mais quand on sort ce hadith à un musulman à barbe il dit "oui mais dans ce hadith c'est pas une obligation..." C'est ça oui! On ne fait que ce qui nous arrange, et c'est pareil pour les sois disant personnes qui disent tout suivre du prpohète pbs mais en réalité ils ne suivent que ce qui les arrangent et leur but est de compliquer l'islam!

Le Prophète d’Allah dit : « Les Juifs et les Chrétiens ne teignent pas (leur cheveux gris), vous devez faire l’opposé de ce qu’ils font (i.e. teignez vos cheveux gris et vos barbes). » (Hadith rapporté par Abou Houraira, qu’Allah l’agrée) [Boukhari 4 :668, 7 :786]

« […] Et concernant la teinture avec le henné, sans aucun doute j’ai vu le Prophète d’Allah teindre ses cheveux avec et c’est pourquoi j’aime teindre (mes cheveux avec) [...] » (Rapporté par ‘Oubaid Ibn Juraij) [Mouslim]

Le Prophète a dit : « Les meilleures choses avec lesquelles les cheveux sont changés sont le henné et le katam. » (Rapporté par Abou Dharr) [Abou Dawoud]

Autre chose encore, ce que les gens veulent pas comprendre, c'est qu'à l'époque du prophète pbs, tout le monde parlait arabe car on était en Arabie! Les arabes étaient arabes, les chrétiens étaient arabes, les juifs étaient arabes, vu que les chrétiens apparemment se rasaient la barbe et les juifs laissaient pousser leur moustaches et bien le prophète pbs a ordonné de se distinguer d'eux en taillant ses moustaches et en laissant pousser la barbe, sinon les musulmans leur ressembleraient aussi, parce que tous sont arabes!!!!

Aujourd'hui en France, le seul fait d'avoir une "tête" d'arabe suffit pour que l'on sache que tu es musulman! Par contre si on devait se retrouver dans un pays où les habitants sont de "même ethnie" mais de religions différentes et bien oui là je pense que la barbe est vivement conseillée (exemple au Liban, difficile de différencier un arabe chrétien d'un arabe musulman vu que les deux sont arabes!)
Qu'Allah swt me pardonne si j'ai dit de mauvaises choses
OuAllaho a'lem

salam oua rahmatoullah
 
salam aleyckoum

MON DIEU TOUS PUISSANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais vraiment la! on lie des truc mais la c'est abhérant!
barbe ou pas barbe je n'est jamais lu dans le coran que la barbe etait un bienfait rapprochant du paradie!et que ce la rasé etait un péché!

n'importe quois vraiment n'importe quois! je suis révolté mais puissant!

donc en résume le prophéte inventer des interdits que Dieu ne mentionné pas ?
non sérieusement arréter! frenchment je demande a Dieu de bien vouloir me pardonner et de vous guider mais la sérieusement arrété!

a force de vouloir "crée" des interdits on tue l'islam!

kamal.
 
.........
bon laisse tomber , je vais te poser une autre question : l'homme doit plaire à sa femme et vice-versa ... il y a des femmes qui ne supportent pas la barbe , que doit faire leurs maris ? admettons , ta femme ne veut pas que tu portes une barbe ou supporte à peine la barbe de 3 jours , tu feras quoi ? en sachant que l'apparence joue beaucoup dans la vie amoureuse et sexuelle d'un couple !


:rolleyes:


il ya des femmes qui aiment bien la barbe.....;)
 
Retour
Haut